Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Présentation de ma X TYPE 2.0 V6


Invité §XTy721zu

Messages recommandés

Invité §XTy721zu

Bonjour à tous et à toutes!

C'est avec un certain plaisir que je parcours depuis quelques temps les topics de la section Jaguar de Forum Auto. Aussi je tiens donc à présenter ma X Type 2.0 V6 Sport de 2004, couleur Anthracite avec intérieur fauve, qui affiche à ce jour 74200 kilomètres. X Type avec laquelle je parcours les routes insulaires avec un grand plaisir depuis le printemps dernier.

Allez avant les commentaires, place à quelques photos, celles de l'intérieur viendront incessament sous peu (je préfère donner un léger, enfin si l'on peut dire... :D coup d'aspi avant).

 

002.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

011.jpg

 

Voilà, photos de l'intérieur à venir...

 

 

Allez après les images, mon opinion sur la X Type!

 

J'ai donc cette X Type depuis le printemps dernier, et j'ai parcouru depuis 10000 bornes avec en usage quotidien, bien trop souvent urbain à mon goût.

C'est ma première Jag, j'ai toujours été admirateur de cette marque, mais ai la plupart du temps eu des Allemandes.

La première impression qui me vient à l'esprit est cette sensation au volant de douceur, de souplesse, de je ne sais quoi que je n'ai jamais trouvé nulle part: aucun bruit, quasi aucune vibration liée à la mécanique, très peu d'à coups liés au freinages/accélérations... Bref un certain plaisir de conduite.

Me vient alors une question à l'esprit, peut être sauriez vous m'éclairer: selon ce que j'ai pu lire par ci par là faisant l'objet d'âpres débats sue le forum, la X Type est la plus "mal aimée" des berlines de Coventry, et la 2.0 V6 la plus "mal aimée" des X Type. Perso je n'ai pas vu pourquoi, alors qu'est ce que cela donnerait une S ou XJ en 3.0 V6 par exemple? Même en étant la plus petite des Jag, je pense que c'est celle qui me fidélisera je l'espère à la marque.

 

Niveau équipement: plus que suffisant: cuir sport, clim auto, HiFi (j'ai d'ailleurs fait monter des HP Alpine pour remplacer l'origine), réglage électrique des sièges, airbags multiples, ESP... Qui me satisfait amplement. Je regrette juste l'absence d'un radar de parking qui serait bien utile pour moi...

Le pack sport l'agrémente de jantes de 17" et d'un becquet.

 

Concernant la motorisation, le 2.0 V6 est très agréable, souple, et silencieux. Même si cette motorisation est décriée, à mon humble avis elle me suffit amplement pour ce que j'en fais comme usage. Elle est juste un peu limitée en bas dans les cols de montagne mais j'en veux plus justement à ces 17" qu'au moteur. Niveau conso, un peu élevée en ville. D'ailleurs qu'en est il de la taille du réservoir?

La boîte manuelle est tout à fait plaisante, est ce que la boîte auto était mieux adaptée, j'ai longuement hésité, et paradoxalement on en trouve pas tellement en vente, ni même en 2.5 du moins quand j'ai cherché.

 

Le châssis est réussi à mon goût, bonne tenue de route sur les nationales et départementales sinueuses, très confortable. Un défaut cependant que j'ai noté, les raccords, plaques d'égout... créent à leur passage un fort bruit dans l'habitacle et imposent de bien ralentir, c'est très désagréable.

 

Question habitacle, j'ai souvent eu le reproche de places étriquées, est ce que vous pensez de même?

 

Voilà voilà...

Au niveau fiabilité, je dois déplorer depuis que je l'ai:

---> Le réglage électrique en hauteur du siège conducteur devenu "inop" (comme on dit en aéronautique!), faut que je fasse voir çà.

---> Un problème récurrent de voyant check engine avec passage en mode dégradé sporadiquement.

Je vais y revenir. C'est une présentation de ma X ici, ce n'est pas pour déplorer...

