Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


Messages recommandés

Invité §iro631kx

 

Je parle de la nouvelle classe A

On croirait que c est ma fille qui a posé la sienne sur le tableau de bord

Va voir comment elle est implanté sur la E

 

 

L'implantation des écrans chez Mercedes est en effet assez perturbant : l'écran se détache en haut du TBD comme si c'était un GPS tiers. Pour moi, ça fait cheap. Sur les derniers modèles, ils sont allés au bout de la logique et se rapprochent de ce que fait Tesla : ils réduisent les boutons au max, fusionnent avec les compteurs et vous mettent un immense iPad format cinémascope derrière le volant. Ca se veut très techno mais je trouve pas ça classe du tout. OK dans la classe A pour les djeuns (y'a qu'à voir leur dernière pub) mais sur une C ou S :non:

 

Je préfère largement l'approche, techno mais bien intégrée, d'Audi qui d'ailleurs ont toujours été pour moi les meilleurs pour les intérieurs premiums.

Tu as sans doute raison. Sur le site francais c'est encore possible. Ils cherchent sans doute à écouler leurs stocks... et pas à en produire d'avantage.

 

 

Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore possible de commander l'ancien modèle avec sa propre config, ils doivent être passés en mode où ils honorent les commandes déjà passées et écoulent les stocks d'invendus (il doit y avoir moyen de faire de belles affaires sur les TDI :D )

 

 

L'implantation des écrans chez Mercedes est en effet assez perturbant : l'écran se détache en haut du TBD comme si c'était un GPS tiers. Pour moi, ça fait cheap. Sur les derniers modèles, ils sont allés au bout de la logique et se rapprochent de ce que fait Tesla : ils réduisent les boutons au max, fusionnent avec les compteurs et vous mettent un immense iPad format cinémascope derrière le volant. Ca se veut très techno mais je trouve pas ça classe du tout. OK dans la classe A pour les djeuns (y'a qu'à voir leur dernière pub) mais sur une C ou S :non:

 

Je préfère largement l'approche, techno mais bien intégrée, d'Audi qui d'ailleurs ont toujours été pour moi les meilleurs pour les intérieurs premiums.

En fait chez MB, plus on monte en gamme et mieux c'est intégré, sur la classe S c'est encore bien fout, sur la E, c'est déjà un peu moins bien, mais sur la A, ça fait vraiment tablette déposée sur la planche de bord, et pas de "casquette" sur le dessus pour empêcher les reflets... 'fin faut voir à l'utilisation, mais je préfère ça à leur ancien design où on avait l'impression d'avoir collé un TomTom au milieu de la planche de bord.

L'A3 et l'A4, pour ne citer qu'elles, n'ont pas de casquette sur leur écran et pour ce qui est de l'A3, je n'ai jamais été gêné par un quelconque reflet.

 

Le VC en face du conducteur bien. De plus, l'écran central du MMI a un revêtement mat, alors que la classe A semble avoir un écran brillant, ça fait plus classe mais c'est nettement moins fonctionnel... d'ailleurs, je n'ai pas vu de PC portable (ou écran de PC de bureau) avec une dalle brillante depuis des lustres, les reflets sur un écran fixe, c'est juste une plaie, et ça le sera d'autant plus si l'OLED avec son noir profond se généralise sur un peu tous les écrans.

 

L'implantation des écrans chez Mercedes est en effet assez perturbant : l'écran se détache en haut du TBD comme si c'était un GPS tiers. Pour moi, ça fait cheap. Sur les derniers modèles, ils sont allés au bout de la logique et se rapprochent de ce que fait Tesla : ils réduisent les boutons au max, fusionnent avec les compteurs et vous mettent un immense iPad format cinémascope derrière le volant. Ca se veut très techno mais je trouve pas ça classe du tout. OK dans la classe A pour les djeuns (y'a qu'à voir leur dernière pub) mais sur une C ou S :non:

 

Je préfère largement l'approche, techno mais bien intégrée, d'Audi qui d'ailleurs ont toujours été pour moi les meilleurs pour les intérieurs premiums.

