Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Evinrude 50cv 2 temps


Invité §Cot720HZ

Messages recommandés

Invité §Cot720HZ

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite aujourd'hui car je fais face a une impasse mécanique dont je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

Je possède donc un moteur Evinrude 50cv 2 temps à carburateur qui doit dater de 1995, celui ci à très bien fonctionné en début de saison (JUIN) puis je suis partis en vacance, à mon retour la semaine dernière je vais pour démarrer et rien n'y fait il ne veux plus rien savoir mise à part lorsque que j'appui sur la clé pour envoyer de l'essence (starter je crois) la il démarre puis se coupe. J'ai démonté la rampe plusieurs fois nettoyé remonté tout est nickel mais toujours rien, essence neuve 98, nourrice branché directement sur le filtre à essence afin d'être sûr d'avoir aucune prise d'air mais rien de rien. Le moteur est toujours équipé de sa pompe VRO, l'essence arrive bien dans les cuves, les flotteurs sont bons, pointeau aussi, tous les gicleurs internes et externes sont propre et pas bouché. Je bloque totalement et quand j'appel des pros ils ont peurs et ne souhaitent pas prendre mon moteur ... J'ai souvent lu les interventions de @oceanpro j'espère qu'il pourra m'éclairer ainsi que d'autres car vous êtes ma seul solution pour sauver mon moteur.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot720HZ

Problème résolu, c'était le gicleur installé sur le couvercle noir du carburateur qui était trop vissé ???

 

Enfin une fois desserré le problème à disparu en revanche la vis de richesse est dévissé de 5 tours sa me parait beaucoup mais ça ne fonctionne que comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot720HZ

Bonsoir,

 

C'est le modèle 2 cylindres 2 carburateurs.

Bien écoutez j'en suis aussi surpris que vous, peut être que le fond du problème ne viens pas de là mais le fait d'avoir dévissé ce gicleur de ralenti je suppose à fait que le moteur à démarré ...

Auriez vous une piste plus "réelle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout il faudrait employer les bons termes pour expliquer

un gicleur c'est interne au carburateur et ça ne se dévisse pas

et il y'a la vis de réglage de l'ouverture des gazs et les vis dites de richesses qui sont des vis qui laissent passer un peu d'air pour régler le ralentis

ensuite y'a les synchro de carburateur qui servent a régler les carbus pour qu'ils fonctionnent exactement en même temps!

en général les vis de richesse sont dévissées d'un tour et demi, base de départ pour les regler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les vis de richesse de ralenti sont réglées à 3 1/2 sur ce moteur.

 

Les "pro ont peur!", Ne sont ils pas sensés travailler sur des moteurs plus complexes de nos jours, je crois que c'est plutôt aux clients d'avoir peur de leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros n'ont pas peur, simplement ils savent tres bien que sur les vieux moteurs la facture risque d’être salée et dépasser largement la valeur du moteur!

rien qu'en recherche de la cause de la panne!! ça peut etre long et ne pas aboutir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot720HZ

surtout il faudrait employer les bons termes pour expliquer

un gicleur c'est interne au carburateur et ça ne se dévisse pas

et il y'a la vis de réglage de l'ouverture des gazs et les vis dites de richesses qui sont des vis qui laissent passer un peu d'air pour régler le ralentis

ensuite y'a les synchro de carburateur qui servent a régler les carbus pour qu'ils fonctionnent exactement en même temps!

en général les vis de richesse sont dévissées d'un tour et demi, base de départ pour les regler!

 

 

J'utilise les bons termes, ces carburateurs possèdent un gicleur d'air externe, pièce numéro 9 de cette éclaté

http://epc.brp.com/cgi-bin/ImgServ.exe/convert?ilFN=E://EmpartWeb//data//41//438704/20A.tif&ilSC=60&ilIV=0&ilBR=0&ilIF=P&ilRE=8

 

 

Je vais essayer de peaufiner les réglages afin d'arriver à ces 3.5 Tours.

La synchronisation des volets est bonne et le reste semble bon aussi, seul le petit rouleau 26 d'axe d'ouverture des gaz manque mais c'est comme ça depuis 3 ans et pas de vis de réglage direct pour l'ouverture des gaz et donc du ralenti mais d'après ce que j'ai compris ce serait fréquent sur cette marque de moteur. Je connais un peu la mécanique ayant tourné 10ans en karting national 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gicleur c'est pour laisser passer une quantité tres précise d'air ou d'essence , donc ça ne se dévisse pas pour en laisser passer plus ou moins (ça c'est l'affaire des aiguilles), a l'extérieure les reglages se font par des vis pointeaux ou de butée retenues par des ressorts (18 et 8 sur votre shema) donc a mon avis le (gicleur) d'air doit etre vissé normalement, sinon il va se barrer avec les vibrations du moteur! mais bon ce n'est qu'un plan shématique! en général quand il y'a deux carbus, la vis de reglage des gazs est sur le palonnier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...