Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Photoreportage] V60 MY11.5 D3 Xenium : Une invitation au voyage


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui. Clairement, S80/V70 devraient être groupés.

SInon, il faudrait aussi faire un topic Megane Coupé, Megane 5 portes, Megane Berline, etc..

Tu imagines le bordel :)

 

 

:D Le bordel chez Renault, on s'en cogne , n'est-ce-pas ? :p

 

Sinon, pour revenir sur le regroupement ou le dégroupement des modèles... c'est pas facile, mais si je suivais exactement les documentations des schémas électriques

on aurait par exemple V70/V70r/XC70/XC90 pour les modèles 2005 ...

S70/V70/C70 de 1999 ou encore S80/V70 de 2001

alors qu'on s'oriente plutôt vers un découpage par style... pour moi, un break, c'est vraiment différent d'une berline ou un cabriolet...

 

Alors, vos avis sont bons à prendre... mais il faut s'orienter quand même vers quelques choses de cohérent et homogène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

:D Le bordel chez Renault, on s'en cogne , n'est-ce-pas ? :p

 

Sinon, pour revenir sur le regroupement ou le dégroupement des modèles... c'est pas facile, mais si je suivais exactement les documentations des schémas électriques

on aurait par exemple V70/V70r/XC70/XC90 pour les modèles 2005 ...

S70/V70/C70 de 1999 ou encore S80/V70 de 2001

alors qu'on s'oriente plutôt vers un découpage par style... pour moi, un break, c'est vraiment différent d'une berline ou un cabriolet...

 

Alors, vos avis sont bons à prendre... mais il faut s'orienter quand même vers quelques choses de cohérent et homogène.

 

Bon, ce n'est pas le forumeur de FA qui parle mais le modo d'un autre forum :

Moi je trouve que compiler toutes la littérature sur un modèle dans un seul topic est une hérésie.

On se retrouve avec des topic de plusieurs centaines de pages, indigestes et peu ergonomiques pour y trouver l'infos recherchées.

Résultat, les questions sont sans cesses reposées et la réponse est souvent la même : "cherches dans les 800 pages précédentes, ça a déjà été dit !".

Ne serait-il pas plus ergonomique de créer des dossiers par modèle (pouvant regrouper les version S ou V) et, dans chacun de ces dossier, des topic par sujets ou problèmes ?

 

Mais bon, je dis ça… je dis rien !

Je suis bien placer pour savoir qu'administrer un forum demande une énergie et une disponibilité considérable et que tout ce travail bénévole n'est rarement apprécié à sa juste valeur.

 

Alors pour les modos : hip hip hip… raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas le forumeur de FA qui parle mais le modo d'un autre forum :

Moi je trouve que compiler toutes la littérature sur un modèle dans un seul topic est une hérésie.

On se retrouve avec des topic de plusieurs centaines de pages, indigestes et peu ergonomiques pour y trouver l'infos recherchées.

Résultat, les questions sont sans cesses reposées et la réponse est souvent la même : "cherches dans les 800 pages précédentes, ça a déjà été dit !".

Ne serait-il pas plus ergonomique de créer des dossiers par modèle (pouvant regrouper les version S ou V) et, dans chacun de ces dossier, des topic par sujets ou problèmes ? J'en ai discuté avec le gestionnaire technique du FA... c'est pas possible d'après eux ! donc on se contente de ce qu'on a, j'ai mis en place un sommaire, c'est un plus et mieux , n'est-ce-pas ? mieux si on le lit, notamment pour les nouveaux qui vont poser les mêmes question déjà débattues. Si vous avez des idées, n"hésitez pas.

 

Mais bon, je dis ça… je dis rien !

Je suis bien placer pour savoir qu'administrer un forum demande une énergie et une disponibilité considérable et que tout ce travail bénévole n'est rarement apprécié à sa juste valeur. Pas facile la vie ! :D

 

Alors pour les modos : hip hip hip… raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

Merci :jap:

 

Comme je ne suis pas à l'origine du FA... j'aurais voulu distinguer les évolutions des modèles comme la S40 avant 2000 et après 2000... mais bon, ca va trop vite.

