Invité §Mit342zT 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 bonjours à tous, Je suis nouveau acquéreur d'un némo utilitaire eco (n'a que le nom, en tout cas pas pour la conso !!) 1.4i essence, et celui-ci à maintenant 6800kms et il est toujours, excusez l'expression, toujours autant "tape-cul",c'est infernal !! j'en arrive meme à regreter mon vieux kangoo utilitaire ! Cela devient si génant que je pensais le changer ! Mon mécano perso, me propose de remplacer les ressorts et les amorto par ceux du "famillial" ( montage idem) je voudrais savoir si il y a des proprio de "famillial" qui peuvent me donner leur avis sur le confort de leur véhicule !(cout de la transf. 1080€) vous devais savoir que j'utilise mon véhicule, non pas comme utilitaire, mais comme véhicule pour aller à la chasse et à la peche ainsi que pour faire les courses et "tournicoter" dans le village . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Je roule parfois avec un Qubo (le break en version FIAT) et il est aussi tres ferme en suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit342zT 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 merci, c'est un VU (fiorino) ou un VL (qubo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Qubo = VL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit342zT 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 salut ! c'est le gros défaut que je constate sur le némo, que ce soit utilitaire ou ludospace, il est raide comme un bout de bois !!! j'ai du mal à croire que c'est un citroen, enfin, il faut avouer que c'est du fiat pur jus, mais étant mécano en concession citroen, je suis ammené par mon métier à conduire toutes sortes de véhicules, mais là je dois avouer que sur mon parcours d'essai habituel, je n'ai pas l'impression que la route est mauvaise, mais quand je fais le même parcours en némo, c'est une horreur, je sautille sur mon siége en permanence, à tel point que mon frére ayant un berlingo 1 phase 2, était intéressé par le némo, je lui ai dit; tu ne sais pas le confort que tu as ! je lui ai expliqué le phénoméne et il a changé d'avis, ce qui me fait pitié, c'est quand je croise des papy/mamy en némo tout neuf tout beau, je me dis: aïe, ils n'ont pas dû l'essayer avant de l'acheter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit342zT 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEM316Ii 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Bonjour, Ayant un NEMO COMBI 1.4 HDI depuis février dernier, j'ai effectué à ce jour environ 5.000 km (ville, route et autoroute) Voiture bien chargée, la suspension est plutôt confortable (je roule également en BX, SAXO & C4, ceci permettant une relative comparaison) ; par contre à vide, le voiture est "sautillante". J'ai l'habitude de surgonfler les pneus de mes voitures de 200 g => à ne pas faire sur le NEMO pour la ville, respecter scrupuleusement la pression "route" et le "confort" devient supportable en ville. Dommage que CITROEN (en réalité FIAT) n'ait pas investi plus d'argent pour étudier des suspensions confortables à vide... Par contre, j'apprécie particulièrement la position de conduite : volant réglable, siège conducteur réglable en hauteur, très bonne visibilité avant et latérale, insonorisation suffisante à régime constant (ce n'est pas une C6 non plus...) Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit342zT 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 merci j'ai essayé vendredi un némo combi et il est "largement" plus souple que le VU !! avec l'accord de mon mécano, on va remplacer les ressorts et amorto d'origine par ceux du combi (fixation et logement idem) pour plus de souplesse mais malheureusement, se sera ma premiere et derniere citron !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit342zT 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 re salut à tous ! j'ai donc fait effectuer la modif des ammortos ! remplacement des 4 ressorts et des 4 ammortos de mon némo VU par ceux du VL. la voiture est largement plus confortable qu'avant! on est loin du standard "citron" mais bon c'est deja mieux ! quelqu'un connait-il la pression exact que l'on doit mettre dans les pneu sur un VL ? (185 65/15) faut pas rigoler mais mon épouse a acheté la nouvelle fiat panda ( 8500€ neuve!) et elle est largement plus confortable qu'un némo !!!!!!! qui coute largement plus cher !!!! CQFD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie645Dp 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 bonjour a tous , je possède un fiat qubo , 42 000 km et meme si il est vrai que la suspension soit ferme , je le trouve confortable , le siege me semble plus rembourré que sur un nemo . la position de conduite est aussi tres bien pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iUE835KC 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Bonjour, Début décembre, j'ai effectué 2.300 km en traversant la France d'Est en Ouest (Est de la Lorraine à la pointe de la Bretagne) en évitant les autoroutes. J'ai été surpris par un confort suffisant sur cette longue distance, une consommation moyenne très raisonnable de 5,1 litres (1,4 HDI malgrès la traversée de plusieurs grandes Villes comme Reims, Rouen et au retour Paris) et surtout la bonne visibilité en "hauteur" appréciable sur les petites routes touristiques. Réellement, je ne regrette pas cet achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gen162EH 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Bonjour, Début décembre, j'ai effectué 2.300 km en traversant la France d'Est en Ouest (Est de la Lorraine à la pointe de la Bretagne) en évitant les autoroutes. J'ai été surpris par un confort suffisant sur cette longue distance, une consommation moyenne très raisonnable de 5,1 litres (1,4 HDI malgrès la traversée de plusieurs grandes Villes comme Reims, Rouen et au retour Paris) et surtout la bonne visibilité en "hauteur" appréciable sur les petites routes touristiques. Réellement, je ne regrette pas cet achat. Bonjour, je suis intéressé par un nemo 1.4 hdi confort 2009 et j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle s'il se rapproche du votre de près ou de loin. D'avance merci, dr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.