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Seat Toledo 2.3l v5 150cv...même moteur A200


Invité §uje562KH

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Invité §uje562KH

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous après de multiples soucis sur ma Toledo V5 2.3l 150ch ... On m'a conseillé de venir chercher de l'aide sur un forum Audi étant donné que les moteurs sont les mêmes et que la Seat est trop peu répandu.

C'est un modèle de 2000 qui plus est, avec 162000kms.

 

Je vous fais un petit historique car les soucis datent :

 

- La voiture a commencé à avoir des soucis pour s'élancer quand elle était froide, démarrage sans soucis, mais dès que j’accélérai le moteur s’étouffait et je devais patiner entre embrayage et accélérateur pour réussir à avancer.

Mais cela ne durait que 5 minutes à peine.

 

- Ce soucis commençant à s'amplifier, j'ai passer la tête sous le capot et ai remarqué que ma tête d'allumage était fêlée et qu'une tête d'un fil du faisceau d'allumage était pas en forme non plus.

 

Je pensais avoir trouver la solution et j'ai donc changé ces éléments ainsi que les bougies. MAIS le soucis a continué et s'est empiré.

 

- Passage valise : la sonde lambda est mise en cause = Remplacement de la sonde lambda (+ au passage changement du filtre à essence)

 

Et les soucis sont toujours là, voire pires encore....

 

Maintenant la voiture continue de démarrer sans problème.

Par contre pendant la première heure de route, je ne peux garder une vitesse constante : sans bouger la pédale d'accélérateur la voiture va décélérer seule et je dois jouer énormément avec l'accélérateur pour que ça fonctionne à nouveau.

I lui faut une heure pour que les soucis d'accélérations ou de trous se calment ( sans disparaître : ils sont moins violents seulment, juste des trous d'accélérations).

 

Que dire de plus.... :

- Avec tout cela, la consommation à beaucoup augmenter évidemment....le débitmètre semble très propre.

- Si je lance la voiture seulement à l'embrayage il n'y a aucun soucis ( 1ère, 2ème, 3ème... ça reste lent hein mais c'était pour tester ^^ ) : le problème vient de l'accélérateur/envoie d'essence ?

 

Voila je pense avoir exposer au mieux le soucis, je viens vers vous parce que j'en peux plus que personne ne trouve, plus aucun soucis n'apparait à la valise... et c'est une très bonne voiture quand...elle roule...

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos retours etc! J'espère trouver ici un fin connaisseur qui aura des idées :)

Bonne journée

 

Hugues

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Invité §uje562KH

Boitier papillon vérifié ? Age de la pompe à essence ?

 

Capteur de la pédale d'accelerateur?

 

Boitier papillon pas vérifié non... il peut être encrassé? Ou pire ?

La pompe je n'en ai aucune idée...

Quant au capteur je ne sais pas non plus.

 

Mais ces défauts devraient apparaitre à la valise non ??

 

Merci à vous en tous cas

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Invité §uje562KH

La pompe non. Le papillon pas sur. Démonte le, nettoie le et fais un reset au VAGCOM si possible.

 

 

Justement vis à vis du boitier, le joint qui ne serait plus étanche ou le capteur du boitier papillon qui merderait ça ne suffirait pas à tous ces problèmes ??

(Même si.... vu que les soucis durent une heure et se calment ensuite...je doute pour la prise d'air...)

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