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Celica

Ma Celica / ST205 2.0 turbo 4wd


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Donc aujourd'hui je l'ai déposée chez Toy' pour qu'ils me changent le pare-brise... En échange pour que je sois pas piéton, j'ai pu me promener là dedans pendant la journée :ange:

 

Lexus IS 220d Pack Luxe

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_624.jpg

 

Vous remarquez le A sur la Shuttle qui me sert normalement de daily, squattée par ma petite soeur qui vient d'avoir le permis :W

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_626.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_628.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_629.jpg

 

Le radar de recul qui défonce sa mère :love:

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_630.jpg

 

Outside 9°C... Vive l'Alsace !!! :pfff:

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_631.jpg

 

- 2.2 gazout 177 ch (400 Nm)

- propu avec ESP qui se réactive tout seul :q

- sièges chauffants et réfrigérants

- sono 13 hp qui va bien

- cuir, clim bi-zone, gps, 3 mémoires de positions de conduite, etc, etc...

 

Le luxe Lexus quoi 8)

Déjà que j'en voulais une avant de l'essayer, maintenant c'est foutu ! :ange:

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16 mai 2009, direction le Nürburgring pour mes premiers tours sur ce circuit mythique...

 

Mais avant, quelques petites modifs : :sol:

 

Installation de platines spécifiques (camber plates fabriquées par Fensport) pour augmenter le carrossage des roues avant...

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-10.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-11.jpg

 

Résultat : environ -2° de chaque côté

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-12.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-13.jpg

 

Arrivée au Nür samedi vers 10h, on fait la queue, on prend une carte de 8 tours pour la journée et première entrée en piste.

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-01.jpg

 

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Au bout de quelques tours, on m'arrête pour faire un test de bruit... Ligne Nür Spec oblige :ange:

Résultat : 98.4 dB à 3000 rpm, pour un régime maxi de 7800... Ca passe tout juste :W

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/nurburgring-mai-2009/nurburgring-nordschleife-05.jpg

 

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C'est un circuit vraiment extraordinaire, qui vaut tous les tours de manège du monde. Ca tourne, ça monte fort, ça descend aussi sec, des passages à l'aveugle dans tous les coins, de nombreux crash au fil de la journée, bref, faut faire très attention. J'étais pas vraiment à l'aise et je me suis pas mal trainé, mais vivement la prochaine fois ;) (malgré les 10 litres par tour, et les 4 pneus morts à la fin de la journée)

 

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A refaire... !

 

:jap:

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Invité §AE 200IE

Donc aujourd'hui je l'ai déposée chez Toy' pour qu'ils me changent le pare-brise... En échange pour que je sois pas piéton, j'ai pu me promener là dedans pendant la journée :ange:

 

Lexus IS 220d Pack Luxe

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_624.jpg

 

Vous remarquez le A sur la Shuttle qui me sert normalement de daily, squattée par ma petite soeur qui vient d'avoir le permis :W

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_626.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_628.jpg

 

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_629.jpg

 

Le radar de recul qui défonce sa mère :love:

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_630.jpg

 

Outside 9°C... Vive l'Alsace !!! :pfff:

http://www.gtfour.fr/photos-gt-four/lexus/IMAGE_631.jpg

 

- 2.2 gazout 177 ch (400 Nm)

- propu avec ESP qui se réactive tout seul :q

- sièges chauffants et réfrigérants

- sono 13 hp qui va bien

- cuir, clim bi-zone, gps, 3 mémoires de positions de conduite, etc, etc...

 

Le luxe Lexus quoi 8)

Déjà que j'en voulais une avant de l'essayer, maintenant c'est foutu ! :ange:

 

 

Eh oui, quand on y goutte, on ne peut s'en passer.. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

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Invité §MgS450LO

salut,

je suis en belgique, je vend une ST205 de 1995, complete (turbo timer, echappement, mano etc..) qui vient d'angleterre donc conduite a droite. Voiture tres propre, si jamais, faites courrir l'info

 

prix 6000 euros

 

stefmorsa@msn.com ou 0032(0)479212304

 

merci

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Invité §deb883Dj

Bonjours, serait il possible de connaitre les différences entre une st205 normale et la st205 WRC, donc niveau moteur, niveau esthétique, y a t il une plaque numérotée ou pas?

Merci.

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Invité §deb883Dj

Donc, il n'y a aucune différence alors?

Tu dis que la st205 a déjà l'aileron réhaussé et le reste, tu as voulu dire la st205 wrc non?

 

Et niveau moteur et puissance/couple?

 

Pas de plaque ou série numéroté?

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Invité §deb883Dj

Ah bon tu es sûr que c'est tjs 242ch pour la st205 wrc car sur des sites anglais, les st205 wrc sont données pour 255ch ou 260ch?

 

Je crois franchement que c'est 188kw la wrc contre 178kw la st205 normale.

 

il faudrait confirmer cette info.