 

Concernant le fait que ce soit une "Mondeo" et ayant pu connaître et conduire une Mondeo de 2003, au passage une très bonne caisse, faudra qu'on m'explique le lien entre les deux voitures, du moins visible et au ressenti.

 

Je l'ai faite réviser en janvier pour la petite histoire.

 

Voilà... à vos avis!

 

Un admirateur insulaire des productions du félin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab446EY

Bonjour xtypeincorsica

 

Tout d'abord ,bonjour à l'ile de beauté . Bienvenue à vous et votre felin ,je n'ai pas le plaisir de connaitre la x type ,certain de nos amis pourront vous en parler et ne s'en priveront pas soyez en certain .

Ce dont je peux vous parler,c'est de cette comparaison avec la mondéo ,certes elles sont trés famille ,je pense qu'elles ont une base commune ,mais cela s'arrête là .C'est une manie que ces comparaisons ,il s'est passé la même chose avec la xf certain y voyait une Lexus ,pour m'être garé à coté je peux vous dire que c'est bien réel ,elles ont toutes les deux 4 roues 1 volant et même je pense un moteur .Maintenant il faudrait savoir ,l'insulte c'est pour Jaguar , Ford ou pour Lexus .

Bien ceci dit (et ça fait du bien ) je vous souhaite bonne route avec votre x type sous le soleil de la plus belle ile du monde .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtype in Corsica!

 

Félicitation pour votre joli félin et bienvenue parmi nous!

Votre voiture est vraiment magnifique et semble en excellent état. Sans avoir parcouru énormément de km avec la X, je pense pouvoir écrire que, tout comme ses grandes soeurs, elle a un toucher de route, une souplesse de conduite qui ne laisse aucun doute: c'est une Jaguar!

Il est évident que si sa base technique est bien celle d'une Mondéo, ce qui n'a rien d'insultant car c'est une très bonne base, la mise au point aux specifications Jaguar en fait une voiture sensiblement meilleure.

N'oublions pas un tout autre look, et une finition bien plus luxueuse.

Bref...une Jaguar!

 

A plus sur le forum! CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour à tous et à toutes!

C'est avec un certain plaisir que je parcours depuis quelques temps les topics de la section Jaguar de Forum Auto. Aussi je tiens donc à présenter ma X Type 2.0 V6 Sport de 2004, couleur Anthracite avec intérieur fauve, qui affiche à ce jour 74200 kilomètres. X Type avec laquelle je parcours les routes insulaires avec un grand plaisir depuis le printemps dernier.

Allez avant les commentaires, place à quelques photos, celles de l'intérieur viendront incessament sous peu (je préfère donner un léger, enfin si l'on peut dire... :D coup d'aspi avant).

 

002.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

011.jpg

 

Voilà, photos de l'intérieur à venir...

 

 

Allez après les images, mon opinion sur la X Type!

 

J'ai donc cette X Type depuis le printemps dernier, et j'ai parcouru depuis 10000 bornes avec en usage quotidien, bien trop souvent urbain à mon goût.

C'est ma première Jag, j'ai toujours été admirateur de cette marque, mais ai la plupart du temps eu des Allemandes.

La première impression qui me vient à l'esprit est cette sensation au volant de douceur, de souplesse, de je ne sais quoi que je n'ai jamais trouvé nulle part: aucun bruit, quasi aucune vibration liée à la mécanique, très peu d'à coups liés au freinages/accélérations... Bref un certain plaisir de conduite.

Me vient alors une question à l'esprit, peut être sauriez vous m'éclairer: selon ce que j'ai pu lire par ci par là faisant l'objet d'âpres débats sue le forum, la X Type est la plus "mal aimée" des berlines de Coventry, et la 2.0 V6 la plus "mal aimée" des X Type. Perso je n'ai pas vu pourquoi, alors qu'est ce que cela donnerait une S ou XJ en 3.0 V6 par exemple? Même en étant la plus petite des Jag, je pense que c'est celle qui me fidélisera je l'espère à la marque.

 

Niveau équipement: plus que suffisant: cuir sport, clim auto, HiFi (j'ai d'ailleurs fait monter des HP Alpine pour remplacer l'origine), réglage électrique des sièges, airbags multiples, ESP... Qui me satisfait amplement. Je regrette juste l'absence d'un radar de parking qui serait bien utile pour moi...

