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zoomer
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Invité §ric854zJ

bonjour à tous

je recherche tout ce qui peut se rapporter en documents techniques en français

pour un moteur yamaha 40 cv 2 temps carbu 40 hro type 6h4s 1994

au départ démarrage manuel modifié en électrique

et le schéma électrique

merci d'avance

richardeau

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Invité §ric854zJ

Bonjour à tous

Merci Zoomer pour tes liens ,c'est super :)

Tu est vraiment très jolie ,enfin ton avatar :love:

Richard

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Invité §Mec046es

bonjour tout le mmonde

je viens de mettre la main sur un site de la france

il n est pour les docs moteur mais pour la vente de pèces

 

voisi un bout de leurs site :

 

Pièces Bateaux est spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées pour bateaux ainsi que l' accastillage au meilleur prix.

Avec Pieces Bateaux vous avez la possibilité d'entretenir et réparer votre moteur de bateau en choisissant la pièce moteur bateau que vous recherchez au tarif le plus compétitif.

Sur le site www.piecesbateaux.com vous trouverez la piéce détachée mécanique moteur bateau ainsi que l'accastillage et les accessoires bateau dont vous avez besoin.

 

http://www.piecesbateaux.com/b [...] rayons.cfm

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Invité §kof432Qy

En Français !!!!

 

même en payant pas possible

 

 

si si il suffit de chopper des manuels atelier canadiens !! j'ai trouvé (acheté) celui du yam 30 cv version papier

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HELICES

 

Changer le Pas ou le Diametre

 

 

A diamètre identique, augmentation du pas = augmentation de la vitesse (SAUF si chute du régime moteur) mais moins nerveux au démarrage et pour déjauger.

 

Une augmentation de PAS (1 pouce) fait perdre environ 200 à 250 Tours/min au moteur (pour un diamètre identique).

 

Une réduction de diamètre (1/4 de pouce) peut faire augmenter le régime moteur d’environ 100 à 150 Tours/min ( pour un PAS identique).

 

En Général

 

Plus Grand diamètre avec plus petit pas = de préférence pour bateaux un peu lourds ou un peu sous motorisé meilleur déjaugeage .

( Ex: bateau d'environ 500 à 600 kg avec 50cv)

 

Plus Petit diamètre avec plus grand pas = de préférence pour bateaux légers , meilleur vitesse de pointe.

(Ex: bateau d'environ 300 kg avec 50cv)

 

 

 

1 pouce = 2,54 cm

1 cm = 0,394 pouce

 

Pour convertir une longueur du pouce en cm, on multiplie par 2,54 ou on divise par 0,394.

 

Pour convertir une longueur du cm en pouce, on multiplie par 0,394 ou on divise par 2,54.

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Schéma de principe d'un circuit de refroidissement sur Hors Bord ( ici 90 Yamaha - 2 Temps) .

 

Constat à la mise en route :

 

Le 1er circuit alimenté en eau est la pissette , Plus l'échappement latéral ( plaque et couvercle échappement),

 

Donc si la turbine est un peu usée ou 3 pales en moins comme sur mon Yam ou si le Thermostat est bloqué fermé , et bien il y aura

 

toujours de l'eau à la pissette, et de plus quand le themostat est fermé il y a bien plus de pression à la Pissette. :??:

 

Donc la pissette qui coule bien ne veut pas dire turbine en bon état. :D

 

Le 2eme circuit alimenté est autour des cylindres et trés trés peu dans la culasse car 2 ou 3 minuscules orifices . (S'ils ne sont pas bouchés par le tartre) :lol:

 

Puis progressivement le thermostat s'ouvre et la culasse est refroidie à grand débit.

 

Le retour d'eau est canalisé vers le bas du Bloc moteur pour refroidir la pipe échappement fixée sous le bloc moteur/cuvette pour refroidir la pipe échappement ,

 

ensuite l'eau est mélangée avec les gazes d'échappement pour sortir par le moyeux d'hélice et les 2 grilles latérales.

 

Sur le mien j'ai un peu coupé :ange: la plaque de séparation dans l'embase , en accélération cela fait sortir bien plus facilement les gazes d'échappement par les grilles latérales , ( une bride en moins) ne pas la supprimer complétement comme en compétition, car trop de bruit quand le bateau déjaugera car les grilles sont au dessus de la plaque anti ventilation .

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140119174637.JPG

 

Voici une vidéo d'un Yamaha 70 CES avec la plaque de séparation agrandi ,on voit bien le débit des gazes échappement BIEN plus important qu'à l'origine .

 

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Invité §Pie200VW

Bonjour,

 

Je cherche le manuel utilisateur d'un Evinrude 140 VRO V4 de 1985....(en fait j'ai déduit l'année d'aprés une photo car je ne l'ai pas encore)

Je viens tout juste d'arriver et malheureusement, je n'ai pas encore de chose à partager... :non:

...sauf sur les 4x4... :lol:

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Invité §Pie200VW

Merci Zoomer....purée...encore un projet où je commence par galérer pour trouver de la doc ! :D

Pas grave...à pas peur...

y'a pas de gloire sans peine :D

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