Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Bon alors en général on compte pas trop ses vitesses, avec l'habitude tu sais dire entre ta vitesse et ton régime à quelle vitesse tu roules. Ce qui n'empêche pas de passer plus ou moins régulièrement la 6eme ou 7eme (suivant qu'on a une boite 5 ou 6)...

Mais c'est pas génant, par contre il vaut mieux éviter les retours en 1ere forcé car ça bloque bien.

 

Et sinon les bécanes supportent assez bien de changer de rapport sans débrayer, c'est même parfois plus doux.

 

Bon courage les gars vous êtes sur la voie du paradis de la moto !

 

:bien:

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RR 270lj

Ben les vitesses j trouve pas que ce soit sorcier ... tu monte ... tu descend ... c'est tout ! après la vitesse tu l'adapte en fonction du régime moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

j ai pas dit que je debraye pas :nanana: c est le principe une pression tu descends une petite montee du peid tu montes mais tu debrayes pas a fond ca passe avec un epression moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Putain ca me rappelle mes debuts, et apres l'envie n'a fait que empirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

arrete de parler d envie le permis je peux l avoir que dans 4 mois 21 ans oblige je compte les heures entre chaque lecon alors parle pas d envie je sais meme pas comment je fais pour penser a autre chose qua ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

/////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\

Bah voilà acte 2......

Aujourd'hui dernière séance de 125... :cry: j'pourrais plus la faire cogner en réaccélérant en 2ème sur le rapide....

Cette TW125 flambant neuve ( :eek:) ayant bien voulu démarrer à froid en la poussant quelque peu.. hum hum... j'ai pu démarrer ma deuxième séance cet après midi.. après aussi que le cable du starter ai bien voulu redonner un peu de mou... (cette damnée se maintenait à un régime bien trop élévé pour une circulation en ville "normale".... ah ça fait toujours ça quand c'est neuf! :oui:)

Bien bien.. cette après midi donc j'ai attaqué le plateau par des exercices de contournement de plots en "8" en deuxième on passe débrayé hop on passe hop poignée dans le coin on fait cogner le mono hop ca patine un peu l'embrayage raccroche zou c'est parti on arrete de freiner à hauteur du plot on tourne zou ainsi de suite...

Puis j'ai eut à faire le parcours N°2 et 3 rapide en le commencant à droite puis à gauche chronomètre en main pour deux essais... après m'y être entrainé une vingtaine de rotations j'ai effectué un 21 sec80 avec donc cette 125tw.. le temps à obtenir étant de 22 sec sur le sec... le moniteur a fait un 19sec70... deux de moins! mais je suis pas trop, loin je pense j'ai encore de la marge de progression..

Mon moniteur m'a dit que c'était excellent pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à une moto... mais il faut que je travaille mon freinage je sais c'est un de mes points faibles...

Parfois je veux trop bien faire alors j'attaque je passe très vite mais en fin de parcours lorsqu'il faut s'arreter sans rétrograder je suis trop vite je ne peux pas m'arrêter à temps...

Cela dit la semaine prochaine je démare avec la 500 dans un sens je suis content comme elle est neuve les vitesses passeront beaucoup mieux qu'avec la 125TW et puis je serais un peu mieux dessus car en ce moment je ressemble plutot à une grenouille sur une boite d'allumettes...

Il me manque encore beaucoup de coordination dans mes mouvements.. tout n'est pas parfait mais je suis très content de cette séance je me suis bien amusé je pense honnêtement que je suis bien dans mon élément sur une moto; je maitrise pas trop mal pour l'instant..j'aimerais pouvoir rouler plus vite mais je ne peux pas..... c'est pour cela que j'aimerais déjà être à la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

toi aussi t as eu "cours " aujour dhui moi j ai fait un epu de circul un peu de rapide et la circul c est vraiment super agreable parce que t es pas "limite" par le "plateau" t as le temps de passer tes vitesses et chtite pointe sur l autoroute a 110 excellent.

j avais un sourire comme ca sous le casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:bien:

 

Pour le freinage, faudra aller faire un otur sur piste quand tu auras ton permis ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

toi aussi t as eu "cours " aujour dhui moi j ai fait un epu de circul un peu de rapide et la circul c est vraiment super agreable parce que t es pas "limite" par le "plateau" t as le temps de passer tes vitesses et chtite pointe sur l autoroute a 110 excellent.

j avais un sourire comme ca sous le casque :D

Mouaaaah c'est vrai que le plateau pour la vitesse c'est pas ça mais bon c'est le meilleur pour apprendre les évitements situations d'urgence etc...

Bon j'ai fait un bon temps avec la 125 mais la prochaine fois la bécane fera 80kgs de plus donc on verra si c'est mieux...

