Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bis002qx

Merci mais l yonne c est un peu loin de chez moi je vais me renseigner quand je serais pour acheter.l

 

Sinon je pense a un truc bete mais les ss c est peut etre les memes carenages pour toute la famille et intervertir 2 carenages c est peut etre possible ouu bien la faire repeindre ou repeindre un carenage vierge.

 

Normalement ce sont bien les mêmes carénages, mais quand je cherchais la mienne, j'étais tombé sur plusieures supers occases en jaune, donc j'ai demandé à mon oncle combien il me faudrait pour la transformer en rouge... Il m'a dit de compter 1000 euros...

Ca peut peut-être être réduit en trouvent des pièces d'occase (il y en a pas mal sur Ducatannonces, mais maintenant que la Coupe se fait avec des 620, les carénage et réservoirs rouges von se faire rares, je pense)...

 

D'ailleurs, ça veut aussi dire pas mal d'occases pas chères en fin de saison... Mais gros tri à faire ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gla007Iv

Normalement ce sont bien les mêmes carénages, mais quand je cherchais la mienne, j'étais tombé sur plusieures supers occases en jaune, donc j'ai demandé à mon oncle combien il me faudrait pour la transformer en rouge... Il m'a dit de compter 1000 euros...

Ca peut peut-être être réduit en trouvent des pièces d'occase (il y en a pas mal sur Ducatannonces, mais maintenant que la Coupe se fait avec des 620, les carénage et réservoirs rouges von se faire rares, je pense)...

 

D'ailleurs, ça veut aussi dire pas mal d'occases pas chères en fin de saison... Mais gros tri à faire ! ;)

 

 

 

oui enfin une moto qui a fait de la course avec des gars qui tire dedans comme des brutes et un entretien limite j en veux pas je prefere acheter neuf en plus c est garantit tu la rodes toi meme etc... mais l idee n etait pas bete :jap: mais c est vria que c est pas la peinture qui va couter cher mais les heures de preparation parce que c est long la peinture auto moto a preparer a passer tous les rubans a dhesifs et les feuilles craft etc... et puis un coup de voile et c est super moche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

oui enfin une moto qui a fait de la course avec des gars qui tire dedans comme des brutes et un entretien limite j en veux pas je prefere acheter neuf en plus c est garantit tu la rodes toi meme etc... mais l idee n etait pas bete mais c est vria que c est pas la peinture qui va couter cher mais les heures de preparation parce que c est long la peinture auto moto a preparer a passer tous les rubans a dhesifs et les feuilles craft etc... et puis un coup de voile et c est super moche.

 

Ben ça dépend : la plupart du temps, il vaut mieux éviter de telles motos, mais si tu connais sont passé et que tu sais comment elle a été entretenue (en particulier, ce qui a été fait après la saison), ça peut être une super affaire...

 

Pour la peinture, c'est clair, ça ne vaut pas le coup... Enfin bon, si même les modèles d'entrée de gamme se faisaient en rouge, il me resterait quoi, moi ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben ça dépend : la plupart du temps, il vaut mieux éviter de telles motos, mais si tu connais sont passé et que tu sais comment elle a été entretenue (en particulier, ce qui a été fait après la saison), ça peut être une super affaire...

 

Pour la peinture, c'est clair, ça ne vaut pas le coup... Enfin bon, si même les modèles d'entrée de gamme se faisaient en rouge, il me resterait quoi, moi ? ;)

IL te resterait environ 300cm3... et une vingtaine de ch.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Par contre la 900SS faut mieux la prendre en semi-carénée.

Comme ça on voit bien quand on perd le bouchon d'huile...

 

arf arf arf :W:W:W

 

enfin Jeudi sur le bord de la route ss la flotte ça me faisait bcp moins rire... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

IL te resterait environ 300cm3... et une vingtaine de ch.. :)

 

Mouaich... Mais bon, ça c'est quand on accélère, mais il en faut aussi pour les photographes ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Par contre la 900SS faut mieux la prendre en semi-carénée.

Comme ça on voit bien quand on perd le bouchon d'huile...

