Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 53 minutes, clioman6464 a dit :

 

Skoda a vachement augmenté ses tarifs récemment, la différence de prix entre le karoq et le Q3 est assez légère finalement. Avec la plus forte décôte du Karoq ceux qui louent auront un meilleur tarif sur le Q3 en effet. En tant que particulier qui achète, mieux vaut bien tester ces 2 modèles !

C'est bien ce qui m'a poussé a considerer le Q3. A equipement equivalent la difference n'est que de 6000€. Pour avoir une voiture un peu plus grande, probablement un chouia plus confortable (14cm de gomme, sieges sport et isolation de la caisse probablement meilleure) , et qui va mieux garder sa valeur (surtout dans les pays fossilisés comme l'Italie ou les images de marques sont gravés dans le marbre dans la tête des acheteurs), ça fait reflechir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

J'ai besoin d'ajouter un coffre de toit sur mon Q3 2019 pour les vacances dans 1 mois.

Mon objectif : silence au max sur autoroute, et simplicité d'utilisation.

 

Je me tâte entre 

 

- Mon garage Audi me propose : 

   - Coffre 430 litres à 890 euros :  (https://shop.audi.be/fr/coffres-de-toit-coffres-d-attelage-et-porte-bagages/audi/coffre-de-toit-audi-430-litres-brillant-noir/1267/31106)

   - Barre de toit à 259 euros : https://shop.audi.be/fr/porte-tout/audi/porte-tout-q3-19-/1286/27413

   - Total : 1149 euros

 

On m'a dit que Thule, c'était la marque utilisé par Audi, juste rebadgée.

Donc en Thule je visais : 

 

   - Barres de toit : Kit Wingbar à 391 euros : thule.com

   - Coffre THULE FORCE XT M NOIR 400 litres à 499 euros : https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/thule-coffre-de-toit-thule-force-xt-m-noir/p603440.html

   - Total 890 euros

 

En Thule, j'ai du mal à comprendre pourquoi les barres sont plus chers que chez Audi, c'est une meilleur gamme plus silencieuse que j'ai choisi c'est ça ?

L'avantage c'est la compatibilité avec d'autre véhicules j'imagine, mais du coup en terme d'esthétique/d'intégration, celles d'Audi sont vraiment au dessus ?

 

Pour le coffre Thule, j'avais vu le "Thule Pacific L" à moins de 400 euros sur Cdiscount et 450 sur le site de Thule, mais il est introuvable nul part, modèle pas remplacé du coup ?

Quel avantage il avait vis à vis du Force XT M ?

 

Enfin, si je prends les barres de toit Thule avec un coffre type pliable pour le rangement facile après usage, le bruit est vraiment plus fort qu'avec un coffre en dur plus quali ?

 

Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense reprendre un Q3 et revendre mon Q3 SportBack. En revanche je me pose la question entre TFSI 35 essence vs version Hybride 45 TFSI e.

J'ai vu qu'il y avait environ 50kms avec le moteur électrique. Pour ceux qui ont cette version hybride c'est vraiment 50kms ? (il y a quand même 7800€ d'écart à l'achat).

Et mon autre question concerne les révisions, sont-elles plus chères? (du fait de ce moteur supp. & batterie). Y a t'il de mauvaises surprises à ce sujet ou des points à savoir?

Merci de vos retours.

Modifié par jyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Audi Q3 Sportback Tfsi e 45 hybride rechargeable.

 

Je circule principalement en ville et autoroute peri-urbaine ( région parisienne ).

 

Lorqu'il fait plus de 8-10 degrée : les 50 Km sont largement atteints et dépassés

 

En dessous de 8 degrée on est plutôt autour de 40 Km sur les mêmes types de parcours.

 

Pour info : J'ai déja atteint presque 60 Km en fonction du parcours de la clim et de la temperature.

 

Concernant les révisions, voir la brochure en PJ ( c'est moins chere en hybride rechargeable ).

 

FER_Roissy.pdf (bauerparis.fr)

 

 

 

 

image.png.c377306c5f495be283458add461ad308.png

Modifié par sp38285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 11:11, jujusous34 a dit :

Hello à tous ! 

 

J'ai besoin d'ajouter un coffre de toit sur mon Q3 2019 pour les vacances dans 1 mois.

Mon objectif : silence au max sur autoroute, et simplicité d'utilisation.

