Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

message "entretien recommandé


Invité §mro311BJ

Messages recommandés

Invité §mro311BJ

Bonsoir, je voudrais savoir comment enlever le message "entretien recommandé" qui s'affiche sur le SID de ma saab 93 ? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti011ID

Salut les Saabistes,

 

Vu que je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet je vais en parler ici.

 

Depuis maintenant 3 mois je suis le propriétaire très satisfait, voire amoureux, de ma première SAAB, une 93 de début 2005 en 1.8i ARC, (pour moi les diesels c'est ter-mi-né). Comme dit tout va bien ou presque, à commencer par le poste CD simplement irremplaçable.

 

Le vrai souci est apparu ces derniers jours et coïncide avec le retour de la chaleur. Premier acte il y a 4 jours, alors que la voiture était en plein soleil, toutes vitres baissées l'alarme s'est mise à hurler. Mon voisin était à côté du véhicule et il est formel: pas même un chat dans les parages... Bref.

 

Ensuite le lendemain matin lors du premier démarrage de la journée, et j'insiste là dessus, le voyant "révision recommandée" s'est affiché. J'ai coupé le contact puis redémarré et plus rien... jusqu'au lendemain matin. C'est à chaque fois lors du premier démarrage de la journée que ce voyant s'affiche et puis au cours de la journée plus rien.

J'ai fais un test en laissant la voiture (au soleil) sur un parking de 11h à 21h, moteur bien froid je me suis dis que le voyant allait revenir illuminer mon SID mais que dalle! C'est uniquement lors du premier démarrage quotidien...

Je précise que juste avant l'achat cette Saab a subi une grosse révision avec remplacement de la distri, des freins, vidange complète,... bref je pense plutôt à un incident dû à la chaleur mais avant d'aller offrir 60 euros à Hyundai pour un diag j'aurai aimé avoir quelques avis, si possible.

 

Je vais essayer d'effacer ce message d'alerte en restant appuyé 8sec sur "Clear" comme on me l'a recommandé.

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Saabistes,

 

Vu que je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet je vais en parler ici.

 

Depuis maintenant 3 mois je suis le propriétaire très satisfait, voire amoureux, de ma première SAAB, une 93 de début 2005 en 1.8i ARC, (pour moi les diesels c'est ter-mi-né). Comme dit tout va bien ou presque, à commencer par le poste CD simplement irremplaçable.

 

Le vrai souci est apparu ces derniers jours et coïncide avec le retour de la chaleur. Premier acte il y a 4 jours, alors que la voiture était en plein soleil, toutes vitres baissées l'alarme s'est mise à hurler. Mon voisin était à côté du véhicule et il est formel: pas même un chat dans les parages... Bref.

 

Ensuite le lendemain matin lors du premier démarrage de la journée, et j'insiste là dessus, le voyant "révision recommandée" s'est affiché. J'ai coupé le contact puis redémarré et plus rien... jusqu'au lendemain matin. C'est à chaque fois lors du premier démarrage de la journée que ce voyant s'affiche et puis au cours de la journée plus rien.

J'ai fais un test en laissant la voiture (au soleil) sur un parking de 11h à 21h, moteur bien froid je me suis dis que le voyant allait revenir illuminer mon SID mais que dalle! C'est uniquement lors du premier démarrage quotidien...

Je précise que juste avant l'achat cette Saab a subi une grosse révision avec remplacement de la distri, des freins, vidange complète,... bref je pense plutôt à un incident dû à la chaleur mais avant d'aller offrir 60 euros à Hyundai pour un diag j'aurai aimé avoir quelques avis, si possible.

 

Je vais essayer d'effacer ce message d'alerte en restant appuyé 8sec sur "Clear" comme on me l'a recommandé.

Merci d'avance pour vos avis!

 

Bonjour

 

Appuyer bêtement sur CLR comme indiqué plus haut ne fera rien du tout.

Sur une 9-3 de 2003 à 2006, il faut aller se balader dans les menus déroulants avec la touche "customize", puis faire défiler les choix avec la molette au dessus, et selectionner "information d'entretien". Puis se laisser guider pour remettre à jour l'interval de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti011ID

Bonjour S4-61L,

 

Ce matin le message est réapparu j'ai simplement appuyé sur "Clear" et il s'est ôté, sans doute temporairement.

Je verrai demain matin, s'il se manifeste de nouveau je procéderai tel que vous le recommandez, en me baladant dans la partie "customize".

Et au pire des cas, je la passerai au diag, bien que je trouve très étrange l'apparition de ce message étant donné que la 9-3 sort d'une grosse révision.

Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait de n'avoir cette alerte d'entretien uniquement au premier démarrage puis plus rien le reste de la journée.

Que je me souvienne bien sur VAG ce voyant reste allumé si le problème est grave et il faut un passage au diag pour le désactiver, enfin bon.