 

arf arf arf :W:W:W

 

enfin Jeudi sur le bord de la route ss la flotte ça me faisait bcp moins rire... :colere:

 

Un bouchon d'huile, ça se serre jusqu'au bout ! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Un bouchon d'huile, ça se serre jusqu'au bout ! :W :W :W

Ben ouais mais moi on m'a dit que le niveau avait été fait.

Perso quand je fais mon niveau je serre le bouchon !!!

 

Ce qu'il y a de con c'est que ça m'incite pas à acheter une Ducat' tt ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben ouais mais moi on m'a dit que le niveau avait été fait.

Perso quand je fais mon niveau je serre le bouchon !!!

 

Ce qu'il y a de con c'est que ça m'incite pas à acheter une Ducat' tt ça !!

 

Ah ? Ben si tu es sage, je te laisserai jouer avec mon bouchon d'huile, tu verras que pour qu'il se barre, la seule solution c'est qu'un ******* oublie de le serrer correctement... Rien à voir avec le fait que ce soit une Ducati ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Mouais faudrait pas tout mettre sur le dos de Ducati non plus....

Ok y'a eu le passé un peu cregnos mais bon maintenant c'est fini...

Bisounours tu connais les prix des révisions des 10000 et des 20000 chez Ducati? En gros quoi c'est pour moi savoir...

En gros la petite et la grosse révision je croies qu'elles sont alternées...).

Meric Zimbrake.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Mouais faudrait pas tout mettre sur le dos de Ducati non plus....

Ok y'a eu le passé un peu cregnos mais bon maintenant c'est fini...

Bisounours tu connais les prix des révisions des 10000 et des 20000 chez Ducati? En gros quoi c'est pour moi savoir...

En gros la petite et la grosse révision je croies qu'elles sont alternées...).

Meric Zimbrake.

 

Aucune idée, je ne les paye pas le "vrai" prix... :L

Si j'ai le temps, si j'y pense et si je l'ai sous la main, j'avais un comparo avec la 800SSie dans un mag... Je vais voir si je peux le retrouver, ça te donnera une idée...

 

Pour la fiabilité, ce qui me fait marrer, c'est que la moindre panne sur Ducati est due aux prorblèmes de fiabilité de la marque, par contre, le même problème sur une japonnaise, c'est normal, ça fait partie du cycle de vie des pièces de la moto ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Aucune idée, je ne les paye pas le "vrai" prix... :L

Si j'ai le temps, si j'y pense et si je l'ai sous la main, j'avais un comparo avec la 800SSie dans un mag... Je vais voir si je peux le retrouver, ça te donnera une idée...

 

Pour la fiabilité, ce qui me fait marrer, c'est que la moindre panne sur Ducati est due aux prorblèmes de fiabilité de la marque, par contre, le même problème sur une japonnaise, c'est normal, ça fait partie du cycle de vie des pièces de la moto ! ;)

je me doutais bien que tu ne devais pas les payer le bon prix!

manquerais plus que ça!

Ouais si tu pouvais me renseigner la dessus ce serait top.

Tu ruptes à combien avec le 900ss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

je me doutais bien que tu ne devais pas les payer le bon prix!

manquerais plus que ça!

Ouais si tu pouvais me renseigner la dessus ce serait top.

Tu ruptes à combien avec le 900ss?

 

9000 ou 9500 tr/mn, je crois... Mais les rapports se passent idéalement entre 7 et 8000...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

9000 ou 9500 tr/mn, je crois... Mais les rapports se passent idéalement entre 7 et 8000...

Ouais c'est suffisant! de toutes façons ça tracte plus que ça ne hurle il me semble, me trompe-je?

Elle fait beaucoup de bruit la tienne (il me semble que tu as revendu les pots carbone?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ouais c'est suffisant! de toutes façons ça tracte plus que ça ne hurle il me semble, me trompe-je?

 

Tout à fait !

 

 

Elle fait beaucoup de bruit la tienne (il me semble que tu as revendu les pots carbone?)?