 

 

 

+1

 

depuis la nouvelle A4 en passant par le nouveau touareg ainsi que ce q3 ,le groupe audi est au dessus en ce qui concerne l'amenagement du tableau de bord

 

c'est sobre ,classe ,bien integré ,rien ne depasse , par contre je suis un peu plus mitigé sur le peu de difference entre les generations en ce qui

concerne le design exterieur ,mais ça c'est pas nouveau

Invité §A5S600kN

Les essais presse ne vont pas tarder... (le 25/9 si j'ai bien compris)

 

2 vidéos en mode statique (autorisé par les anneaux) :

 

 

@+

Bonne route

Stan

Ouais... c'est pour des commandes fin 2019 et livraisons début 2020 soit disant. Il y a 6 mois ils parlaient de courant 2019.

Je ne pense pas que Audi sortira une Q3 hybride. A mon sens VAG a fait une croix sur les hybrides (trop complexes pour un gain de consommation peu convaincant, et des performances médiocres) => ils passent directement à l'électrique version Tesla.

Invité §iro631kx

Ouais... c'est pour des commandes fin 2019 et livraisons début 2020 soit disant. Il y a 6 mois ils parlaient de courant 2019.

Je ne pense pas que Audi sortira une Q3 hybride. A mon sens VAG a fait une croix sur les hybrides (trop complexes pour un gain de consommation peu convaincant, et des performances médiocres) => ils passent directement à l'électrique version Tesla.

 

 

On parle bien de PHEV et non d'hybride.

Ce serait étonnant que VAG fasse l'impasse sur le PHEV alors que Volvo (depuis des années avec un certain succès) et maintenant DS le proposent, d'autant qu'une de leur marque, Porsche, le propose également et je crois que 80% des Panamera sont vendues en PHEV (en France ?), sans parler du succès des A3 etron et autres Golf et Passat GTE qui n'arrivaient pas à répondre à la demande. De plus, Mercedes a prévu de s'y mettre sérieusement dans les prochains mois également. Pour BM, c'est moins clair, ça se limite à 2 modèles pour l'instant.

Même Lexus qui prétendait passer directement de l'hybride à l'EV sans passer par le PHEV est en train de revoir sa position.

 

Donc, après avoir louvoyé, la plupart des constructeurs premium s'y mettent clairement désormais ; reste à savoir quand.

 

Même si ça viendra, l'EV lui n'est pas encore viable et bien trop cher : tant qu'il n'offriront pas au moins 800km d'autonomie réels sur autoroute (on en est encore loin) et que pour avoir à peine 500km faut mettre plus de 80.000 euros... ça ne pourra venir qu'avec une nouvelle génération de batterie, le PHEV a bien 10 ans devant lui.

Invité §iro631kx

Prise en main du Q3 par Cara: https://www.caradisiac.com/pri [...] 170905.htm

 

Essai Argus: https://www.largus.fr/actualit [...] 94395.html

 

Ce dernier essai parle d’un Q3 e-tron à l’horizon 2020.

 

 

2020 c'est une éternité ! alors que la demande est là maintenant !

Mais qu'est-ce qu'ils foutent ! Ils nous font du Tesla !? Tout ça pour vendre une poignée de (Q6) etron à 300km d'autonomie... :non:

Faudra m'expliquer comment le groupe VAG avec sa puissance financière et technologique n'arrive pas à faire ce que le petit Volvo fait déjà depuis 3 ans et désormais sur toute sa gamme ou presque : V60, XC90, XC60 et bientôt XC40.

Absolument pas d'accord avec toi. Je pense que VAG a compris que le PHEV n'est pas intéressant pour le client.. et donc pour leur réputation. Ils se sont déjá pris une tole avec le diesel, ils ne veulent pas recommencer avec le PHEV. L'électrique a beaucoup plus d'avantage. Apartir de 350 - 400 km d'autonomie ET charge rapide c'est très correct. Qui ne fait pas 30 minutes de pause toutes les 3 heures ?

