Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport 2015 - GPS


Carougeois
 Partager

Messages recommandés

 

Donc avis à tous, il faut tester régulièrement si une mise à jour est dispo, et surtout avoir plus de patience que moi, puisque apparemment pour mon véhicule de 2015, avec des cartes de 2013, j'ai dû attendre 2017 pour avoir une mise à jour !

 

 

 

Hello,

 

A l'approche des vacances je me suis intéressé à la mise à jour des cartes GPS de mon Disco Sport.

 

En fouillant un peu dans la carte SD du GPS, le fichier navigation\content\dbver.pinfo m'a donné les infos suivantes :

JLRNLIFC6EU;HMEU2014Q1;20140828

 

On peut en déduire qu'il s'agit de cartes datant de 2014 ce qui semble cohérent pour un véhicule livré en avril 2016.

 

Le lien pour télécharger le logiciel de mise à jour à changé : https://landrover.naviextras.c [...] ntroltouch

Hormis ce détail, tout se passe comme décrit dans la procédure de Carougeois.

Dans mon cas, il a installé :

- Europe Voice Patch

- Carte de l'Europe & Russie 26.1.9780

 

Je précise que le processus de téléchargement est relativement long (+/- 30 minutes) et ralentit même fortement à certains moments... mais à force de patience, je dispose à présent des infos suivantes dans le fichier navigation\content\dbver.pinfo :

JLRNLIFC6EU;HMEU26.1.9780

Cela devient plus compliqué pour en déduire la datation des cartes mais une petite recherche sur Google montre que c'est la version présente sur les modèles 2017. C'est encourageant.

 

 

Prochaine étape : trouver un fichier SpeedcamUpdates.spud qui soit exploitable car la version fournie par JLR est "politiquement" vide :)

 

@+

 

PS pour Carougeois : tu n'a pas essayé de réclamer auprès de ton CC la facturation d'une "prestation" qui, au final, était offerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmb452nO

J'ai eu la même mise à jour la semaine dernière, merci Land Rover pour ce service gratuit :)

 

Concernant le fichier speedcamupdates, on en trouve plein sur le net.

Mais est-ce un fichier standard ou bien doit il être adapté à chaque marque de GPS?

Et quand bien même il serait standard, est il seulement utilisé par le GPS du Disco? Ce n'est pas un POI comme les autre car il est censé signaler une alerte et pas seulement afficher l'emplacement d'un radar (on ne peut pas passer son temps à regarder l'écran pour être sûr de ne pas louper l'icône indiquant l'emplacement d'un radar!)

 

[EDIT] j'ai parcouru des forums anglais, il semblerait que la désactivation des alertes radars est programmée au niveau logiciel. Toute tentative d'insertion d'un fichier speedcamupdates se solde par l'effacement de celui-ci et son remplacement par un fichier vide!

Inutile de chercher une solution, ce sera vain!

Mon Coyote a encore de beaux jours devant lui, seul souci : où le placer sur le tableau de bord du Disco? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[EDIT] j'ai parcouru des forums anglais, il semblerait que la désactivation des alertes radars est programmée au niveau logiciel. Toute tentative d'insertion d'un fichier speedcamupdates se solde par l'effacement de celui-ci et son remplacement par un fichier vide!

Inutile de chercher une solution, ce sera vain!

Mon Coyote a encore de beaux jours devant lui, seul souci : où le placer sur le tableau de bord du Disco? :interrogation:

 

 

Dommage pour le SpeedcamUpdates mais je vais quand même faire quelque tests... Au pire j'ai une soluce de secours avec CamSam Plus sur mon GSM qui fonctionne pas mal.

 

Pour ce qui est du placement du Coyote, je suis quasi certain qu'un membre du forum l'a logé dans le vide-poche situé au dessus de la boîte à gants. Le cable d'alim passe entre le tableau de bord et la console centrale pour se brancher dans l'accoudoir. Au final, le résultat est très propre mais je ne parviens pas à remettre la souris sur son post... En espérant qu'il nous lise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

A l'approche des vacances je me suis intéressé à la mise à jour des cartes GPS de mon Disco Sport.

 

En fouillant un peu dans la carte SD du GPS, le fichier navigation\content\dbver.pinfo m'a donné les infos suivantes :

JLRNLIFC6EU;HMEU2014Q1;20140828

 

On peut en déduire qu'il s'agit de cartes datant de 2014 ce qui semble cohérent pour un véhicule livré en avril 2016.