Le pack sport l'agrémente de jantes de 17" et d'un becquet.

 

Concernant la motorisation, le 2.0 V6 est très agréable, souple, et silencieux. Même si cette motorisation est décriée, à mon humble avis elle me suffit amplement pour ce que j'en fais comme usage. Elle est juste un peu limitée en bas dans les cols de montagne mais j'en veux plus justement à ces 17" qu'au moteur. Niveau conso, un peu élevée en ville. D'ailleurs qu'en est il de la taille du réservoir?

La boîte manuelle est tout à fait plaisante, est ce que la boîte auto était mieux adaptée, j'ai longuement hésité, et paradoxalement on en trouve pas tellement en vente, ni même en 2.5 du moins quand j'ai cherché.

 

Le châssis est réussi à mon goût, bonne tenue de route sur les nationales et départementales sinueuses, très confortable. Un défaut cependant que j'ai noté, les raccords, plaques d'égout... créent à leur passage un fort bruit dans l'habitacle et imposent de bien ralentir, c'est très désagréable.

 

Question habitacle, j'ai souvent eu le reproche de places étriquées, est ce que vous pensez de même?

 

Voilà voilà...

Au niveau fiabilité, je dois déplorer depuis que je l'ai:

---> Le réglage électrique en hauteur du siège conducteur devenu "inop" (comme on dit en aéronautique!), faut que je fasse voir çà.

---> Un problème récurrent de voyant check engine avec passage en mode dégradé sporadiquement.

Je vais y revenir. C'est une présentation de ma X ici, ce n'est pas pour déplorer...

 

Concernant le fait que ce soit une "Mondeo" et ayant pu connaître et conduire une Mondeo de 2003, au passage une très bonne caisse, faudra qu'on m'explique le lien entre les deux voitures, du moins visible et au ressenti.

 

Je l'ai faite réviser en janvier pour la petite histoire.

 

Voilà... à vos avis!

 

Un admirateur insulaire des productions du félin.

 

 

Bonjour,

 

et bienvenu.

Très jolie cette X dans cette config pas banale ( mot/harmonie des couleurs)

Les mesh lui vont particulièrement bien et apportent une touche sportive bienvenue.

Concernant la motorisation, et comme vous le dites très justement, rien ne compte plus que l'usage auquel vous destinez votre Jaguar.

Manifestement elle vous rend les services attendus, donc vous êtes un homme comblé.

Ca se ressent à la lecture de vos impressions et ça fait du bien.

 

Ce V6 2.0 est peu répandu et fait donc peu parler de lui. C'est probablement de bon augure ..

Avant d'opter pour une voiture plus "conventionnelle", je m'étais penché sur le cas de cette auto dans l'optique d'une utilisation au quotidien.

Les prix sont sont si abordables que le surcoût éventuel en entretien et en conso pouvaient me décider à rouler 365 jrs/365 en Jaguar.

Hélàs on (les fameux experts ..) nous bourre le mou depuis si longtemps au sujet d'une augmentation phénoménale imminente du SP que prudent à l'excès, j'ai réfreiné cette petite "folie".

Reste à en tirer la leçon ..

 

Enfin sachez que nous sommes nombreux ici à "aimer" celle que d'aucuns appellent affectueusement Baby-Jag.

Vous êtes sur le bon forum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour Xtype in Corsica!

 

Félicitation pour votre joli félin et bienvenue parmi nous!

Votre voiture est vraiment magnifique et semble en excellent état. Sans avoir parcouru énormément de km avec la X, je pense pouvoir écrire que, tout comme ses grandes soeurs, elle a un toucher de route, une souplesse de conduite qui ne laisse aucun doute: c'est une Jaguar!

Il est évident que si sa base technique est bien celle d'une Mondéo, ce qui n'a rien d'insultant car c'est une très bonne base, la mise au point aux specifications Jaguar en fait une voiture sensiblement meilleure.

