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Conseils et méthode entretien ficht ram


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on se calme les gars ya pas de soucis chaque un sont avis moi je suis comptant de mon ficht mais cela ne tiens qu'a moi qui n'est encore jamais eu de gros problème dessus en quatre ans et 500h de fonctionnement je n'ai changer que les thermostat (ceux du haut du coup) un switch de marche avant et marche arrière, l'huile embase et bougies !

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de votre accueil, j'ai un moteur evinrude ficht ram de 150 cv de 2001, j'avoue ne pas l'avoir essayer encore en navigation, mais il to

ProXs, pourquoi intervenir sur ce sujet? Juste pour critiquer, cracher son venin.

 

Juste pour avertir. et si je crache du venin, je doit être dangereux, non ?

Quels sont en sont les bénéfices que les gens peuvent en tirer?

 

Juste être averties.

Dire aux gens qu'ils ont acheté une M...., ca vous serre à quoi, quelle jouissance malsaine vous en tirez?

 

Aucune, juste qu'ils sachent dans quoi ils ont investis leurs argent.

 

Enfin pour "Certin" ! Je suis aussi dyslexique, la modération me pardonnera ?

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On se calme….

J’avais remercié sur ce forum formidable a tous les membres sans exception et en particulier pour les Pros , pour l'effort que vous fournissez pour répondre et résoudre par vos expériences à tous les petits soucis des amateurs comme nous désireux dans ce domaine de Mécanique HB

Alors calmez-vous chacun apporte son expérience sur un sujet et tous les pros que vous êtes comme ProXs,Zoomer,oceanpro et tous les autres… chaque expérience est complémentaire de l’un ou de l’autre Alors ne vous fâchez pas on a besoin de vous

Ne faite comme nos politicens quelques soit sa position de critiquer même ce qui est bien

Il est difficile de faire de l’autostop ou de trouver en pleine mer un garage ou un mécano près de chez soi

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Bonjour à tous,

je rejoins Oceanpro, nous sommes là pour avoir des réponses aux problèmes que nous rencontrons, mon bateau est équipé de ce moteur et je n'envisage pas de changer pour l'instant, j'ai d'autres priorités, ce qui m'importe est de le faire fonctionner au mieux.

Bcp me disent que ce moteur est une m..., sauf que quand je leur parle de type d'huile, d'indexation de bougies de 3 thermostat ou quoi ou qu'est-ce ils ouvrent grand leurs yeux (des spécialistes pro de tout et de rien finalement).

Par contre tous ceux que je connais qui ont scrupuleusement respecté les consignes d'entretien ont encore leur océanpro ou ficht qui fonctionnent très bien.

Donnons des avis basés sur des retours d'expériences afin qu'ils soient profitables à tous, une mise en garde ne doit pas forcément être une critique négative et décourageante, nos moteurs nous coûtent assez chers et nous n'avons pas tous les moyens d'acquérir un neuf.

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merci pour votre réponse je vais en commander un de plus !

pour les intéressés j'ai un evinrude ficht ram 150 cv de 2001 depuis 4 ans qui arrive a 1000 h j'en suis très comptant, avec un entretient très simple il faut bien sur être un peut bricoleur et posséder un logiciel adapter pour des pannes Electronique, mais c'est un excellent moteur que je recommande

je peut faire aussi gracieusement un diagnostic exclusivement sur un ficht ram si vous êtes en galère je suis dans la région de Montpellier, je suis passionner mais pas du tout un pro :D

 

 

Pensez aussi à prendre les joints qui vont avec, je vous mets ce lien qui m'est vraiment très utile.

http://epc.brp.com/Index.aspx? [...] 4e9bd7b983

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Bonsoir à tous, 

Je viens un peu tard sur ce forum, mais j'ai une question pour mon ficht ram de 2000.

Je suis à la recherche d un EMM pour celui ci, l entrée d eau a cassé et tout est obstrué. 

Auriez vous sa en stock d occasion ou neuf ? 

Ou bien, connaissez vous un magasin qui pourrait avoir sa en stock ou en échange standard ? 

Merci

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Bonjour à tous, 

 

Juste pour vous partager le fait que je suis aussi plutôt satisfait de mon ficht ram 175 de 2000 qui tourne encore bien malgré quelques caprices. Entretien régulier sur les points principaux : huile, bougies, silent-blocs, pompe à essence, embase, turbine. Par contre pour l'huile moteur, j'utilise de la Motul bleue TCw3...

 

Je me posais la question des anodes moteur, outre celle visible extérieurement, y en a-t-il des plus cachées dans le moteur pour lesquelles il faudrait être vigilant ? 

 

Pour les 3 thermostats, quelle est la fréquence des changements que vous préconisez ? 

 

Merci 

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Bonjour,

 

Il n'y aucune anode dans le bloc moteur.

