Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème démarrage aléatoire evinrude


Invité §pel051Zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pel051Zd

Bonjour !

 

 

Un casse tête et l'espoir de le solutionner me mène jusqu'à vous :

mon souci concerne un moteur Evinrude etec 115 de 2008 et/ou son faisceau

 

De manière aléatoire, le moteur refuse de démarrer : contact ok, affichages ok, parfois la pompe à essence s'active, parfois non, et rien ne se passe lorsqu'on tourne le clé en position 3.

Le moteur démarre alors uniquement "au tournevis", en faisant contact sur le solénoïde.

 

Durant un temps, le problème disparaissait en mettant la barre à fond à tribord... faux contact quelque part ?

Mais l'astuce ne fonctionne plus...

 

Précisions peut-être utiles : le solénoïde est neuf (pièce d'origine), fusibles ok, batteries ok...

 

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ? Je suis désespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel051Zd

salut @castor29

j'ai vérifié toutes les cosses et testé avec un autre barillet sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense qu'un fil soit coupé entre le barillé et solénoïde au niveau de l'articulation du moteur donc je pense qu'il faut contôlé la continuité des fils entre le barillé et l'arrivé des fils au relais(solénoïde) du moins c'est ce que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

bonsoir

à essayer avec une autre batterie elle a peut être un element en court circuit

 

 

bonjour esturgeon a raison avec les pointes d'un testeur vérifier la continuité des fils a travers la gaine du boitier au moteur ,chose vécue avec un moteur d'occasion un fil coupe

et invisible a travers de la gaine répare avec des cosses auto bien isoles ,tout comme toi il démarrer au tournevis c'est ça qui m'a fait penser a une coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cosse peut etre oxydée de l'intérieur entre le fil dénudé et le serrage sur la cosse!

prendre un fil volant pour tester partie de la ligne par partie de la ligne , branchement d'un coté sur la batterie, puis a l'arrivée au contact , essais, si ça ne fonctionne pas c'est de cette liaison que vient le probleme, sinon essais par la sortie du contact si ça ne fonctionne pas c'est le contacteur qui déconne, ensuite même chose avec liaison en direct fil volant entre la batterie et la commande du solénoide! si ça ne fonctionne pas c'est le solénoide! mais bien debrancher les cosses au fur et a mesure pour verifier l'oxydation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...