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[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


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a priori oui ,530 sieges reculés: 675 sieges avancés: banquette rabattue 1525 Litres.

 

et vu que les 460 litres du Q3 MK 1 etait avec la soute incluse (ou est logé la roue de secours) confirmé par les mesures de Autoplus en remplissant avec 330 litres des billes de polystyrènes ,

 

le volume "utile" est certainement diminué de 130 litres:

 

donc volumes reels: 400: 545: 1395

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Et ça veut dire quoi? Le débat, il me semble que je l'alimente justement, en donnant des chiffres....

@agouly , sorry

je répondais à Olivier et entre temps ton message s'est affiché ;)

 

lequel a, d'ailleurs, entre temps, fait le calcul du volume....

 

 

et je viens de vérifier, les chiffres sont a peu pres les mêmes pour le q3, banquette reculée et partie haute du plancher de coffre :)

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Autoplus a pour habitude de proceder lui-même à ses calculs en projetant de la mousse dans les coffres et en calculant le volume ainsi occupé. C'est précis mais ça a pour inconvénient de mesurer aussi les parties et petits coins qui ne sont jamais utilises.

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Et sur Audi.fr, les catalogues et tarifs ne tiennent pas encore compte de ce mild hybrid sur le 1,5 TFSI.

Pas très sérieux ces écarts d'informations

 

Sinon, tu en penses quoi de ce mild hybrid ?

Et coté conso, c'est intéressant ou toujours autour de 8L ?

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Et sur Audi.fr, les catalogues et tarifs ne tiennent pas encore compte de ce mild hybrid sur le 1,5 TFSI.

Pas très sérieux ces écarts d'informations

 

Sinon, tu en penses quoi de ce mild hybrid ?

Et coté conso, c'est intéressant ou toujours autour de 8L ?

Sur le Q3 1,5 tfsi BVM j’étais à 8 l mode confort sur des petits trajets et maintenant à 10 l en mode efficience !! C’est une vrai enclume cette batterie dans le coffre! J’ai qu’une semaine de recul,donc a confirmer

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Sur le Q3 1,5 tfsi BVM j’étais à 8 l mode confort sur des petits trajets et maintenant à 10 l en mode efficience !! C’est une vrai enclume cette batterie dans le coffre! J’ai qu’une semaine de recul,donc a confirmer

 

Tu veux dire dans les mêmes conditions d'utilisation du moteur? Parce que comme chacun le sait, le mode efficiency permet au contraire d'économier du carburant...

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Sur le Q3 1,5 tfsi BVM j’étais à 8 l mode confort sur des petits trajets et maintenant à 10 l en mode efficience !! C’est une vrai enclume cette batterie dans le coffre! J’ai qu’une semaine de recul,donc a confirmer

 

 

Le premier Q3 n'était peut-être pas quattro?

Il faut compter environ 1 litre de plus aux cent pour les 4 roues motrices...

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le 35 n'est pas quattro, le 40 oui et encore..en temps normal c'est une traction et ne devient quattro qu'en cas de nécessité. système haldex sur les moteurs transversaux et quattro permanent sur les moteurs placés en position longitudinale.(amha)

 

Tout cela, je l'avais un peu expliqué en son temps...

Ce n'est pas le système Quattro qui engendre le principal surcroît de consommation mais également les 80 kgs supplémentaires qu'il impose...

D'autre part, avec l'Haldex (que ce soit Quattro chez Audi, 4 Motion chez VW ou 4 Drive chez Seat) on a tout de même 10% de motricité sur les roues arrières en permanence, donc cela entraîne malgré tout un petit surcroît de consommation...

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D'autre part, avec l'Haldex (que ce soit Quattro chez Audi, 4 Motion chez VW ou 4 Drive chez Seat) on a tout de même 10% de motricité sur les roues arrières en permanence, donc cela entraîne malgré tout un petit surcroît de consommation...

 

 

merci pour l'info, je ne savais pas et garde un doute..( ce qui voudrait dire que c'est un quattro permanent??)

en tout cas, je regrette la répartition de l'a4, 60% arrière et 40 devant.

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merci pour l'info, je ne savais pas et garde un doute..( ce qui voudrait dire que c'est un quattro permanent??)

en tout cas, je regrette la répartition de l'a4, 60% arrière et 40 devant.

 

 

L'info concernant la répartition de la motricité en fonctionnement dit courant de l'Haldex (90% avant 10% arrière) provient de VW et concerne les versions que j'avais sur le Tiguan 4 Motion que j'avais précédemment (2011) et l'Ateca 2016.

La version utilisée sur le Q3 est probablement la même...

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Tout cela, je l'avais un peu expliqué en son temps...

Ce n'est pas le système Quattro qui engendre le principal surcroît de consommation mais également les 80 kgs supplémentaires qu'il impose...

D'autre part, avec l'Haldex (que ce soit Quattro chez Audi, 4 Motion chez VW ou 4 Drive chez Seat) on a tout de même 10% de motricité sur les roues arrières en permanence, donc cela entraîne malgré tout un petit surcroît de consommation...

 

 

 

Effectivement les Quattro consommeront toujours plus du au poids supplémentaire et la motricité sur les roues arrières.

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Et sur Audi.fr, les catalogues et tarifs ne tiennent pas encore compte de ce mild hybrid sur le 1,5 TFSI.

Pas très sérieux ces écarts d'informations

 

Sinon, tu en penses quoi de ce mild hybrid ?

Et coté conso, c'est intéressant ou toujours autour de 8L ?

çà y est , je viens d'aller configurer un Q3 35 TFSI Stronic , et le mild_hybrid apparait. :jap:

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Oui mis à part le gain sur la carte grise, je n'ai pas l'impression que cette hybridation lowcost qui rogne sur le coffre n'apporte grand chose au quotidien.

 

J'ai lu que le Q3 sortirait au 3eme trim en Hydride Rechargeable en reprenant le système qui vient de sortir de la Skoda Superb.

Mise à part leur ID3, VAG ne communique pas beaucoup sur les hybrides.

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