 

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Non rien à voir, c'est 242 chevaux pour les ST205 avec une gestion électronique européenne, et 255 chevaux pour celles qui ont une gestion japonaise ;)

 

Les 255 chevaux ne sont pas propres à la version WRC. Et puis ça reste des valeurs théoriques, la plupart des ST205, WRC ou non, d'origine, sortent des puissances souvent proches de 300 ch.

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Invité §deb883Dj

Donc, on est bien d'accord que la version japonaise jdm à 255ch est bridée à 180km/h non?

 

Donc, si mon pote avec son st205 wrc prends plus de 200km/h, il a une version européenne alors donc 242ch?

 

C'est bien ca?

 

Sinon, il a une admission dessus et une dump, tu penses qu'il doit sortir 270ch au moins +-comme toi?

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Invité §deb883Dj

Celle de mon pote est anglaise donc conduite à droite obligée mais il prends plus de 180 qu'il m'a dit donc ce n'est pas une jdm alors donc une wrc 242ch, c'est ca?

 

Niveau perfs, tu as déjà testé avec la tienne contre quoi du meme niveau: sub GT, STI, T20, 147 GTA, r32, s3....

 

 

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Toutes les japonaises ne sont pas forcément WRC. La sienne peut être européenne ou japonaise avec la bride à 180 km/h enlevée. Elle affiche la vitesse en miles ou en km/h ?

Envoie moi une photo du moteur, je te dirais si c'est une WRC ou non ;)

 

J'ai pu tester contre pas mal de voitures, en accélération pure c'est équivalent à une M3 E46.

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Invité §deb883Dj

Le compteur a les 2 lol les miles et les km/h.

 

Sinon, je vais essayer de faire des photos du moteur, on le voit comment si c'est une wrc, jdm ou normal niveau du moteur?

 

Avec le jet d'eau sur l'intercooler?

 

D'ailleurs, comment reconnaitre une jdm d'une européenne niveau moteur?

 

Il n'a pas le cuir non plus mais la clim et le TO.

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Si elle a les deux c'est que c'est une anglaise (les japonaises n'ont que les km/h)... Mais ça peut aussi être une japonaise qui a été équipée d'un bloc compteur anglais, ça se fait souvent. Pour distinguer un bloc japonais d'un bloc européen, il n'y a pas 36 solutions, regarde si l'EGR est présent ou pas (absent = jdm). Si le numéro de châssis a 17 caractères, c'est une européenne. S'il commence par "ST205...", c'est une japonaise.

 

Pour savoir si le moteur est WRC, le plus simple est de regarder le pare-chaleur sur le collecteur d'échappement :

 

http://www.gtfours.co.uk/what/wrc/list/shield02.jpg

 

à gauche, WRC, à droite, standard.

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Invité §deb883Dj

Merci pour ces renseignements.

 

Autre petite question: est-il possible d'augmenter la pression de turbo rien qu'en pincant une durite ou en enlevant une durite?

Ou en fesant une fuite avec un T ou autre?

Ou en tournant la vis de wast gate comme sur les subarus?

Bref, comment gagner de la pression sans avoir un apexi ou un boost controler?

Es-possible ou pas?

 

On est bien d'accord que si c'est une wrc NON jdm, c'est le 242ch qui l'y a dedans?

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Tu peux mais c'est pas conseillé de "bricoler" comme ça. La gestion du boost est un peu spéciale sur ce moteur, l'actuator n'est pas directement relié au compresseur, il y a une valve qui crée une fuite entre les deux pour gérer la pression par le calculateur (la T-VSV). Tu peux toujours mettre un robinet, mais avec un vrai boost controller tu obtiendras de meilleurs résultats (et plus fiables).

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Invité §deb883Dj

Ok, donc il faut obligatoirement un robinet de pression sinon ca ne marche pas?

 

Sinon, la wrc c'est pil poil le meme moteur et les memes caractéristiques donc 242ch à 6000tr et 302nm à 4000tr?

 

Seul le système d'injection d'eau dans l'admission, de pulvérisation d'eau sur l'intercooler et d'un anti-lag (mais ces trois derniers sont désactivés) change sur ce moteur wrc?

 

On est bien d'accord que niveau perfs sur un 400m ou 1000mDA, une st205 normale et une wrc c'est kif kif? (vu que c'est le meme moteur)

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Invité §deb883Dj

Ok.

 

Autre question (je sais je suis chiant lol), la vanne EGR se trouve ou sur le modèle européen?

 

Le T-VSV c'est quoi comme pièce et ca se trouve ou?

 

Est-il possible de faire un trou dans un tuyau et de prendre ainsi de la pression?

 

Une admi fait prendre un peu de pression ou pas?

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Invité §deb883Dj

Je suis perdu lol, je viens de tomber sur une annonce d'un mec en angleterre qui dit qu'une wrc fait 255ch comme les japonaises regarde

 

If you are reading this you probably are aware of the difference between a standard GT4 and the WRC, WRC is the 255 bhp (standard Jap spec) rally version. I also assume you have done your homework and know just how much these cars sell for in standard trim let alone like this. I don't know much about the car but everyone that has looked at it or been in the car is in agreement this car has had a lot of money spent on it in the past. I don't know all the parts but will list what I recognise

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