Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane III 2.0 16v 140 CVT


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

Bonjour à tous,

 

Qu'est ce que vous pensez de cette motorisation avec transmission CVT ?

 

J'ai eu l'occasion de conduire une prius et j'ai vraiment bien aimé. C'est mieux que la boite automatique car l'accélération est constante sans à-coup.

 

Par contre la Prius a une CVT par engrenage (planétaire) alors que sur la Megane il me semble que c'est par courroie comme sur la Honda Civic Hybrid. Je m'interroge sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

Sachant que je fais ma conduite accompagné sur une Honda Civic Hybrid, je peux te dire que c'est hyper-confortable, mais si tu cherches de l' accélération (si tu es un excité du champignon), ce genre de boite n'est pas faite pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mes parents ont un Caliber 2.2 essence, 160 ch, avec une CVT dessus, ça marche pas mal. Bon d'accord, la CVT simule plus ou moins 6 rapports, mais ça marche bien quand même.

 

Par contre, dire qu'une CVT est meilleure qu'une BVA, je ne suis pas spécialement d'accord. Une bonne BVA, tu ne sens quasiment pas voire pas du tout, les rapports passer. Les dernières BVA (avec 6 ou 7 rapports) patinent énormément, et on dirait une CVT dans leur fonctionnement.

 

Exemple avec ma C5 2.0 HDI 138 BVA6:

 

 

 

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une Prius, il est vrai que c'est fort agréable, mais c'est pas pareil. Ca ne se conduit pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Ah oui Titom, je me souviens, tu en as déjà parlé de ta C5 BVA.

Le comparatif avec la Megane pourrait être interressant, même cylindrée, quasiment même puissance 138/140. Mais pas trouvé sur le Net.

 

En fait c'est surtout sur la fiabilité de la CVT à courroie que je m'interroge. A priori il n'y a que la Prius qui utilise la CVT par pignon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Sachant que je fais ma conduite accompagné sur une Honda Civic Hybrid, je peux te dire que c'est hyper-confortable, mais si tu cherches de l' accélération (si tu es un excité du champignon), ce genre de boite n'est pas faite pour ça ;)

 

 

J'ai lu que le moteur de Civic Hybrid manquait singulièrement de puissance même avec l'appui du moteur électrique.

Même chose sur la Prius. A 130 elle atteint ses limites.

 

Je penser qu'avec ses 2.0 l et 140 cv la Megane doit être plus nerveuse. Par contre question consommation par de comparaison possible avec les hybrides.

 

En fait j'étais très interessé par la Prius, mais la nouvelle Prius III, qui vient de sortir ne m'embale pas plus que ça. Esthétique guère mieux que la P II, trop longue pour moi, et à priori surtout trop chère.

 

Par contre la Megane avec son taux de CO2 doit avoir un super malus (pas encore calculé combien) et avec 11 cv/fiscaux, la carte grise doit pas être donnée non plus et idem pour l'assurance. A étudier tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah oui Titom, je me souviens, tu en as déjà parlé de ta C5 BVA.

Le comparatif avec la Megane pourrait être interressant, même cylindrée, quasiment même puissance 138/140. Mais pas trouvé sur le Net.

 

En fait c'est surtout sur la fiabilité de la CVT à courroie que je m'interroge. A priori il n'y a que la Prius qui utilise la CVT par pignon.

 

En fait, la Prius a un train épicycloïdale avec un jeu d'engrenage (comme tu l'as dit ;) ) qui fait passer la puissance du moteur thermique et électrique en même temps. C'est pas une CVT, mais le fonctionnement est exactement le même. :)

Ma C5 est une diesel, mais une essence, donc la comparaison s'arrête là.