Je trouve malgré tout que la 125 n'a pas trop de frein et la fourche se tasse vraiment beaucoup si on ne l'assiste pas du frein arrière...ou si l'on ne relache pas trop progressivement la poignée.... Pis les pneux ballons style cross j'trouve que c'est vraiment naze (j'ai pas encore sorti le bostrom j'sais pas si je vais le sortir aussi avec la 500)... Pis j'ai peur que les coudes me genent dans les plots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:bien:

 

Pour le freinage, faudra aller faire un otur sur piste quand tu auras ton permis ! ;)

bah dans mon coin je ne sais pas s'il y a un circuit enfin ce qui est sur c'est qu'il ne doit pas y en avoir un en champagne ardennes...

Tu viens de loin toi quand tu vas à Carole? J'aimerais savoir combien on paye et pour combien de temps sur un circuit comme ça...

pour le moment j'ai pô de bécane tu connaiterais pas les tarifs ducat' pour la Belgique toi bisounours? Disons pour un 800ss... voir 1000ds pour comparer...

Sino ton oncle il les lâche à combien? A mon avis avec FA il peut gagner des sous!! Dommage qu'il y ai si peu de motards fans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mouaaaah c'est vrai que le plateau pour la vitesse c'est pas ça mais bon c'est le meilleur pour apprendre les évitements situations d'urgence etc...

Bon j'ai fait un bon temps avec la 125 mais la prochaine fois la bécane fera 80kgs de plus donc on verra si c'est mieux...

Je trouve malgré tout que la 125 n'a pas trop de frein et la fourche se tasse vraiment beaucoup si on ne l'assiste pas du frein arrière...ou si l'on ne relache pas trop progressivement la poignée.... Pis les pneux ballons style cross j'trouve que c'est vraiment naze (j'ai pas encore sorti le bostrom j'sais pas si je vais le sortir aussi avec la 500)... Pis j'ai peur que les coudes me genent dans les plots...

 

 

 

je dis pas le contraire le palteau c est bien pour les maneuvres mais pas pour le maniement de la boite. c est mon avis t es pas stresse par ton freinage .

Et bisounours et pour une 620ss tas pas le prix de ton oncle :D en Mp tu pourrais pas me dire quel concees ducat il a parce que moi pas loin de chez moi j ai des amis qui habite au dessus d une concess duact je crois que je vais m emmennager chez eux. :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

je dis pas le contraire le palteau c est bien pour les maneuvres mais pas pour le maniement de la boite. c est mon avis t es pas stresse par ton freinage .

Et bisounours et pour une 620ss tas pas le prix de ton oncle :D en Mp tu pourrais pas me dire quel concees ducat il a parce que moi pas loin de chez moi j ai des amis qui habite au dessus d une concess duact je crois que je vais m emmennager chez eux. :D:lol:

tu voies ce qui me gene sur la 620ssie c'est la couleur je trouve dommage de ne pas pouvoir l'avoir en rouge ni en senna je trouve c'est pas normal ducat' devrait penser aux petits budgets aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

tu voies ce qui me gene sur la 620ssie c'est la couleur je trouve dommage de ne pas pouvoir l'avoir en rouge ni en senna je trouve c'est pas normal ducat' devrait penser aux petits budgets aussi...

 

me dis pas que en gris comme ca tu la trouve moche. :eek:

glabouni_0405200313_ducati_620ss_grise.jpg.07da27a54a199caec5dff7fb104390a3.jpg

moi je la trouve belle comme ca et puis pour moi ya pas ces jantes rouges qui gachent tout. :D

Mais bon 8000€ tarif constructeur ca fait un peu cher quand meme. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

me dis pas que en gris comme ca tu la trouve moche. :eek:

glabouni_0405200313_ducati_620ss_grise.jpg.af2f4d7c11c43adb4228027a5e5d7fa1.jpg

moi je la trouve belle comme ca et puis pour moi ya pas ces jantes rouges qui gachent tout. :D

Mais bon 8000€ tarif constructeur ca fait un peu cher quand meme. :non:

Arfff moi j'accorche pas sur le gris mais c'est pareil c'est une photo ça ne rend pas pareil ce n'est pas de la 3d mais de la 2d.

Je préfère la ss en rouge (couleur ducat')ou en senna je croies que sur ces points nous sommes totalement opposés!!! les goûts et les couleurs comme d'hab!