Le PHEV a tous les défauts de tous les modes (très peu d'autonomie en électrique, pollutions et peu performant en thermique, très cher en batterie + moteurss électrique + transmission compliquée + moteurs thermiques). C'est une solution d'ingénieurs mais pas du tout grand public.

Invité §eyf768mn

J'utilise une golf gte (une des dernières livrées) depuis quelques mois maintenant et suis très satisfait. Elle correspond parfaitement à mon usage, trajets cours en ville, utilisation professionnelle donc exo de TVS et loyer très intéressant, avec une autonomie réelle de 30kms. J'utilse l'hybride sur route et autoroute de temps en temps avec une conso moyenne de 4,5l/100, et même 3,5l sur route( sans pour autant respecter les 80km/h).

On a possibilité de charger au domicile et proche du travail. Madame me la taxe de plus en plus pour aller au boulot (25km) car elle apprécie le silence, la douceur de conduite et la possibilité de combiner les deux énergies en mode GTE pour avoir toute la puissance.

A l'attaque, on sent un peu le poids des batteries dans le coffre mais rien de bien méchant.

Invité §de 345ZI

Absolument pas d'accord avec toi. Je pense que VAG a compris que le PHEV n'est pas intéressant pour le client.. et donc pour leur réputation. Ils se sont déjá pris une tole avec le diesel, ils ne veulent pas recommencer avec le PHEV. L'électrique a beaucoup plus d'avantage. Apartir de 350 - 400 km d'autonomie ET charge rapide c'est très correct. Qui ne fait pas 30 minutes de pause toutes les 3 heures ?

 

C’est pas si sûr, si l’on en croit cet article:

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 170832.htm

 

Et comme les Passat et Superb reposent sur la même plateforme MQB que le nouveau Q3, on peut extrapoler sur une éventuelle version Hybride.

Invité §eyf768mn

Complexité fiscale ??? Je dirais plutôt optimisation fiscale pour les entreprises

Complexité d'utilisation??? Je dois recharger plus souvent mon iPhone que ma voiture.

Invité §eri045aM

Complexité fiscale ??? Je dirais plutôt optimisation fiscale pour les entreprises

Complexité d'utilisation??? Je dois recharger plus souvent mon iPhone que ma voiture.

 

 

Comme j'ai pu en discuter ailleurs, optimisation fiscale uniquement si tu es en capacité de recharger électriquement le véhicule très régulièrement.

 

La plupart des gens habitant en immeuble n'ont aucun moyen de recharge si ils n'ont pas de borne au taff. Et dans ce cas là, rouler quasi uniquement en thermique avec la surconsommation engendrée plus les diverses réintégrations fiscales le résultat peut s'avérer assez neutre au lieu d'être avantagteux malgré l'exonération de TVS et le plafond de déduction plus élevé..

 

Il faut bien calculer le TCO annuel (et global) du véhicule et non juste le coût des loyers et des exonérations.

Invité §iro631kx

Absolument pas d'accord avec toi. Je pense que VAG a compris que le PHEV n'est pas intéressant pour le client.. et donc pour leur réputation. Ils se sont déjá pris une tole avec le diesel, ils ne veulent pas recommencer avec le PHEV. L'électrique a beaucoup plus d'avantage. Apartir de 350 - 400 km d'autonomie ET charge rapide c'est très correct. Qui ne fait pas 30 minutes de pause toutes les 3 heures ?

 

 

Au contraire, le PHEV répond parfaitement au besoin de la plupart des clients (cf. le post ci-dessous) : rouler en électrique tous les jours pour aller au boulot où tu peux recharger et utiliser le mode thermique pour les longs trajets (travail ou vacances). Et ça marche très bien, cf. succès des Mitsu Outlander, Volvo Twin Engine, Panamera, etron et autres GTE... la demande est là et peine même à être satisfaite malgré les prix qu'on pourrait qualifier de prohibitif (+10000 euros en moyenne).

