Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Panne moteur mercury 50cv efi année 2007


Invité §Bru173Wn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru173Wn

Bonsoir a tous depuis quelques jours mon moteur mercury 4 temps injection me joue des tours environ 15 mn après sa mise en marche une baisse de régime ce fait sentir au ralenti puis a l'accélération le moteur prends les tours et se coupe reprends les tours et se coupe donc retour au port je pense a un problème d'alimentation en carburant donc je décide de partir du réservoir nourrice essence neuve durite poire filtre à essence rien y fait le problème persiste j'en profite pour mettre des bougies neuves idem rien a faire donc peut-être un problème de pompe a essence ?

Merci pour votre aide et conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bru173Wn

Bonsoir esturgeon oui il y a un filtre decanteur il est neuf et je l'ai supprimé pour ma recherche de panne donc je suis directement raccordé a la nourrice de la nourrice au premier filtre a essence tout est neuf après ce filtre qui est neuf aussi il y une durite d'environ 30cm qui arrive sur une première pompe mecanique que je vais démonté demain car apparemment il y aurai une membrane à l'intérieur pour ce qui est de l'autre pompe qui elle est électrique je l'entends amorcer à chaque coup de clé pour te résumer je démarre je laisse tourner au ralentit ce ralentit varie entre 820 et 790trm alors qu'avant il restait à 820trm au bout d'environ 10mn j'entends une baisse de régime sans que le ralentit descende en dessous des 790trm au smartcraft t quand il y a cette baisse de régime auditive la pissette diminue aussi donc j'ai essayé de sortir en mer et a l'accélération le moteur prends les tour ce coupe et recommence sans caler alors demi tour et retour au port donc je vais continuer à chercher mais il me semble bien que ce petit filtre se vide et il m'a semblé que la poire s'écrase à l'accélération pourtant elle est neuve

Voilà je continue ma recherche et te remercie pour tes conseils

Je te tiens au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y a déjà une bonne chose ta pompe essence à l'air de fonctionner,il n'y a pas de prise d'air dans le circuit essence car la poire s'ecrase, a verifier si la poire est dans le bon sens car il me semble que tu l'as remplacé si elle est ok je rejoins castor29 pour incriminer l'event du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils

Aujourd'hui après plusieurs tentatives la panne persiste la poire ne s'écrase pas test de la pompe a essence mécanique positif remplacement du second filtre à essence et la galère continue le premier filtre à essence se vide reste juste un filet d'essence à l'intérieur même en le remplissent rien n'y change sauf que le moteur ne se coupe plus et repart à l'accélération maintenant il tourne sur deux ou trois pattes donc vos idées et conseil sont toujours

les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

la courroie de distribution est dans quelle etat ?

verifie les repaires s'ils correspondent car si elle trop detendue elle peut se decaler d'un cran surtout qu'il n'y a pas de tendeur sur cette courroie

 

La courroie de distribution est de septembre

2019 et a 10h mais il est vrai qu'il n'y a pas de tendeur alors pourquoi pas car aujourd'hui passage diag et rien de détecté c'est à ne rien comprendre cette vacherie de moteur continue son cinéma et il ne totalise que 80h

Donc continuons nous finirons bien par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

quand tu dis il tourne sur 3 pattes c'est continuel ou juste à la deceleration,les essais sont fait avec des oreilles, est ce que le ventury complementaire fonctionne,la turbine à eau est dans quel état,le thermostat a t il été contrôlé ?

 

Vidange moteur et embase, turbine,courroie de distribution septembre 2019 10h demarche il y a une dizaine de jours suite à cette panne nourrice poire durite les 2 filtre à essence première panne s'étouffait à l'accélération et repartait sans caler et recommençait le premier filtre se vide reste un filet dedans depuis après vérification de la première pompe a essence celle qui est mécanique et semble fonctionner car en jouant avec le poussoir elle aspire de l'air et le recrache le thermostat fonctionne essai dans une casserole la pompe électrique a l air de fonctionner elle aussi car elle déclenche a chaque mise de contact depuis que tout va a été fait hier essai au port démarrage du moteur nickel par contre il boite au ralentit petite sortie autour du port en mode navigation et la pas moyen de lui faire prendre les tours il ratatouille par contre a quai au ralentit il tour entre 820 et 750trm alors qu'avant il restait stable à 820 toujours à quai accélération 6200 tour en ratatouillant et a la décélération il est près a caler aucun défaut au diagnostic et aucune alerte ni voyant au smartcraft donc dans les prochains jours je redemonte cette pompe et je fait les bougies

Merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que les bougies avaient été changées,ton problème me fait penser à un excès de température, lors du remplacement de la turbine as tu remplacer le joint entre le couvercle et la base, le filet d'eau en sortie et il continu,la sonde de température est elle bien branchée,as tu verifié les connexions electriques même celles des bougies vu que tu les a dejà remplacées,il n'y aurais pas un tuyau d'alimentation essence de pincé, autre chose qui me vient à l'esprit le tuyau d'alimentation essence entre la poire et la connexion au moteur est il de couleur grise si oui remplace le par une durite carburant noire car celui en gris matière souple comme du silicone la partie interne se désagrège ça m'est arrivé quand j'ai monté un filtre decanteur après reception de mon bateau. desolé pour les questions bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

je pensais que les bougies avaient été changées,ton problème me fait penser à un excès de température, lors du remplacement de la turbine as tu remplacer le joint entre le couvercle et la base, le filet d'eau en sortie et il continu,la sonde de température est elle bien branchée,as tu verifié les connexions electriques même celles des bougies vu que tu les a dejà remplacées,il n'y aurais pas un tuyau d'alimentation essence de pincé, autre chose qui me vient à l'esprit le tuyau d'alimentation essence entre la poire et la connexion au moteur est il de couleur grise si oui remplace le par une durite carburant noire car celui en gris matière souple comme du silicone la partie interne se désagrège ça m'est arrivé quand j'ai monté un filtre decanteur après reception de mon bateau. desolé pour les questions bêtes

 

Bonjour esturgeon pas de temperature elle n'excède pas 50 degrés lors du remplacement de la turbine tout les joint ont été changés durite essence neuve de la nourrice jusqu'au filtre ainsi que la poire pas de tuyau pincé il est vrai que dans cette durite grise que j'ai changé il y avait film formé a l'intérieur pas de connexion électrique suspect pour le filet d,eau en sortie il est continue mais diminue a cause du moteur qui boite et baisse de régime pour les bougies je les aient vérifiées mais pas changées je pense le faire aujourd'hui ainsi que test des bobines car depuis que j,ai refait le circuit d'essence la panne est differente car avant en navigation à l,accélération le moteur s'ettoufait et repartait et ainsi de suite maintenant il ne part même plus il ratatouille sur 2 ou trois cylindres alors que sur ce modèle il sont quatre donc je continue mes recherches en espérant finir pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de debranché electriquement l'un apres l'autre les injecteurs pour voir s'il demarre,et pour voir si un des injecteurs poserait problème (ils ont que 80h de fonctionnement je n'y crois pas de trop) as tu essayé de branché en sortie de pompe un tuyau transparent pour voir le debit de l'essence.

as tu le schema de principe du circuit essence avec le regulateur VST en coupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

tu as essayé de debranché electriquement l'un apres l'autre les injecteurs pour voir s'il demarre,et pour voir si un des injecteurs poserait problème (ils ont que 80h de fonctionnement je n'y crois pas de trop) as tu essayé de branché en sortie de pompe un tuyau transparent pour voir le debit de l'essence.

as tu le schema de principe du circuit essence avec le regulateur VST en coupe?

 

Je t'assure il a exactement 82h j'ai fait faire la distribution l'année dernière car pas beaucoup d'heures mais beaucoup d'années l'essence est du 98 je ne la laisse pas vieillir plus d'un mois après je la met dans ma moto et je remet de la neuve au bateau pour le tuyau transparent je vais essayer cet une bonne idée par contre je n'ai pas ce shema en principe demain si j'ai le temps je test bobines et injecteurs je te remercie encore pour tes conseils et te tiens au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

essai en poirant pendant que le moteur tourne! ou si possible en mettant le reservoir plus haut que le moteur!

 

J'ai essayé rien n'y fait

Je te remercie pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé rien n'y fait

Je te remercie pour tes conseils

Bonjour

tu peu peut êtres essayé aussi une petite pompe électrique a essence entre la poire et le moteur de façon a exclure

toutes problèmes d'alimentation carburant causé par le VST, pompes mecanique et autres..

pompes genre ci dessous que je me sers pour vider mon réservoir au besoin car pas de trappes sur reservoir

 

https://www.ebay.fr/itm/HEP-02A-12V-Universel-Basse-Pression-Pompe-a-Carburant-Essence-Diesel-Electrique/133148626525?hash=item1f0046ce5d:g:hUQAAOSwaQJdXmLC

ci-joint également le schéma d'alimentation que j'ai traduit au cas ou

 