Une ducati c'est comme une ferrari ça doit être rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ducati c'est comme une ferrari ça doit être rouge[/quotemsg]

:nanana: faut savoir que normalement les ferrari c'est jaune ;) et les ducat en jaune elle sont terribles aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:nanana: faut savoir que normalement les ferrari c'est jaune ;) et les ducat en jaune elle sont terribles aussi :p

Arfff ça dépend des modèles les 916 ok mais bon.. j'aime pô trop le jaune c'est trop voyant je préfère le rouge! :D

J'aime pô le jaune on dit "jaune facteur" "jaune cocu" ça j'aime pô... par contre j'aime bien le "jaune poussin" :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Arfff ça dépend des modèles les 916 ok mais bon.. j'aime pô trop le jaune c'est trop voyant je préfère le rouge! :D

J'aime pô le jaune on dit "jaune facteur" "jaune cocu" ça j'aime pô... par contre j'aime bien le "jaune poussin" :voyons:

 

 

bon la 620ss en noire et tou le monde est d accord

glabouni_0405200343_img680_1_555.jpg.fc46702e592d5760fcc6c31d6acbd595.jpg

 

c est la version semi carene moi je prefere entierment carene.

On va pas chipoter pour la couleur des ferrari de toutes manieres c est toujours les rouges qui sont champoins en f1 beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Et celle là l'est pas canon?

zimbrake_0405200338_supersportdemicarenee2.jpg.816e1469e263e94c55c83c016cb342d2.jpg

Elle est carrément pas cregnos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Moi j'ai un petit creux au niveau des cours malheureusement car comme il y a des pont je pourrai pas passer le plateau avant juin et ca ca me fait tres chier :/

 

Sinon je confirme que pour la vitesse le plateau c'est pas top :D

 

Ma dernière séance de circu on a fait un petit tour sur l'autoroute j'étais devant pépére à 110 sur la voix de droite dérriere un camion et le moniteur me fait : " Bon c 'est limité à 110 on peut accelerer !"

Alors qu'est ce que j'ai fais ? Ben j'ai accelere :)

 

Clignotant verif retro et angle mort et GaZzZzZ !!! 140 en moins de temps qu'il faut pour le dire j'ai mis 200 m au moniteur qui nous suivait en voiture :p

 

C'est trop des sensations terribles !! C'est de la balle la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Sympa le detail capot de selle mais si ils font la meme en noire et full carenage moi je la prends. :D:bien:

Pour la vitesse le plateau c est pas top mais en circul tes pas stresse par le grillage qu il ya au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Revoilà une 'tite ..

A signaler que la semicarenée est peinture perso...

V'là une carénée ça donne une idée...

zimbrake_0405200326_ducati900sscup.jpg.d188488a23694cee7591cb91d01e49a3.jpg

Pis un monstre que j'aimerais bien avoir...

:lover:zimbrake_0405200332_916fogarty1.jpg.02443d0be45320a51909bc12bda4c5a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Revoilà une 'tite ..

A signaler que la semicarenée est peinture perso...

V'là une carénée ça donne une idée...

zimbrake_0405200326_ducati900sscup.jpg.d1b2cedde5ee84fa90ab4f557978e114.jpg

Pis un monstre que j'aimerais bien avoir...

:lover:zimbrake_0405200332_916fogarty1.jpg.29c600459e0b6b309fe0b7b24fa15ffe.jpg

a la non je peux pas vraiment j apprecie pas le rouge mais tres beau monobras+jante sur la 2eme photo enfin on peut rever ducat ca reste cher.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

La deuxième expertisée à 195000frs vendue 12500€...

Bah si t'aimes pas le rouge t'aimes quelles couleurs?

Je vais te trouver la ducati qui te convient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

j avoue je prefere les couleurs sobres le gris ou le noir je trouve ca sympa mais bon j aime bien aussi d autres couleurs bleu vert etc.. mais bon ca depend de la moto aussi. :L

Par ex une serie ss en noir avec les bandes la comme la rouge ja voue je trouverais ca pas mal. :oui:

Vu que t es fan tu peux pas me trouver un site sur la 620ss.

Merci ca serait cool enfin si t en connais un. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

j avoue je prefere les couleurs sobres le gris ou le noir je trouve ca sympa mais bon j aime bien aussi d autres couleurs bleu vert etc.. mais bon ca depend de la moto aussi. :L

Par ex une serie ss en noir avec les bandes la comme la rouge ja voue je trouverais ca pas mal. :oui:

Vu que t es fan tu peux pas me trouver un site sur la 620ss.

Merci ca serait cool enfin si t en connais un. ;)

Bah en fait y'a pas de sites de fans ducati.... j'ai juste trouvé des essais de motos....

Et pourtant j'ai dépioté tout le net....

Enfin si j'en vois un je te mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oulala !!! Il s'en passe des choses !!!

 

Bon, alors, pour faire dans l'ordre : pour mon oncle, je n'ai pas de liste de tarifs ;) , le mieux est de l'appeler de ma part, et de lui poser directement la question...

Voilà ses coordonnées :

Chéroy Motos

1 r Artisanat

89100 PARON

03 86 83 00 27

Demandez Thierry de la part de Laurent... C'est dans l'Yonne...