 

Le lien pour télécharger le logiciel de mise à jour à changé : https://landrover.naviextras.c [...] ntroltouch

Hormis ce détail, tout se passe comme décrit dans la procédure de Carougeois.

Dans mon cas, il a installé :

- Europe Voice Patch

- Carte de l'Europe & Russie 26.1.9780

 

Je précise que le processus de téléchargement est relativement long (+/- 30 minutes) et ralentit même fortement à certains moments... mais à force de patience, je dispose à présent des infos suivantes dans le fichier navigation\content\dbver.pinfo :

JLRNLIFC6EU;HMEU26.1.9780

Cela devient plus compliqué pour en déduire la datation des cartes mais une petite recherche sur Google montre que c'est la version présente sur les modèles 2017. C'est encourageant.

 

 

Prochaine étape : trouver un fichier SpeedcamUpdates.spud qui soit exploitable car la version fournie par JLR est "politiquement" vide :)

 

@+

 

PS pour Carougeois : tu n'a pas essayé de réclamer auprès de ton CC la facturation d'une "prestation" qui, au final, était offerte ?

 

 

Alors oui je suis allé réclamer. Mais leur explication est la suivante. Lorsqu'ils ont fait la mise à jour, ils ont téléchargé les fichiers, ensuite lorsqu'ils ont voulu les activer, il leur a été demandé le numéro de série du véhicule, ils ont donc entré mon numéro, et ensuite ils sont arrivé sur une page leur demandant de faire chauffer la carte bleue. Une fois cette opération effectuée, ils ont pu activer les mises à jour pour mon GPS, ce qui expliquerait que maintenant lorsque je me connecte, même en mettant une copie avec les anciens fichiers je puisse faire les mises à jour.

 

Cette explication vaut ce qu'elle vaut, et je n'ai aucun moyen de prouver le contraire.

 

Néanmoins, je vais régulièrement tester le lien et voir s'il y a des mises à jour. Oui je sais il va falloir être patient, parce que les mises à jour chez LR arrivent tous les 36 du mois, et encore les années bissextiles quand le 36 tombe un vendredi :crazy:

 

Et le jour où une maj est présente et que je peux la faire gratuitement, j'irai réclamer mon dû, preuve à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

 

Dommage pour le SpeedcamUpdates mais je vais quand même faire quelque tests... Au pire j'ai une soluce de secours avec CamSam Plus sur mon GSM qui fonctionne pas mal.

 

Pour ce qui est du placement du Coyote, je suis quasi certain qu'un membre du forum l'a logé dans le vide-poche situé au dessus de la boîte à gants. Le cable d'alim passe entre le tableau de bord et la console centrale pour se brancher dans l'accoudoir. Au final, le résultat est très propre mais je ne parviens pas à remettre la souris sur son post... En espérant qu'il nous lise...

 

Tiens nous au courant de tes tests! :bien:

 

En parlant de câble, j'aimerais bien rebrancher ma dashcam, mais je ne vois pas trop comment faire entrer discrètement le câble allume-cigares dans l'accoudoir central :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En son temps j'avais expliqué comment j'avais fait, en faisant passer le câble dans le plafond, descendre dans le montant droit, passer derrière la boîte à gants, pour ensuite longer l'intérieur du panneau droit de la console centrale avant de le rentrer dans un petit trou fait au fonds du vide-poche de l'accoudoir central. Je remets quelques photos.

Prise Dashcam.jpgDashcam 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Bravo, c'est très propre :bien:

 

Merci pour les photos, je vais m'en inspirer. J'avais envisagé également de faire un trou au fond de l'accoudoir. Tu as percé comment et a quel endroit précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très propre :bien:

 

Merci pour les photos, je vais m'en inspirer. J'avais envisagé également de faire un trou au fond de l'accoudoir. Tu as percé comment et a quel endroit précisément?

 

 

Pour le perçage (perceuse sans fil), juste en dessous de la prise 12V comme tu peux le voir sur la première photo, mais je n'ai pas percé le cache extérieur. Pour le reste j'ai démonté les caches afin de dissimuler le fil, et surtout je voulais limiter au maximum les "dégradations" en cas de revente du véhicule par exemple.

J'avais acheté sur ebay des outils en plastic (genre mini pied de biche) qui permettent de soulever les caches sans les abîmer.