Les anodes de ce moteurs sont situées sous le trim, au dessus de l'hélice et sur le diabolo porte arbre d'hélice, cette dernière implique l'extraction de diabolo.

 

Les thermostats sont à changer tous les 3 ans, mais ce n'est pas une règle gravée dans le marbre!

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Le 26/06/2021 à 11:10, Elinhan a dit :

Bonjour à tous, 

 

Juste pour vous partager le fait que je suis aussi plutôt satisfait de mon ficht ram 175 de 2000 qui tourne encore bien malgré quelques caprices. Entretien régulier sur les points principaux : huile, bougies, silent-blocs, pompe à essence, embase, turbine. Par contre pour l'huile moteur, j'utilise de la Motul bleue TCw3...

 

Je me posais la question des anodes moteur, outre celle visible extérieurement, y en a-t-il des plus cachées dans le moteur pour lesquelles il faudrait être vigilant ? 

 

Pour les 3 thermostats, quelle est la fréquence des changements que vous préconisez ? 

 

Merci 

 

Bonjour Elinhan

 

J'ai également un ficht ram (115cv année 2000)

Concernant le remplacement des silent bloc, vous parlez des silent bloc inférieurs (rep6) ? Est ce que c'est vous qui avez fait la manip ?

j'ai démonté les cash et il semblerait que les silent bloc soient fatigués et j'envisage de les remplacer.

 

Le jeux excessifs provoqués par l'usure de ces caoutchouc peut avoir un impact sur le passage des rapports si je ne me trompe pas, y a t il des précautions particulières à prendre pour les remplacer ??

 

Merci !

 

 

Sans titre.png

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Le 31/07/2018 à 20:39, oceanpro a dit :

Bonsoir,

La circulation d’eau dans le séparateur de vapeur est en série avec celle de l’EMM.

Vérifiez la en déconnectant les tuyaux et en soufflant dedans.

Le détartrage ou dessalage des cristaux de sel au vinaigre, au jus de citron, coca et autres remèdes de grand mère n’est perte de temps. Seul un curage par action mécanique est efficace.

 

Bonjour Océanpro,

Pourriez vous me renseigner s'il existe des vérifications à faire pour évaluer l'état, si possible, de mon séparateur de vapeur (appelé aussi si je ne me trompe pas Dégazeur ou évaporateur) qui joue également le rôle de pompe à essence et dont le prix à l'achat est extrêmement élevé ! (mise à part la vérification des tuyaux non bouchés).

Quel est le risque si cette pièce venait à tomber en panne (autre que la non arrivée de l'essence à l'admission)

 

Est ce qu'il existe des kit de remise à niveau de ce composant ?

 

Merci pour vos retours 🙂

 

 

 

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Bonjour à tous, 

Je rejoins aussi votre discussion car  je cherche le manuel français du moteur hors-bord bombardier Evinrude, Johnson  Ficht Ram Injection 90 CV.

Auriez vous ce genre de manuel ?

 

Mon moteur se met à fonctionner au ralenti et je n'arrive pas à en trouver la panne. 
Je ne peux rien faire de la version anglaise...
Merci de votre aide

IMG-20210718-WA0000.jpg

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Bonjour a tous je viens un peut tard , mais mieux vaut tard que jamais .

Je vien d'acheter un bateau équipé d'un evinrude 90 ch figth ram 

Je l'ai acheté pour remettre le bateau en etat , tout les intrument et volant démonté. J'ai testé le moteur dans un bac d'eau avant de l'acheter,  il tourne bien, mais j'ai remonté le compte tour qui contient 4 voyants et j'ai remarqué qu'au moment du check le voyant de t° eau ne s'allumait pas, 

Je donc cherche le thermocontact que j'ai trouvé facilement, il sagit d'un klixon avec un fils qu'il relie a la masse en cas de defaut ,le fils part sur ecu moteur  , j'ai donc simulé une panne surchauffe et comme beaucoup de moteur regime limité à-3000 tours mais aucun voyant allumé, il apparaît que les voyants sont gérés par l'ecu moteur mais n'ayant aucun schéma, de quel facon? Mon interogation est est ce le compte tour défaillant, ce que je préfèrerait,  ou l'ecu ? Le connecteur compte tour comprend plusieurs fils est ce un fils pour un voyant ? Auquel cas si je savait lequel je pourrais le tester,  ou il communique par code comme par exemple un bus de communication?  Autre question le check est est-il indépendant de l'ecu, à la mise sous tension du compte tour ,tous les voyants sallumes temporairement pour controle ,ce qui voudrait dire que cest le compte tour hs ou bien c'est l'ecu qui check et la domage pour moi....je precise que le voyant clignote de rares fois (quand je shint le klixon)en attendant j'ai tiré un cable relié au klixon en parallèle pour allumé par la masse un petit voyant à led supplémentaire, 

Merci en tous cas pour les précieux conseils déjà partagés depuis le debut de ce post et qui m'ont été très utiles. 

Cordialement 

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