Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Bayliner cc6 probleme de coque


Invité §Cys374ig

Messages recommandés

Invité §Cys374ig

Bonsoir à tous,

 

Voici le problème que je rencontre, j’ai fait L’acquisition d’un Bayliner cc6 neuf en juin 2017.

 

Avec un moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps.

Il y a maintenant cinq mois en arrière je signale aux vendeurs qui est un concessionnaire, mon souci suite à la découverte que ma coque intérieur Gelcoat J’étais en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos m’ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en elle au Était en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en Loa .

 

Clairement aujourd’hui ce bateau ne doit plus naviguer. J’ai envoyé un recommandé au vendeur À fin de lui Re signalé tous les problèmes Que j’ai rencontré avec ce bateau depuis son achat.

À savoir que j’ai aussi moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps qui depuis le départ tombe en panne sans arrêt.

Là aussi le vendeur me dit de pas trouver la panne ils ont fait un changement jusqu’à la carte graphique.

Et cela depuis 15 jours date de ma dernière sortie le bateau est de nouveaux en panne impossible d’aller à plus de trois noeuds.

 

Après avoir fait des recherches chez Suzuki France il s’avère que le moteur dont j’ai fait l’acquisition en juin 2017 est déclaré à mon nom en mars 2013 avec un bateau Zodiac medline 580 que je n’ai jamais eu Auparavant.

 

J’ai envoyé un recommandé à ce vendeur pour un rendez-vous mardi à fin de trouver des solutions pour reprendre ce bateau.

Car il est impropre à la navigation.

 

Si toutefois vous avez une réponse ou une aide à m’apporter je suis preneur merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Bonsoir à tous,

 

Voici le problème que je rencontre, j’ai fait L’acquisition d’un Bayliner cc6 neuf en juin 2017.

 

Avec un moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps.

Il y a maintenant cinq mois en arrière je signale aux vendeurs qui est un concessionnaire, mon souci suite à la découverte que ma coque intérieur Gelcoat J’étais en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos m’ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en elle au Était en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en Loa .

 

Clairement aujourd’hui ce bateau ne doit plus naviguer. J’ai envoyé un recommandé au vendeur À fin de lui Re signalé tous les problèmes Que j’ai rencontré avec ce bateau depuis son achat.

À savoir que j’ai aussi moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps qui depuis le départ tombe en panne sans arrêt.

Là aussi le vendeur me dit de pas trouver la panne ils ont fait un changement jusqu’à la carte graphique.

Et cela depuis 15 jours date de ma dernière sortie le bateau est de nouveaux en panne impossible d’aller à plus de trois noeuds.

 

Après avoir fait des recherches chez Suzuki France il s’avère que le moteur dont j’ai fait l’acquisition en juin 2017 est déclaré à mon nom en mars 2013 avec un bateau Zodiac medline 580 que je n’ai jamais eu Auparavant.

 

J’ai envoyé un recommandé à ce vendeur pour un rendez-vous mardi à fin de trouver des solutions pour reprendre ce bateau.

Car il est impropre à la navigation.

 

Si toutefois vous avez une réponse ou une aide à m’apporter je suis preneur merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez suzuki ils savent a quelle date et par quel conss le moteur a étét acheté , ensuite ils savent a qui il a été vendu!

déja vérifier si il n'y a pas eu une erreur de numéro! sur votre carte de circulation du bateau il y'a la marque et modele du moteur

pannes multiples sur un moteur neuf, ça laisse perplexe!

fissures apparues 5 mois apres la vente le bateau devait immédiatement etre repris par le conss pour réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Bonjour ,

 

je te remercie pour ta réponse

Pour ce qui est de la coque je dirais que cela ne même pas normal en étant garantie.

La coque ne devrait pas être réparé à l’intérieur.

Cela voudrait dire que ça peut recommencer au vu des problèmes actuels.

Pour ce qui est du moteur c’est un moteur Reconditionné il me la vendu en me précisant bien qu’il n’y avait aucun souci qu’il serait sous garantie

Quand j’appelle suzuki Ils me disent que le moteur appartient à moi-même depuis 2013 alors que c’est faux je l’ai depuis 2017.

Et qu’il est sur un bateau Medline 580.

 

Apparemment il y aurait une loi ou il faudrait un certificat de débarquement pour monter à moteur sur un autre bateau.

 

J’ai envoyé un mail assez corsé à Suzuki France j’atte La réponse.

À quand ses vendeurs vont arrêter de nous escroquer en nous faisant croire mont et merveilles quand nous sommes novice dans un domaine.

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Voici le problème que je rencontre, j’ai fait L’acquisition d’un Bayliner cc6 neuf en juin 2017.

 

Avec un moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps.

Il y a maintenant cinq mois en arrière je signale aux vendeurs qui est un concessionnaire, mon souci suite à la découverte que ma coque intérieur Gelcoat J’étais en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos m’ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en elle au Était en train de se fissurer et de s’éclater.

