Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui et surtout que la largeur est de 215/65/r17 en hiver au lieu des 235/60/r18 en été.

ceci pouvant expliquer cela....

 

Pour moi je suis resté en 18 et c'est vrai que la gomme est plus tendre donc moins de bruit au roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Audi n'ait pas pensé à mettre un peu d'insonorisant pour éviter ce bruit de pneus que je déplore également sur l'Ateca.

Par contre, ce qui est admissible sur un véhicule à 30000 Euros l'est moins sur un véhicule qui vaut pas loin du double.

Le confort et le premium, c'est aussi le silence... jamais je n'entendais le bruit des pneus sur les BMW que j'ai possédées quand je travaillais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las157aD

bonjour depuis quelques a jours entre 2500 et 3000 tours surtout en décélération, jai une vibration à l'intérieur avant droit comme un bruit de tôle ou de plastique. un possesseur aurait il constaté ce bruit, pour le moment le sav Audi n'a pas trouvé. merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis quelques a jours entre 2500 et 3000 tours surtout en décélération, jai une vibration à l'intérieur avant droit comme un bruit de tôle ou de plastique. un possesseur aurait il constaté ce bruit, pour le moment le sav Audi n'a pas trouvé. merci et bon dimanche

 

Va voir audi pour leur dire qu'il y a un soucis du côté d un câblage mal fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort et le premium, c'est aussi le silence... jamais je n'entendais le bruit des pneus sur les BMW que j'ai possédées quand je travaillais!

quand tu bossais, tu avais peut être d'autres soucis que les bruits de roulement... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu bossais, tu avais peut être d'autres soucis que les bruits de roulement... ;):jap:

 

 

Essaie une BM des années 2005, tu constateras la différence... je parle des vraies BM, les propulsions, évidemment!...

Ou des vraies Audi, à partir de l'A6 par exemple... ou Q5 et autres, pas des Volkswagen badgées Audi!

Toi-même, il me semble avoir lu un peu plus haut que tu trouvais ton ancienne Audi plus silencieuse à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie une BM des années 2005, tu constateras la différence... je parle des vraies BM, les propulsions, évidemment!...

Ou des vraies Audi, à partir de l'A6 par exemple... ou Q5 et autres, pas des Volkswagen badgées Audi!

Toi-même, il me semble avoir lu un peu plus haut que tu trouvais ton ancienne Audi plus silencieuse à ce niveau...

 

Je ne vois pas en quoi les bruits de roulement serait moins perceptibles sur une BMW propulsion que sur une traction.

Quant aux Audi, c'est déjà pas trop mal à partir des A4/A5. J'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie une BM des années 2005, tu constateras la différence... je parle des vraies BM, les propulsions, évidemment!...

Ou des vraies Audi, à partir de l'A6 par exemple... ou Q5 et autres, pas des Volkswagen badgées Audi!

Toi-même, il me semble avoir lu un peu plus haut que tu trouvais ton ancienne Audi plus silencieuse à ce niveau...

Celles avec des jantes 16 ou 17" et des pneus de 205 de large la plupart du temps ? Tu m'étonnes qu'il y avait moins de bruits de roulement qu'avec des jantes de 18, 19 ou même 20" et des pneus qui feraient pâlir un rouleau compresseur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles avec des jantes 16 ou 17" et des pneus de 205 de large la plupart du temps ? Tu m'étonnes qu'il y avait moins de bruits de roulement qu'avec des jantes de 18, 19 ou même 20" et des pneus qui feraient pâlir un rouleau compresseur :ange:

 

Tout dépend de la façon dont la caisse est insonorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie une BM des années 2005, tu constateras la différence... je parle des vraies BM, les propulsions, évidemment!...

Ou des vraies Audi, à partir de l'A6 par exemple... ou Q5 et autres, pas des Volkswagen badgées Audi!

Toi-même, il me semble avoir lu un peu plus haut que tu trouvais ton ancienne Audi plus silencieuse à ce niveau...

oui, mais je mettais cela sur la différence de "style" entre berline et suv. la berline était de la gamme 4 alors que le Q3 n'est que de la gamme 3.

ceci expliquant peut être cela.

bonne journée pluvieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont la caisse est insonorisée...

 

 

Ok, mais tu n'auras jamais la même insonorisation sur une compacte que sur une berline ou encore une grande routière à moins d'accepter de te traîner encore 50-100kg de plus et le coût qui vient avec... à ajouter au coefficient de traînée d'armoire normande des SUV par rapport aux berlines qui, du coup, nécessitent d'être encore plus insonorisés.

 

Enfin je crois qu'on a surtout tendance à oublier à quel point les anciennes voitures n'étaient pas insonorisées, on entendait pas les bruits de roulement parce qu'ils étaient couverts par plein d'autres bruits dont le moteur en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des voitures d'avant-guerre, l'apparition des protections de passages de roues en plastique date des années 90/2000 sur les voitures courantes, ce qui a déjà grandement amélioré l'insonorisation et diminué le bruit dû aux pneus.

