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Xantia

demarrage difficile xantia 2.1td


Invité §tib017pY
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Invité §DAV251DJ

Moi aussi j'ai des bulles dair surtout au démarrage ne t'inquiète pas c'est normal j'ai un 2.1td 12v aussi voilà

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Invité §tib017pY

65 euros

 

Mince, à ce prix, ils ont intérêt de trouver le pb

 

Moi aussi j'ai des bulles dair surtout au démarrage ne t'inquiète pas c'est normal j'ai un 2.1td 12v aussi voilà

 

C'est avant le démarrage qu'il faut regarder pour les bulles d'air, si la bulle est une simple bulle c'est bon

si la bulle fait 10cm de long ou plus ce n'est pas bon du tout.

Voit tes bougies avant

 

 

OK pour les bulles. Longueur max (avant démarrage): 1,5cm donc pas grave à priori.

Pour les bougies, je m'en occupe demain.

Compte-rendu à suivre

 

Et merci pour les infos

 

 

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oui 1.5cm ça va mais je redis que tu dois regarder tes électrovannes de la pompe. Tu enlèves les caches et tu en as 2 au dessus de la pompe et 2 sur le coté où il y a les durites vers les injecteurs.

Perso, j'avais du mal à démarrer à cause d'une prise d'air, ou autre aux électrovannes sur le coté (elles bougeaient facilement quand je tournais les cylindres noirs) alors que je n'avais aucune bulle dans mes tuyaux, les cylindres noirs ne doivent pas tourner facilement sur leur axe.

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Invité §tib017pY

Bonjour,

 

Je confirme que les bougies sont bonnes: elles ont bien rougi.

Pour la pompe, je n'ai pas déceler de jeu au niveau des électrovannes.

 

Je creuse, je creuse...

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Invité §tib017pY

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai rien posté concernant ce problème de démarrage. En fait, n'ayant pas trouvé la solution, j'avais plus ou moins laissé tombé la mécanique tout en réfléchissant (parfois) à ce que je pourrais bien faire de plus.

Et puis, samedi dernier, j'ai tout repris à zéro et j'ai re-déposé toute la distribution. Au passage, j'ai également déposé le démarreur pour accéder au trou de calage du volant moteur. En voulant insérer les piges de calage (pompe, arbre à came, volant moteur), j'ai constaté que celle du volant moteur ne voulait pas rentrer: il était décalé d'un cran!

Bref, j'ai repositionné la courroie et tout remonter.

 

Au redémarrage, le moteur est parti au quart de tour :D

 

En fait, je pense que ce décalage provient du galet tendeur: j'avais relâché ce galet tendeur sans avoir insérer la pige de calage du volant moteur et je crois que c'est la tension exercée à ce moment-là qui a fait sauté la courroie d'un cran.

 

Morale de l'histoire: je suis parti sur des fausses pistes car le moteur tournait bien quand il était lancé. Un distribution (légèrement) décalée n'est donc pas facile à déceler en roulant et n'a pas entraîné de dommages à ce jour.

 

En tout cas, je vous remercie de vos conseils car ils m'ont permis d'en apprendre plus sur ma voiture et de ne pas me sentir trop seul face à mes limites...

 

 

 

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Invité §3pi527HG

j'ai eu le meme problème de bulles d'air sur ma 2.1L TD dans mes tuyaux transparent , la voiture pénais a démarer ou caller . Par percévérance je finis par trouver la ou venais les bulles d'airs , la ou se trouve le filtre a gazoil quand j'ammorcer ma poire et des gouttes séchapper de la petite vanne blanche (régulateur de préssion) qui se trouve sur la pompe a gazoil celle ci était tout simplement cassé , j'ai été chez fpa aubervillier et la je lui ai acheter complet la pompe a gazouse 82,50euros avec le filtre neuf tant cas faire. J' ai dévisser un tout petit peu le truk qui ressemble a un gicleur sur mon tuyaux d'arriver de gazoil j'ai enlever la vieille pompe remis la neuf pompé sur ma poire jusqu'a un tout petit écoulement fluide et ressérer le ptit gicleur et la vvvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est repartis

 

Pour info je suis partis a Amsterdam après la réparation , j'ai poussé la voiture sur autoroute hollandaise jusqu'a 200km/h et j'ai eu aucun problème aucune fuite..... juste un peu de fumée qui sorter des vitres hehe.gif.fa75619c3eb8701cef73f167cf655459.gifbien.gif.a4b87d7957f420334a89a3c5b651600d.gif

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Invité Sofiane 1987

Salut 

 

Voilà je suis la parmi vous pour clôturer un sujet de difficulté de demmarage 2.1 td 

Le problème c est le calage de couroie de distribution 

calage un peux  dure.

1pige sur pignon arbre a cames

2pige obligatoire sue la pompe d injection 

le problème est la sur le calage de pome il faut la pigé en deux pigé de 2 boulon de 8 MM

1 pige volant moteur un petit trou derrière démarreur ( cle 6mm aline ou t40 en tige)

 

 

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Invité Seb68

Bonjour à tous, 

 

j'ai ce problème de démarrage sur une XM et j'ai aussi vérifié niveau bulles et au final pas de progrès même sans bulles.

Le soucis était venu après un passage de la XM au garage Citroën pour enlever les défauts de la suspension et la remise en état du câble d'embrayage.

Depuis le probleme est un démarrage difficile à froid (pas à chaud) et fumée blanche. Ca broute quelques secondes puis tout va bien, plus de fumées , rien.

Et là la distribution vient d'être refaite pour une autre raison et absolument aucun changement pour le démarrage...

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