 

Pendant longtemps, les CVT ont été craintes car par fiable (courroies qui pétaient). Maintenant, c'est fiable, que se soit par chaine ou par courroie (beaucoup d'amélioration du caoutchou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la Prius a un train épicycloïdale avec un jeu d'engrenage (comme tu l'as dit ;) ) qui fait passer la puissance du moteur thermique et électrique en même temps. C'est pas une CVT, mais le fonctionnement est exactement le même. :)

Ma C5 est une diesel, mais une essence, donc la comparaison s'arrête là.

 

Pendant longtemps, les CVT ont été craintes car par fiable (courroies qui pétaient). Maintenant, c'est fiable, que se soit par chaine ou par courroie (beaucoup d'amélioration du caoutchou).

 

 

Le principe de la transmision CVT c'est bien, sauf erreur de ma part, celui des DAF Variomatic il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je me souviens de celle de mes grand parents (DAF 66) c'etait amusant à conduire ... tres vive au démarage mais aprés plus rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667Ni

Bonjour.

 

Une précision :La boite de vitesse CVT chez Renault est équipée d'une courroie métallique elle est donnée à titre indicatif pour tenir 300 000 km.Cette boite est fabriquée par Jatco ,son poids est de 100 kilo .

Je l'ai vu en pièce elle est impressionnante de part de la taille de ses composants ,s'est prévue pour être fiable.

pour l'instant chez Renault c'est tout nouveau ,mais cette boîte est fabriquée par Jatco qui équipe Nissan donc en fiabilité aucun souci et elle accouplé avec le moteur M4R de chez Nissan.

 

Voilà a plus Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667Ni

Un lien :http://www.youtube.com/watch?v=ABaJidk9SJA

 

 

A plus Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Bonjour,

 

Je l'ai commandé ce matin, livraison prévue début juin. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah dit donc, tu en n'auras pas mis du temps à te décider! :beuh:

Là on voudra des tofs et des explications complètes sur ton avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Bah dit donc, tu en n'auras pas mis du temps à te décider! :beuh:

Là on voudra des tofs et des explications complètes sur ton avis. :)

 

 

Salut Titom,

 

Ça fait longtemps que je suis intéressé par la transmission CVT. J'avais essayé une Prius il y a 1 an et ça m'avait bien plu. J'en ai déjà parlé ici, plus je vieillis (52 ans) et plus ça me saoule de passer les vitesses. En région parisienne avec les bouchons on ne fait que ça. D'autre part j'étais assez déçu par la motorisation de la DCI 105 au niveau du manque de réaction du moteur à bas régime et puis le diesel en ville c'est pas un bon choix. Donc, au niveau des CVT il n'y avait pas beaucoup de choix sinon c'était BVA mais pas de BVA pour le moment sur la nouvelle Megane. La future Toyota Prius 3 sera trop chère. La Honda insight semble assez peu performante bien que pas chère. J'ai vu courant janvier que la Megane était disponible avec le 2.0 CVT. Longues hésitations. Beaucoup de recherches sur Internet. On m'a dit ici que c'était un moteur Nissan associé à une CVT Jatco qui équipe déjà plusieurs modèles Nissan l'ensemble étant à priori plutot fiable. Par contre, ce qui m'a fait hésité c'est la conso et le malus de 750 €, mais surtout c'est qu'il n'est pas possible de l'essayer car pas en stock chez Renault. C'est finalement le compte rendu trouvé sur un autre forum qui m'a convaincu http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html.

 

J'ai donc commandé la Dynamique en gris cassiopé avec en option les pack City et Easy (SSPP + aide au parking AV/AR + rétroviseurs rabattables électriquement + frein de parking assisté), jante 16 pouces et roue de secours. En principe en concession fin mai pour livraison début juin.