 

Euh, ils étaient en alu, mais c'est bien ça, je suis en pots d'origine, et c'est vrai qu'on les entend bien ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tout à fait !

 

 

 

 

Euh, ils étaient en alu, mais c'est bien ça, je suis en pots d'origine, et c'est vrai qu'on les entend bien ! ;)

Enocre une ch'tite question: dis moi si elle vibre quand tu accélères? Pas à bas régime mais plutot en attaquant normalement?

Moi j'm bien les bécanes non-aseptisées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Enocre une ch'tite question: dis moi si elle vibre quand tu accélères? Pas à bas régime mais plutot en attaquant normalement?

Moi j'm bien les bécanes non-aseptisées :D

 

Alors, je vais te décevoir : je ne trouve pas qu'elle vibre à outrance...

Mais bon, j'ai pas roulé longtemps sur des japs, alors suis peut-être "immunisé" ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Alors, je vais te décevoir : je ne trouve pas qu'elle vibre à outrance...

Mais bon, j'ai pas roulé longtemps sur des japs, alors suis peut-être "immunisé" ! ;)

C'est vrai? Dessus tu n'as pas le blanc qui monte en neige?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Mouais faudrait pas tout mettre sur le dos de Ducati non plus....

Ok y'a eu le passé un peu cregnos mais bon maintenant c'est fini...

Bisounours tu connais les prix des révisions des 10000 et des 20000 chez Ducati? En gros quoi c'est pour moi savoir...

En gros la petite et la grosse révision je croies qu'elles sont alternées...).

Meric Zimbrake.

Je taquinais un peu Bisou, j'aime bien aussi les Ducat'. D'ailleurs je roule sur la Ducat' du pauvre (sauf pour les consommables !!!).

C'est parcequ'on devait se voir ce WE, on m'a prété une Ducati 900 SSIE, jaune, c'est sympa, un peu creux par rapport au VTR, mais cool, je commencais à m'amuser et je suis "tombé en panne". C'était quand-même ma 1ere panne !!

Mais sinon sympa.

Et, pour reprendre un peu le sujet (en fait tu t'auto-pourri aussi) même les pots Ducati perf sont pas trop bruyants mais une belle sonorité bien signée Ducat'.

Voilà, désolé que tu l'aies mal pris. :jap:

 

Ah oui et aussi, ça vibre pas tant que ça, d'ailleurs pas plus que le VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je taquinais un peu Bisou, j'aime bien aussi les Ducat'. D'ailleurs je roule sur la Ducat' du pauvre (sauf pour les consommables !!!).

C'est parcequ'on devait se voir ce WE, on m'a prété une Ducati 900 SSIE, jaune, c'est sympa, un peu creux par rapport au VTR, mais cool, je commencais à m'amuser et je suis "tombé en panne". C'était quand-même ma 1ere panne !!

Mais sinon sympa.

Et, pour reprendre un peu le sujet (en fait tu t'auto-pourri aussi) même les pots Ducati perf sont pas trop bruyants mais une belle sonorité bien signée Ducat'.

Voilà, désolé que tu l'aies mal pris. :jap:

 

Ah oui et aussi, ça vibre pas tant que ça, d'ailleurs pas plus que le VTR.

mouais un peu creux peut etre mais le vtr fait 100ch et presque 10mkg quand même! On joue pas dans la même puissance...

Même si le vtr singe beaucoup la ducati dans le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ben ça dépend : la plupart du temps, il vaut mieux éviter de telles motos, mais si tu connais sont passé et que tu sais comment elle a été entretenue (en particulier, ce qui a été fait après la saison), ça peut être une super affaire...

 

Pour la peinture, c'est clair, ça ne vaut pas le coup... Enfin bon, si même les modèles d'entrée de gamme se faisaient en rouge, il me resterait quoi, moi ? ;)

 

bah oui mais moi je suis pas un pro alors j ai pas envie de me faire avoir par un voleur. Alors je la prefere neuve comme ca je la bichonnerais comme une femme (vu que j ai riena bichonner en ce moment il me faut bien une moto) :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bah oui mais moi je suis pas un pro alors j ai pas envie de me faire avoir par un voleur. Alors je la prefere neuve comme ca je la bichonnerais comme une femme (vu que j ai riena bichonner en ce moment il me faut bien une moto) :voyons:

Oui l'idéal c'est quand même d'acheter neuf... mais bon faut la caillasse et puis je pense que si tu as le livret d'entretien de la moto ça peut bien se passer quand même?