Et sinon, alarme qui se déclenche toute seule additionnée à l'apparition de ce voyant, problème imputable à la chaleur de ces derniers jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S4-61L,

 

Ce matin le message est réapparu j'ai simplement appuyé sur "Clear" et il s'est ôté, sans doute temporairement.

Je verrai demain matin, s'il se manifeste de nouveau je procéderai tel que vous le recommandez, en me baladant dans la partie "customize".

Et au pire des cas, je la passerai au diag, bien que je trouve très étrange l'apparition de ce message étant donné que la 9-3 sort d'une grosse révision.

Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait de n'avoir cette alerte d'entretien uniquement au premier démarrage puis plus rien le reste de la journée.

Que je me souvienne bien sur VAG ce voyant reste allumé si le problème est grave et il faut un passage au diag pour le désactiver, enfin bon.

Et sinon, alarme qui se déclenche toute seule additionnée à l'apparition de ce voyant, problème imputable à la chaleur de ces derniers jours?

 

Oui le clear "efface" le message de l'écran pour laisser place à l'affichage normal, mais il ne l'efface pas de la mémoire. Et oui, c'est normal sur une Saab, l'information s'affiche une fois par jour, parce qu'ils ont fait les choses intelligemment pour ne pas saouler le conducteur avec un message sans caractère d'urgence.

Si vous avez acheté la voiture dans un garage Hyundai, ils n'ont peut être pas trouvé la manipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455gR

Bonjour

Appuyer sur clear est un peu vague

Sur le SID de la SAAB 95 2.3t Arc, j'ai procédé comme ceci:

Mettre le contact ,le message "entretien recommandé" apparait, faire l'entretien ,controler les nivaux vidange etc ,voir le carnet d'entretien si il faut.

Appuyer sur Clear pendant 8s attendre un premier Bip puis un Deuxiéme Bip, meme si les 8s sont passées,couper le contact, relacher le bouton Clear.

Remettre le contact pour control.

Le 2éme BIP est important.

Cordialemet

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti011ID

Bonsoir,

 

Merci (en retard :) ) pour les réponses. Depuis tout ce temps j'ai fais réviser ma 9-3, quelques semaines avant ça j'ai eu à plusieurs reprises le message "faire le plein" qui s'était affiché alors qu'il plus de la moitié du réservoir était remplie. Lors du passage au diagnostique nous n'avons absolument rien trouvé d'anormal. D'après les techniciens de chez Volvo, où j'avais emmené la voiture, ce type de souci d'ordre électronique est très fréquent sur les Saab de cette génération.

 

Enfin l'essentiel c'est qu'il n'y a pas de casse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti011ID

Tu m'étonnes, vaut mieux des emmerdes électroniques sur une voiture que sur un coucou.

 

Ceci dit, techniquement parlant je préfère le Saab Grippen au Rafale.

 

De toute façon, le matos militaire (et pas que!) français est bien beau mais bon, question rapport qualité/prix aie aie aie!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières que ce soit Saab ou autres, plus ça ira et moins on pourra mettre les mains dessus, tout est calculé pour qu'on devienne des vaches à lait, je suis dèg...!!

 

Moi qui aime faire ma petite mécanique, de savoir que ce sera quelqu'un d'autre qui touchera à ma caisse et qu'on ne saura pas comment!!!!! superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti011ID

C'est clair que d'être obligé d'emmener sa voiture chez un "pro" (je met des "", hein ;) ) ce n'est pas le top. Plus que le sérieux je pense que c'est surtout l'aspect financier qui nous pose problème.

 

Payer un type 300 euros pour une intervention qui nous aurait coûté moins de la moitié... c'est normal qu'on enrage, n'en déplaise à certains.

 

Par contre pour le coup d'être obligé de prendre une bagnole en LOA (par ex.) ce n'est pas donné à tout le monde. Tiens moi par exemple, il y a encore quelques temps j'avais 2 super voitures en très bon état. Aujourd'hui, à cause des aléas de la vie, il ne me reste plus que ma Saab essence et je crois bien qu'avec ses 250 000km au compteur et un plus que probable problème d'embrayage qui vient d'apparaître, je suis bientôt bon pour me déplacer à pied.

 

Donc j'aimerai bien pouvoir contracter une LOA, payer 200-300 euros par mois mais nous sommes en France et si tu n'as pas de CDI... adios les prêts!

 

Quand je pense à mes connards de frères et de potes qui me disent de me débarrasser de ma Saab et de "faire un petit prêt de 4000 ou 5000 euros pour acheter une petite voiture tranquille"!!! C'est facile de la ramener pour eux qui sont tous en CDI!!!

