Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Recensement des voiliers de Forum-Bateau


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Que vous soyiez nouveau voileux ou marin confirmé, je vous propose de vous présenter ici, avec photos de vos bateaux :love: de préférence. N'hésitez pas à mettre des photos d'autres voiliers sur lequel vous avez navigué. Pensez à indiquez la marque et le modèle.

 

Je ferais un petit sommaire sur le post un dès que nous aurons quelques contributions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pes852DC

Bonjour a tous les passionnés

Pour ma part, je possède un KIRIE Fifty 23 de 1979.

J'ai fait une bonne affaire en 2004, je l'ai acheté pour 5000 euros complet ... mais le RC16D (Renault Couach) était foutu (segments cassés, bloc félé, consommait de l'huile mais tournait quand même comme quoi faut se méfier a l'achat, heureusement peu cher pour moi)

J'ai donc fait placer un nouveau Nanni 3.75 HE de 21 ch par un dealer Nanni.(7500 euros placé !) En plus mal monté, mal aligné, travail de salopard qui entretemps a perdu son statut de revendeur Nanni.. bien fait !

Mais bon, actu je suis content et j'adore ce bateau.. un peu look année 70 mais solide, petit mais confortable et très fiable.

Voici quelques photos (le gros que vous verrez c'est moi.. mes amis m'appellent Matelot Biloutte car ils connaissent ma passion)

En cette année 2008, quelques 200 hr de navigation principalement toute la Meuse Belge, Hollandaise, Veerse Meer, retour par Flessingue, Terneuze, Gand

KIRIE FIFTY 23 son nom est Lou Pescadou

 

CopiedeS5000010.jpg.453e3bb673798eaf98fca0b982f5524e.jpg

S5000012.jpg.9e4f7f1067a01ba8d22550e920f8a913.jpg

S5000124.jpg.75c3cfee5a81ba98a228c292ebbd443b.jpg

1638812004_vacances08006.jpg.c2332de822cfcf754b3badd8f6098c7e.jpg

 

Alors suit pas riche mais j'ai aussi acheté une vedette hollandaise CASCARUDA 800 de 1978 ... 7500 euros en Hollande

Bonne affaire aussi, bateau bien aménagé par bon bricoleur avec un diesel VW Golf marinisé qui tourne comme une horloge (le bricoleur l'a installé à merveille, un as ). Bateau amarré a Dunkerque, ma deuxieme résidence pour pas cher. Je l'adore aussi mais voyage moins avec.

Le voici en 2007 lors d'une repeinte de la coque :

DSC00171.jpg.5ab6d47e20ee39782804a6c0c5815979.jpg

S5000527.jpg.f2589e6997cd3e416ac17344e2f6b1a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes852DC

J'ai un peu biouillé pour mettre une photo, car je ne savais pas comment faire ...

Il s'agit de mon Mac Grégor 28 M avec 50 cv 4 temps Honda

http://pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6248/72491.jpg

 

Salut a toi et a tous

 

Whaaa joli le Mac Grégor, je l'ai découvert lors de la visite du Salon nautique à Paris en 199?? il m'avait fort impressionné, beau bateau polyvalant avec des ballasts. Aussi bien pour naviguer à la voile qu'au moteur.

Je suppose que tu en es très content.

Bien a toi

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

pytheaszi4.jpg.d1217c716e186ea163cfa8136c69d6a6.jpg

 

un gib sea 96 de 87 pas rapide

pardonne tout confortable

si je devais le changer ce serait pour un fifftee plus motorise ef

t timonerie interieure car j aime naviguer l hiver!!

pytheaszi4.jpg.a67e6e66edfdd7b5a767756c8b09f840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar775mq

Bonjour je suis nouveau sur ce forum!

mais je vous présente mon voilier, une photo prise avec mon tél portable, excusez donc la qualité de l'image!

 

http://imageshp.topannonces.fr/dynimg/tafr/medium/727-GUH9L-1.JPG

 

il s'agit d'un jeanneau sangria

Longueur : 7.60 m - Largeur : 2.70 m -

Moteur 8 CV DIESEL YANMAR – 2 cabines– 4

couchages.

Loin d'etre un voilier pro, mais c'est beaucoup mieux que la location de voiliers comme je le faisais auparavant :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

oui cest cela wild one

c est un bateau sans failles mais sans points forts sauf le confort dans le carre

dommage il manque une timonerie interne , car j ai froid la nuit !!

et j aime naviguer l hiver quand le temps le permet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

dommage il manque une timonerie interne , car j ai froid la nuit !!

et j aime naviguer l hiver quand le temps le permet!

 

 

:) Bienvenue, ainsi qu'à Marc117 (chouette bateau que le Sangria, j'ai eu son grand-frère le Folie Douce, tous deux des plans Harlé très réussis. Ils ont d'ailleurs rencontré un grand succès.)