 

C'est un peu un coup de poker que d'acheter une voiture sans l'essayer, surtout avec la CVT. Déjà que lors de l'achat de ma DCI 105 c'est une DCI 130 que j'avais essayé. Ce matin j'ai d'ailleurs essayé la Megane 3 avec le DCI 130 pour voir la tenue de route et le confort, il n'y a pas photo entre le 105 et le 130. Même la commerciale (fort charmante et agréable) qui a une Megane 3 coupé DCI 105 en véhicule de fonction l'a reconnu. Elle ne conseille pas le 105. Sinon mes 1ere impressions sur la Megane 3 berline en comparaison avec la 2.2 : direction plus précise, freinage plus précis, plus progressif. Confort impeccable. Mais bon c'est pas en 30 mn qu'on juge une voiture surtout quand c'est pas la bonne motorisation.

 

Bien entendu je ne manquerai de vous faire un compte rendu avec photos au mois de juin.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle ne te conseille pas le 105...car il coute moins cher que le DCI 130...donc pas dans son intérêt. Son truc c'est de te vendre la voiture la plus cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Elle ne te conseille pas le 105...car il coute moins cher que le DCI 130...donc pas dans son intérêt. Son truc c'est de te vendre la voiture la plus cher. ;)

 

 

C'est vrai, tu as raison :jap:

 

Je voudrais te demander si tu aurais (ou quelqu'un d'autre) la largeur de la Megane 2 avec les rétroviseurs extérieurs. Je ne retrouve pas cette info. C'est pour comparer avec la 3 dont les rétros me semblent plus gros.

Sur la 3 : avec 2037 , sans 1808.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, je n'ai pas la taille, mais ça doit pouvoir se trouver sur le web. :)

 

Les rétros de la Mégane 3 sont beaucoup plus gros, à cause ou plutôt grâce à une nouvelle norme européenne qui impose une taille minimale pour la visibilité. Je dis grâce, car il est vrai qu'on y voit nettement plus. Et c'est pas pour autant qu'ils sont moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Pour la mégane II

 

Sans les retros 1777 et avec 2039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne te conseille pas le 105...car il coute moins cher que le DCI 130...donc pas dans son intérêt. Son truc c'est de te vendre la voiture la plus cher. ;)

 

 

Pas forcément, pour en essayer régulièrement quand je les prépare je peut te dire que le 105 est une horreur dans la mégane 3, il n'y a rien en dessous de 2000 tr/mn le creux est énorme alors que dans la mégane 2 il était excellent.

Par contre le 130 est idéal plus chère certes mais quel agrément de conduite.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

Pas forcément, pour en essayer régulièrement quand je les prépare je peut te dire que le 105 est une horreur dans la mégane 3, il n'y a rien en dessous de 2000 tr/mn le creux est énorme alors que dans la mégane 2 il était excellent.

Par contre le 130 est idéal plus chère certes mais quel agrément de conduite.

 

Voilà.

 

 

Comment expliquer ça si c'est le même moteur et la même boite ?

 

Peut être tout simplement parce que ce sont des véhicules neuf. Ne pas oublier que le trou commence à se faire moins sentir à partir de 6000 km, et à partir de 10000 j'ai noté encore une amélioration, bien que ça reste quand même assez pénible ce manque de linéarité dans l'accélération.

 

Pour le 130 je suis d'accord à la fois souple et puissant, c'est très agréable, et silencieux aussi plus que le 105.

Je disait à la commerciale que si j'avais acheté à l'origine le 130 je l'aurai sans doute gardé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément, pour en essayer régulièrement quand je les prépare je peut te dire que le 105 est une horreur dans la mégane 3, il n'y a rien en dessous de 2000 tr/mn le creux est énorme alors que dans la mégane 2 il était excellent.

Par contre le 130 est idéal plus chère certes mais quel agrément de conduite.

 

Voilà.

 

Euhm moi je l'ai sur ma Megane et franchement ce n'est pas une horreur du tout!

Oui le creux il y est mais avec l'habitude on sais le contourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Pas forcément, pour en essayer régulièrement quand je les prépare je peut te dire que le 105 est une horreur dans la mégane 3, il n'y a rien en dessous de 2000 tr/mn le creux est énorme alors que dans la mégane 2 il était excellent.

