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Celica

Ma Celica / ST205 2.0 turbo 4wd


Invité §Pan673Vg

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Invité §Pan673Vg

L'EGR est sur la culasse, au niveau du piston 4, et relié à une vanne proche du papillon qui a un connecteur brun.

 

La T-VSV c'est une vanne située entre le compresseur et l'actuator, elle est sur le bloc, elle est facile à repérer.

 

Pour prendre la pression oui il suffit de placer un T avec un manomètre sur une durite de dépression du collecteur d'admission.

 

Une admission te fera gagner un peu de pression, un peu de temps de réponse car tu auras moins de pertes de charge par aspiration. Mais il faut le faire proprement, bien cloisonner le filtre et le compartiment moteur, sinon tu aspires de l'air chaud du moteur. Au mieux tu marches moins bien, au pire tu casses :D

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  • Réponses 165
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Invité §Pan673Vg

Je suis perdu lol, je viens de tomber sur une annonce d'un mec en angleterre qui dit qu'une wrc fait 255ch comme les japonaises regarde

 

If you are reading this you probably are aware of the difference between a standard GT4 and the WRC, WRC is the 255 bhp (standard Jap spec) rally version. I also assume you have done your homework and know just how much these cars sell for in standard trim let alone like this. I don't know much about the car but everyone that has looked at it or been in the car is in agreement this car has had a lot of money spent on it in the past. I don't know all the parts but will list what I recognise

 

 

Ben oui... C'est ce que je t'ai dit. Qu'elle soit WRC ou standard ça ne change pas la puissance, c'est le même moteur avec des pièces en plus.

 

Japonaise = 255 chevaux

Européenne = 242 chevaux

 

Point barre ;)

 

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Invité §deb883Dj

 

Ben oui... C'est ce que je t'ai dit. Qu'elle soit WRC ou standard ça ne change pas la puissance, c'est le même moteur avec des pièces en plus.

 

Japonaise = 255 chevaux

Européenne = 242 chevaux

 

Point barre ;)

 

 

Pas pour te contredire lol mais si je lis bien l'anglais (mais c'est pas sur), le mec dit que la différence entre une gt4 standard et une wrc, la wrc est la version 255ch (spécifications de la version japonaise), donc à le comprendre pour lui une wrc ferait bel et bien 255ch meme une européenne quoi.

 

Voilà son annonce

 

http://cgi.ebay.co.uk/1994-TOYOTA-CELICA-GT4-WRC-ST205-MODIFIED-REDUCED-PRICE-/110537560392?cmd=ViewItem&pt=Automobiles_UK&hash=item19bc8d5148

 

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Invité §Pan673Vg

Il y eu 2500 WRC dans le monde, dont 2300 au Japon, 100 en Europe, 77 en Australie et le reste éparpillées un peu partout. Celle dont tu donnes le lien est une version importée du Japon (donc n'espère pas l'homologuer chez nous).

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Invité §deb883Dj

Ok, tu es sur qu'il n'y a pas de numéro de série ou quoi sur la wrc?

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Invité §deb883Dj

Ok merci pour tes réponses, tu n'as jamais testé contre un T20 220ch stock ou une 147 GTA stock?

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Invité §Pan673Vg

un T20 ?

 

147 GTA non mais à mon avis y'a un bon boulevard entre les deux voitures :p

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Invité §Pan673Vg

Haaaa T20, le coupé Fiat ?

 

Non jamais, je connais personne qui en a.

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Invité §deb883Dj

Oui, le fiat coupé 2.0 20v turbo 220ch.

 

Et la 147 GTA, tu penses que la GT four marche mieux, les 2 stock?

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Invité §Pan673Vg

C'est pas du tout le même usage.

 

Mais oui clairement ça marche mieux... Et à mon avis dès que ça commence à monter-descendre-tourner l'écart se creuse encore plus.

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Invité §Pan673Vg

Voici quelques photos supplémentaires ;)

 

L'intérieur :

(j'ai toujours le volant d'origine)

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour1.jpg

 

Moteur :

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour2.jpg

 

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour3.jpg

 

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour4.jpg

 

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour5.jpg

 

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour6.jpg

 

http://vds1558.sivit.org/stock/FileShuttle/gtfour7.jpg

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Invité §Dus123Jr

Tiens j'avais pas encore vu le volant. ^^

 

T'as eu des touches hier ?

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Invité §Pan673Vg

Oui quelques unes... On verra !

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Invité §Dus123Jr

Cool ! :D

 

Comme quoi ça sert le Kékéligone ! :ddr:

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Invité §Pan673Vg

Petite mise à jour :

 

- CT OK du 07/06, 4 pneus neufs

- véhicule expertisé 16500 €, rapport à l'appui

- carnet d'entretien complet, j'avais oublié de préciser

 

 

Je la laisse à 15.000 € ;)

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Invité §cel777eg

bonjour a tous en j'ai une question est-ce que les jantes de golf , renault , citroen etc son compatibles sur toyota celica 2l 16s de 1988

en faite quel marques est compatibles avec ma celica ?

merci d'avance pour votre reponse ou si jamais orienté moi vers quelqu'un qui pourai me repondre merci

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Invité §Cel871BC

Bonjour à tous je suis nouveau et ne metrise pas trop les forum je suis vendeur de jantes en 18 style rallye pour Celica si sa intéresse une personne faite moi signe

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Invité §VEL202ko

"Pour plus d'infos sur l'homologation, si vous désirez en ramener une en France, je vous aiderai avec plaisir ;)

"

 

ton aide marche toujours ?

 

j'ai de celica, une AT200 homologué mais qui n'a plus de moteur, et une ST205 import qui a un poil de petit défauts (un peut de carrosserie et ligne d'échappement pas d'origine).

les phares sont E4, il y a l'AB arr, tous est normalement pret pour l'utac si la ligne hks passe au sono.

 

j'ésite malgré tout à lui faire passer l'utac qui coute un bras sachant que j'ai un beau chassi vide dans le quel je pourrais tout remonter sans que sa me coute un sous. donc une petite approche de ce qu'il faut faire serait le bien venu.

 

merci

 

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Invité §Ano267CY

Bonjour

je viens d'acheter une ST 205 en Hongrie

Quelqu'un aurais t'il une fiche homologation

Si oui mon tel 06 07 99 43 27

Merci d'avance

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Invité §Geg658bG

@Panda-Crossing

Bonjour pourriez svp m appeler j ai acheté un st 205 et galère pour homologation. Mont port 06 07 99 43 27 merci d avance

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Invité §Pan673Vg

Bonjour, contactez-moi par mail, nicolas@driftshop.com et je vous aiderai si je peux ;)

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