 

http://www.ebay.com/itm/12-pcs [...] mp;vxp=mtr

 

J'avais aussi télécharger sur topix, les fichiers correspondant aux parties que je devais démonter, afin d'avoir les schémas et surtout savoir où étaient les fixations. J'avais un peu peur pour le montant latéral à cause de l'airbag, mais en l'écartant un peu cela suffit, le fil n'étant pas gros, et je suis arrivé à le faire passer derrière l'airbag afin de ne pas gêner son déploiement le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Pour ce qui est du placement du Coyote, je suis quasi certain qu'un membre du forum l'a logé dans le vide-poche situé au dessus de la boîte à gants.

 

C'est effectivement là que je vais le placer après réflexion, ca reste visible et audible et le format du Coyote y rentre pile-poil :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Pour le reste j'ai démonté les caches afin de dissimuler le fil, et surtout je voulais limiter au maximum les "dégradations" en cas de revente du véhicule par exemple.

 

OK, c'est effectivement l'idéal de cette façon, mais personnellement je ne suis pas chaud pour démonter les caches :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV702KF

Bonsoir,

 

Pour info, j'ai voulu faire la mise à jour de ma carte via l'outil LR il me demande 112€ pour un vehicule sous garantie (1ere immat avril 2017)

 

je vais m'en passer et utiliser waze… on comprends pourquoi ils ne font rien pour que l'on ai Android auto sur nos voitures….

 

vraiment déçu

 

Bon Week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Carougeois c'est ce que je voulais savoir avant d'essayer de faire une mise à jour de la cartographie

 

 

D'ailleurs, ta remarque m'a fait penser que je devais regarder s'il n'y avait pas une mise à jour. Effectivement il y en a une à télécharger, après avoir passé à la caisse bien sûr ;-(

 

J'ai donc fait la mise à jour de la carte que j'utilise dans le véhicule (une 32GB plus rapide que la carte fournie avec le véhicule).

 

Ensuite, comme à chaque fois, j'ai voulu faire le mise à jour de la carte d'origine, et là oh surprise, je dois supprimer des pays si je veux faire la mise à jour, la carte SD ne disposant plus d'assez d'espace ! La carte d'origine pour moi est une 8GB. Quand même surprenant. Bon d'un autre côté, je ne pense pas aller en Russie et dans certains autres pays de l'est avec mon véhicule, mais quand même. Pas très pro comme démarche, et ils auraient pu anticiper ces mises à jour et fournir une carte SD adaptée. 4 ans après la sortie du véhicule, être obligé de changer la carte SD ! Vous avez dit marque Premium ?

 

Pour mémoire, mon véhicule date de mars 2013, et c'est le 2.2l, je ne sais pas si pour les nouveaux modèles, ils ont changé les supports pour les GPS, et prévu plus large en capacité. Je ne parle pas de ceux ayant pris l'option disque dur.

 

 

Pour l'anecdote, Malwarebytes, que j'utilise en parallèle à mon antivirus, a détecté que MapUpdater.exe, était un ransomware, ça ne s'invente pas.

2019-02-13_14-38-39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réussi à cloner ma carte SD originale mais impossible de la faire sur une autre carte 8Go. Pas assez de secteur ! clonage essayé avec Win32 disk manager.

Du coup j'ai utilisé une carte SD de 16Go et le logiciel EaseUS Todo Backup Home le clonage c'est bien passé sauf que la 16Go c'est formatée en 8Go....

Du coup j'ai lancé la demande de Mise à jour avec la carte clonée et il y avait bien une mise à jour disponible gratuitement. Tout est rentré sur la carte SD sans aucune suppression de datas. J'ai ensuite testé la carte dans le véhicule sur un petit trajet mais sans guidage et tout semblait fonctionner. Il faut que je teste sur un trajet avec guidage. Ah Voici une copie d'écran de la version mise à jour.

http://agjimmy69.free.fr/auto/DISCOVERY/Discovery_0039.png

 

 

PS : @Carougeois quel logiciel et comment as-tu réussi ton clonage de 8Go -> 32Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réussi à cloner ma carte SD originale mais impossible de la faire sur une autre carte 8Go. Pas assez de secteur ! clonage essayé avec Win32 disk manager.

Du coup j'ai utilisé une carte SD de 16Go et le logiciel EaseUS Todo Backup Home le clonage c'est bien passé sauf que la 16Go c'est formatée en 8Go....