Mais les occasiosn telles que celle ci sont dures à trouver faible kms et puis faible année faible prix... pis quand tout ça est réuni ha m.... c'est une jaune :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je taquinais un peu Bisou, j'aime bien aussi les Ducat'. D'ailleurs je roule sur la Ducat' du pauvre (sauf pour les consommables !!!).

C'est parcequ'on devait se voir ce WE, on m'a prété une Ducati 900 SSIE, jaune, c'est sympa, un peu creux par rapport au VTR, mais cool, je commencais à m'amuser et je suis "tombé en panne". C'était quand-même ma 1ere panne !!

Mais sinon sympa.

Et, pour reprendre un peu le sujet (en fait tu t'auto-pourri aussi) même les pots Ducati perf sont pas trop bruyants mais une belle sonorité bien signée Ducat'.

Voilà, désolé que tu l'aies mal pris. :jap:

 

Ah oui et aussi, ça vibre pas tant que ça, d'ailleurs pas plus que le VTR.

 

T'inquiète pas, je sais que c'était pour me taquiner ! Et pis bon, un bouchon d'huile mal serré, jespère bien que tu ne mets pas ça sur le dos du constructeur, quand même ! ;)

 

Sinon, c'est clair que le VTR, c'est à la 998/999 qu'il faut le comparer... 4 soupapes refroidissement liquide...

Quoi que j'avais eu plus de sensations avec le moteur 2 soupapes du 900 qu'avec le 4 soupapes de la S4... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui l'idéal c'est quand même d'acheter neuf... mais bon faut la caillasse et puis je pense que si tu as le livret d'entretien de la moto ça peut bien se passer quand même?

Mais les occasiosn telles que celle ci sont dures à trouver faible kms et puis faible année faible prix... pis quand tout ça est réuni ha m.... c'est une jaune :L

 

PTDR !!!! C'est clair !!!! Pareil pour moi ! en fait, les jaunes se vendent beaucoup moins bien, c'est pour ça qu'elles sont moins chères !

A un moment, j'ai vraiment failli en acheter une jaune et la transformer en Senna ! Heureusement que je ne l'ai pas fait, maintenant, je préfère le rouge ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

En parlant de passer les rapports sans débrayer... je sais je suis en retard mais je voulais ajouter mon mot...

 

Plus doux oui mais seulement si tu sais chopper le bon régime!

Sans oublier que les crabots à 15000 20000 auront déjà une salle gueule, après commencent les emmerdes avec les vitesses qui sautent ou les points mort entre d'autres rapports que la 1 et la 2...

En plus sur route on est pas sur circuit donc rien ne sert de flinguer sa boite (car encore tout dépend aussi de la marque et aussi de l'huile...) pour ne rien gagner sauf le jackpot réfection boite, car avec une bonne maitrise ça passe aussi vite avec l'embrayage et en plus tu peux maitriser la sauce!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

En parlant de passer les rapports sans débrayer... je sais je suis en retard mais je voulais ajouter mon mot...

 

Plus doux oui mais seulement si tu sais chopper le bon régime!

Sans oublier que les crabots à 15000 20000 auront déjà une salle gueule, après commencent les emmerdes avec les vitesses qui sautent ou les points mort entre d'autres rapports que la 1 et la 2...

En plus sur route on est pas sur circuit donc rien ne sert de flinguer sa boite (car encore tout dépend aussi de la marque et aussi de l'huile...) pour ne rien gagner sauf le jackpot réfection boite, car avec une bonne maitrise ça passe aussi vite avec l'embrayage et en plus tu peux maitriser la sauce!

