Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème sur Mercurey 100 CV


Invité §bru502aM
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru502aM

Bonjour à tous , j'ai un Mercurey 100 CV de 2006 qui à 225 heures , en début de saison il avais des baises de régime à 3000 tours mais rien de bien grave, je ralentissais et il repartais normalement, désormais c'est bien pire, il marche correctement pendant 5 mn à 1500 tours et cale, je redémarre tourne 30 seconde et cale de nouveau ,, les bougies sont neuves...

quel qu'un aurais il une idée de la panne?

Merci de votre retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru502aM

Merci du retour, j'ai changé le filtre coté moteur en même temps que les bougies, l’évent du réservoir est bon ,par contre la tubulure et la poire sont d'origine,,

tu pense à un problème à ce niveau? j'ai entendu dire aussi qu'il y as un décanteur ou refroidisseur sur la ligne d'essence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire ?? , il faut quand même un minimum de connaissances pour se lancer a la recherche d'une panne!

 

déjà question : il a été révisé récemment ?

deja alimentation et poire d'origine, a remplacer , ça coute pas grand chose et c'est important!

un décanteur , c'est pour séparer l'eau de l'essence! de temps en temps il est bon de vérifier si il n'y a pas d'eau dedans! encore faut t'il savoir ou il se trouve, il peut faire partie du filtre a essence ou être a part !

ensuite ok il semble qu'il y' ait un affaiblissement sur l'alimentation essence, vérifier si le tuyau n'est pas pincé , ensuite vérifier l'arrivée d'essence a la pompe (débrancher le tuyau d'arrivée le mettre dans une bouteille et actionner la poire pour voir si l'essence arrive normalement)

si oui rebrancher le tuyau d'arrivée et débrancher le tuyau de sortie de la pompe, recommencer le test en mettant une durite et une bouteille en sortie de pompe , verifier avec la poire que l'essence s'écoule normalement (signe que jusqu'a la l'alimentation est normale! ) si oui donner un coup de démarreur , l'essence doit gicler avec force de la pompe , si ce n'est pas la cas : pompe a remplacer ou réparer (membrane H.S. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru502aM

Bonjour ProXs C'est un 100CV Mercury type EFI Serie 1B252273 et il est posé sur un Pilothouse 630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru502aM

Merci à tous de ces réponses, je vais quand même changer toute la linge d'aspiration avec la poire jusqu’à la crépine de réservoir par sécurité puisque ça jamais été fait,

Concernant le filtre de la pompe à injection puis je le faire moi même ou je dois confier ça à un professionnel?

Merci à tous je vous ferrais un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru502aM

Bonjour à tous ,Merci ProXs tu avais vu juste, filtre avant pompe à injection, mais il n'est pas dans la pompe , juste avant sur la tubulure planqué dans un cylindre en caoutchouc noir et il est pas plus gros que mon petit doigt, Problème résolu Merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...