 

Aujourd'hui, personne n'accepte d'avoir 200-300km d'autonomie (au mieux, car c'est l'autonomie réelle à 130 sur autoroute avec la clim) pour partir en we ou en vacances, même si tu peux t'arrêter potentiellement recharger toutes les 2h. C'est trop risqué. Les bornes de recharges ne sont pas assez nombreuses et pas du tout fiables. Aucun père de famille ne veut se retrouver comme un con avec famille et bagages à mi-chemin de l'autoroute du soleil ou de la station de ski.

Et de toute façon, l'offre EV est famélique et fait le grand écart : Zoe et Leaf pour les citadins et Tesla/iPace/EQC/Etron à 100.000 pour les nababs. Rien sur le segment compact/routière/SUV généraliste ou premium qui représente la majorité des besoins.

 

Le PHEV a un vrai avenir à moyen terme, croyez-moi. Je le dis depuis des années à qui veut l'entendre, on me tenait le même discours et maintenant tous les constructeurs s'y mettent... car l'EV n'est pas prêt.

Invité §iro631kx

Le PHEV a tous les défauts de tous les modes (très peu d'autonomie en électrique, pollutions et peu performant en thermique, très cher en batterie + moteurss électrique + transmission compliquée + moteurs thermiques). C'est une solution d'ingénieurs mais pas du tout grand public.

 

 

Faux. C'est au contraire la solution qui répond actuellement le mieux aux besoins du marché (au-delà du coût) :

- l'autonomie est suffisante en électrique pour 80% des utilisateurs au quotidien pour les trajets domicile-travail,

- la pollution est fortement réduite car électrique au quotidien justement, puisqu'uniquement les trajets longs polluent et donc souvent hors agglomération : si on considère qu'un utilisateur lambda fait en gros la moitié de ses trajets pour aller bosser et l'autre moitié pour ses loisirs, on peut donc l'évaluer à la louche à 50% de baisse d'émission, majoritairement en agglo, c'est énorme,

- les moteurs thermiques sur ces modèles sont toujours plus gros que les moteurs d'entrée de gamme pour un même modèle, de 30-50ch pour compenser le surpoids de 200kg environ, donc pas de perte en agrément, et effectivement une légère hausse de la pollution mais minime par rapport au gain ci-dessus,

- la transmission n'est pas plus compliquée, au contraire, sur les 4x4, les moteurs électriques posés sur le train arrière permet au contraire de supprimer... la transmission, plus de tunnel !

- enfin le(s) moteur(s) électriques améliorent l'agrément et les reprises,

 

Restent le léger surpoids et le gros surcoût, qui va forcément diminuer. Rien de rédhibitoire.

Invité §iro631kx

 

Comme j'ai pu en discuter ailleurs, optimisation fiscale uniquement si tu es en capacité de recharger électriquement le véhicule très régulièrement.

 

La plupart des gens habitant en immeuble n'ont aucun moyen de recharge si ils n'ont pas de borne au taff. Et dans ce cas là, rouler quasi uniquement en thermique avec la surconsommation engendrée plus les diverses réintégrations fiscales le résultat peut s'avérer assez neutre au lieu d'être avantagteux malgré l'exonération de TVS et le plafond de déduction plus élevé..

 

Il faut bien calculer le TCO annuel (et global) du véhicule et non juste le coût des loyers et des exonérations.

 

 

On est d'accord que si les gens ne peuvent pas recharger, ni chez eux, ni au taf, le PHEV n'a aucun intérêt.

 

Le seul intérêt du PHEV est justement de pouvoir recharger au quotidien. Sinon effectivement se balader avec 200kg d'un ou deux moteurs électriques et d'une batterie sans jamais la recharger, c'est juste idiot.

 

Là on enfonce des portes ouvertes, non ? :ange:

Invité §iro631kx

Si c'était si formidable... il y aurait une offre pléthorique...

 

Elle est en train de venir :

- Volvo a déjà quasi électrifié toute sa gamme,

- PSA va le faire d'ici 2025,

- VAG également,

- Mercedes idem,

 

C'est juste que ça tarde à venir et ça en devient frustrant pour ceux qui comme moi attendent un SUV compact premium PHEV.

