Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

notion de confort sur némo ?


Invité §Mit342zT

Messages recommandés

Invité §Mit342zT

bonjours à tous,

 

Je suis nouveau acquéreur d'un némo utilitaire eco (n'a que le nom, en tout cas pas pour la conso !!) 1.4i essence, et celui-ci à maintenant 6800kms et il est toujours, excusez l'expression, toujours autant "tape-cul",c'est infernal !!

j'en arrive meme à regreter mon vieux kangoo utilitaire !

Cela devient si génant que je pensais le changer !

 

Mon mécano perso, me propose de remplacer les ressorts et les amorto par ceux du "famillial" ( montage idem)

 

je voudrais savoir si il y a des proprio de "famillial" qui peuvent me donner leur avis sur le confort de leur véhicule !(cout de la transf. 1080€)

vous devais savoir que j'utilise mon véhicule, non pas comme utilitaire, mais comme véhicule pour aller à la chasse et à la peche ainsi que pour faire les courses et "tournicoter" dans le village .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit342zT

merci, c'est un VU (fiorino) ou un VL (qubo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! c'est le gros défaut que je constate sur le némo, que ce soit utilitaire ou ludospace, il est raide comme un bout de bois !!! j'ai du mal à croire que c'est un citroen, enfin, il faut avouer que c'est du fiat pur jus, mais étant mécano en concession citroen, je suis ammené par mon métier à conduire toutes sortes de véhicules, mais là je dois avouer que sur mon parcours d'essai habituel, je n'ai pas l'impression que la route est mauvaise, mais quand je fais le même parcours en némo, c'est une horreur, je sautille sur mon siége en permanence, à tel point que mon frére ayant un berlingo 1 phase 2, était intéressé par le némo, je lui ai dit; tu ne sais pas le confort que tu as ! je lui ai expliqué le phénoméne et il a changé d'avis, ce qui me fait pitié, c'est quand je croise des papy/mamy en némo tout neuf tout beau, je me dis: aïe, ils n'ont pas dû l'essayer avant de l'acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEM316Ii

Bonjour,

 

Ayant un NEMO COMBI 1.4 HDI depuis février dernier, j'ai effectué à ce jour environ 5.000 km (ville, route et autoroute)

 

Voiture bien chargée, la suspension est plutôt confortable (je roule également en BX, SAXO & C4, ceci permettant une relative comparaison) ; par contre à vide, le voiture est "sautillante".

 

J'ai l'habitude de surgonfler les pneus de mes voitures de 200 g => à ne pas faire sur le NEMO pour la ville, respecter scrupuleusement la pression "route" et le "confort" devient supportable en ville.

 

Dommage que CITROEN (en réalité FIAT) n'ait pas investi plus d'argent pour étudier des suspensions confortables à vide...

 

Par contre, j'apprécie particulièrement la position de conduite : volant réglable, siège conducteur réglable en hauteur, très bonne visibilité avant et latérale, insonorisation suffisante à régime constant (ce n'est pas une C6 non plus...)

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit342zT

merci j'ai essayé vendredi un némo combi et il est "largement" plus souple que le VU !! avec l'accord de mon mécano, on va remplacer les ressorts et amorto d'origine par ceux du combi (fixation et logement idem) pour plus de souplesse mais malheureusement, se sera ma premiere et derniere citron !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit342zT

re salut à tous !

 

j'ai donc fait effectuer la modif des ammortos !

remplacement des 4 ressorts et des 4 ammortos de mon némo VU par ceux du VL.

 

la voiture est largement plus confortable qu'avant! on est loin du standard "citron" mais bon c'est deja mieux !

 

 

quelqu'un connait-il la pression exact que l'on doit mettre dans les pneu sur un VL ? (185 65/15)

 

faut pas rigoler mais mon épouse a acheté la nouvelle fiat panda ( 8500€ neuve!) et elle est largement plus confortable qu'un némo !!!!!!! qui coute largement plus cher !!!!

 

CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

bonjour a tous , je possède un fiat qubo , 42 000 km et meme si il est vrai que la suspension soit ferme , je le trouve confortable , le siege me semble plus rembourré que sur un nemo . la position de conduite est aussi tres bien pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUE835KC

Bonjour,

 

Début décembre, j'ai effectué 2.300 km en traversant la France d'Est en Ouest (Est de la Lorraine à la pointe de la Bretagne) en évitant les autoroutes.

 

J'ai été surpris par un confort suffisant sur cette longue distance, une consommation moyenne très raisonnable de 5,1 litres (1,4 HDI malgrès la traversée de plusieurs grandes Villes comme Reims, Rouen et au retour Paris) et surtout la bonne visibilité en "hauteur" appréciable sur les petites routes touristiques.

 

Réellement, je ne regrette pas cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen162EH

Bonjour,

 

Début décembre, j'ai effectué 2.300 km en traversant la France d'Est en Ouest (Est de la Lorraine à la pointe de la Bretagne) en évitant les autoroutes.

 

J'ai été surpris par un confort suffisant sur cette longue distance, une consommation moyenne très raisonnable de 5,1 litres (1,4 HDI malgrès la traversée de plusieurs grandes Villes comme Reims, Rouen et au retour Paris) et surtout la bonne visibilité en "hauteur" appréciable sur les petites routes touristiques.

 

Réellement, je ne regrette pas cet achat.

 

Bonjour, je suis intéressé par un nemo 1.4 hdi confort 2009 et j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle s'il se rapproche du votre de près ou de loin. D'avance merci, dr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...