Le vendeur et les mécanos ont clairement dit cela ne risque rien du tout il n’y a rien de grave.

Aujourd’hui le bateau présente des dommages intérieur qui deviennent de plus en plus grave, d’autant plus que le bateau a été pris en Loa .

 

Clairement aujourd’hui ce bateau ne doit plus naviguer. J’ai envoyé un recommandé au vendeur À fin de lui Re signalé tous les problèmes Que j’ai rencontré avec ce bateau depuis son achat.

À savoir que j’ai aussi moteur Suzuki 115 chevaux quatre temps qui depuis le départ tombe en panne sans arrêt.

Là aussi le vendeur me dit de pas trouver la panne ils ont fait un changement jusqu’à la carte graphique.

Et cela depuis 15 jours date de ma dernière sortie le bateau est de nouveaux en panne impossible d’aller à plus de trois noeuds.

 

Après avoir fait des recherches chez Suzuki France il s’avère que le moteur dont j’ai fait l’acquisition en juin 2017 est déclaré à mon nom en mars 2013 avec un bateau Zodiac medline 580 que je n’ai jamais eu Auparavant.

 

J’ai envoyé un recommandé à ce vendeur pour un rendez-vous mardi à fin de trouver des solutions pour reprendre ce bateau.

Car il est impropre à la navigation.

 

Si toutefois vous avez une réponse ou une aide à m’apporter je suis preneur merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bateau neuf ???? même mon vieux lavanerre qui a plus de 40 ans n'a pas d'éclats de ce genre! pourtant il en a connu des petits chocs extérieurs!!

ça sent la magouille , comme pour votre moteur soit disant reconditionné!! pour suzuki france vous leur envoyez la facture d'achat du bateau et moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Merci pour votre réponse c’est super sympathique j’ai eu Suzuki France qui m’a clairement dit par téléphone qu’il fallait faire une demande par mail chose que j’ai faite hier le temps d’attente et au moins minimum deux semaines .

Mais que j’aurais suivi exacte du moteur depuis 2013.

Effectivement comme vous dites votre bateau à 40 ans il n’a pas les dégâts que le mien en an .

Je vous avoue que je suis vraiment vraiment dégoûté de m’être fait berner mais c’est pas grave la vérité va sortir.

J’ai été sur leur site Google j’ai mis un avis qui n’est pas très favorable.

 

Disons bien que c’est mon problème mardi avez trouvé une solution j’enlèverais mon commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Ci-joint la photo du bateau extérieur effectivement quand on voit à l’intérieur on prend peur

 

Le bateau j’en prends soin si je sors même cinq minutes en mèr juste le moteur est resté au moins 20 minutes à se rincer.

Sans compter l’extérieur lavage pendant 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que ce bateau n'était pas osmosé avant votre l'achat et que cela a été maquillé juste par un ponçage, et par la suite cela n'a fait qu'aggraver l'état, la réparation de l'osmose c'est très couteux au M2

et surtout un travail pénible et tres long (rabotage ponçage séchage 4 a 6 mois, application mastic ect..) et je sais de quoi je parle pour en avoir fait l'expérience

pour avoir un tel dégât je vois que cela en plus et sans compter la grosse magouille sur le moteur ce qui peut expliquer le travail maquillé sur la carène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Je pense aussi car je devais avoir mon bateau au mois de mars je ne l’ai vu que au mois de Juin effectivement il y a du y avoir un très gros problème je ne sais pas trop comment cela va se passer mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous devriez l'expertiser et voir la densité de l'humidité de la coque dans le cas ou vous devriez recourir au procès maintenant tout dépend aussi

la valeur que vous avez acheté ce bateau et tous ce que cela va vous couter en administratif mais sachez que le traitement de l'osmose c'est de l'ordre 250 a 300 euros

minimum le m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Apparemment Bayliner France descendre pour faire une expertise garantie usine.

Oui je compte bien des mardi lors de mon rendez-vous avec le vendeur à la suite de la réponse.

Soit engager une procédure comme j’ai une protection juridique qui couvre l’ensemble des frais je suis prêt à y aller.

J’ai déjà contacté un expert afin d’ avoir rendez-vous à la suite très rapidement.

Je sais que cela va être très long mais il faut y aller pas le choix.

Merci pour l’information ce qu’il fait chié là-dedans c’est d’être obligé de lancer une procédure contre des personnes qui n’ont aucun scrupule à vous vendre du matériel qui n’a aucunement la conformité de naviguer ou de rouler.

 

De toute façon clairement je suis dans les Pyrénées orientales quoi qu’il en soit peu importe la décision que le vendeur prendra Je ferai tout ce qui est dans mon possible pour faire du bruit dans cette affaire.

D’autant plus que pour le moteur Suzuki décline toute responsabilité envers les particuliers comme nous car la vente se fait directement chez les concessionnaires.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Je peux comprendre mais J’aimerais avoir seulement déjà dans un premier temps le détail complet de toutes les anomalies cas rencontrer ce moteur le long de son existence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a l'air de bien tourner ce moteur !

