Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

ma Mazda6 calle quand je rétrograde ???


Invité §meg141fP

Messages recommandés

Invité §meg141fP

Hello tout le monde,

 

J'ai une Mazda6 mrz-cd 120ch de 2004 et lorsque je rétrograde (de 3ème en 2ème ou 2ème en 1ère) ou lorsque je m'arrête à un stop ou un feu, il arrive parfois que le moteur calle. Et maintenant, ça me le fait de plus en plus souvent. De plus, quand le moteur est au ralenti, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas bien rond, et il calle aussi de temps en temps.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et d'où ça peut bien venir ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

il y a une soupape sur la pompe haute pression qui est defect . classique , c'est la piece ronde qui tien avec 2 vis allen et qui a une prise brunne ,bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg141fP

merci, est-ce que tu aurais par miracle une photo ^^ ou si tu peux me dire où ça se trouve dans le moteur, ça serait génial :)

 

J'ai fais quelques recherche sur le net et apparemment, ça peut aussi venir de la vanne EGR qui serait encrassée. Est-ce que je peux la démonter et la nettoyer moi-même ? mais où elle se trouve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

Pour la vanne EGR regarde ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-24255.htm tu devrais y voir un peu plus clair , pour moi je pencherais plus pour la soupape haute pression grippee comme dit lorent , et comme ca m est arrivee avec ma 6 de 2004 :jap: .Sinon tu peux toujours essayer de debrancher ta vanne egr quand tu as ces problemes de calage pour voir si ca vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

je n'ai pas de photo , malhereusement et pas de 6 sous la main , elle est asser facile a voir , elle ce trouve sur la pompe d'injection c'est une petite piece de forme cylindrique de plus ou moin 5 cm de longeur et il y a une pris brunne au bout. si il y aurait un probleme de vanne egr il devrait avoir le temoin moteur qui s'allumerais , bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg141fP

ah oui, effectivement, y'a rien qui s'allume donc ça doit être la soupape.

J'ai vu où elle est (merci lorent), j'essayerais de regarder si je peux la nettoyer, sinon, j'irais mercredi chez mazda pour voir si je peux en acheter une ^^

 

merci beaucoup pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

il n'y a pas de possibiliter de netoyage ,faut la remplacer , vous pouvez voir chez un diéseliste , vous aurez peut être autant de chance de trouvé, si votre concession n'a pas l'experience ou le bon vouloir , il risqueront de vous dire que c'est toute la pompe qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg141fP

ça y est, j'ai eu la pièce et j'ai réussi à la changer avec un peu de mal, mais c'est bon.

Tout est rentré dans l'ordre ^^ plus de calage, c'est comme avant :o)

 

Merci pour vos bons conseils.

 

Pour info: la pièce m'a couté 275€ chez mazda (mais ça vient pas de chez eux, c'est standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb267bq

Je suis nouveau sur ce forum et ce n'est pas clair pour moi. J'a une question a poser, mais je vois qu'il est conseillé de "répondre" à une question similaire à la place de créer une nouvelle question. J'ai déjà posé ma question sur un autre sujet, mais celui-ci me paraît mieux correspondre. Alors, je me permet de reposer ma question.

 

Je possède une mazda 6 break diesel 2.0 L 121 ch de mars 2004 ayant 180.000 km.

Depuis quelques mois, elle cale de temps en temps au ralenti après un arrêt prolongé. Pas de témoin qui s’allume (rien non plus sur le PC quand on le branche) ! Je redémarre et c’est reparti. J’avais remarqué que cela se produisait plus par temps froid (et/ou humide), moteur pas encore chaud.

 

Je suis passé au garage pour un entretien et j’ai demandé qu’il regarde ce défaut. Ils n’ont rien trouvé (pas cherché), mais on ajouté un additif DIECYL (plus remplacement du filtre à mazout). Depuis cet entretien, c’est pire !! Je ne sais plus démarrer le matin sans caler. Dès qu’il fait en-dessous de 10 ° + un peu d’humidité du matin, c’est certain que le ralenti ne tient pas. Après avoir roulé +- 20 km,cela va un peu mieux, mais le ralenti n’est pas extra. Ce “nettoyage moteur” a agravé les choses. Je cale même en rétrogradant en seconde vitesse. L’après-midi, quand je repars du boulot, c’est assez rare de caler mais c’est limite.

 

Je suis repasé chez le garagiste avec toutes ces infos, il a branché le PC et le seul défaut qui revient (après deux contrôles), c’est “Défaut de mode de coupure du chauffage auxilliaire” (le webasto). Il est vrai que cet hiver, je n’ai plus vu de fumée quand il faisait froid. Je pense que ce système est en panne. Je leur ai demandé si comme ce système avait une fonction d’accélérer le réchauffement moteur il pouvait être à l’origine de mes ennuis, mais ils ne savent pas !

 

Sur internet dasn les forum j’ai vu que l’on parlait de :

  • vanne EGR : j’ai inspecté cette vanne et elle à l’air de fonctionner encore (je vois la soupape bouger). J’ai même essayé un matin ou je calais de la débrancher (en enlevant le tuyau qui sert à aspirer la membrane), mais pas de changement. Il est vrai que je viens de passer le CT sans soucis et pas de remarque sur la polution. => OK
  • on parle également d’une soupape haute pression sur la pompe d’injection (petit cylindre fixé par deux vis avec un prise au bout). Je leur en ai parlé, mais ne savent pas vraiment …..
  • Un ancien mécano me disait qu’au ralenti le craburant passe par un “trou” très petit et que peut-être il serait obstrué. Il m’a dit que l’on ne pouvait pas nettoyer cette pièce car trop petit et qu’il faudrait la remplacer. Comme il ne fait plus partie du garage, je n’en sais pas plus.

 

Voilà, je vous ai tout dit et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Cette voiture n’est plus toute jeune et je ne veux pas la mettre au garage pour qu’il cherche sans savoir et que cela me coupe une fortune (il me parlait de remplacer le débit-mètre ou la pompe d’injection, ….)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb267bq

Partis comme c'est partis avec la mienne de 2003 et 190000kms, elle n'est qu'à la moitié de sa vie. Faut pas la jeter comme ça!

 

 

Effectivement elle est encore très bien et je n'ai pas l'impression qu'elle vieilli MAIS ce problème devient vraiment embêtant !

 

Ce matin, pour faire un créneau, j'ai dû redémarrer le moteur 5 fois !!! Par contre cet après-midi, nickel on est allé à Bxl et pas de soucis.

 

Si quelqu'un avait une idée sur la panne pour que je puisse informer les mécanos !! C'est le monde à l'envers ...

 

Merci pour les encouragements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb267bq

N'y a t'il pas d'eau dans le décanteur du support du filtre à gasoil?

Prise d'air dans une durite?

Mais pourquoi alors j'aurais le problème uniquement dans certaines conditions climatique (+ moteur froid) ?

 

Par exemple hier et aujourd'hui, c'était OK même le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb267bq

Voilà, cela fait une semaine qu'ils ont changé la soupape SCV et plus de soucis !!

 

Merci à Lorent Eric car c'est grâce à son diagnostic que j'ai réglé le problème. En effet, comme le garagiste ne trouvait pas la panne, il a malgré tout remplacé cette valve et OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...