Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

Dans le milieu on n'appelle cela le "night package" une obligation obligatoire sur une voiture qui se respecte :)

Le problème c'est pas tant la couleur, je suis pas fan non plus du chrome partout style DS7.

C'est plus la forme, cette calandre énorme ça devient grotesque :(

Dommage j'aime bien l'arrière et l'intérieur.

Invité §Mai461yG

Les phares sont vraiment très reussi, j'avoue avoir plus de mal sur l'effet de style du pare choc à la place des AB, c'est resolument plus sportif mais pas forcément des plus jolis, à voir en vrai mais c'est une auto très homogene

Invité §Fle487ba

Bonjour à tous,

concernant le look du nouveau Q3 voici ce que j'ai trouvé sur le site audi.lu :

"Pour le lancement, Audi proposera à ses clients une édition spéciale agrémentée de nombreux suppléments. Le pack S line, qui comprend également la mise en valeur de nombreux détails en couleur, lui confère un look résolument sportif. La suspension sport, les jantes de 20 pouces et les phares à technologie DEL Matrix sont également inclus dans l'équipement. Les anneaux Audi inscrits dans le Singleframe et l’inscription du nom du modèle en finition noire à l'arrière sont des éléments exclusifs de cette Launch Edition, qui est disponible dans les couleurs orange Pulse et gris Chronos. Les sièges sport à couture contrastée, le volant à fond plat en cuir, l'ensemble d'éclairage contour/ambiance et les garnitures en aluminium sont quelques-uns des éléments notables de l'habitacle. Les éléments du tableau de bord et les accoudoirs de la porte sont finis en Alcantara."

Désolé s'il y a redondance avec un autre message !

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Bonsoir à tous

je possède actuellement une mazda6 de 2004, et je suis intéressé par ce nouveau Q3.

J'ai parcouru les pages précédentes, pour patienter.

Je vais donc vous suivre qq temps pour en apprendre davantage et me faire une idée :wink:

Pour info. le Q3 est à l'honneur dans le dernier N° de l'Autojournal

https://news.autojournal.fr/ne [...] %A9s-Essai

Pour les néophytes, EV = véhicule électrique et PHEV = véhicule plug in-hybride

:jap:

• J'aime 1

A vous lire, j'ai noté qu'il partage une plateforme modulaire avec le Tiguan II et l'Ateca. :jap:

Selon la presse, le Q3 sera assemblé dans l’usine de Gyor en Hongrie (contrairement à l'Espagne pour la version précédente). Ce site en activité depuis 1994 produit déjà les Audi A3 et A3 Cabriolet ainsi que les Audi TT Coupé et Audi TT Roadster.

Ce Q3 sera disponible avec des moteurs 4 cylindres, trois essence et un diesel. En essence, on aura le choix entre le 1.5L TFSI de 150 ch, ou le 2.0L TFSI proposé en 190 ch et 230 ch. En diesel, seul le 2.0L TDI de 190 ch sera proposé.

• J'aime 1
Invité §A5S600kN

Après le "orange pulse", ci dessous le "gris chronos"...

Tous les goûts sont bien dans la nature !

gris chronos - launch edition new Q3.png

@+

Bonne route

Stan

@+

Bonne route

Stan

Version militaire!

@+

Bonne route

Stan

Deux couleurs dont on doit vite se lasser...

J'adore ce gris-beige. Avec justement tout en noir au lieu du chrome. C'est bizarre, sur le site allemand dans les packs du Q5 je trouve un "Optikpaket titanschwarz Audi exclusive", qui n'est pas présent dans le configurateur francais.

J'adore ce gris-beige. Avec justement tout en noir au lieu du chrome. C'est bizarre, sur le site allemand dans les packs du Q5 je trouve un "Optikpaket titanschwarz Audi exclusive", qui n'est pas présent dans le configurateur francais.

Dans les options extérieures > design extérieur > pack esthétique noir (parfois appelé shadow look ou pack style noir titane)

Sur le configurateur belge c'est pareil que sur l'allemand, depuis quelques temps, le shadow look est aussi sur la première page à la sélection de finition normal/sport/design, mais il me semble qu'il n'apparaît sur cette page que si on prend la finition sport ou le pack S-line.

Invité §tom657Om

Deux couleurs dont on doit vite se lasser...

Je suis assez d'accord!

Les premiers aperçus de ce nouveau Q3 me laissaient un peu dubitatif mais au final je le trouve vraiment réussi. Un peu de mal avec la nouvelle calandre comme beaucoup mais surement une question d'habitude.

Le premier Q3 m'avait déjà bien plus, malgré ses défauts connus. Je passerai à coup sur voir le nouveau en concession le jour où il sera dispo.

Invité §eyf768mn

Selon mon CC, commandes ouvertes en octobre....

J'ai commandé mon Q3 I avant sa sortie. Jamais aucun problème par la suite et je ne pense pas être une exception.

Idem pour mon actuel Ateca...

Invité §Mai461yG

On est quand même dans un groupe automobile où les équipements sont utilisés dans toutes les marques, il n'y a rien de nouveau dans ce Q3 niveau technologique tout est déjà présent dans certains véhicules donc pas de risques majeurs à craindre

Invité §Mai461yG

Cela reste assez marginal les defauts de jeunesse dans le groupe, on est pas au point d'avoir le capot qui vibre à haute vitesse alors que même lors des pré series le defaut avait été constaté

Invité §Mai461yG

Ah bon ? Et Audi qui rappelle 1M de véhicules en avril pour un défaut sur le 2.0 TFSI qui risque de prendre feu c'est un détail ? :lol:

ne pas confondre defaut de jeunesse et problème de conception, on peut citer Ferrari avec sa 458 qui peut prendre feu à cause d'un bout de scotch...