Par contre le 130 est idéal plus chère certes mais quel agrément de conduite.

 

Voilà.

 

Et comment expliques-tu celà alors? :o

Pour mémo, la Mégane 2 et la Mégane 3 font le même poids.

Désolé, ton raisonnement ne tient pas pour moi. :non:

 

Je me répète je sais, ça en fait sourire certains d'ailleurs ( ;) ), mais le DCI 105 est une merde avant 6000 kms. Après il se libère, et le creux s'atténue au fil des kms de façon impressionnante, puis faut le travailler aussi. Perso, il ne me gène absolument pas, alors qu'au départ c'était chiant. Et je peux reprendre dès 1000 tr/mins en 3 (certes doucement) sans faire gronder le moteur.

Puis au pire, comme le dit Jonathan, on peut le contourner avec l'habiture. ;)

 

 

Comment expliquer ça si c'est le même moteur et la même boite ?

 

Peut être tout simplement parce que ce sont des véhicules neuf. Ne pas oublier que le trou commence à se faire moins sentir à partir de 6000 km, et à partir de 10000 j'ai noté encore une amélioration, bien que ça reste quand même assez pénible ce manque de linéarité dans l'accélération.

 

Pour le 130 je suis d'accord à la fois souple et puissant, c'est très agréable, et silencieux aussi plus que le 105.

Je disait à la commerciale que si j'avais acheté à l'origine le 130 je l'aurai sans doute gardé.

 

 

 

Le DCI 130 dans la Mégane 2 était assez bruyant. Dans la Mégane 3, il a été retravaillé...et pour l'avoir essayé, il est sympa, mais bien trop linéaire à mon gout dans son fonctionnement. C'est justement ce que j'apprécie dans le DCI 105, il marche un peu comme un essence: souple mais pas grand chose en bas, puis il pousse d'un coup à 1800 tr/mins sans faiblir jusqu'à 4500/5000 tr/mins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La mienne a quasiment évolué jusqu'à 30000 kms...alors t'as de la marge. :lol:

C'est flagrant jusqu'à 20000 kms, après ça se tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Je vais demain après midi prendre livraison, avec 1 mois d'avance, de ma 2.0 16v 140 CVT. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tes impressions vont beaucoup m'intéresser :-)

 

+ 1. :oui:

On veut un compte rendu complet! Un petit photo reportage serait le bienvenu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Oui bien sur. Je pense profiter de ce jeudi, qui est jour férié, pour rouler suffisamment longtemps pour pouvoir ainsi en faire compte rendu complet avec photos si le temps le permet, car je crois qu'ils annoncent de la flotte sur la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Félicitations pour l'achat !

Vivement le compte rendu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Normalement la semaine est pas mal...belles éclaircie et température en hausse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501Qd

réceptionné la Mégane III dynamique 16v 140CVT bleu écume il y à 15 jours.

Boite CVT impec (c'est super)si on accélère régulièrement.Pas d'accoup au passage des vitesses.

Petit bémol ,si on appuie un peu trop sur l'accélérateur :la consommation !!!

Sinon pour le moment en moyenne route/ville conso entre 8,6 et 8,8 de moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'ai complètement oublié de faire le petit compte rendu que j'avais promis.

 

Ça fait aujourd'hui juste 1 semaine que j'ai pris livraison de la belle. 700 km parcourus.

 

Les points négatifs pour commencer :

confort et finitions inférieurs à la Megane II. Les rangements sont pas terribles : boite à gant beaucoup plus petite, rangement de l'accoudoir central mal foutu, pas pratique pour ranger les CD. Les boutons, les plastiques, les tissus sont de qualité inférieure. L'insonorisation est moins bonne aussi. Les sièges moins confortable, j'ai mal au dos.

