Invité §lez708PC 5 mars 2019 Signaler Partager 5 mars 2019 Bonjour, je vs explique mon problème avec mon suzuki df 250 de 2007 ,je l ai acheté d occas sur un bateau et je l ai essayé avant démontage et tout fonctionnait mais après montage sur mon bateau ou il remplace un df 225 il n y plus aucun signe plus rien qui fonctionne !!!, pas de contact , pas de 12v pas Plus de 3volt , les fusibles sont bons , le faisceau est neuf , booster direct sur + et - pour écarter l oxydation des cables batterie , j ai pas de schéma électrique et la je bute un peu , s il y a une astuce je suis preneur L alimentation du 12v file blanc avant contact ou se prend t il ? Merci d avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 Bonjour C' est bien vague ... Depuis la batterie, suivre les câbles jusqu'aux divers éléments qui sont alimentés par le 12 V batterie ( contact masse /.. câblage /fusibles /clé démarrage /relais/.. etc /etc ......) Mesure avec un voltmètre DC , les tensions obtenues ... Soyez méticuleux ,rigoureux et logique... ....notez et prenez des photos si démontage ... bonne continuation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 -- lezebre83 Oui sur le SUZUKI DF 250 c'est bien le fil blanc (W) qui alimente le contacteur à clé en +12Vdc . Voici la doc atelier en français du Suzuki DF 200 à 250 , consulte le schéma électrique du démarrage au chapitre 4 la page 8 . Donc avec ces infos et en partant du +12Vdc de la batterie = facile de contrôler le cheminement/tension de l'alimentation du contacteur à clé , du solénoïde sur démarreur ,du relais démarreur , du switch point mort/neutral d'un bout à l'autre de la chaine !!!! et tu y verras ou est branché le fil blanc !!!!! Contrôle les 3 fusibles 15 - 30 et 60amp ATTENTION les liens seront nuls le 13 mars 2019 donc à vite telecharger !!! Lien du téléchargement 1 fichier Suzuki DF 200 à 250 Doc Atelier.pdf https://we.tl/t-mespCmjILw https://wetransfer.com/downloa [...] 036/f9e89a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 Une question bête , le levier du boitier de commande est bien enclenché (au point mort ) ?? A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rascala futurama 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 salut merci zoomer pour la doc en français bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez708PC 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 Merci merci zoomer pour la doc , C est vraiment sympa . Le fil blanc prend ces 12v sur le câble du démarreur puis fusible 15A après relais/ calculateur , j aimerais mettre une photo sur mon poste mais comment faire car une photo vaux mieux que mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 8 mars 2019 Signaler Partager 8 mars 2019 -- Pour poster les photos sur les forums http://img.pccreation.net/upload.html Pour la chaine du 12V sur le shéma : De la batterie le gros câble 12v va se brancher sur le solénoïde sur démarreur et en dérivation il y a aussi un fil 12v qui va alimenter le contacteur à clé en passant par le fusible 15a , et une autre dérivation qui va aussi au contacteur à clé en passant par les fusibles 30 et 60a et par le relais principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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