 

Je me tâte entre 

 

- Mon garage Audi me propose : 

   - Coffre 430 litres à 890 euros :  (https://shop.audi.be/fr/coffres-de-toit-coffres-d-attelage-et-porte-bagages/audi/coffre-de-toit-audi-430-litres-brillant-noir/1267/31106)

   - Barre de toit à 259 euros : https://shop.audi.be/fr/porte-tout/audi/porte-tout-q3-19-/1286/27413

   - Total : 1149 euros

 

On m'a dit que Thule, c'était la marque utilisé par Audi, juste rebadgée.

Donc en Thule je visais : 

 

   - Barres de toit : Kit Wingbar à 391 euros : thule.com

   - Coffre THULE FORCE XT M NOIR 400 litres à 499 euros : https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/thule-coffre-de-toit-thule-force-xt-m-noir/p603440.html

   - Total 890 euros

 

En Thule, j'ai du mal à comprendre pourquoi les barres sont plus chers que chez Audi, c'est une meilleur gamme plus silencieuse que j'ai choisi c'est ça ?

L'avantage c'est la compatibilité avec d'autre véhicules j'imagine, mais du coup en terme d'esthétique/d'intégration, celles d'Audi sont vraiment au dessus ?

 

Pour le coffre Thule, j'avais vu le "Thule Pacific L" à moins de 400 euros sur Cdiscount et 450 sur le site de Thule, mais il est introuvable nul part, modèle pas remplacé du coup ?

Quel avantage il avait vis à vis du Force XT M ?

 

Enfin, si je prends les barres de toit Thule avec un coffre type pliable pour le rangement facile après usage, le bruit est vraiment plus fort qu'avec un coffre en dur plus quali ?

 

Merci

 

Bonjour, je viens de prendre un Q3 en décembre et je suis également occupé de regarder pour un coffre de toit pour cet été.

Je me suis posé tout à fait les mêmes questions que toi... As-tu trouvé des réponses à ces questions? Qu'as-tu choisi pour finir? Thule ou Audi?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 20:49, DJ AL a dit :

Bonjour, je viens de prendre un Q3 en décembre et je suis également occupé de regarder pour un coffre de toit pour cet été.

Je me suis posé tout à fait les mêmes questions que toi... As-tu trouvé des réponses à ces questions? Qu'as-tu choisi pour finir? Thule ou Audi?

Thanks


Hello !

 

oui j’ai trouvé, j’ai finalement acheté deux barres de toit Thule, que j’ai monté moi même, très bon matériel et facile à monter.

Et pour le coffre de toit, finalement avec l’encombrement le stockage et la faible quantité d’usage, j’ai loué un gros coffre rigide chez Norauto pour pas cher.

 

Résultat : top, quasi aucun bruit (un petit peu à 130 mais c’est tout).

 

Comme ça j’ai les barres de toit et au besoin hop, une cinquantaine d’euros et un coffre à louer chez norauto et je suis prêt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis, j'ai une petite question car je vais partir en vacances et vu qu'il s'agit de mon premier véhicule hybride, je voulais savoir s'il était plus intéressant de faire la recharge sur les bornes ou à la pompe.

Je pensais que c'était sur les bornes mais en faisant un rapide calcul, je remarque que c'est l'inverse à moins que je me suis trompé qq part dans mes calculs =>

 

Capacité batterie 45TFSIE 13KwH (autonomie +/- 50km)

- Prix sur la borne publique près de l'endroit où je résiderai (0.122€ frais connexion + 0.8474€/kwH) => donc ça donne un coût total de 11.54€ pour 50km => soit 0.23€/km

Autonomie +/- 6l/100km

- Prix à la pompe Super95 (1.854€/litre). Ce qui donne 11.124€ pour 6 litres (=100km) => soit 0.11€/km

 

Ca me semble étrange que ça coûte le double... Est-ce que les calculs pour le volet électrique sont corrects ou j'ai zappé qq chose?

 

EDIT 27-06 : message posté dans une autre partie du forum => 

 

Modifié par DJ AL
Forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je n'ai trouvé aucune voiture pour remplacer mon Karoq tdi 4x4 dcc qui est parfait sauf le chassis que je trouve toujours decevant (trop mou et raide au même temps, mouvements de caisse insuffisament freinés, mouvements trasversaux importants sur le defoncé). 

 

Finalement je repene au Q3, mais en occaz. C' est le seul qui me donne l'impression que je ne perdrais pas trop au change (ergonomie notamment). 

 

Qqun sait me dire si le compromis confort /comportement, et notamment ces satanés mouvements trasversaux, serait meilleurs que sur le Karoq, evidemment en evitant le chassis s-line et grosses jantes ? 

 

Merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...