 

Caoue as tu pensé à installer une capote sur la descente ? Prix raisonnable pour une toute petite modification, et ça multiplie le confort par 10.

Perso j'y passe mes quarts de nuit à l'abri de pluie et vent en laissant barrer le pilote. Autre avantage, en cas de pluie au port ou au mouillage tu peux laisser ouvert le capot de descente. Au mouillage, ça t'évite le vent frais dans le cockpit, et tu le baisses en deux secondes pour la visibilité si nécessaire.

Rajoute un bimini si tu es en Méditerranée, et t'as un confort royal.

 

Il n'y a pas grand choix d'ailleurs dans les fifty bon voiliers de taille raisonnable ; je ne vois guère que les Espace 1000 et 1100, l'Evasion 34, les Southerly.

Les Nauticat, Fisher, Kirie et genre sont plutôt des bateaux à moteur à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

........bon je vais vous mettre une photo de mon Melody, juste pour vous faire saliver un peu :ange: mais non c'est juste pour déc.....ner mais avouez quand même qu'il a fière allure hein ! ! ! ! !

 

cordialement

 

RHAPSODIE.jpg.c431a8323ab927a23b01b6ab87be0c7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

resalut tout l'monde

 

....et puis tient au diable l'avarice une photo de la table à carte....la marquetterie c'est un bricolage perso....et une du bar pour les amateurs....et le coin cuisine pour les......qui a dit ....les femmes ? :(

 

recordialement

 

147633014_TABLEACARTES2.jpg.9d61846c5222f2298c70d8c725f97ba7.jpg

 

1178161823_CARREBAR.jpg.4ec40227c836a69e0091ec560fd46beb.jpg

 

1103884116_COINCUISINE.jpg.d08fe3ce76b5ee8d20c830ff0500e9e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd154jP

bonjour,

je ne suis peut-etre pas sur le bon sujet mais je cherche des information sur ce voilier pouvez vous aider

( marque , type , enfin tous ce que vous en connaissez)

merci d'avance.

cordialementImage052.jpg.2a090b1f8dfb97fdade5c6d5b73aaa17.jpg1053629691_matage003.jpg1..jpg.c55e421da485451f89d23841dd2da4cb.jpg

Image052.jpg.53db1ed42c007fa2b7aa7c6464eef674.jpg

1111689313_matage003.jpg1..jpg.0082da5eafb327ee919cf9a919f6e070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

bonjour,

je ne suis peut-etre pas sur le bon sujet mais je cherche des information sur ce voilier pouvez vous aider

( marque , type , enfin tous ce que vous en connaissez)

merci d'avance.

cordialement

 

 

;) Bonjour, ça m'a tout l'air d'être un Oceanix Ts ! Bicabine de 5,50 avec un gréément fractionné.

 

Tu trouveras pas mal de renseignements avec Google si c'est bien ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd154jP

 

;) Bonjour, ça m'a tout l'air d'être un Oceanix Ts ! Bicabine de 5,50 avec un gréément fractionné.

 

Tu trouveras pas mal de renseignements avec Google si c'est bien ça.

 

 

bonjour,

j'ai bien regarder l'oceanix ts, mais ce n'est pas ca on me dit que c'est un listel, quand pensez vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:jap: Oui tu as raison ... La petite casquette sur la descente de la cabine avant, la forme des hublots arrières, ça ressemble plus à un Listel qu'à un Oceanix.

Bah tant mieux, c'est un plan Philippe Harlé, architecte connu pour n'avoir fait que de bons bateaux dont certains énormes succès (Muscadet, Folie Douce, Sangria, Cognac, Armagnac, Coco, Beaujolais, Romanée etc etc ...)

Le choix d'une cabine arrière sur un si petit bateau est surprenant, mais c'est certainement utilisable. Bonnes navigations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri711Ty

Bonjour les voileux.

Tout nouveau ici :ange: . Je viens d'acquérir un Occitan32 (9m50), mon premier voilier :) . Port d'attache : Palavas (34).

Des images en couleurs suivront.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc864LN

Timonerie.jpg.d2b986a59c840b7cd04a837cc677dfdb.jpg

 

Bonjour,

 

Une vue sur la timonerie.

Bien adapté à la Croisière en Méditerranée mais ne convient pas à un "régatier".

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Contrairement au Dufour 31 qui évoluait dans les mouillages sous GV seul (le pied de quitter un mouillage sans moteur, seul à la manœuvre sous le regard inquiet des motoristes) ; casse gueule avec le 33 - A déconseiller fortement.

 

Un topic est ouvert sur le 33 à Dufour; si de futurs croisiéristes souhaitent des infos, je répondrais bien volontiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem585Kn

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, je viens d'acheter un Bénéteau Océanis 40 que je recevrai à la fin du mois d'Avril (ça fait long :( ) Je vous montrerai sans faute des photos dès que je le réceptionnerai du chantier et qu'il sera près à naviguer!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...