 

Les points positifs :

Direction beaucoup plus précise que la Megane 2. Très bonne maniabilité. Très bonne tenue de route

Freinage plus progressif que la Megane 2

 

La CVT se révèle très agréable dans toutes les situations. C'est spécial, tout le monde n'aimerait pas. On perd les sensations habituelles physiques et sonores de monté en régime liées à l'accélération. Là on accélère le compte tour monte, le vehicule prend de la vitesse et le régime moteur redescend alors que ça continue d'aller plus vite. Il faut un temps pour que la CVT choisisse le régime moteur le mieux adapté à la vitesse. Je pense qu'une accélération progressive sur l'accélérateur est mieux que d'enfoncer la pédale à fond. Ça consomme moins et la CVT s'adapte plus vite. Bon là je n'ai pas terminé le rodage, mais déjà à 3000 tr/mn ça pousse bien. 3000 tr/mn = 130 km/h. Le moteur est silencieux et la CVT ne mouline pas trop sauf si on accélère trop fort. Dans les bouchons c'est super agréable, fini les passages de vitesse incessant. On accélère doucement et ça glisse tout seul. Glisser est un le bon mot car il n'y a pratiquement pas de frein moteur. C'est vraiment le contraire de ma précédente dci 105. Donc en ville on accélère on est vite à 50 m/h et après on laisse glisser jusqu'au feu rouge suivant, ou juste avec une légere pression sur l'accélérateur on maintient le 50. Quand je dis 50, faut faire gaffe, car on ne se rend pas compte à quelle vitesse on roule vu que le régime moteur diminue alors que la vitesse augmente. Donc pas se fier au bruit du moteur. Du coup j'ai le limiteur en permanence. Sur autoroute rien à redire non plus. Au sortir d'un péage, j'accélére à 3000 tr/mn et très rapidement je suis 130 km/h. Pour doubler aucun problème non plus. Ça réagit vite et bien.

 

Pour résumer conduite très bien, confort moyen.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de faire le petit compte rendu que j'avais promis.

 

Ça fait aujourd'hui juste 1 semaine que j'ai pris livraison de la belle. 700 km parcourus.

 

Les points négatifs pour commencer :

confort et finitions inférieurs à la Megane II. Les rangements sont pas terribles : boite à gant beaucoup plus petite, rangement de l'accoudoir central mal foutu, pas pratique pour ranger les CD. Les boutons, les plastiques, les tissus sont de qualité inférieure. L'insonorisation est moins bonne aussi. Les sièges moins confortable, j'ai mal au dos.

Les points positifs :

Direction beaucoup plus précise que la Megane 2. Très bonne maniabilité. Très bonne tenue de route

Freinage plus progressif que la Megane 2

 

La CVT se révèle très agréable dans toutes les situations. C'est spécial, tout le monde n'aimerait pas. On perd les sensations habituelles physiques et sonores de monté en régime liées à l'accélération. Là on accélère le compte tour monte, le vehicule prend de la vitesse et le régime moteur redescend alors que ça continue d'aller plus vite. Il faut un temps pour que la CVT choisisse le régime moteur le mieux adapté à la vitesse. Je pense qu'une accélération progressive sur l'accélérateur est mieux que d'enfoncer la pédale à fond. Ça consomme moins et la CVT s'adapte plus vite. Bon là je n'ai pas terminé le rodage, mais déjà à 3000 tr/mn ça pousse bien. 3000 tr/mn = 130 km/h. Le moteur est silencieux et la CVT ne mouline pas trop sauf si on accélère trop fort. Dans les bouchons c'est super agréable, fini les passages de vitesse incessant. On accélère doucement et ça glisse tout seul. Glisser est un le bon mot car il n'y a pratiquement pas de frein moteur. C'est vraiment le contraire de ma précédente dci 105. Donc en ville on accélère on est vite à 50 m/h et après on laisse glisser jusqu'au feu rouge suivant, ou juste avec une légere pression sur l'accélérateur on maintient le 50. Quand je dis 50, faut faire gaffe, car on ne se rend pas compte à quelle vitesse on roule vu que le régime moteur diminue alors que la vitesse augmente. Donc pas se fier au bruit du moteur. Du coup j'ai le limiteur en permanence. Sur autoroute rien à redire non plus. Au sortir d'un péage, j'accélére à 3000 tr/mn et très rapidement je suis 130 km/h. Pour doubler aucun problème non plus. Ça réagit vite et bien.

