Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

[Topic Officiel] Ferrari 348 (1989-1994)


Invité §voi647qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §voi647qG

Bonjour à tous,

 

De retour d'un beau voyage au pays du soleil levant, j'ai eu envie de revenir vous rendre visite sur le forum, en ouvrant un topic spécialement consacré à la Ferrari 348...

C'est en effet mon voyage, qui ma motivé à créer cette page, car j'en ai vu là bas, plus que jamais jusqu'à présent. En fait pour avoir discuté avec un spécialiste Ferrari Local, il m'a expliqué que la 348, surtout les modèles produits à partir de 93, était la Ferrari la plus appréciée des Japonais, du fait de son comportement très joueur, et de son attitude très "compétition", ce qui est cohérent dans le pays du drift. C'est aussi ce qui m'est souvent revenu de certains de mes clients possesseurs eus aussi de cette merveilleuse voiture.

Et puis, la lecture de pas mal de critiques, petits mots ou appellations souvent insidieuses autant qu'immérités, de ci de là sur le forum entre autre, m'ont du coup souvent interrogés sur les raisons qui ont fait de la mère de la 355 tant aimée une voiture si controversée.

Sans revenir sur l'historique que beaucoup connaissent de cette controverse, je m'interroge souvent sur cette "désaffection" sans doute passagère (l'histoire la réhabilitera), compte tenu que son design est sans doute avec la Testarossa, un des grands tournants du design automobile, très en cohérence avec l'évolution du design Ferrari. A y voir de près on se rend compte des faibles différences esthétiques d'avec la 355, et d'une esthétique particulièrement technologique, à l'image de la 512tr.

Aussi j'ai décidé par le biais de ce topic, de réhabiliter l'image de la 348 par le biais de photos glannèes sur la toile, qui la montrent sous son véritable jour, et vous invitent chers visiteurs à contribuer à nourrir cette page des photos de la 348, qui vous semblent les plus pertinentes esthétiquement, qu'il s'agisse de versions routes ou compétitions, naturelles ou modifiés, etc....

 

Ferrari_348_147.jpg.70b1d3c99c809a7ecb111f830f663e00.jpgFerrari_348_043.jpg.7e8e5d9df07241afc546756f32eca1f3.jpgFerrari_348_110.jpg.1b799b3f10027eff9d4df029ff54cf3e.jpgFerrari_348_211.jpg.2c7e537c8a701c422f1b818c0dbe2c08.jpgFerrari_348_305.jpg.70e171eb09c63ebabc7fb114127b5bfe.jpgFerrari_348_320.jpg.1555fa94adeb2a938d0839becb50f6f0.jpgFerrari_348_332.jpg.e7471ec00cfc84aa607fde9a72ecdffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar876zC

L'idée d'un post pour "réhabiliter" cette 348 pas toujours bien appréciée est sympa :jap: Juste un détail si je peux me permettre, c'est un peu dommage que dans la série de photo, la plupart aient des jantes qui ne sont pas celles d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Moi je préfère plutot la nana que la voiture derrière......... liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

Ah, je n'aime pas dépareiller: je prends les deux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

tres chouet se topic

 

toi on dirait que tu as une idée derriere la tete!!!!

 

tu vas passer a l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Moi je préfère plutot la nana que la voiture derrière......... liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

 

Moi j'aime les deux .... :love:

 

Alors... Rien que pour le plaisir des deux yeux:

 

 

 

Ferrari_348_673.jpg3..jpg.1789eedca8ac8a7f15c7c1c931d6ba3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

Merci pour ce sujet Voiturierduritz , cela fait plaisir d'avoir des gens qui ne critiquent pas la 348, le sujet à tous à fait sa place.

Concernant ton expérience dans le pays du soleil levant, rien de surprenant puisque là bas un club exclusivement réservé à la 348 existe et beaucoup de modèles sont présents sur ces terres.

Merci et faisons vivre ce topic car beaucoup de membres dur forum aiment la 348! :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Merci pour ce sujet Voiturierduritz , cela fait plaisir d'avoir des gens qui ne critiquent pas la 348, le sujet à tous à fait sa place.

Concernant ton expérience dans le pays du soleil levant, rien de surprenant puisque là bas un club exclusivement réservé à la 348 existe et beaucoup de modèles sont présents sur ces terres.

Merci et faisons vivre ce topic car beaucoup de membres dur forum aiment la 348! :love:;)

 

 

Peux-tu nous en raconter d'avantage sur ce club Japonais spécial 348, et as tu un lien internet? Cela serait fort intéressant....

 

f348_face.jpg.3fa3988baa409154a73107ca8d447e87.jpgF348_rear.jpg.c431316739a01ed5ff45b4b87b6a0fd9.jpg1302155_zoom1.jpg.77b83a17fd1a3d3cf3731f17d296b4c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

L'idée d'un post pour "réhabiliter" cette 348 pas toujours bien appréciée est sympa :jap: Juste un détail si je peux me permettre, c'est un peu dommage que dans la série de photo, la plupart aient des jantes qui ne sont pas celles d'origine...

 

 

Je dois reconnaître, que je n'aime pas les Ferrari bi colors, avec le bas de caisse noir, ni la 348, ni la Testarossa, ni la BB512i... Et par ailleurs je ne trouve pas les jantes de la 348 très bien dessinés (trop plates à mon goût) sauf en noir mat où elles sont tres belles, mais rares, ... je l'aime avec les jantes de la 355, ou avec des jantes speedlines noires...