 

Enfin bref. Ceci dit je ne sais pas comment je vais me débrouiller quand ma 9-3 me lâchera car je ne pourrais même pas me payer une 205 bonne pour la casse! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StihlMS

 

Depuis plus d'un an je tourne à l'échange de caisses et ça marche!!

 

J'ai échangé une caisse que j'avais acheté 3000 eur et échangé contre une qui valait 6000 eur....

 

Tu fais un petit entretien de ta caisse, un bon nettoyage intérieur extèrieur avec lustrage, tu fais revenir tes plastiques extérieur avec du polytrol, ton CT ok et la caisse à ton nom biensur....

 

ça s'appelle du tappe à l'oeil et je t'assure que ça fonctionne 8 fois sur 10....crois en mon expèrience...

 

Voilà une idée pour avoir une autre caisse et peu être en meilleur état sans trop dépenser de tunes!!!

 

@+ Laz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel est la manip pour une Saab 95 NG de 2012 ? car un message me disant que la vidange est à faire alors quelle est à jour.

Merci.

 

Pat

 

Salut peut être que GNOMONIEM te répondra s'il passe par là!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel est la manip pour une Saab 95 NG de 2012 ? car un message me disant que la vidange est à faire alors quelle est à jour.

Merci.

 

Pat

 

La 95 NG c'est dans le menu déroulant du tableau de bord... Mais je n'ai fait de 5 ou 6 révisions sur des NG et ça date de plus de 4 ans, donc je ne me souviens plus...

Quand vous dites elle est à jour, ça veut dire qu'elle a été faite il y a combien de temps ? C'est un moteur essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 95 NG c'est dans le menu déroulant du tableau de bord... Mais je n'ai fait de 5 ou 6 révisions sur des NG et ça date de plus de 4 ans, donc je ne me souviens plus...

Quand vous dites elle est à jour, ça veut dire qu'elle a été faite il y a combien de temps ? C'est un moteur essence ou diesel ?

Bonjour,

 

c'est un moteur diesel 165 cv TTDI, ma révision a été faite à 110000 Km et actuellement elle en a 128000, sauf erreur de ma part les vidange moteur sont bien précinisées pour 30000 Km ?

 

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la manip c'est de mettre le contact, aller dans "menu" (sur le comodo de gauche) puis l'option de réinitialiser le % d'usure de l'huile, valider "oui" et le pourcentage passeras à 100%.

 

Cette manip est à faire lorsque le message de la photo apparaît.

 

Patrice

 

 

1518783383-20180216-083907-2.png[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention comme soulignes par S4-61L et Breizh l'huile peut avoir ete contaminee par du gazoil ( lors de regenerations ou autres ) , le calculateur peut l'analyser et declencher le message " entretien recommande"

 

Si il revient dans les 2000kms faite une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention comme soulignes par S4-61L et Breizh l'huile peut avoir ete contaminee par du gazoil ( lors de regenerations ou autres ) , le calculateur peut l'analyser et declencher le message " entretien recommande"

 

Si il revient dans les 2000kms faite une vidange

 

 

Ce n'est pas une bonne solution...

Le système n'analyse pas la qualité de l'huile mais calcule sa durée de vie par rapport aux cycles du fonctionnement du moteur. Si on lui dit que l'huile est neuve, il va le croire et c'est là qu'on risque des problèmes... De toute façon on risque des problèmes aussi sans rien faire.

L'huile a 17000 km mais on ne sais pas ce qui c'est passé dans le moteur. Le plus prudent serait de partir sur une bonne base en vidangeant l'huile et en faisant une analyse des données de l'échappement et des éventuels codes défaut via un outil d'analyse performant (le GDS2 normalement).

Encore faut il le faire faire par un technicien qui comprenne de quoi ça parle et pas par un mécano du coin.

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas qu'effacer le message sans action suplementaires etait une bonne solution mais au contraire qu'il fallait se mefier :)

Apres oui je ne connais le systeme d'analyse d'huile que de maniere superficielle vu que n'ayant pas ce type de vehicule a entretenir , j'avoue ne pas m'y etre interresse plus que ca ;)

 

ps si y en a qui me lit d'ailleurs je vais me faire rappeler a l'ordre ca fait bien plus d'un an que j'ai le cours sur ce moteur a lire :D

 

ps 2 ok donc en fait il ne l analyse pas mais fait un etat des lieux selon les cycles , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le trionic permet une gestion '' personnalisée '' du rendement moteur ?

Car j'ai l'impression que quand je conduit souple ou que j'appuie le véhicule ne réagit pas pas de la même façon.

 

J'ai également le turban qui souffle pas mal les deux premières secondes si je demande du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Zq

Bonjour tout le monde, j’ai une saab 2.7T de 160 chevaux de 2007 et j’ai un bruit bip bip qui se manifeste dès lors que j’atteinds les 90 et qui disparaît après mais cela arrive constamment, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...