Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur 30cv yamaha 2t année 1997


Invité §Bru632oz

Messages recommandés

Invité §Bru632oz

Bonjour a tous

Y a t il des personnes qui pourrais m expliquer pour regler le ralentie de mon yamaha 30cv 2t .

Voila je m explique

Quand j enclenche la marche avant le moteur cale .

Je suppose que mon ralenti est faible mais comment l augmenter .merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette vis il n'y en a qu'une , elle agit sur la tige verticale qui actionne l'ouverture des 3 volets d'accélération.

 

 

Si régime ralenti est réglé trop haut ça va craquer au changement d'inversion AV / AR , donc faut trouver le bon compromis .

 

 

Si malgré le réglage du régime de ralenti le moteur cale encore ou ne tourne pas rond comme a indiqué CASTOR 29 faudra contrôler dans un 1er temps le réglage des vis de richesse,et aussi aussi la synchro des volets accélération.

 

Mais si le problème est survenue sans que ais touché quelque chose , il peut s'agir seulement d'un gicleur de ralenti qui est bouché .

 

 

A mon avis comme tu ne savais pas comment augmenter le régime de ralenti vaut mieux pas que tu touche autre chose que la vis de réglage du ralenti .

 

 

Et pour le reste faire intervenir un bon mécano , envisager un bon nettoyage interne des 3 carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru632oz

Ok merci pour vos réponses je regarde tous sa et je vous tiens aux courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru632oz

Voici le système. La vis que vous voyez actionne la billette qui va sur le volant moteur.est ce de cette vis que vous parler pour augmenter ou diminuer le ralentie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

D'après les photo ce serait un 30D

 

La vis de ralenti doit ce trouve sur le carburateur du haut derrière le cercle rouge et doit être verticale, ne pas confondre avec la vis de richesse.

 

Concernant la richesse :

 

Carb 1 : 3/4

Carb 2 : 1 3/4

Carb 3 : 1 1/4

 

*De haut en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme a dit incognito "" la vis de ralenti et son ressort "" sont sur le carbu du haut derrière et sur sur le systeme entouré en rouge ,

 

elle a peut etre du se dévisser et tomber dans la cuvette , tu devrais quand même apercevoir un petit orifice fileté !!!!!

 

 

c'est la piece 25 et 26 du carbu du haut sur le lien ci dessous

 

 

https://www.boats.net/catalog/ [...] carburetor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui846TG

Bonjour j un 30 cv autolube qui démarre comme une horloge embrayer ou non il tourne très bien jusqu a environ 1500 tours minute puis il pete comme ils était en rupteur mais il ne prend pas les tours qui embrayer ou nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru632oz

Re .je viens de regarder et de remetre le moteur en route j ai bien trouver le vis de reglage du ralentie comme vous me l avez indiqué que j ais reviser pour que le moteur monte un peut plus dans c est tours . Si j accélère Le moteur d un coup sec a vide sans passé la marche avant tout va bien il part dans c est tours .mais si j accélère tout doucement il s étouffe meme sans passé la marche avant. Et si je passe la marche avant il cale tout de suite. merci a vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil avec ou sans starter ?? moteur chaud ou froid ,

deja un bon nettoyage lui ferait pas de mal , virer toute la graisse , nettoyer bien a fond (moi je le fais au pétrole desaromtisé mais y'a pleins de produits pour) et regraisser toutes les parties mobiles ! des fois dans la vielle graisse peut y avoir des grains de sable ou autres résidus) et c'est toujours mieux de travailler sur un moteur tres propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru632oz

Quand je démarre je mets le starter puis je l enleve car il en a plus besoin. au bout de quelques instant il tiens bien le ralentie .j ais se problème sans le starter . J ai débranché les cables de commande déporté pour actionner l accélération a la main .et c est pareille il s étouffe au départ. Puis si je continue l accélération il reprend c est tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as fait les réglages richesse ???????????????????

Si oui il faut voir toute ton alimentation essence du réservoir au carbu et tout les joints cabu .

Effectivement sur 3 carbus pas évident à faire sur des vieux moteurs .

C'est juste une piste au plus simple aprés faut investir au nettoyage spécial; !! ultra son .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j un 30 cv autolube qui démarre comme une horloge embrayer ou non il tourne très bien jusqu a environ 1500 tours minute puis il pete comme ils était en rupteur mais il ne prend pas les tours qui embrayer ou nn

 

 

:ange: faut pas mélanger les pinceaux ouvre un post pour ton problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru632oz

Non je n est pas fais le réglage de richesses. Je n est jamais touchés a c est vis .peut etre qu il faudrais que je nettoie les cuves et les gicleur de ralentie ?est ce difficile à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre je mets le starter puis je l enleve car il en a plus besoin. au bout de quelques instant il tiens bien le ralentie .j ais se problème sans le starter . J ai débranché les cables de commande déporté pour actionner l accélération a la main .et c est pareille il s étouffe au départ. Puis si je continue l accélération il reprend c est tours

 

tu as essayé en laissant le starter un peu plus longtemps ? quand le moteur est chaud ça le fait aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye un réglage de richesse

avant tout fais un repère du réglage actuel pour pouvoir remettre les vis comme elles sont si le réglage n'influe pas sur le problème

puis compte le nombre de tour pour les visser a fond (sans forcer) ensuite compare avec les réglages indiqués par l'incognito! sinon applique ces réglages ! si ça continue a caler au passage de la M.A. il faut essayer de trouver a quel moment le moteur tourne le plus vite avec chacune des vis de réglage (c'est plus facile avec un compte tour , mais on peu le faire a l'oreille)

après ça, il faudra peut être régler l'allumage!et vérifier l'avance , les trucs basiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...