Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mariner 40 ch 2t de 1998


Invité §Jea000Xs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea000Xs

Bonjour à tous

Jai un souci avec mon mariner 40ch 2t de 1998

Le probleme et arriver dessence

Donc bougie neuve controle de allumage ok

Si je fait une injection démarre et cale

Cause je nest pas dessence qui arrive au cylindre cars bougie sèche , donc en moteur bateau je connais rien après je me débrouille en mécanique moto pas de souci jai demonter le carbu pour le nettoyer mes rien en plus y a pas de gicleur comme sur les moto lol pour vous dire je connais pas du tout le problème pourrais venir d'où si quelqu'un peut m'aider et aussi mavoir une revue technique sa serai super gentil pour un novice quand moi apres je sais que mariner fond soit yamaha ou mercury mon modèle et tun mercury merci d'avance pour votre aide ps cest mon premier bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Bonjour donc voilà ce que jai effectuer

La poire je pompe et dure donc sa ok elle est du bon sens

Jai demonter la pompe a essence les menbrane non rien et cest propre jai nettoyer le filtre pareil après je suis passer au carburateur donc jai dévisser la vis de la cuve lessence a couler direct donc jai quand même demonter le carbu il était propre jai mis un coup de soufflette partout jai tout remonter , jai donc pomper sur la poire jusqu'à temps quel de vien dure jai mis le starter essayer de démarrer rien du tout jai demonter mes bougie et toujours sec je sais pas d'où viens le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Apres chaque chose qui été demonter jai fait un démarrage pour voir si cela fonctionnait après je sais pas je connais rien en moteur bateau clapet ? Joint spy de vibrequin ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quand tu as demonté la cuve par la vis centrale ,à l'interieur s'y trouve le ventury(tube en laiton) l'as tu demonté et nettoyé,sur le coté après le volet des gaz il y a des petits trous qui normalement passe par la vis de richesse est ce qu'ils sont pas bouchés?

le coup de soufflette est bien mais quand les trous font quelques dixièmes de millimètres c'est moins facile.

la vis de richesse est reglée a combien de tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Jespere que les photos sont visible pour le tube en laiton je nest pas démonté je les juste nettoyer comme sur la photo jai vue qu'il y avait un petit trou que jai nettoyer également jespere être clair desoler apres je les acheté comme sa le moteur avec le bateau cest une personne que je connais et je sais que le bateau tournais déjà vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Apres jetait tomber sur une revue de ce carburateur pour le régler la vis de richesse était à 2 tour que jai remis à 1,5 tour comme cest marquer et j'avais essayer toujour pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as des gicleurs sur ton moteur,

Gicleur de ralenti : Le tube fin a l’intérieur du tube d’émulsion (non démontable)

Gicleur principal : Dans le fonde la cuve (accessible par la vis de purge)

 

Sur ces carbus est faut absolument changer le joint de cuve et le joint du tube a émulsion.

Le kit vaut une misère !

La richesse se règle a 2 1/2, a peaufiner a l'oreille (le moteur dans un fut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Merci proxs de ta réponse j'allais commander pour les changers ainsi les menbranes de pompe comme ça déjà le carbu refait comme neuf on va dire et aussi la pompe je commande aujourd'hui quand tu dit gicleur dans le moteur tu veut dire ou cars pour moi je fait plus de la mécanique moto cest toujours sur le carbu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu moto ou bateau c'est le même principe et ça ressemble vraiment a un gicleur bouché! xs t'a répondu sous le carbu en enlevant la vis de purge!et un petit coup d'air comprimé dans le puit du pointeau et l'arrivée d'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Bonjour j'ai déjà effectué cet opération nettoyage du carbu du gicleur qui et dans la cuve sur tour les trous jai mis un coup de soufflette ainsi que contrôle que lair passe bien et quand jai remonter et essayer de démarrer toujours pareil pas dessence dans les cylindres après après peut quil a raison proxs cest pour le joint a émulsion qui et peut-être trop sec et a cause de sa il ne fonctionne pas en tout merci pour les renseignements si y a dautre choses à explorer je suis pour au contraire en tout cas jai passer commande ce matin pour les joints je vais tout changer comme sa déjà de ce coter je serais sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Bonjour à tous donc le temps de recevoir mes pieces je vais effectuer la vidange de lembase ainsi regraisser l'hélice jai demonter le calorstat ce matin heureusement cars remplis de merde et a moitier mort même mort donc jai commander je voudrais démonter lembase pour vérifier si tout tes ok je voudrais savoir si cest compliqué ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Je veut faire tout les entretiens possible sur le moteur pour être tranquille jai aussi changer tout les tuyaux dessence qui était légèrement poreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Bonjour à tous

Je reviens vous donner des news sur l'avancer de mon problème.

Donc hier reçus mes pieces réflexions carburateur et jai changer aussi les menbranes de la pompes à essences

Jai tout remonter jai réussi a le démarrer pas longtemps 15 secondes mes bon déjà sans faire d'injections il a demarrer mes apres plus rien donc a mon avis il y a un problème de réglage carburateur a faire que je vais faire la semaine prochaine pars un professionnel pour être tranquille.

Vue que j'attendais mes pieces jai donc effectué plusieurs chose pour repartir du bon pied avec ce moteur et lui faire un entretien complet ou pratiquement .

Jai changer tout les tuyaux dessence, changement du filtre a essence ,changement de la poire et de la nourice, changement du calorstat qui était vraiment mort , changement de la pompe a eau plus graissage de labre, demontage de l'hélice plus graissage de cet arbre la aussi et vidange de lembase et plus les bougie neuve donc voilà où jen suis maintenant je vous tiendrais au courant quand le pros sera passer pour me faire le reglage . Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Bonjour en attend que le pros passe

Le moteur démarre plus encore une fois la misère

Tout ta été changer jai la poire qui devient dure de lessence qui arrive au cylindre de l'allumage mes demarre pas , jai essayé de faire une injection dans les cylindres rien ne ce passe a pars un spish en bruit qui ce fait sinon rien ne ce passe une idée avant qui passe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea000Xs

Cest problème résolu moteur fonctionne très bien demarre au cars de tour donc c'était les antiparasite qui était mis sur les mauvais cylindre jai juste inverser demarrer fait mon réglage et nickel au top merci à vous pour mavoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...