 

Pour résumer conduite très bien, confort moyen.

 

a+

 

 

 

T'est sur je les trouver meilleur que la Megane 2. Et un cran au dessus de la Clio 3.

Et les sièges sont plus durs mais on est mieux assis dedans.

 

Comme quoi que les avis sont différentes les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

T'est sur je les trouver meilleur que la Megane 2. Et un cran au dessus de la Clio 3.

Et les sièges sont plus durs mais on est mieux assis dedans.

 

Comme quoi que les avis sont différentes les unes des autres.

 

 

Peut être que la coupé est mieux finie que la berline.

 

Je compare avec ma Megane 2 phase II dci 105 de 02/2008.

Au niveau des rangements pas possible de dire le contraire. La boite à gant de la Megane 2 est d'un grand volume. Une bouteille d'1,5 L y rentre sans problème avec 2 niveaux pratique pour y mettre la brochure. Celle de la megane 3 est profonde mais pas haute et le niveau du dessous contient juste de quoi y mettre des paquets de mouchoirs en papier. La Megane 3 a perdu les rangements à trappe dans les portières. Et l'emplacement pour y mettre les cartes est bizarrement foutu. Le rangement sous l'accoudoir comporte un décochement du au frein à main qui en réduit l'espace qui n'est plus rectangulaire et de ce fait n'est plus pratique pour y mettre des CD.

 

Les plastiques du tableau de bord est moins épais et moins mou et les garnitures de portières sont de moins bonne qualité. Le tissu semble plus fin. les boutons et manettes du volant ont l'air moins solide. Par exemple au volant les boutons pour régler limiteur/régulateur ont du jeu alors que sur la Megane 2 ils sont parfaitement ajustés. Le plastique est moins épais. Y a qu'à voir le plafonnier pas le même fabrication, idem pour les bouton de la radio/cd et de la climatisation. Ça fait moins solide et semble un peu fragile. La climatisation est plus bruyante et pas plus efficace.

Les boutons pour ouvrir les vitres et régler/ouvrir/fermer les rétro extérieurs sont tout petits. Idem le bouton on/off regulateur/limiteur et ceux pour régler l'éclairage du tableau de bord et l'inclinaison des phares et déastivé l'ESP.

Le tissu des sièges est moins bien cousu. Les surpiqures sont moins bien faites, on les sent quand on est assis. Les sièges me semblent plus dur. La moquette est moins épaisse. un truc tout bête, le bouton de fermeture des portes est en plastique noir en relief avant il était en métal et effleurait la poignée, c'était plus joli.

 

Au niveau insonorisation. J'entends beaucoup plus les bruits extérieurs, bruits de roulement, bruits d'air. Pourtant le 2.0 étant est très silencieux comparé au dci 105 ça devrait être plus silencieux à l'intérieur. En tous cas ça m'oblige à mettre plus fort la radio. Le son soit disant 3D par Arkamys est vraiment pas terrible. Ça manque cruellement de grave. Et portant je ne suis pas du genre à écouter des basses boom/boom.

 

Bref, c'est tout un ensemble de petites choses qui font que je trouve la Meg 3 en dessous de la Meg 2 au niveau du confort et de la finition. Je pense que Renault a cherché à faire des économies sur les matériaux et plastiques ainsi que sur l'assemblage.

 

La Megane 2 avait un confort et une gueule que la Megane 3 a perdu.

 

Maintenant c'est sur tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis et d'aimer les mêmes choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Il pourrait être interessant de demander à ceux qui sont passé de le RM2 à la RM3 leurs avis. Je vais faire un topic à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...