Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Documentations moteurs / Docs moteurs


zoomer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, 

 

De mon côté,  je cherche le manuel français du moteur hors-bord bombardier Evinrude, Johnson  Ficht Ram Injection 90 CV.

Je ne peux rien faire de la version anglaise...

J'ai contacté le support d'Evinrude mais je n'ai pas eu de réponse. 

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver ces manuels sans laisser les informations de ma carte bancaire sur d'obscures forum, je vous en serais gré. 

Merci de votre aide

IMG-20210718-WA0000.jpg

IMG-20210718-WA0001.jpg

IMG-20210718-WA0003.jpg

IMG-20210718-WA0002.jpg

IMG-20210718-WA0004.jpg

IMG-20210718-WA0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

                                                                              TOHATSU

MOTEURS  ET PIECES

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                          YAMAHA - MARINER  2 temps  55/60cv - 2 cylindres

  Remise en état -Travail sur la tête  motrice

 

  http://www.boatracingfacts.com/forums/showthread.php?13663-Building-a-Super-Mod-2-cylinder-Mariner-Yamaha/page3

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais Helices sur Moteurs 50cv toutes Marques

http://helmut17.free.fr/essais.html

 

Calcul Théorique de sa vitesse suivant :

le régime  atteint par son moteur   ou le régime maxi donné par le Motoriste

le rapport d'embase 

le Pas de son Hélice en pouce

202109261038175345.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                            Les  3  cylindrées du  YAMAHA  F40  Carburateurs  (4 temps)

 

Indications De notre ami Incognito 


F40B - 747cc – 3 cylindres ( même Bloc que le F30A)
F40A - 935cc – 4 cylindres
F40C - 996cc – 4 cylindres


Le F30A a le même bloc que le F40B = 747cc - 3 cylindres
Le F40A partage le même bloc que le F50A = 935cc - 4 cylindres
Le F40C partage le même bloc que le F60A = 996cc - 4 cylindres ,

mais avec profil de conduit différent donc culasse et
autres différences .

 

20210930074822418.JPG

202109300749313890.JPG

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                              

                                  Technique hors-bord : les secrets du carburateur

 

  https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/pratique-univers_moteur/mecanique/le-coin-du-mecano-le-carburateur-a-la-loupe/102562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                             VOLVO PENTA

 

MANUEL DU PROPRIETAIRE   du 3  au 5,8

 

https://www.dbmoteurs.fr/sites/default/files/7737504_FR_DBMOTEURS_ DB MOTEURS_ VOLVO PENTA.pdf
 

 

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        DOC  IGNITION / CDI  -   SCHEMAS  INFOS  ET  RECHERCHE  PANNE  TOUTES  MARQUES  (En Anglais)

 

 https://www.cdielectronics.com/wp-content/uploads/2016/05/Tech-Guide-Digital.pdf

 

https://www.deepl.com/fr/translator

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                     

                                                              POUR    YAMAHA   DOCS  ATELIER   ET  MANUELS    UTILISATEUR

 

   http://boatinfo.ru/e-store/manuals/129/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    

SYNCHRONISATION   DES   VOLETS   D'ACCELERATION   SUR  RAMPE  CARBUS  DES  YAM  50-60-70 cv  -  2 Temps  -  3 cylindres  -  850cc  -  50-60-70 cv .

 

 

                                                                             Procédure  à effectuer  Moteur à l’Arrêt

 

1 - Il est Impératif  de  DEVISSER  au MAXI  la  vis de ralenti   (qui agit sur la tige / biellette d’accélération reliant les 3 carbus) .

 

2 - Dévisser dans le SENS  HORAIRE  (car le pas est à gauche) pour desserrer les 2 grosses vis sur les Carbu du milieu et haut , il est gravé OFF autour des ces 2 grosses vis .

 

3 -  Soulever au Maxi vers le haut la tige /biellette verticale qui relie les 3 carbus en forçant vers le haut , cela fait fermer les 3 volets d’accélération à 100% .

 

4 -  Maintenir forcé cette   tige vers le haut  tout en vissant  dans le SENS ANTI HORAIRE  pour serrer  les 2 grosses vis  et  les  3  volets seront synchronisés fermés.

       

5 - Ensuite visser un peu la vis de ralenti ralenti et  régler  le régime de ralenti  à 900T environ  ,  puis démarrer et faire chauffer le moteur .

 

 6 - Puis affiner le réglage des 3  vis richesse aux  valeurs  indiquées sur le doc atelier ainsi que le régime de ralenti  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                         YAMAHA  2 temps - 850cc - 3 Cylindres   50 - 60 - 70cv

 

 VIDEO de remise en état de l'ensemble  du starter  PRIME START  = le module cire/résistance  et et le systeme  arret/manuel/auto du Prime start

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                     DOCS   YAMAHA 4 Temps  - 3 Cylindres - 747cc -  F30A - F40B -  F40F

 

 Dossier du baccalauréat professionnel - Etude de cas - Analyse Technique

Yamaha   F40 F  -  Injection - 4 Temps - 3 Cylindres - 747cc

 https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/9235/9235-ressources-e2-copie.pdf

 

Brochure de formation

Yamaha   F40 B     Carburateur  -  4 Temps - 3 Cylindres  747cc    

http://marmie.bernard.free.fr/zodiac_metamorphose/Yamaha_doc_F40B_-_Carbus__3__reglages.pdf

 

Yamaha   F30 A   -   F40 B    - Carburateur -  4 Temps  -3 Cylindres - 747cc

Document Atelier

http://marmie.bernard.free.fr/YAMAHA-25HP/MANUEL_YAMAHA_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                       DOC ATELIER  SELOC  donc en Anglais  pour YAMHA    2 Temps  de  2  à  250cv  de   1984  à  1996

                       Avec   aussi  le  45/50cv  -  4 temps  -  4 cylindres  -   Carbus de 935cc 

 

http://forum.rentboat.dn.ua/manuals/yama/Yamaha Outboards 1984-96.pdf

 

 

 

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                            MANUELS ATELIER  EN  FRANCAIS  EMBASES  VOLVO  PENTA

 

                           280, 280-DP, 285, 290, 290-DP
SP-A, SP-C, DP-A, DP-B, DP-C

https://dbmoteurs.fr/sites/default/files/7731384-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-DB-MOTEURS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...