 

VST.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

Bonjour

tu peu peut êtres essayé aussi une petite pompe électrique a essence entre la poire et le moteur de façon a exclure

toutes problèmes d'alimentation carburant causé par le VST, pompes mecanique et autres..

pompes genre ci dessous que je me sers pour vider mon réservoir au besoin car pas de trappes sur reservoir

 

https://www.ebay.fr/itm/HEP-02A-12V-Universel-Basse-Pression-Pompe-a-Carburant-Essence-Diesel-Electrique/133148626525?hash=item1f0046ce5d:g:hUQAAOSwaQJdXmLC

ci-joint également le schéma d'alimentation que j'ai traduit au cas ou

 

 

VST.jpg

 

Super!!! Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

Bonjour

tu peu peut êtres essayé aussi une petite pompe électrique a essence entre la poire et le moteur de façon a exclure

toutes problèmes d'alimentation carburant causé par le VST, pompes mecanique et autres..

pompes genre ci dessous que je me sers pour vider mon réservoir au besoin car pas de trappes sur reservoir

 

https://www.ebay.fr/itm/HEP-02A-12V-Universel-Basse-Pression-Pompe-a-Carburant-Essence-Diesel-Electrique/133148626525?hash=item1f0046ce5d:g:hUQAAOSwaQJdXmLC

ci-joint également le schéma d'alimentation que j'ai traduit au cas ou

 

 

VST.jpg

 

Bonsoir panne à demi résolu une bougie défectueuse le moteur tourne rond de nouveau et une fuite d'essence détectée reste à savoir d'où elle vient

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

98

 

Bonsoir esturgeon panne à demi résolu une bougie défectueuse le moteur tourne rond à nouveau par contre nous avons détectés une fuite d'essence sur le circuit au après la pompe mécanique je pense reste à s'assurer d'où elle vient demain en fin d'après-midi je remet à cherché

Merci encore pour pour tes conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bruno

si c'est après la pompe mecanique ça alimente le reservoir separateur de vapeur, tu as peut être pincé la durite en la demontant pour contrôler la pompe à carburant, je te mets le schéma de fonctionnement du reservoir separateurScan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

bonjour bruno

si c'est après la pompe mecanique ça alimente le reservoir separateur de vapeur, tu as peut être pincé la durite en la demontant pour contrôler la pompe à carburant, je te mets le schéma de fonctionnement du reservoir separateurScan.jpg

 

Merci je te tiens au jus j'y retourne en fin d'après-midi si le temps le permet car ici beaucoup de vent aujourd'hui et au port ça bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

bonjour bruno

si c'est après la pompe mecanique ça alimente le reservoir separateur de vapeur, tu as peut être pincé la durite en la demontant pour contrôler la pompe à carburant, je te mets le schéma de fonctionnement du reservoir separateurScan.jpg

 

Bonsoir esturgeon je reviens vers toi car je viens de m'apercevoir qu'il y a une durite qui part du séparateur au bas du carénage moteur un peu comme une durite de trop-plein et quand je poire la poire commence à durcir puis l'essence s'échappe par cette durite et se tire dans le port idem quand je met le moteur en route et plus j'accélère plus le débit de l'essence qui s'échappe augmente as tu une idée ?

Merci bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

Bonjour

ne serait pas la durite de vidange VST avec la vanne

 

Drain.jpg

 

Bonjour ce soir je remonte la pompe mécanique car elle est saine et je m'attaque à l'échangeur je pense que la panne se trouve là régulateur de pression flotteur ou autres? Je ne pense pas que ce soit la pompe électrique car tu l'entends amorcée à chaque coup de clefs les symptômes sont que quand tu poire la poire se durcit se relâche légèrement donc tu continue à poirer et la l'essence s'écoule par cet espèce de trop-plein et quand tu arrête de poirer l'essence ne s'écoule plus je met le moteur en route au ralentit et la ça recommence à s'écouler et quand tu accélère le moteur prend les tours mais l'écoulement par cette durite s'intensifie donc je vais continuer à cherché mais je pense me rapprocher du but