 

Pour les photos de SSie, voilà la plus belle :

 

http://perso.club-internet.fr/damien.moitie/damsland/bious900ss.JPG

 

 

Et pour les sites de fans de 620Sie, il doit quand même bien y en avoir !!! En tout cas, des sites de fans de Ducat, il y en a à la pelle.

Et pour info, depuis cette année, les motos retenues pour la Coupe Ducati, sont des 620Sie, donc si vous recherchez des infos sur la dernière course à Carole, doit y avoir pas mal de choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Et oui il s'en passe des choses ici c'est pas un topic tout mou..

Cela dit...

Bon bisounours c'est du réchauffé que tu nous sers là.... :L

Tu n'aurais pas refais d'autres photos en très bon FAN que tu dois être? non? :D Pas bien sérieux tout ça.... :nanana::D

Tu sais pas si y'a moyen d'avoir une 620ssie en rouge Bisounours? :??:

Ton oncle fait de petites réduc' sympas ou bien il est assez ...

disons... rapace?

Bah en tout cas d'ici peu je le contacterais sûrement poir voir s'il a du stock... ou bien je t'en parlerais avant plutot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bah dans mon coin je ne sais pas s'il y a un circuit enfin ce qui est sur c'est qu'il ne doit pas y en avoir un en champagne ardennes...

Tu viens de loin toi quand tu vas à Carole? J'aimerais savoir combien on paye et pour combien de temps sur un circuit comme ça...

pour le moment j'ai pô de bécane tu connaiterais pas les tarifs ducat' pour la Belgique toi bisounours? Disons pour un 800ss... voir 1000ds pour comparer...

Sino ton oncle il les lâche à combien? A mon avis avec FA il peut gagner des sous!! Dommage qu'il y ai si peu de motards fans!

Bisounours tu pourrais me renseigner stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bisounours tu pourrais me renseigner stp?

 

Du calme ! du calme ! J'étais dans mon bain ! (ben oui, même les motards ça se lave !)

 

Bon, allons-y !

 

 

Et oui il s'en passe des choses ici c'est pas un topic tout mou..

Cela dit...

Bon bisounours c'est du réchauffé que tu nous sers là.... :L

Tu n'aurais pas refais d'autres photos en très bon FAN que tu dois être? non? :D Pas bien sérieux tout ça.... :nanana::D

 

Ben si, j'en ai pris d'autres, mais j'ai pas de numérique, alors pour le moment, je n'en ai que 2 ou 3 autres, et j'attends le développement de la pellicule que ma copine a pris à Carole...

Et puis il n'y a pas que celle-là ! Tu as vu celles de Carole, non ?

 

 

Tu sais pas si y'a moyen d'avoir une 620ssie en rouge Bisounours? :??:

Ton oncle fait de petites réduc' sympas ou bien il est assez ...

disons... rapace?

Bah en tout cas d'ici peu je le contacterais sûrement poir voir s'il a du stock... ou bien je t'en parlerais avant plutot...

 

Je crois qu'il est plutôt généreux vu les retours que j'ai eu de ceux que je lui ai envoyés ! ;)

De toutes façons, le mieux, c'est de l'appeler...

 

Sinon, pour les stocks, la dernière fois que j'y suis allée, il avait deux 620Sie grise, une carénée et une semi-carénée.

 

Pour les avoir en rouge, tu pourras lui poser la question, sinon, il y a probablement les infos sur http://www.ducati.com ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Oulala !!! Il s'en passe des choses !!!

 

Bon, alors, pour faire dans l'ordre : pour mon oncle, je n'ai pas de liste de tarifs ;) , le mieux est de l'appeler de ma part, et de lui poser directement la question...

Voilà ses coordonnées :

Chéroy Motos

1 r Artisanat

89100 PARON

03 86 83 00 27

Demandez Thierry de la part de Laurent... C'est dans l'Yonne...

 

Pour les photos de SSie, voilà la plus belle :

 

http://perso.club-internet.fr/damien.moitie/damsland/bious900ss.JPG

 

 

Et pour les sites de fans de 620Sie, il doit quand même bien y en avoir !!! En tout cas, des sites de fans de Ducat, il y en a à la pelle.

Et pour info, depuis cette année, les motos retenues pour la Coupe Ducati, sont des 620Sie, donc si vous recherchez des infos sur la dernière course à Carole, doit y avoir pas mal de choses !

 

 

Merci mais l yonne c est un peu loin de chez moi je vais me renseigner quand je serais pour acheter.l

 

Sinon je pense a un truc bete mais les ss c est peut etre les memes carenages pour toute la famille et intervertir 2 carenages c est peut etre possible ouu bien la faire repeindre ou repeindre un carenage vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

je croies effectivement que ce sont les memes carenages mais ils coutent très chers n'oublie pas il y a la casquette, le reservoir et tout le tsoin tsoin... alors c'est presque mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...