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Mécanique

mercury 50cv a carbu 4T année 2000


Yannik78
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Salut

Pas bien compliqué de trouver la vis de reglage, tu as deja les trois vis tete inclinées vers le bas celle là tu n'y touche pas (reglage syncro carbu). Plus bas sur la tige de la rampe de carbu il semble avoir une vis , tu appui sur la rampe et regarde si une palette d'appui s'ecarte de la pointe de cette vis, si oui c'est le reglage ralentie .

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Salut,

 

Vue la graisse sur les vis de prise d'air, la synchro n'a pas était faite depuis longtemps !

Si tu veux que ton moteur fonctionne correctement, c'est a faire chaque an, le réglage de richesse aussi ...

Ça coûte du pognon, ça fait vivre le graisseux du coin mais c'est loin de l'ISF .

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Salut,

 

Vue la graisse sur les vis de prise d'air, la synchro n'a pas était faite depuis longtemps !

Si tu veux que ton moteur fonctionne correctement, c'est a faire chaque an, le réglage de richesse aussi ...

Ça coûte du pognon, ça fait vivre le graisseux du coin mais c'est loin de l'ISF .

 

Salut on m'a dit que la synchro a été faite facture a l'appui??? voleur le concessionnaire??

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Salut,

 

Vue la graisse sur les vis de prise d'air, la synchro n'a pas était faite depuis longtemps !

Si tu veux que ton moteur fonctionne correctement, c'est a faire chaque an, le réglage de richesse aussi ...

Ça coûte du pognon, ça fait vivre le graisseux du coin mais c'est loin de l'ISF .

c'est quelle vis ?? pour faire la synchro??

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C'est pas une vis a tourner, mais plusieurs et surtout le savoir faire...

donc pour vous le synchro n'a pas été réaliser? sinon mon ralenti est faible vs savez quelle vis je dois utilisé j'ai mis 2 photos ou je pense que c'est cette vis la mais le souyci c'est que la vis ne touche rien donc quand j'embraye mon moteur cale....

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img-8420282d66.jpg

 

justement c'est ce que t'a répondu mengaro cette vis doit toucher la palette qui est en dessous et l'enfoncer un peu pour accelerer le ralentis! alors commence par faire ça ,

 

 

pour la synchro elle a besoins d’être faite si le moteur ne tourne pas régulièrement au ralentis et en début d'accélération ainsi que la richesse avec les petites vis dorées sur chaque carbu , mais ça c'est pour plus tard si besoin est, moi je pense que visser la vis de ralentis suffira , le mecano a du oublier de la revisser pour finir ses réglages!!

question subsidiaire , le ralentis est a combien ??

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img-8420282d66.jpg

 

justement c'est ce que t'a répondu mengaro cette vis doit toucher la palette qui est en dessous et l'enfoncer un peu pour accelerer le ralentis! alors commence par faire ça ,

 

 

pour la synchro elle a besoins d’être faite si le moteur ne tourne pas régulièrement au ralentis et en début d'accélération ainsi que la richesse avec les petites vis dorées sur chaque carbu , mais ça c'est pour plus tard si besoin est, moi je pense que visser la vis de ralentis suffira , le mecano a du oublier de la revisser pour finir ses réglages!!

question subsidiaire , le ralentis est a combien ??

 

Bjr pour le ralenti je sais pas? revision a été faite depose nettoyage carburateur passage ultra son reglege richesse et ralenti reprise synchro remplacement kit joint et pointeau. je vais a mon bateau ce matin la je vais faire des photos du moteur tu pourras me dire si reellement les travaux ont été realiser car pour moi rien n' a été fait vu les vis. je te remercie pour ton aide si tu as un mail je t'envois la facture que j'ai eu

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Si le moteur démarre et tient le ralenti dans ces conditions

Alors c'est que le réglage des carbu est a l'ouest !

Pour info, c'est une tète motrice YAMAHA (culasse verte)

le moteur quand je debrayai calais au ralenti et au demarrage le moteur vibrer au ralenti pourtant j'ai une facture qui dit que depose nettoyage carburation passage ultra son reglage richesse et ralenti reprise synchro remplacement kit joint et pointeau effectué merci d'avance yannik

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Un pro a un devoir de résultat,

Si le moteur sort de révision, et que rien n'est spécifier sur la facture quand a un dysfonctionnement, il doit parfaitement fonctionner et en toutes circonstances.

Dans ton cas, tu ne touche a rien et tu ramène le bateau au pro en lui expliquant précisément le problème.

 

Les carbus qui équipent ton moteur sont très délicat a régler, un amateur même équiper, n'a aucune chance d'y remédier.

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Bjr pour le ralenti je sais pas? revision a été faite depose nettoyage carburateur passage ultra son reglege richesse et ralenti reprise synchro remplacement kit joint et pointeau. je vais a mon bateau ce matin la je vais faire des photos du moteur tu pourras me dire si reellement les travaux ont été realiser car pour moi rien n' a été fait vu les vis. je te remercie pour ton aide si tu as un mail je t'envois la facture que j'ai eu

 

 

tu peux mettre la facture sur le forum en masquant les information sur le concessionnaire et tes noms et adresse! ainsi que les photos bien sur (surtout toute la tringlerie avec un peu de recul), malgres que les photos soient parfois trompeuses! mais pour l'instant on ne vois que cette vis qui n'est pas reglée , ne t"égare pas, commence par la visser jusqu'a ce qu'elle enfonce un tout petit peu la palette

et tiens nous au courant !

:bien: :bien:

 

pour la suite je suis d'accord avec proxs et bricoletous, le pro a un devoir de résultat!! a voir de quand date la révision et de quel pro il s'agit !! (comme partout y'a du bon et du moins bon voir le pire chez les pros!!)

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Invité Tangara

J'ai les mêmes problèmes chez Yamaha.

Chez eux démarre bien, chez moi démarrage impossible. Vieille essence?

2 années de perdues.

tringleries mal montées?

Bravo le mécano de la concession yam. nul.

J'ai démonté.

Surprises certain joints ont été changés ( justifie attente pièces)

Mais tous les orifices bouchés et colmatés.

maintenant mon moteur démarre au quart de tour.

reste essai en mer dés que le temps le permet.

Faite confiance à des pro pour les factures.

Oui les carbu, c'est dépassé mais a peine 500 h.

Qu'on se dise.

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Invité Jerome

Salut tout le monde j’ai egalement un moteur mercury 50cv 4 tps et moi a l’inverse j’ai le ralenti trop fort .je viens d’acheter le bateau et apparemment les carbus ont étaient passé au ultrasons en octobre 2021 . Quand l’ancien proprio a mis les oreillettes pour faire tourner le moteur au point mort l’hélice tournait mais il pouvais l’arrêter avec le pied mais en le metant a l’eau au point mort il se deplace quand meme 😥….. avez vous une solution ??? 

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