Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FAQ, Tutoriaux et guides pratiques

Pourquoi ai-je été banni?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous invite à prendre connaissance du contenu. Certains d'entre vous posent encore des questions à ce sujet, voici nos réponses

:) .

 

1.Qu’est- ce que veut dire le mot « ban » sur le forum ?

Bannir dit « ban » est un mot employé sur les espaces de discussion internet.

Il s’agit d’une sanction émise par un modérateur ou un administrateur à l’ encontre d’un membre qui ne respecte pas les règles de notre charte d'utilisation du forum.

Cela se manifeste par une exclusion du site totale (impossibilité d’accéder au site ou de lire les sujets) ou partielle (accès à certaines catégories et non à d’autres, possibilité de lire mais pas de participer…).

 

2.Qui peut prononcer un ban ?

Les administrateurs @WildOne , @Linran et nos modérateurs bénévoles qui veillent au bon fonctionnement de Forum Auto.

D’ailleurs, vous pouvez consulter nos rôles au sein du forum depuis le topic L'équipe Forum Auto

 

3.Dans quels cas est-ce-que je risque d’être banni ?

En général, les membres sont bannis pour les raisons suivantes :

- Non-respect de la loi

- Non-respect de la charte du site

- Non-respect des consignes de modération

- Attaque personnelle à l'encontre des autres membres (mépris, insultes, etc.)

- Critique publique de l’Equipe Modération

 

La durée et la fréquence de bans et/ ou la répétition de ces actions peuvent amener à un ban définitif. (Voir Q 6)

 

4.Je ne suis pas d’accord. Puis-je demander la levée de mon ban ?

Tu peux contacter le modérateur ou l’administrateur ayant émis une sanction à ton encontre.

Il est important d’exposer tes arguments sans agressivité et faire preuve de politesse.

N’oublie pas que ton attitude et ton comportement sur le forum ont amené à cette décision, si tu reconnais tes erreurs avec sincérité et surtout sans les reproduire, le modérateur peut exceptionnellement lever ton ban.

Le plus important étant que tu comprennes ton erreur pour ne pas les reproduire ensuite.

 

5.Qui peut contester un ban ?

C'est au membre concerné de prendre contact avec le modérateur, toute demande faite par un autre membre sera considérée comme nulle et non avenue, dans la mesure où il s'agit avant tout de changer de comportement de prendre des engagements.

 

6.Qu’est qu’un « ban » définitif ?

Cette sanction est rarement utilisée.

Le ban définitif est une exclusion définitive d’un membre ; il ne pourra plus accéder au site Forum Auto.

 

 

Bonne journée à tous,

 

L'Equipe Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bans automatiques :

 

En plus des bans prononcés par l'équipe de modération, il existe un système de points à chaque avertissement qui entraine un ban automatique du membre s'il récidive et fait plusieurs infractions à la charte sur une durée courte.

Chaque avertissement est associé à un système de points qui finissent par expirer, mais mettent du temps à expirer :

Par défaut (le nombre de points est modifiable selon la gravité et la volonté du membre) :

 

Avatar non conforme enlève 5 points pour 3 jours

 

Incitation à la haine / discrimination enlève 10 points pour 30 jours

 

Non-respect des règles / conflit nouveau vs ancien enlève 7 points pour 30 jours

  

Spam enlève 10 points pour 30 jours

 

Publicité (ex : youtube, autre forum) enlève 5 points pour 7 jours

 

Langage inapproprié enlève 8 points pour 15 jours

 

Signature non conforme enlève 2 points pour 3 jours

 

Comportement agressif enlève 10 points pour 30 jours

 

Polémique stérile enlève 10 points pour 30 jours

 

Déterrage enlève 1 point pour 1 jour

 

Prosélytisme / propagande enlève 10 points pour 15 jours

 

Déformation de pseudonyme enlève 5 points pour 7 jours

 

Recherche vie privée enlève10  points pour 30 jours

 

Critique de la modération enlève 10 points pour 30 jours

 

Diffamation enlève 0 points pour 1h

 

Multi-comptes / abus du mode invité enlève 10 points pour 30 jours

 

Autre (ban 7 jours) enlève 20 points pour 30 jours

 


Si on atteint les totaux de points suivants, un ban automatique est appliqué, selon les critères ci-dessous.

20 points : empêche le membre de participer pour 7 jours

30 points : bannit le membre et l'empêche de participer et de consulter le site pour 7 jours

40 points : bannit le membre et l'empêche de participer et de consulter le site pour 15 jours
50 points : bannit le membre et l'empêche de participer et de consulter le site pour 30 jours

 

 

Cas concrets :

Le 1er janvier 2022, je suis averti pour avoir fait des recherches de vie privée : j'ai 10 points pour 30 jours

a/ je ne suis pas averti à nouveau avant février. Mon solde de points redescend à zéro.

b/ je suis averti le 30 janvier pour le même motif. J'ai donc 20 points (10+10) > j'ai un ban automatique qui m'empêche de poster pendant 7 jours.

 

Le 1er janvier 2022, je suis averti pour avoir fait des recherches de vie privée : j'ai 10 points pour 30 jours.

Le 7 janvier 2022, je suis averti pour avoir critiquer la modération : j'ai 10 points pour 30 jours.

Mon solde de points est à 20. J'ai un ban automatique qui m'empêche de poster pendant 7 jours.

Je reviens donc le 14 janvier, et là je recritique la modération, j'ai à nouveau 10 points pour 30 jours. Mes points ne se sont pas effacés, je totalise donc 30 points, je franchis un nouveau palier qui m'empêche de poster mais aussi de lire le site.

Et si à mon retour le 21 janvier, je recommence, cette fois je prends un ban supplémentaire de 15 jours et ne pourrais revenir que le 4 février.

 

Ceci est mis en place afin que les membres qui reviennent de ban ou viennent d'être avertis et enfreignent à nouveau la charte soit bannis plus durement. L'avertissement est ainsi plus ferme.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...