 

Mon choix devrait se faire entre XC40, DS7 et... Q3 ou Q4... j'espère courant 2019.

Invité §iro631kx

PI, BM n'est pas en reste dans le PHEV puisque X3 et X5 arrivent en 2019 :

- X3 PHEV en phase de test : https://fr.motor1.com/news/230 [...] os-espion/

- X5 PHEV déjà présenté : https://news.autojournal.fr/ne [...] -Puissance. Plus puissant et plus autonome que la précédente génération.

 

 

Le PHEV n'est donc nullement abandonné par les constructeurs ; bien au contraire, l'année 2019 semble être celle du déploiement du PHEV tout azimut, notamment des SUV : DS7, XC40, X3, X5, 3008, etc.

 

On aimerait juste connaître la position d'Audi (et Mercedes, tous deux accaparés par le lancement de leurs joujous électriques à 100.000 euros et 200km d'autonomie :lol: ) et les dates de sortie de leurs PHEV, car ce Q3 me plait vraiment.

Invité §iro631kx

Et pour alimenter le débat sur "le PHEV Vs l'EV, qui est l'avenir de l'auto des dix prochaines années"...

 

... sachez que les toutes nouvelles ZOE qui ont soi-disant doublé d'autonomie avec leurs nouvelles batteries et qui revendiquent désormais 400km d'autonomie ne font que 280km effectif en cycle urbain et... 100 km à 130km/h sur autoroute, sans clim. Pareil pour la Leaf.

 

Donc tu recharges au max ta batterie, tu pars sur autoroute et t'es déjà sur la... réserve.

 

Le PHEV a encore de beaux jours devant lui.

Attendons 2019 alors... J'avoue aussi chercher un tel véhicule car j'ai deux places de parking gratuites avec bornes de recharge juste en bas de chez moi. Mais pour l'instant... mis à part le GLC (trop cher) et le Outlander (trop moche et trop mou) il ne se passe pas grand chose. Qu'ils sortent tous par miracle en 2019 me semble douteux, car j'ai l'impression que la date de sortie de tous ces véhicules est "l'année prochaine". Je le laisserais tenter par un Hyundai à Hydrogène, mais 70000€ pour un Hyundai, ca pique un peu, même s'il est bradé à 60% du coût de revient.

Pour moi l'hybride c'est vraiment la roulure de la décennie dont le seul intérêt est de contourner très efficacement la fiscalité.

 

Se balader 250 kg de batterie pour 40 kms d'autonomie, ce qui veut dire qu'en dehors d'un trajet quotidien tu consommes nettement plus qu'un véhicule équivalent c'est vraiment un non sens total mais tout ceci est masqué par les tests de pollution et les normes de consommation totalement biaisés, puisque ces tests sont toujours faits batteries pleines.

Sans parler de la pollution postérieure desdites batteries, de leur durée de vie sur laquelle on a encore peu de recul (mais on sait en revanche de par l'utilisation de batteries dans d'autres appareils que c'est un composant fragile dans la durée) et du coût d'entretien à terme; entretenir deux moteurs et le contexte qui va avec coûtera forcément plus cher que l'entretien d'un seul.

 

Bref, c'est une vaste mascarade mise en place par l'industrie automobile qui part délibérément du postulat biaisé, parce que ça les arrange, que:

 

1. Les utilisateurs ne font que 40 kms / jour max et rechargent leur véhicule quotidiennement, parce que sinon bonjour l'émission de CO² et la surconsommation en roulant uniquement sur le thermique, de par les engrenages et le poids supplémentaires.

2. Les batteries utilisées dans ces véhicules se volatiliseront en fin de vie au lieu de polluer un site quelque part.

3. Les utilisateurs ne garderont leur véhicule que la durée de la garantie et n'auront jamais à entretenir toute la partie éléctrique.

 

 

Enfin et même si c'est peu important pour moi, les puissances combinés affichées par les constructeurs sont loin d'offrir des performances à des moteurs thermiques de puissance équivalente et c'est très révélateur du mode "bullshit" sur lequel la philosophie de ces produit est basée.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...