Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème arrivé 12v au contacteur clé


Invité §lez708PC

Messages recommandés

Invité §lez708PC

Bonjour, je vs explique mon problème avec mon suzuki df 250 de 2007 ,je l ai acheté d occas sur un bateau et je l ai essayé avant démontage et tout fonctionnait mais après montage sur mon bateau ou il remplace un df 225 il n y plus aucun signe plus rien qui fonctionne !!!, pas de contact , pas de 12v pas

Plus de 3volt , les fusibles sont bons , le faisceau est neuf , booster direct sur + et - pour écarter l oxydation des cables batterie , j ai pas de schéma électrique et la je bute un peu , s il y a une astuce je suis preneur

L alimentation du 12v file blanc avant contact ou se prend t il ? Merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

C' est bien vague ... Depuis la batterie, suivre les câbles jusqu'aux divers éléments qui sont alimentés par le 12 V batterie ( contact masse /.. câblage /fusibles /clé démarrage /relais/.. etc /etc ......)

Mesure avec un voltmètre DC , les tensions obtenues ...

Soyez méticuleux ,rigoureux et logique... ....notez et prenez des photos si démontage ...

bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

lezebre83

 

 

Oui sur le SUZUKI DF 250 c'est bien le fil blanc (W) qui alimente le contacteur à clé en +12Vdc .

 

Voici la doc atelier en français du Suzuki DF 200 à 250 , consulte le schéma électrique du démarrage au chapitre 4 la page 8 .

 

Donc avec ces infos et en partant du +12Vdc de la batterie = facile de contrôler le cheminement/tension de l'alimentation du contacteur à clé , du solénoïde sur démarreur ,du relais démarreur , du switch point mort/neutral d'un bout à l'autre de la chaine !!!! et tu y verras ou est branché le fil blanc !!!!!

 

Contrôle les 3 fusibles 15 - 30 et 60amp

 

 

ATTENTION les liens seront nuls le 13 mars 2019 donc à vite telecharger !!!

 

Lien du téléchargement 1 fichier

Suzuki DF 200 à 250 Doc Atelier.pdf

 

 

https://we.tl/t-mespCmjILw

 

https://wetransfer.com/downloa [...] 036/f9e89a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez708PC

Merci merci zoomer pour la doc , C est vraiment sympa . Le fil blanc prend ces 12v sur le câble du démarreur puis fusible 15A après relais/ calculateur , j aimerais mettre une photo sur mon poste mais comment faire car une photo vaux mieux que mes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Pour poster les photos sur les forums

 

http://img.pccreation.net/upload.html

 

 

Pour la chaine du 12V sur le shéma :

 

 

De la batterie le gros câble 12v va se brancher sur le solénoïde sur démarreur et en dérivation il y a aussi un fil 12v qui va alimenter le contacteur à clé en passant par le fusible 15a , et une autre dérivation qui va aussi au contacteur à clé en passant par les fusibles 30 et 60a et par le relais principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...