 

:tourne:

 

Pas d'accord, si tu les passes au bon régime, ta boîte n'en prend pas plus qu'en embrayant, tant que c'est juste pour les monter... Par contre, un embrayage, ça a quand même une durée de vie beaucoup plus courte qu'un boite... Pourquoi la racourcir encore ?

Non, pour ma part, je passe les vitesses à la volée et c'est aussi ce que m'a conseillé mon oncle... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Pas d'accord, si tu les passes au bon régime, ta boîte n'en prend pas plus qu'en embrayant, tant que c'est juste pour les monter... Par contre, un embrayage, ça a quand même une durée de vie beaucoup plus courte qu'un boite... Pourquoi la racourcir encore ?

Non, pour ma part, je passe les vitesses à la volée et c'est aussi ce que m'a conseillé mon oncle... :L

tu passes les vitesses sans débrayer?

mais c'est pas fait pour ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

PTDR !!!! C'est clair !!!! Pareil pour moi ! en fait, les jaunes se vendent beaucoup moins bien, c'est pour ça qu'elles sont moins chères !

A un moment, j'ai vraiment failli en acheter une jaune et la transformer en Senna ! Heureusement que je ne l'ai pas fait, maintenant, je préfère le rouge ! ;)

De toutes façons maintenant c'est rapé toutes mes fringues y'a du rouge comme j'ai déjà prévu une bécane rouge...

je peux plus acheter une jaune, même si c'est un 998 à 1000€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

tu passes les vitesses sans débrayer?

mais c'est pas fait pour ça non?

 

Ben c'est une ducat, pas un camion ! C'est des mécaniques conçues pour les circuits, et sur circuit, aucun pilote ne débraye pour monter ses rapports ! ;)

Donc moi je dirais que c'est justement fait pour ça !

 

Mais attention, je parle bien de MONTER les rappots de cette façons, surtout pas de les descendre !

Et pour ma part, même au permis, je faisais comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

De toutes façons maintenant c'est rapé toutes mes fringues y'a du rouge comme j'ai déjà prévu une bécane rouge...

je peux plus acheter une jaune, même si c'est un 998 à 1000€ :cry:

 

MDR !!! Tu peux repeindre les fringues, sinon ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

MDR !!! Tu peux repeindre les fringues, sinon ! ;)

mouais ou alors à ce tarif je peux faire la folie de racheter un cax et un cuir!

près de chez moi y'a un 916 ducati performance qui tourne c'est vrai qu'en jaune elle claque! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

De toutes façons maintenant c'est rapé toutes mes fringues y'a du rouge comme j'ai déjà prévu une bécane rouge...

je peux plus acheter une jaune, même si c'est un 998 à 1000€ :cry:

 

a ce prix la tas que la coque et pas le jaune dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

enfin c est sur que pour acheter neuf faut de la pepette c est pour ca que ya des fourgons de la brinks qui se balldent avec plein d oseilles dedans. :D

 

Plus serieusement c est juste que pour une premiere moto la 620ss me fait vraiment triper et comme c est un nouveau modele les occaz c est assez rare et puis je passe le permis et apres j harcele un concess pour qu il me lache une moto pas chere. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

mouais ou alors à ce tarif je peux faire la folie de racheter un cax et un cuir!

près de chez moi y'a un 916 ducati performance qui tourne c'est vrai qu'en jaune elle claque! :oui:

 

Ben la 916, encore plus que la SS, je la préfère nettement en rouge... Mais c'est sûr qu'à ce prixc là, on fait des concessions... comme une peinture perso, par exemple ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

a ce prix la tas que la coque et pas le jaune dedans :D

Arff quel humour ce glabouni!!

Pour un peu on en tomberait amoureux! humour ravageur!!

Moi ça me tente bien d'acheter neuf mais bon ça reste cher même pour une 620ssie quand même 8000e en carénée...

Alors que le modèle 900 se revend dans les 6000€ avec environ 10/15000bornes et deux ans et demi de vie....

Mon rêve pour l'instant? une 750ssie ou une 900ssie carénée rouge d'origine avec 10000bornes et modèle 2000 pour 5400/5500€ environ...

Y'a moyen moi j'vous l'dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...