Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Marche arriere qui ne s enclenche pas sur yamaha 2 temps 75ch


Invité §cle457SV

Messages recommandés

Invité §cle457SV

Bonjour a tous, j ai un soucis avec mon yamaha 75ch 2 temps

au point mort l helice tourne

et quand je veut passer la marche arriere elle ne s enclenche pas et on dirait que les pignon craque dans l embase

Quelqu un a une idée si c est un reglage au niveau du cablage ou plutot pied d helice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Avant de toucher au réglage du cable d'inversion faut déja contrôler si le probleme vient de l'embase.

 

Démonte l'embase puis en agissant sur le petit axe de rotation sur l'embase (il est cannelé et assez dure à faire tourner) si tu arrive trouver le point mort et la M.AV et M.AR le problème pourrait venir du câble ou de son réglage !!!!!

 

 

il y a eu une intervention mécanique sur ce moteur juste avant le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle457SV

Merci zoomer pour votre réponse , non pas d intervention , j ai acheter se bateau le week end dernier, a la première sortie la marche arrière a passer impec et a la 2ème elle ne s enclenche plus

Et manette au point mort a l arrêt l hélice "sacade" quand on la tourne a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut enlever l'embase pour contrôler comme j'ai déja indiqué,

 

et contrôler / vidanger l'huile d'embase voir si OK ou si eau dedans !!! et en même temps contrôler si turbine pompe à eau est OK !! :ange:

 

Faut faire gaffe aux occases et pas naviguer avec si pas de factures recentes d'entretien et pieces d'usure = thermostat , turbine ,bougies.

 

 

Moteur à l’arrêt et au point mort l'hélice ne doit pas accrocher en la tournant à la main

 

 

 

Contrôle dans la cuvette si les câbles font une boucle assez grande avant de rentrer dans le moteur .

 

c'est quoi le bateau ??

 

 

As tu signalé le problème au vendeur = Pro ou Particulier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle457SV

J ai démonter l embase , j ai trouvé le point mort marche av et arr mais au point mort l hélice fait toujours "clac-clac"quand on la tourne a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc problème dans l'embase , Réparation trés couteuse , ou en trouver une d'occase , en tout cas faut pas continuer à naviguer comme cela!!!!

 

 

As tu contrôlé l'huile d'embase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle457SV

D accord,merci sur quel site peut on acheter pièces détacher ?

non j ai pas regarder l huile ,je vais la vidanger voir si il n y a pas de limaille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle457SV

Pour ceux a qui sa peut aider

Embase sortie de chez Yamaha

C etait le poussoir et contre poussoir d embrayage cassés ils ont aussi changer pompe a eau qui était fatigué

Merci a ceux qui ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal424zI

Bsr tous le monde j'ai un moteur yamaha 25ch autolub 2temps année 2005 j'ai eu le même problème m j'ai besoin seulement d'un réglage.

Quelle sont les étapes pour le réglé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...