N'oublions pas un tout autre look, et une finition bien plus luxueuse.

Bref...une Jaguar!

 

A plus sur le forum! CDT

 

 

paroles de l'un des rares propriétaires de new XJ sur ce forum ..

Ca efface tous les discours réducteurs, non ?

 

Ca va bien GS?

Pas trop frigorifié "là-haut" .. ?

ici ça s'adoucit .. de -7, on est passé à -5, mais sous le soleil sol.gif.9c32630a778f4b1bb7acf5b7111a6281.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

 

Concernant le fait que ce soit une "Mondeo" et ayant pu connaître et conduire une Mondeo de 2003, au passage une très bonne caisse, faudra qu'on m'explique le lien entre les deux voitures, du moins visible et au ressenti.

 

Un admirateur insulaire des productions du félin.

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour cette X-Type qui semble aussi belle qu'au premier jour !

 

Pour la "ford mondeo", les seuls ---auto-censuré---, disons abrutis alors, qui m'avait fait cette remarque à l'époque de ma première X-type, roulaient en Xantia ou en mégane ; autant dire que nous ne partagions probablement pas la même passion automobile ! :p

 

J'ai eu l'occasion de conduire une V6 2.0 sport qui était le véhicule de prêt de ma concession et, si ce n'est un manque de couple à bas régime (mais peut-on décement évaluer un 2.0 essence atmo lorsqu'on a un usage habituel d'un 3.0D Biturbo ou un 5.0 essence non.gif.1b809eaab989c5b88c1ed11e4e8f8e39.gif) je l'avais trouvé en effet silencieux et plus que suffisant pour un usage "normal". De plus, son architecture simple (pas de turbo...) vous promet de longues années d'usage a priori !

 

Bonne route sur les magnifiques routes corses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIL754Te

Bravo pour votre achat, elle est effectivement superbe vu de l'extérieur. Un peu d'huile de coude et les produits qui vont bien et elle sera aussi belle dedans. Pour avoir été en Corse il y a très très longtemps, je me rappelle que ça tourne un max quand on monte un peu........ la boite auto doit faciliter la vie dans ces cas là.

Bonnes ballades et bienvenue sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Allez chose promise chose due: j'ai pu prendre quelques photos intérieures, mais je ne pouvais pas louper l'occasion de refaire quelques photos en rentrant ce soir en ces conditions hivernales.

 

Profil.jpg

 

Avant.jpg

 

Arrière.jpg

 

3-4 arriere.jpg

 

3-4 avant.jpg

 

X Sport 17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Splendide...

J'aime vraiment beaucoup la couleur de votre intérieur.

Une couleur havane qu'on trouve hélas actuellement plus souvent dans les Allemandes que dans les Anglaises...

C'est une impression ou les deux sièges avants n'ont pas la même teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour XType in Corsica,

 

Soyez le bienvenu sur le forum.

Toutes mes félicitations pour votre très jolie féline.

 

Au plaisir de vous lire au fil des prochains kilomètres.

 

Boris

 

 

 

 

 

Bonjour Bestjag,

 

Il me semble que la couleur du siège situé en premier plan semble plus claire car l'effet du flash est plus important.

Les flancs des sièges avant situés contre le pont central semblent recouverts d'alcantara ou d'une autre matière feutrée qui peut donner l'impression d'avoir une teinte différente du cuir.

 

Cordialement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Citation :

Bonjour Bestjag,

 

Il me semble que la couleur du siège situé en premier plan semble plus claire car l'effet du flash est plus important.

Les flancs des sièges avant situés contre le pont central semblent recouverts d'alcantara ou d'une autre matière feutrée qui peut donner l'impression d'avoir une teinte différente du cuir.

 

Cordialement,

 

Boris

 

 

 

Bonjour Boris,

 

Effectivement, ce doit être de l'alcantara, c'est très beau.

Et peut-être aussi une légère différence de teinte entre les deux sièges due à la différence de "fréquentation" de ceux-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Bonsoir à tous!

