Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Documentations moteurs / Docs moteurs


zoomer
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

                                                                                            YAMAHA  V4  -  115 - 130 - 140  -   2 TEMPS  CARBUS

 

                                                                                          MODE  D'EMPLOI  CALAGE DE L'AVANCE

TUTO  de  MART06

 

---  POSITION DU  POINT FIXE / REPERE D’AVANCE

1.placer le levier au neutre
2.enlever les bougies
3.installer une mesure dans le cylindre n°1(coté helice en haut a droite)
4. Tourner doucement la roue libre (avec la main)dans le sens des aiguilles d’une montre et s’arrêter quand le piston atteint la position suivante (3.05mm avant le PMH) (prendre la mesure avec un pied a coulisse)
5. A ce point le repère (fixé sur le moteur )d’avance doit être aligner avec l’avance Max. (21-23° après PMH),aligner le repère en face du degrés d’avance Max. et le serrer

 

---  AVANCE A L’ALLUMAGE

1.Mettre le cylindre n°1 a l'avance Max. 21-23° avant pmh
2. Déconnecter la tige de commande du magneto de sa fixation
3 Déplacer le levier de commande du magneto a la position d’avance maximale jusqu’à ce qu’il touche le stop d’avance Max.
4 dévisser la tige de commande du contrôle magneto et ajuster la longueur de la commande jusqu’à ce que la marque sur la roue libre puisse être alignée avec la marque sur la base. Revisser l’écrou et remonter le tige de commande.
5 tourner doucement la roue libre (sens horaire) et s’arrêter quand le pointeur s’aligne avec la position de retard maximale (4°-6° après PMH)
6 déplacer le levier de commande du magneto à la position de retard Max. jusqu’à ce qu’il touche le tampon de retard Max
7 ajuster le stop de retard Max. pour que la marque sur la roue libre s’aligne avec celle de la base

 

---  AJUSTAGE COMMANDE CARBU
1.retirer le couvercle des carbus
2. Déplacer la commande des papillons des gaz de haut en bas et observer l’ouverture et la fermeture des papillons
3 dévisser les vis de régime du ralenti et retirer la vis du bras stoppeur de contrôle
4 dévisser les vis des papillons et les tournants dans le sens horaire afin d’être sur que les papillons soient complètement fermés .Revisser les vis des papillons
5. Doucement visser la vis du régime de ralenti jusqu’au contact avec le tampon stoppeur du bras des papillons .Depuis cet position visser en plus de 1-1.1/8 en plus.
6. Manipuler la commande des papillons haut et bas plusieurs fois que les carbus s’ouvrent simultanément
7. Ajuster la pompe a huile

 

---  AJUSTAGE DE L’AVANCE A L’OUVERTURE DES CARBUS

Ajuster l’allumage ,les commandes du carbu et le régime de ralenti avant de faire cette procédure

1. Déconnecter la tige de commande de la came des papillons
2.Délicatement tourner la roue libre (horaire) et s’arrêter quand la repère est aligné avec les marques appropriées des carbu pîckup (3°-5° après pmh)
3 Aligner le bras de contrôle du magneto pour que la marque sur la roue libre s’aligne a avec la marque du pulser
4 Dévisser la vis d’ajustement du roulements des papillons
5 Aligner la marque sur la came des papillons avec le roulement des papillons (tangente)
6 Si l’alignement ne peut être fait dévisser l’écrou de la tige et ajuster la longueur de la tige de commande de contrôle de la came des papillons; resserrer l’écrou.
7 Resserrer la vis du roulement des papillons

 

---  Valeurs réglage 140cv/130cv /(115cv)
-Avance Max.: 21-23° avant pmh (24-26° avant pmh)
-Retard ralenti:4-6° après pmh (idem 115)
-Retard carbu: 3-5 après pmh(idem 115)
-Régime ralenti au neutre : 700-800 tr/mn (idem 115)
-Régime ralenti en prise : 600-700 tr/mn(idem115)

                           

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

                                                 YAMAHA     INFOS  SUR  LE   4 temps   F40 F  ( FI )  -  747cc  -  3 Cylindres -

 

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/9235/9235-ressources-e2-copie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                        MERCURY

 

DOC ATELIER  75 / 90 hp  -  4 temps  - 1596cc  -  16 soupapes  -   Carburateurs .

