Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Motos en Forêt Noire


Invité §Fre776Jk

Messages recommandés

Invité §Fre776Jk

Bonjour,

:??:Y aurait-il l'un ou l'autre motard (Alsacien...) susceptible de me dire quelles sont les routes interdites aux motos en Forêt Noire les week-end et jours fériés. Je compte m'y rendre à la Pentecôte avec des potes et je lis sur de nombreux sites internet ques "les motos sont interdites en Forêt Noire les week-ends et jours fériés". Une interdiction totale? Etonnant. Mais même l'Office du tourisme à Bruxelles (je suis Belge) ne trouve aucune information là-dessus!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Frédérick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de répondre, car beaucoup de routes de montagnes (foret noire ou autres) sont interdites purement et simplement pour les motards en allemagne :jap:

 

D'autres, comme des simples routes (départementales allemandes) sont interdites aux motard d'une certaine heure à une autre (en général 19h00 -- 07h00) et voir voir le week end entier :mad: et dasns certaines petites villes aussi :oui:

 

Enfin je vais regarder ce qu'il en est en foret noire en ce moment ;).

 

 

PS : le but étant de ne pas tomber sur une route interdite (ce qui m'est arrivé 2/3 fois sans vraiment le vouloir :bah:) ben gaffe, les passants te jettent carrément des cailloux sur la geule :eek:

 

PS : en tout cas je sais que toute la forêt noire n'est pas fermée aux motards là bas le week end :p encore heureux :beuh: Sur les 3/4 des routes que j'emprunte là bas le week, je n'ai pas de soucis ;) reste à voir le coup de la pentcote.

PS2 : Si une route est interdite, je te rassure, c'est indiqué en grand sur un panneau :D

PS3 : gaffe, y'a beaucoup de policiers banalisés en Beumeu là bas avec caméra intégrée et tout le toutim :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je me souviens que la Schauinsland-Bergrennstrecke (www.breisgau-schwarzwald.de/motorradtour-schwarzwald.html) est fermée les WE aux motos.

 

Mais bon je me souviens aussi avoir découvert le panneau d'interdiction pendant une pause [g]après[/g] une arsouille :ddr:

On a pas vu de flics, et si on les avait vus on aurait prétendu pas être au courant :jap:

 

Tu veux passer par où ? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foggy> PS & PS3 : :eek:

 

Putain c'est chaud !! Tu t'es déjà frotté à ces flics en civil ? :??:

 

Mais bon toutes ces interdictions m'étonnent pas du tout... :bah:

 

Ils roulent tous en BM alors dès que ça tourne un peu le chassis est à la ramasse et ils se plantent altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja vu oui :oui:, mais je m'y suis jamais frotté ;)

 

Et faut se méfier, c'est pas vraiment ceux qui roulent cool. En fait, ils te suivent et filme tout le tintoin pépère puis ensuite une foit arrèté la liste tombe, avec preuves vidéo et tout.

 

J'ai d'ailleurs connu ça lors d'un salon en teutonie, ou les la police allemande arborait fièrement leur k1200rs banalisée avec tout le système embarqué, et ils passaient des vidéos lors de leur différentes intercéptions :cyp:

 

Par la suite, j'ai même vu un reportage la dessus sur une chaine teutone :D

 

Y'a pas bon jouer en allemagne moi je vous le dit, profitons en france avant que ça se démocratise ;)

 

 

 

Et maintenant que j'ai une BM, t'a plus le droit de dire que le chassis et mou :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre776Jk

Bon, on compte arriver par Baden-Baden (le vendredi) et descendre vers le Sud, le samedi, puis remonter vers le nord le dimanche et rentrer sur Liège, le lundi, par l'Eifel. Evidemment, ce qui nous intéresse ce sont les petites routes (jaunes et blanches sur la carte Michelin) et je crains que ce soit évidemment celles-là qui soient fermées aux motos...

Frédérick

 

:ange: PS: avis à ceux qui voudraient rouler en Belgique: nos policiers ont également des motos banalisées avec radar embarqués. Pour l'instant essentiellement en Flandre (près de 1500 :q radars :( fixes pour 6 millions d'habitants) et une FJR dans le Hainaut (Charleroi Mons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route du Joohanniskreuz est fermée également de mémoire :jap:

 

(une jolie portion qui traverse la forêt du Palatinat et qui se trouve sur votre chemin du coup :coucou:)

 

C'est ici :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=johanniskreuz&sll=49.291098,7.952728&sspn=0.437985,1.2854&ie=UTF8&ll=49.343915,7.921143&spn=0.437516,1.2854&z=10&om=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre776Jk

Salut :coucou:

 

Je me souviens que la Schauinsland-Bergrennstrecke (www.breisgau-schwarzwald.de/motorradtour-schwarzwald.html) est fermée les WE aux motos.

 

Mais bon je me souviens aussi avoir découvert le panneau d'interdiction pendant une pause [g]après[/g] une arsouille :ddr:

On a pas vu de flics, et si on les avait vus on aurait prétendu pas être au courant :jap:

 

Tu veux passer par où ? :coucou:

 

 

Salut

Arrivée le vendredi à Baden-Baden puis vers le sud le samedi et remontée vers le nord le dimanche et retour par l'Eifel le lundi. En fait ce sont surtout les petites routes qui nous intéressent genre jaunes et blanches sur la carte Michelin...

:) Frédérick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route du Joohanniskreuz est fermée également de mémoire :jap:

 

(une jolie portion qui traverse la forêt du Palatinat et qui se trouve sur votre chemin du coup :coucou:)

 

C'est ici :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=johanniskreuz&sll=49.291098,7.952728&sspn=0.437985,1.2854&ie=UTF8&ll=49.343915,7.921143&spn=0.437516,1.2854&z=10&om=0

 

 

:???: Euhhh ça fait depuis mon permis que je la pratique :bah: elle ne l'est toujours pas si tu viens de Anweiler ou Pirmasens ;)

 

Y'a 4 route qui y monte, une seule est fermée ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon ben ma mémoire flanche... j'y étais pas un WE mais j'avais discuté avec deux allemands là-bas et ils disaient qu'ils fermaient la route...

 

C'est celle là qui est fermée ?

http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=Johanniskreuz,+Trippstadt,+Germany&daddr=speyerbrunn&sll=49.352638,7.882175&sspn=0.05468,0.160675&ie=UTF8&z=14&om=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...