 

Mais en hommages aux jantes d'origines:

FERRARA1.jpg.ac6f5d262d6a17183da7df11a8838fe1.jpgFerrari_348_306.jpg1..jpg.d1b040e51df25920308e67c727827657.jpgFerrari_348_209.jpg.6edd497e5c1e8cf29860989c8c4ee11d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Enfait j'me rends compte qu'elle est pas si mal cette 348, ce qui me dérange ce sont les jantes d'origine :bah: et quand le "bas" est peint en noir ... Sinon elle est pas mal c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Enfait j'me rends compte qu'elle est pas si mal cette 348, ce qui me dérange ce sont les jantes d'origine :bah: et quand le "bas" est peint en noir ... Sinon elle est pas mal c'est vrai

 

 

Passez moi l'expression, mais elle a un cul d'enfer tout d'même... et une sacrée belle gueule....

 

REARBU1.jpg2..jpg.729284d0b6a0b893f955670ed485e2a4.jpgIMGP1147A.jpg.9075be9a760f588ccab85c2e56b82cdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Allez j'apporte ma modeste contribution à ce topic sympa :

 

348tb1.jpg1..jpg.690745bb182a9549ff647034c57fa47d.jpg

 

348tb2.jpg1..jpg.9f0c3ce4ad8ae8adf8febe0b8957163e.jpg

 

Même avec les jantes d'origine, moi elles me plaisent, en tout cas elles s'accordent bien avec la ligne de la 348. Bas de caisse peints comme sur une version gtb, mais le logo indique bien "348 tb" (en plus il me semble que sur une vraie gtb le Cavalino est chromé et non plus noir mat...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Allez j'apporte ma modeste contribution à ce topic sympa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/348tb1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/348tb2.jpg1..jpg

 

Même avec les jantes d'origine, moi elles me plaisent, en tout cas elles s'accordent bien avec la ligne de la 348. Bas de caisse peints comme sur une version gtb, mais le logo indique bien "348 tb" (en plus il me semble que sur une vraie gtb le Cavalino est chromé et non plus noir mat...).

 

 

Non, pas forcément... En fait, le Cavalino noir mar était une option hommage à Enzo Ferrari, et était présent sur les Tb, Gtb et Gtc, mais des propriétaires l'ont changé...

En revanche, il existe des versions modifiées avec Phares arrière ronds très esthétiques, ce sont des versions Japonaises et modifiées par le garage Francorchamps:

 

Sur la premiere, je regrette la conservation de la grille, mais sur la deuxieme j'adore cette modification, ente la BB512 et la F40... Après reflexion le succés de cette modification est due à la mise en retrait de la grille et de la carrosserie, c'est à dire à un non alignement... On retrouve cette modification sur la 348 Barchetta

 

1805076719_F348ARRSPEC.jpg1..jpg.26504e71d376894928221ccb5662db62.jpg19787186eee-jpg.jpg2..jpg.9a1ba3d65d762370bc10ed25f55d0b96.jpg348-Barchetta-190342.jpg.4af2b9c08f23dede0a6e158358e3553f.jpg348-Barchetta-190343.jpg.7dc5b53b90440aa20b310bde1b24b9fc.jpg348-Barchetta-190344.jpg.5494e28b64b5786d7c7e1682eb69a9ba.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait, si cette modification existe en vente ou comment la faire réaliser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Réalisable sans trop de pb,je pense;ce sont des cabochons et des feux arrières de 328...

L ex concession de Swaters doit avoir les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

La largeur des pneus :ouch:

 

 

Non, c'est en fait une voiture chaussée de jantes de 355, avec des pneus Bridgeston Potenza, et des élargisseurs de 348 Competizione à l'arrière... Un de mes clients à exactement la même chose... Et il est vrai que l'effet vue arrière est extraordinaire... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Merci des précisions :jap: mais ça change rien au fait que la largeur des pneus est impressionnante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Non, pas forcément... En fait, le Cavalino noir mar était une option hommage à Enzo Ferrari, et était présent sur les Tb, Gtb et Gtc, mais des propriétaires l'ont changé...

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

La transformation de l'AR pour mettre des feux rondes traditionnels, je ne connaissais pas. Ca doit forcément faire grincer des dents des puristes car ça dénature la 348, cela étant le résultat est intéressant et rappelle effectivement la 512BB, belle référence!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Merci pour ces précisions :jap:

 

La transformation de l'AR pour mettre des feux rondes traditionnels, je ne connaissais pas. Ca doit forcément faire grincer des dents des puristes car ça dénature la 348, cela étant le résultat est intéressant et rappelle effectivement la 512BB, belle référence!

 

 

 

Ouais... Moi j'aime en l'occurrence les deux arrières... Mais je trouve que la version ainsi modifiée ne dénature pas la ligne, mais la personnifie dans l'esprit de la marque, comme cela se faisait d'antan et est revenu avec les options multiples et variées... De plus, cette modification est réalisée avec du matériel de la marque et enfin elle est totalement réversible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Ah la 348 une sacrée bagnole dont mon père et moi garderons un souvenir impérissable, la 355 est en effet beaucoup plus efficace et puissante mais la 348 avait un truc bien particulier à elle, un côté sauvage très gratifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...