Du coup j'ai lancé la demande de Mise à jour avec la carte clonée et il y avait bien une mise à jour disponible gratuitement. Tout est rentré sur la carte SD sans aucune suppression de datas. J'ai ensuite testé la carte dans le véhicule sur un petit trajet mais sans guidage et tout semblait fonctionner. Il faut que je teste sur un trajet avec guidage. Ah Voici une copie d'écran de la version mise à jour.

http://agjimmy69.free.fr/auto/ [...] y_0039.png

 

 

PS : @Carougeois quel logiciel et comment as-tu réussi ton clonage de 8Go -> 32Go ?

 

 

Pour la copie, je n'ai pas été cherché midi à 14h, j'ai copié le contenu de la carte dans un répertoire/dossier sur le PC que j'ai ensuite recopié sur la nouvelle carte en l'ayant auparavant formatée comme l'originale.

 

Quant à la version, il semble que tu n'aies pas la dernière, si j'en crois mon affichage :

 

 

DSC_0529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à la copie comme toi en copiant les fichier de la carte SD sur le disque dur et effectivement il ne semble pas y avoir un protection particulière donc j'ai retrouvé ma 16 Go. Pour la mise à jour effectivement il ne semble pas que ce soit la dernière version. J'ai utilisé le logiciel InControl Touch Map Updater que met à disposition Land Rover et suivant l'option que l'on choisit gratuit ou payant il n'a pas la même mise à jour.

 

MISE A JOUR GRATUITE :

 

2619780-GRATUIT.png

 

MISE A JOUR PAYANTE :

 

2639908_PAYANT.png

 

Et comme tu peux le remarquer ce n'est pas la plus récente également.

 

Quid des cartes vendues sur le site https://www.navigation.com/pro [...] erEMEA/GBP

 

Après je vois également que ta version logiciel est plus récente ! Mon concessionnaire aurait-il zapper quelque chose ?

Avant j'avais une Audi et c'était idem pas une voiture n'avait la même version de soft ou de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version logicielle, mon dernier service date de février 2018, mon véhicule n'a pas été en concession depuis. Il y retourne la semaine prochaine. En effet, lLe modèle 2.2l nécessite un service tous les ans, contrairement au moteur Ingenium.

 

Concernant ton lien, j'avais acheté une clef usb chez eux après avoir fourni mon numéro de châssis, plutôt celui du véhicule ;-) ... Ils m'avaient assuré que cela fonctionnait. Hélas contrairement à ce qu'ils prétendaient, cette mises à jour ne concernait pas mon modèle. La clef n'était pas reconnue par le logiciel du véhicule. J'ai donc retourné la clef après divers échanges de mails avec eux, et j'ai été remboursé.

 

La seule solution consistait à passer à la caisse avec la mise à jour fournie par Land Rover, ce que j'ai de nouveau fait cette fois. Il semble qu'ils fournissent une maj tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu tester les maj dans le détail, j'attends de voir sur Perpignan la semaine prochaine, ainsi que sur Montpellier, où dans ces 2 régions, des modifications de trafic qui datent de plus de 2 ans ne figuraient toujours pas sur leurs cartes (A709 par exemple).

 

Parce qu'à ma grande surprise, sur Narbonne, pour rentrer chez nous, on passe par des chemins qui jusqu'à présent n'étaient pas représentés, et qui maintenant sont bien là, marqués comme chemin non goudronnés ! (ce qui est exact d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont juste te proposer de payer, pas de soucis :D

 

Ça je n'en doute pas, les constructeurs sont tous pareils enfin presque, Hyundai avec Le programme Lifetime MapCare™* lui fourni les mises à jour gratuites à vie à mais oui j'oubliais ce n'est pas considérer prenium... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

De toutes façons, la seule solution viable a long terme c'est le CarPlay / AndroidAuto. Les GPS embarqués c'est complètement has been!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302mG

GPS lent et peu fiable.

Difficile aussi de lancer une recherche vocale.

 

Etant en attente d'une solution suite aux multiples pannes rencontrés sur le Discovery Sport acheté chez JFC Normandie (Ex: turbo, attelage, décollement multiples des plastiques, portière conducteur bloquée,...) . Aucune solution de Land Rover France. Je ne peux actuellement que déconseillé Land Rover et cette concession dans lequel j'ai perdu toute confiance et qui malgré plusieurs mails, ne me fournit pas l'historique complet du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...