Sur les voitures "de luxe" telles Mercedes Benz, BMW, Audi, Jaguar ou quelques autres, on est allé plus loin dans l'insonorisation, et on a insonorisé les habitacles, ce qui permet de ne plus entendre le bruit des pneus notamment quand la chaussée est inondée.

Ce qui est encore de mise chez Audi sur les modèles de la gamme supérieure, disons à partir de l'A5....

Malheureusement pour le Q3, le tarif fait partie de la gamme supérieure, mais il ne bénéficie plus du traitement de faveur tel que celui du Q5 pour les SUV par exemple, dont le tarif de base finit par ne pas être très loin du Q3.

VW ne considère donc plus cet élément de confort comme indispensable et traite son Q3 comme un vulgaire Ateca (je peux me permettre, j'en ai un!), au nom très certainement d'économies de bouts de chandelle dues probablement au Dieselgate et à de sérieuses études de marché!

çà fonctionne, puisqu'apparemment, le Q3 se vend bien, mais le plaisir d'être dans un habitacle feutré a bel et bien disparu à ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des voitures d' avant guerre??

Non, juste ces 20-30 dernières années. Étant donné que le Q3 n'existe que depuis 8 ans, il n'y a pas des masses de recul et il n'y a que 2 générations pour comparer mais va faire un tour dans une A4 B5, puis une B7 ou une B8, et ensuite dans une B9 et tu remarqueras vite à quel point ils ont fait des efforts sur l'insonorisation, pareil sur l'A3 entre la 8L, 8P et 8V, ou dans une moindre mesure sur l'A6, et ce, même en augmentant les contraintes comme des pneus de plus en plus larges en taille basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab015Hk

Je viens de prendre livraison de mon AUDI Q3 Sline 150 TFSI stronic. Je n’ai pas pris l’option roue de secours ni la galette afin d’avoir un volume de coffre plus grand. Quelle surprise le plancher du coffre reste en position haute donc volume utilisable minus car sous le plancher ils ont installé on dirait la batterie! J’ai acheté ce véhicule pour sont grand coffre que la commerciale avait bien mis en valeur, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab015Hk

Je n’ai pas de réponse de mon concessionnaire pour l’instant! Par contre le volume du coffre est catastrophique. La position haute est obligatoire et d’après mes calculs 85 cm de profondeur 40 cm de hauteur (plancher à dessous de la plage) et 120 cm de largeur je trouve environ 400 litres. Ou sont passés les 530 litres annoncés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab015Hk

Oui c’était le même moteur. En sachant qu’ils ont eu trois mois de retard sur la livraison.

J’ai eu le droit à un Q3 de prêt pendant cette période même motorisation mais en boîte manuelle et un coffre réglable qui était merveilleux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste ces 20-30 dernières années. Étant donné que le Q3 n'existe que depuis 8 ans, il n'y a pas des masses de recul et il n'y a que 2 générations pour comparer mais va faire un tour dans une A4 B5, puis une B7 ou une B8, et ensuite dans une B9 et tu remarqueras vite à quel point ils ont fait des efforts sur l'insonorisation, pareil sur l'A3 entre la 8L, 8P et 8V, ou dans une moindre mesure sur l'A6, et ce, même en augmentant les contraintes comme des pneus de plus en plus larges en taille basse.

ok, n'ayant eu que l'a4 b8 et ce q3, mon expérience est trop limité chez audi pour pouvoir comparer donc je vous fais confiance. :jap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre livraison de mon AUDI Q3 Sline 150 TFSI stronic. Je n’ai pas pris l’option roue de secours ni la galette afin d’avoir un volume de coffre plus grand. Quelle surprise le plancher du coffre reste en position haute donc volume utilisable minus car sous le plancher ils ont installé on dirait la batterie! J’ai acheté ce véhicule pour sont grand coffre que la commerciale avait bien mis en valeur, est-ce normal?

 

combien a couté le malus écolo , s'il te plait et avec quelle taille de jantes? theoriquement en ce moment c'est 129g pour 113€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab015Hk

@Steph0879 merci pour ton lien, ça correspond à l’équipement que j’ai dans mon coffre. Alors si je comprends bien j’ai une voiture à double effet écolo: 1 la micro hybridation 2 je vais moins rouler car fini les vacances avec mon coffre minuscule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph0879 merci pour ton lien, ça correspond à l’équipement que j’ai dans mon coffre. Alors si je comprends bien j’ai une voiture à double effet écolo: 1 la micro hybridation 2 je vais moins rouler car fini les vacances avec mon coffre minuscule !!!

 

 

 

tu veux dire que tu n'étais pas au courant :p ,dèsolé elle était trop facile celle la ,donc je l'ai faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste561XF

Je pars pour commander un q3 sportback mais quand je vois qu on perd du volume au niveau du coffre j avoue qu on pourrait quand nous prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...