Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Faîtes vous de la piste avec votre r8


Invité §ebe521br

Messages recommandés

Invité §ebe521br

Bonjour, j'envisage l'achat d'une r8 d'occasion pour faire de la piste et j'aimerai connaître votre ressenti en tant que propriétaire : usure, boite r tronic vs s tronic, modifications souhaitables, v8 vs v10 etc...

Je préfère l'avis des gens du forum à celui des journalistes automobiles :-)

 

Pour info je suis un peu plus familiarisé avec les Porsches sur piste mais la r8 me titille vraiment!

 

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

Devant l'affluence de réponse je suis allé faire un tour à la Ferté Gauchée pour une dizaine de tour sur r8 v8 stronic : les 430 cv sont bien suffisant pour le petit tracé de 2km, j'ai trouvé la voiture très stable et bien équilibrée, elle enroule bien en virage serré et freine bien même en appui, très agréable pour mon petit niveau sur circuit, le v10 ne se justifie pas encore.

La boite stronic est excellente, zero inertie on se croirait sur Pcars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

Franchement la v8 c'est sympa en daily mais alors sur piste :(

Si c'est l'usage principal que tu lui destines tu as de bien meilleurs choix.

Si tu viens du monde Porsche sur piste tu vas être sacrément déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la v8 c'est sympa en daily mais alors sur piste :(

Si c'est l'usage principal que tu lui destines tu as de bien meilleurs choix.

Si tu viens du monde Porsche sur piste tu vas être sacrément déçu !

bah si c est pour faire de la piste autant prendre une voiture destinée a ça

 

oarce que bon je connais des circuits ou des r8 se font exploser par de simple clio cup :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

je n'ai pas de moyen pour transporter une voiture non homologuée route et je cherche une gt à moteur centrale donc pas des masse de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

J'ajouterai que si je vais tourner à maison blanche où sur le Bugatti je doute que je prenne autant de plaisir avec une Clio cup qu'avec une r8 mais il faudrait voir! Plus raisonnable en entretient et en prix d'achat je penche aussi pour un cayman s en pdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

J'ai trouvé mon bonheur pour pister (en théorie car pas d'achat pour l'instant) : la Radical SR3 SL... ce qu'il me faut!! Exit la R8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii056FU

ebem, je ne pourrais te dire sur piste car hormis être bien assis à côté d'un pilote d'une GT3, je n'ai jamais osé mettre mes véhicules sur la piste.

J'utilise ma R8 V8 au quotidien et c'est vraiment agréable (en mode sport), c'est un vrai kart ;) Je me sens d'ailleurs plus en sécurité avec la R8 qu'avec mon ancien Cayman S mais ça, c'est probablement dû au Quattro

 

Par contre, pour la radical SR3 SL, c'est un autre monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la v8 c'est sympa en daily mais alors sur piste :(

Si c'est l'usage principal que tu lui destines tu as de bien meilleurs choix.

Si tu viens du monde Porsche sur piste tu vas être sacrément déçu !

 

 

Ah, ca dépend peut être lesquelles, je n'ai eu que trois porsche et essayé sur piste de la 996 et 997, je préfère de loin la R8 sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...