Voilà voilà j'apporte mes éclaircissements sur les teintes:

-> Oui, la différence de teinte entre les deux sièges doit venir du flash de l'AP, je vous rassure aucune différence dans la réalité, hormis peut être un effet sur l'assise due aux jeans. Encore que j'ai fait nettoyer l'intérieur par un pro à la fin de l'été.

-> Il y a bien de l'Alcantara sur les flancs des sièges, ce qui est pas mal pour poser sa main en ces temps hivernaux! :D

Plus sérieusement, cela existe-t-il sur les autres X Type, en intérieur Ivory ou Charcoal avec des sièges non sport par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Hello XType in Corsica !

 

Félicitation pour votre très belle auto love.gif.be180a32d00fb75a882655f8d2986e79.gif

 

J'adore particulièrement la combinaison fauve/noir de l'intérieur et la beauté sombre de l'extérieur avec ses belles Blacks Mesh Grills .

 

Je possède sa cousine en version Classique de 2002 (correspondant à la finition Exclusive de votre millésime), coloris British Racing Green avec l'intérieur Ivory

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/95/16/dsc_0515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Félicitations pour votre X Type!!

Elle est superbe.

Quelques petites questions:

-Est ce que vos coquilles de rétroviseurs sont chromées?

-Avez-vous quelques photos de l'intérieur Ivory?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps561lQ

Bonjour, une X Type de toute beauté, pour les bruits la solution reste dans les pneus (c est ce qu'on m'a dit!), J'ai une 3L et pareil j'en suis fou, mon épouse aussi, je pense donc me sacrifier et prendre une XJ de la même époque (années 2000) pour lui laisser le plaisir de notre bébé!!!lol.gif.40e11f55eb4428b75281f3b89098b9bc.gif

Très belles photos qui me donnent envie de faire de même, le temps de m'y mettre! Donc un intérieur ivory de 2002 bientôt sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Ah oui et si quelqu'un peut me renseigner: que signifie les "mesh" grilles dont j'entends parler parfois?

Bonjour X in Corsica,

Félicitation pour votre acquisition, une bien belle auto.

Bienvenue dans la famille des amateurs des belles de Conventry.

Pour "Mesh" de l'anglais "maille" (rien à voir avec la moutarde), cela vient du design en "mailles" serrées de la grille de calandre.

Cordialement

CdtBernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Pour les rétroviseurs ce sont bien des coques en ABS chromé qui se collent avec du double face (l'opération est donc réversible).

 

J'ai acheté les miennes ici : http://www.adamesh.co.uk/

 

 

Sur votre modèle les rétroviseurs noirs s'accordent parfaitement avec les baguettes, la calandre et les Mesh-grills noires love.gif.b8308ab657a7a2e940664df74802d6db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Re bonjour à tous!

Je reviens dans ce post sur les quelques "problèmes techniques" non immobilisants toutefois sur la X Type:

-Le problème de voyant check engine: Depuis le mois de septembre dernier, l'alarme s'est allumée, et depuis malgré plusieurs interventions: on m'a successivement changé les bougies d'allumage, une sonde lambda, puis une petite durit de dépression d'air. Tout cela pour qu'à chaque fois le check se rallume 100 mètres après, ou dans la journée. J'ai été dernièrement voir un spécialiste indépendant qui m'a donné le verdict du diagnostic, je cite "Groupe 1 trop pauvre, groupe 2 trop pauvre". Depuis le check allumé, je note qu'au premier démarrage de la journée je n'ai pas de starter automatique. Il me dit que cela provient soit d'un débit de pompe à carburant trop faible, soit du débitmètre à remplacer, puisque le filtre à essence a été remplacé à la dernière révision. Qu'en pensez vous, j'attends vos avis éclairés...

-Le problème de siège électrique: le réglage électrique en hauteur "out of order": on entend quand même les moteurs électriques s'actionner. Cela provient-il d'une pièce mécanique dedans, ou d'un engrenage? Est ce qu'il faut remplacer le système complet?