Encore merci pour tes conseils si tu en as d'autres je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement d'après ce que tu indique le problème peut venir de là (Photo dessus)

si il y a écoulement de l'essence par la durite sous le VST c'est une durite de vidange VST (i)

et le (h) c'est la vanne ouverture fermeture si on parle de la même durite sous le VST Comme tu précisé en haut

donc problème de vanne qui a du resté ouvert très légèrement ou un joint correspondant sans pour autant empêcher l'amorçage et sous la pression l'essence s'échappe par cette durite qui te réduit l'alimentation carburant donc d'après le problème que tu décrit je commencerais a cherché déjà de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bruno

effectivement la durite repère I en question sert à vidanger la cuve ,par la vis rep:h celle ci doit être conique,en la resserrant (si elle bouge)tu resous le problème de fuite,mais si elle ne bouge pas il doit y avoir de la corrosion(eau dans la cuve) sur le cone de la vis et par la pression un fragment est parti provoquant cette fuite.

pour moi tu devrais demonter le separateur pour un nettoyage de la cuve,à verifier aussi le filtre sous la pompe interne(gaffe fragile).bon courage pour le demontage car au port c'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

bonjour bruno

effectivement la durite repère I en question sert à vidanger la cuve ,par la vis rep:h celle ci doit être conique,en la resserrant (si elle bouge)tu resous le problème de fuite,mais si elle ne bouge pas il doit y avoir de la corrosion(eau dans la cuve) sur le cone de la vis et par la pression un fragment est parti provoquant cette fuite.

pour moi tu devrais demonter le separateur pour un nettoyage de la cuve,à verifier aussi le filtre sous la pompe interne(gaffe fragile).bon courage pour le demontage car au port c'est pas evident.

 

Bonjour esturgeon et bricoletous après plusieurs purges de l'échangeur le moteur tourne de nouveau comme il faut et l'essence ne refoule plus mais je vais quand même le déposer et l'ouvrir pour le nettoyer entièrement certe le moteur n'a pas beaucoup d'heures et je pense que toutes les années où il n'a pas tourné un dépôt de saletés à du ce formé à l'intérieur et se décoller lors de son utilisation l'année dernière environ 20h sans soucis par contre la turbine elle aussi n'a que 20h puisque j'ai fait faire vidange embase moteur turbine courroie de distribution juin 2019 a 62h car le moteur est de 2007 et dimanche matin pendant la petite ballade je me suis rendu compte que la pissette avait moins de pression et de débit qu'avant au démarrage a droit le débit est important mais des que le moteur monte en température le débit et la pression chute peut-être le thermostat je l'avait testé nettoyé mais pas changé sinon la ballade de dimanche matin c'est bien passée avec une petite pointe au GPS de 27 nœuds b2 marine 50cv efi 2 personnes à bord la température n'a pas dépassée 58 degrés donc encore un mystère a resoudre merci pour votre aide

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bruno

il est normal que la pissette a moins de debit à l'ouverture du thermostat car l'eau met plus de temps à combler les cavités mais elle retrouve son debit normal les secondes suivantes,pour ce qui est du separateur ça peut attendre la saison suivante,car la pompe interne à une crepine puis en sortie avant les injecteurs il y a un filtre donc tu peux profité pleinement de la saison et te rafraîchir en mer.

bonne navigation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru173Wn

bonsoir bruno

il est normal que la pissette a moins de debit à l'ouverture du thermostat car l'eau met plus de temps à combler les cavités mais elle retrouve son debit normal les secondes suivantes,pour ce qui est du separateur ça peut attendre la saison suivante,car la pompe interne à une crepine puis en sortie avant les injecteurs il y a un filtre donc tu peux profité pleinement de la saison et te rafraîchir en mer.

bonne navigation!!

 

Bonsoir esturgeon aujourd'hui grosse journée dépose du bloc nettoyage repose échange du thermostat et tout ca au port sur l'eau la galère !!! le moteur a repris 100trm au ralentit le débit de la pissette est redevenu normal plus de problème à l'accélération apres 1h de ballade en mer moyennement agitée rien à signaler

reste à faire le plein de la nourrice 30litres avec un nettoyant pour injecteurs car il me reste un doute sur leurs pulvérisations et si ça ne leurs fait pas de bien ça ne leurs fera pas de mal

Encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bruno

lors de l'echange du thermostat as tu remplacer le joint du couvercle car si tu ne le fais pas, au bout d'un certain temps par la dilatation du métal, l'eau salée s'infiltre entre le joint et plan de joint du moteur et par la suite provoque des projections autour du VST, j'en parle parce que le mien(mariner 285H) une petite partie de la peinture du plan de joint est partie il a fallu que je gratte le restant de peinture et que je modifie le couvercle en lui faisant une gorge sur sa circonférence interne ,et d'y mettre un joint torique souple. enfin profite bien des ballades en mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...