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Mécanique

Démontage diabolo Embase Mariner 40cv 2t


Invité §vin562qV
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Invité §vin562qV

IMG_20200220_141034.jpg

Bonjour à tous

Je voudrais un renseignement pour retirer le diabolo svp

Sachant que j'ai retiré l'écrou et qu'il a cassé bref

Merci pour votre aide ?

Mariner 40cv 2t modèle deux cylindre de 1990

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vin562qV

ça peux aider...

 

Un grand merci car oui tu m'a beaucoup aidée là.

Je te remercie énormément.

Cette vidéo me donne toute la marche à suivre

? Merci

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Invité §vin562qV

Alors nous avons fabriqué l'extracteur mais le diabolo n'est pas sorti .

cependant nous l'avons modifier pour le renforcer car les maillons de sont écartés .

Je pense que nous allons le laisser en pression et le chauffer régulièrement avec du wd40 en espérant le faire bouger mais cela semble difficile il ne bouge pas d'un poil.

Il ne me reste plus que ce truc a démonter pour restaurer l'embase et je pourrais faire démarrer le moulin je croise les doigts d'y arriver

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Invité §vin562qV

Bonjour,

pour donner des nouvelles de la restauration de mon moteur HB mariner 40 CV 2t,

mon beau-père et moi n'avons toujours pas réussi à retiré le diabolo on a même cassé un arrache et fissuré le diabolo lui même.

Je désespère? et à mon avis :

sois on y arrive avec le dernier Outil que mon beau père a fabriqué plus costaud,

sois va falloir l'attaquer au dremel si c'est possible .

Avez vous des idées je suis preneur ??

Merci à tous et prenez soin de vous?

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Invité §kof432Qy

et l'embase elle a quoi, si c'est pour changer les spi au pire vous demonter rien...

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Invité §vin562qV

Avez vous fait un extracteur a inertie ??

 

Non je n'ai pas d'extracteur a inertie mais je vois ce que c'est

Et pour l'embase je voulais tout vérifier à l'intérieur car c'est un bateau qui appartenait a un monsieur âgée et il n'arrivait plus à s'en occuper.

On a du découper l'hélice pour l'enlever car coller par le sel j'avais jamais vu ça.

Sinon le moteur tourné impeccable

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Invité §kof302pr

Si ton embase fonctionne et qu'elle n'a pas d'entree d'eau (voir la couleur de l'huile) fait juste une vidange !! si elle fonctionne et que tu as des entrées d'eau (huile couleur mayonnaise) change tes joints spi depuis l'exterieur sans demonter... sinon tu risques plus a essayer de l'ouvrir...

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Invité §vin562qV

Oui j'ai de la mayonnaise donc joint Spy HS .

Je voulais démonter pour vérifier tout les engrenages et repartir sur de bonnes bases vu qu'on a changé les joints moteur .

J'ai pas envie d'avoir une galère en mer ?

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Invité §kof432Qy

Si tes vitesse passent bien tu vas faire plus de mal que de bien en essayant de l'ouvrir. Change tes spi ceux d'arbre d'helice et ceux en dessous de la pompe a eau , verifie quand tu fait la vidange que tu n'as pas de limaille et c'est bon...

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Invité §vin562qV

Je veux changer le diabolo mais surtout démonter tout ça dans casser l'embase sa serai super ?

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mais non pas d'acide qui attaque le métal , le problême c'est que peut importe le liquide puisqu'il ne pénètre pas entre l'embase et le diabolo!

 

tu peux essayer le dégrippant a choc thermique (ça se vend en bombe spray) et bien sur avec un arrache

(c'est un refroidisseur)

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Invité §kof432Qy

non ça ne marche pas. pour moi la seule solution apres avoir brossé l'oxydation (dremel ou autre) c'est l'extracteur a inertie avec le risque de casser l'embase si c'est vraiment archi soudé par le sel.

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Invité §kof432Qy

Je disais ça marche pas pour l'acide pas pour la reponse de castor, eventuellement comme tu dois changer les joints spi tu peut chauffer...

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Invité §vin562qV

Très bien merci a vous pour votre aide précieuse je vous tiendrai au courant

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Invité §vin562qV

Bonjour à tous

Voilà petit retour sur mon affaire ?

mon beau-père à réussi à sortir le diabolo je suis content malgrès qu'il soit cassé .

Les roulements internes sont en sales état cela ne m'étonne pas.

Ma question finale c'est comment on sort l'axe de l'hélice ?

Encore une fois merci de notre aide ?

Je joins une photo

Je suis désolé de la qualité des photos

C'est galère mais ça avanceSAVE_20200505_065301.jpg

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Invité §vin562qV

Ok merci je vais transmettre à mon beau père malheureusement avec le confinement je n'ai pas accès à mon moteur qui est chez lui donc comme ça lui plaît il l'avance m'a restauration

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Invité §vin562qV

Bonjour ,

comment on peut défaire l'écrou du pignon d'attaque sur l'embase merci d'avance ?

En tout cas tout les roulements sont HS

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Invité §kof432Qy

si c'est comme les autre il faut bloquer l'arbre central et devisser l'ecrou en bout

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Invité §vin562qV

si c'est comme les autre il faut bloquer l'arbre central et devisser l'ecrou en bout

 

 

Comment je peux bloquer l'arbre central stp ?

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Avant de continuer

Je te conseille de te faire un devis sur les pièces a remplacer, tu saura s'il te faut continuer ou pas (économiquement parlant)

 

Pour info, l'an derniers, j'ai eu du mal a vendre un moteur comme le tien (de 2007 avec 10 hrs de fonctionnement) pour 850€ !

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Invité §vin562qV

Avant de continuer

Je te conseille de te faire un devis sur les pièces a remplacer, tu saura s'il te faut continuer ou pas (économiquement parlant)

 

Pour info, l'an derniers, j'ai eu du mal a vendre un moteur comme le tien (de 2007 avec 10 hrs de fonctionnement) pour 850€ !

 

Ok je vais voir ça

Après vers chez moi y a une casse nautique

C'est 75 Euro le kit d'engrenage pour mon embase

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Ok je vais voir ça

Après vers chez moi y a une casse nautique

C'est 75 Euro le kit d'engrenage pour mon embase

Une embase en bon état pour ce moteur, c'est 150€ max

 

Je t'encourage a continuer a démonter, pour comprendre comment cela fonctionne,

Je t'encourage aussi a être réaliste, ne pas sombrer dans "l'acharnement thérapeutique".

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Invité §vin562qV

Une embase en bon état pour ce moteur, c'est 150€ max

 

Je t'encourage a continuer a démonter, pour comprendre comment cela fonctionne,

Je t'encourage aussi a être réaliste, ne pas sombrer dans "l'acharnement thérapeutique".

 

Je comprends bien mais ici dans le Var une embase se touche plutôt à 500 euro malheureusement ?

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Invité §vin562qV

Bonjour pour démonter le pignon d'attaque il faut dévisser sens normal ou c'est un pas inversé ?

j'ai peur de forcer dans le mauvais sens

Merci

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Invité §vin562qV

moi j en ai un complet l embase est hs sinon pas de problème niveau du diabolo provenant d un 40 cv 6E9

 

Salut ton moteur tu le vend combien et tu es de quelle région ?

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