Les coupures a l'accélération au neutre, c'est normal, c'est une sécurité.

Il faudrait refaire une vidéo avec le moteur en AR et a 2500trs (a quai), c'est plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

C’est vrai que lon vois pas trop avec la vidéo quand je suis tombé en panne impossible de rentrer au port À plus de trois noeud .

 

Le bateau s’engorge à l’accélération aucune patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrais pas sur l'état de la coque, il y'a visiblement problème.

Quant a cette histoire d'enregistrement post daté du moteur, aussi...

 

Par contre on peux se pencher sur ta panne

Tu peux décrire précisément le moment et comment est survenue la panne sur le moteur ? Apres combien de nav ?

A tu essayer de couper puis relancer le moteur ?

A tu essayer de poirer ?

Tu peux relever les heures moteur, mais bon, s'ils on changer le calculateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

pour le problème du moteur

Depuis le départ que je l’ai lavé sans arrêt des coupures suffit de mettre dégazent de revenir sur le ralenti point mort et la coupure totale.

Des pièces je ne sais pas le nom aurait été changé jusqu’à changer le calculateur il y a maintenant deux mois .

 

Pour le nombre d’heures du moteur j’en ai aucune idée le vendeur ne me la pas communiquer m’a dit une centaine mais j’ai du mal à y croire.

 

Apres combien de nav ?

Immédiatement au bout de 15 jours de navigation.

A tu essayer de couper puis relancer le moteur ?

Oui a chaque fois rien n’y fait

 

A tu essayer de poirer ?

Oui pareil

 

Tu peux relever les heures moteur, mais bon, s'ils on changer le calculateur

 

Pour les heures moteur je ne sais pas comment pouvoir les relever il n’y a pas d’affichage.Le 20 août je l’ai emmené pour faire la révision totale.

 

J’ai fait une sortie en mèr le bateau broutait jusqu’à samedi dernier plus gaz au ralenti accélération le bateau s’engorge et plus de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de précisions stp,

Du genre :

Je suis sorti du port tout aller bien, j'ai mis les gaz et au bout de 15min, le moteur a réduit de puissance, je l'ai mis au neutre et la visiblement il tourner mal, j'ai essayer de relancer mais impossible ... etc

 

Pour les heures moteur c'est simple, voir ici :

controle du nombre d heure sur moteur hors bord suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Pour t’expliquer en faite je suis parti samedi il y a 15 jours à 5h du matin en direction de Port la nouvelle au bout de 10 minutes de navigation j’ai senti que le moteur forcer un petit peu j’ai réduit le gaz je suis arrivé au point de pêche.

 

Au bout de 45 minutes j’ai redémarré mon moteur reparti à l’endroit de Mon spot Et en revenant je me suis aperçu que le moteur n’avait plus de patates.

J’ai décidé de plier et de rentrer et je suis à soma de mettre les gaz est là le moteur et en revenant je me suis aperçu que le moteur n’avait plus de patates.

J’ai décidé de plier et de rentrer je suis à soma de mettre les gaz est là le moteur s’ettouFfer Impossible de mettre les gaz à plus de 3 voir 5 noeud Il ne voulait plus rien savoir.

En rentrant au port j’ai coincé mon bateau j’ai redémarré mon bateau Dans l’eau D’où la vidéo avec le moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Non c’est moi qui accélère en point mort pour montrer que je peux pas aller plus car le moteur s’etouffe

Là je vais au port dis-moi si une vidéo supplémentaire pourrait aller afin que tu me dises ce que tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

En fait il coupe Quand on redescend les gazs on arrive en point mort au ralenti et ensuite coupure.

Quant au compteur pour les heures de navigation quand je mets le contact il reste sur zéro l’aiguille ne bouge pas.

Et quand on le redémarre et qu’on est au ralenti pas de coupure pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Et pour la coupure actuelle du moteur ce n’est pas du tout la même panne que j’ai depuis que je l’ai emmené en révision comme je t’expliquais sorti samedi dernier après navigation j’ai sentis que le moteur commencer a s’ettou doucement je pensais que c’était dû à l’essence mais pas du tout il s’avère que le problème vient d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si il n'y a pas arrangement a l'amiable faudra surement le faire expertiser ce moteur! reconditionné ça veux pas dire grand chose, bien souvent les charlatants plonge un vieux moteur dans un bac de nettoyant, un coup de peinture sur le bloc (oh qu'il est beau) ! un jeux de bougies , les filtres et de l'huile, c'est reconditionné!!sur les vidéos évidemment on ne se rend pas compte du problème et il parait tourner normalement

pfff le bateau plus le moteur ça fais beaucoup!! :voyons: :voyons: :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cys374ig

Oui ca fait beaucoup de vrai conard

Je reviens mardi et je vous donne leur réponse en espérant postive

Merci d’avoir pris le temps les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...