https://issuu.com/mbmmercury/docs/mariner_manual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un manuel d'atelier pour un petit 2cv Yamaha 6A1 2B de 99 afin d'y faire un bon entretien (pas tourné depuis 5ans)

Si quelqu'un a ça en français sous la main?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ton moteur  2cv Yam  2 temps  43cc  -   code moteur  6A1  -  Model  2B

Pourcentage  huile moteur  =  2%  (comme le mariner)

Début de fabrication  1979  etait aussi vendu en  marque Mariner (sous licence Yamaha)

 Je n'ai que les vues éclatées   =    2B – 6A1 – 1981 og frem

et  le manuel utilisateur   =    https://www.manualslib.com/manual/1001198/Yamaha-2b.html#manual

 

Les versions  Yamaha   et Mariner  en  2 - 4  - 5 cv  en   43cc -  82,5cc  et  103cc

 

202308141855317099.JPG

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 08:49, zoomer a dit :

                                               DOCS ATELIER GRATUITES EN ANGLAIS (Plusieurs Marques)

 

Manuels ATELIER

Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des manuels disponibles en téléchargement. N'hésitez pas à télécharger ce dont vous avez besoin. Veuillez partager ce lien si vous essayez d'aider les autres. Nous ajouterons des manuels au fur et à mesure que nous les aurons. Avez-vous un manuel qui ne figure pas sur cette liste que vous aimeriez partager ? Envoyez-moi un e-mail à  admin@tinboats.net  et nous partirons de là. Plus important encore, si vous avez une question sur votre moteur, rejoignez notre forum gratuit et convivial et obtenez l'aide dont vous avez besoin dans la section dédiée aux moteurs . Quelqu'un est toujours prêt à aider. TinBoats.net règne de cette façon.

Ce sont des liens externes vers Dropbox, vous n'avez pas besoin d'un compte pour télécharger ou afficher les PDF. Certains d'entre eux sont gros, 200 Mo

 

https://www.tinboats.net/manuals/

Bonsoir ZOOMER, les liens à l’intérieur ne semblent plus fonctionner...du moins ceux que j'ai essayé ..YAM entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                              REGLAGE  du  CURSEUR  des  POLES  sur COMPTE TOUR HORS BORD YAMAHA
                                   

                                                         DESCRIPTION DES POLES SUR YAMAHA 2 ET 4 TEMPS
              2 TEMPS :
4 POLES =      6 – 15 – 55B – E/40G – E/40J – E48C – E55C - EK40G - EK40J .

6 POLES =     20D - 25N - 30D - 40V - 50H - 60F - 70B - E/25B -EK/25B - E/30H E/40X - E60H .
12 POLES =   55D - 75A - 85A -90A - E60J - E65 - E75B Les V4 et V6 .


         4 TEMPS :
6 POLES  =        F8C (F8A) - FT8D (T8A) - F9,9F (F9,9A) .
12 POLES  =     F15(6AG) - F250 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

                                                                      REGLAGE DU  COMPTE TOUR  YAM   -

 

  Celui qui a  3  Petits  Switch  sous un capuchon en caoutchouc à droite du faisceau principal .

 

  Position des switch  , 


SW.1   = Switch de gauche   =  Pour Trim Sensor  -  si en Position haute =  pour Capteur de Trim  à 2 fils ,  si  en Position basse  = pour Capteur de trim  à 3 fils .


SW.2   = Switch central  =  Pour Réglage  des  poles  Alternateur  -  si en Position haute  =  pour  6 poles    si en Position basse  =  pour 12 poles .


SW.2    = Switch de  droite  =  Engine type  -  si position haute  =  pour  moteur 4 temps ,  si  Position basse  =  pour moteur 2 temps .

 


                                             REGLAGE DU CURSEUR DES POLES SUR COMPTE TOUR

                                              POUR HORS BORD TOUTES MARQUES ET PUISSANCES

 

201808191428185564.JPG

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                    TURMAX   MARINE  REPROGRAMMATION

 

  https://www-turmaxmarine-com.translate.goog/motofuoribordo.php?_x_tr_sl=it&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&_x_tr_sch=http

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                      FAUT PAS PRENDRE LA POIRE POUR UNE POIRE

 

  http://pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/poire/poires.pdf                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...