Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercruiser 4.3 EFI qui broute ou s'étouffe


Silure83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens pour des conseils car ce forum m'a déjà beaucoup dépanné, mais mon soucis déplace mes petites compétences

 

Mon moteur de 2002 mercruiser EFI 4.3 V6, s'etouffe à l'accélération si je met un "bon coup de raquette ".

Il démarre très bien, monte dans les tours, sauf en charge lorsque j'enclenche l'hélice, ou la il se met à brouter

Le réservoir est neuf

Le filtre decanteur essence/eau est changé

L'essence est neuve

Les bougies sont neuves

Photos des bougies

20200818_123103.jpg

Video

Quand je mets les gaz, sans enclencher l'hélice, je prends 4800 t/mn

Puis il va brouter et s'étouffer. Je trouve aussi qu'il tourne trop riche au vu des bougies, qu'en pensez vous ?

Voila si vous avez des conseils, je prends !

 

Merci par avance

 

Silure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens pour des conseils car ce forum m'a déjà beaucoup dépanné, mais mon soucis déplace mes petites compétences

 

Mon moteur de 2002 mercruiser EFI 4.3 V6, s'etouffe à l'accélération si je met un "bon coup de raquette ".

Il démarre très bien, monte dans les tours, sauf en charge lorsque j'enclenche l'hélice, ou la il se met à brouter

Le réservoir est neuf

Le filtre decanteur essence/eau est changé

L'essence est neuve

Les bougies sont neuves

Photos des bougies

20200818_123103.jpg

Video

Quand je mets les gaz, sans enclencher l'hélice, je prends 4800 t/mn

Puis il va brouter et s'étouffer. Je trouve aussi qu'il tourne trop riche au vu des bougies, qu'en pensez vous ?

Voila si vous avez des conseils, je prends !

 

Merci par avance

 

Silure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

J'y connais pas grand chose en mécanique mais pour avoir assister dès mécano en mécanique voiture, il y a trop d'arrive d'ESS vu tes bougies neuves.

 

Regarde la pompe, injecteurs, etc.....

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Change la bobine d'allumage, c'est une maladie sur ces moteurs !

Bien entendus, contrôler et éventuellement corriger le point d'allumage.

Surtout ne pas prendre de bobine adaptable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Change la bobine d'allumage, c'est une maladie sur ces moteurs !

Bien entendus, contrôler et éventuellement corriger le point d'allumage.

Surtout ne pas prendre de bobine adaptable ....

 

 

Bonjour et merci!

 

Effectivement à 80 € la bobine, je vais tester ça dès demain

Je vous tiens au jus

 

Silure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci!

 

Effectivement à 80 € la bobine, je vais tester ça dès demain

Je vous tiens au jus

 

Silure

 

Bonjour,

 

La bobine coûte 40 €, mais ce n'est pas ça

Une nouvelle vidéo

En laissant à 4000 tr/mn le moteur s'étouffe tout seul

Que pensez vous du régulateur de la pompe à essence ?

Silure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'est bien noir !

 

Tu devrais essayer de remplacer la bobine, j'ai eu 2 fois le cas, les moteurs me claqué les bougies, comme si trop riche !!!

 

Salut,

 

Comme écrit plus haut, j'ai changé la bobine ce matin, sans succès...

Silure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien le regulateur de pression de pompe, qui se trouve à côté de la pompe sous le moteur.

Ça coûte entre 90 et 100 balles

Tout dépend comment est fixé ton moteur, dans mon cas, le macano a du lever le moteur pour changer le régulateur...

Sinon, c'est rien faire

 

Silure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, Silure83 a dit :

C'est bien le regulateur de pression de pompe, qui se trouve à côté de la pompe sous le moteur.

 

C'est donc un MPI et non un EFI ! ils ont la pompe sur le devant !!!!

Effectivement sur les MPI, le régulateur est livré avec la pompe de remplacement, c'est un point faible connus.

Modifié par ProXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...