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Pour le débimètre si c'est bien lui : http://www.dpauto.fr/debimetre-jaguar-x-type-cf-1-2-0-v6-1974003021-197400-3021-1x4312b578ab-pdaf101-ammq19699-jaguar,fr,4,1974003021_AMMQ19699_1.cfm

 

Pour vérifier il est possible de 1- stopper le moteur > 2 - débrancher le débimètre > 3-remettre l'auto en marche : si l'auto marche mieux vous pouvez le changer (en général deux vis) .

 

pour les sièges :D e mémoire il existe un Tuto de réparation sur le net : à chercher sol.gif.4e2349bf3ac28bef2cb623388bcd4a22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Merci à tous pour vos posts!

Est-il vrai qu'il est souvent préférable de changer à 80000 kms environ?

-Le débitmètre.

-Les 4 sondes lambda.

-La pompe à carburant.

Tout ceci préventivement à cause d'un mélange trop pauvre...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Re bonsoir à tous:

j'ai une petite question technique à soumettre aux experts :D :

Quels sont les facteurs ou les éléments d'alimentation en carburant pouvant influer sur un mélange trop pauvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous:

j'ai une petite question technique à soumettre aux experts :D :

Quels sont les facteurs ou les éléments d'alimentation en carburant pouvant influer sur un mélange trop pauvre?

 

Mauvais carburant, sondes défectueuse ...

 

Mais le plus courant est une prise d'air ( collier desserré, flexible fendu)

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Actuateur de ralenti (je crois que ça s'appelle comme ça) défectueux.

 

Durites fendus sur la Ford K de ma femme -> ralenti instable.

La panne la moins onéreuse... si le diagnostique est fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Re-bonsoir à tous:

voilà le problème du voyant moteur s'est réglé "tout seul" si je puis dire. Si ça peut aider certains...

Deux fois d'affilée un produit nettoyant injecteurs dans l'essence: la voiture s'est mise à fonctionner de mieux en mieux, puis le voyant s'est éteint tout seul au démarrage un jour.

Apparemment çà a l'air de fonctionner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Quel marque le produit ?

Je n'ai jamais été très convaincu par ces additifs mais je n'ai jamais non plus mis deux dose d'affilée.

Le résultat est à ce point sensible ?

Pas d'effet "placebo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Bonsoir!

Oui, le résultat est bien sensible: régularité, souplesse, vibrations... tout s'est amélioré!

Et puis j'ai retrouvé le starter automatique :D

Le produit: Wynn's nettoyant injecteurs moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Merci.

Oui, Wynn's est donné pour être une bonne marque dans le domaine.

Comme vous, je vais en mettre deux bouteilles, vous m'avez motivé, ça ne pourra pas faire de mal de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad714TN

bonjour a tous voila je viens de tombe sur se topic mais je n'ai pas trouvé pleine satisfaction a mes reponse

voila je roule actuellement en mazda 6 1.8 essence equipé ethanol qui a 174000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu de souci et le temps est venue de changer de voiture. je l'ai acheté en 2007 a 74000 km

(je roule depuis pret de 10 ans en japonnaise essence unquiquement civic,dans plusieur declinaison vtec crx type r, accord,prelude, nissan 200sx s14,mazda xedos, mx5 environ 40mile par an et je n'ai jamais eu de panne sur toutes ces voitures uniquement de l'entretien pneu vidange filtre et frein et c'est tout donc très fiable et très economique en entretient car on peut le faire soit meme pour ceux qui touche un peu )

j'ai donc commencé a fouillé sur la toile ma future voiture mais actuellement rien me tape a l'oeil sur les jap ou alors je les ai deja pocedé.

et là je suis tombé bouche bé sur une magnifique x type 2 litre a 98000 km pour env 6500 eur, j'ai creusé un peu plus et je me suis rendu compte que cette voiture etait peu coté et les prix a kilometrage equivalent se tenait

donc qui connait bien se modele ( x type 2 litre essence uniquement ) et qui peut me renseigner sur ses points fort et faible : fiabilité ? marque avec motorisation commune ? et coup en entretient ? et maladie particulière ?

comme vous avez pu le constaté je suis fan de japonnaise mais c'est que la x type a un très beau look et malgré sa decote reste une voiture haut de gamme

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...