Si vous avez des idées, proposez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le forum vise à échanger sur un modèle en général. Mais rien n'empêche de créer un sous-topic : motorisations des V60/S60, problèmes des S60/V60, etc.

 

Par contre, créer plusieurs topics généraux par véhicule : un pour le break, un pour le berline, je n'en vois pas l'intérêt. Ou sinon, pourquoi pas aussi par motorisation, couleur de carrosserie, et taille des jantes...

 

Je vois très honnêtement peu de sujets de discussions sur la V60 (respectivement V50) qui ne concernent pas aussi les versions berline.

A part le volume / accessbilité du coffre et, à la limite, le look. Donc, selon moi, la logique voudrait que, chez Volvo comme ailleurs, on regroupe dans un même topic les différentes carrosseries d'un même véhicule. Nous ne sommes pas obligés de suivre Volvo dans les logiques (ou incohérences, selon les avis) de leurs équipes de Marketing...

 

Le résultat, sinon, est celui qu'on a déjà observé sur le passé avec S80/V70, S40/V50, à savoir deux topics parallèles, chacun des deux étant relativement "court", et avec beaucoup de redondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je vais voir mais les concessionnaires ont reçut un mail avec les véhicules concerné dans leur commande, donc des véhicules qui viennent soit juste d'arriver ou qui viennent d'être livré :jap:

 

Je regarde quand même cela mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le forum vise à échanger sur un modèle en général. Mais rien n'empêche de créer un sous-topic : motorisations des V60/S60, problèmes des S60/V60, etc.

Par contre, créer plusieurs topics généraux par véhicule : un pour le break, un pour le berline, je n'en vois pas l'intérêt. Ou sinon, pourquoi pas aussi par motorisation, couleur de carrosserie, et taille des jantes...

Je vois très honnêtement peu de sujets de discussions sur la V60 (respectivement V50) qui ne concernent pas aussi les versions berline.

A part le volume / accessbilité du coffre et, à la limite, le look. Donc, selon moi, la logique voudrait que, chez Volvo comme ailleurs, on regroupe dans un même topic les différentes carrosseries d'un même véhicule. Nous ne sommes pas obligés de suivre Volvo dans les logiques (ou incohérences, selon les avis) de leurs équipes de Marketing...

Le résultat, sinon, est celui qu'on a déjà observé sur le passé avec S80/V70, S40/V50, à savoir deux topics parallèles, chacun des deux étant relativement "court", et avec beaucoup de redondances.

 

 

Hulky, tu as raison, mais techniquement, on ne peut pas créer de sous-topic... du moins c'est ce que l'administrateur du FA m'a répondu... je voulais, j'ai demandé des sous-topic mais c'est pas possible... donc ça empêche ! :non:

On peut regrouper si tu veux S60 et V60 mais S60 avant 2011, ce n'est pas S60 à partir de 2011 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bob.

Je ne veux pas non plus imposer ma vue si je suis le seul à penser ainsi.

Mais, en effet, ça ferait du sens de faire 4 topics

1) S60 I

2) S60 II/V60

2) S40 II/V50

3) S80 II/V70 II

 

Quand je parlais de sous-topics, je voulais dire qu'on pouvait, pour chaque véhicule, avoir plusieurs topics, genre

1) Sujets généraux

2) Problèmes mécaniques

3) Truc & Astuces

4) Etc.

 

Enfin, ça n'est pas non plus une priorité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bob.

Je ne veux pas non plus imposer ma vue si je suis le seul à penser ainsi.

Mais, en effet, ça ferait du sens de faire 4 topics

1) S60 I

2) S60 II/V60

2) S40 II/V50

3) S80 II/V70 II

 

Quand je parlais de sous-topics, je voulais dire qu'on pouvait, pour chaque véhicule, avoir plusieurs topics, genre

1) Sujets généraux

2) Problèmes mécaniques

3) Truc & Astuces

4) Etc.

 

Enfin, ça n'est pas non plus une priorité :)

 

 

C'est vrai que les topics peuvent vite devenir brouillon.

Mais en multipliant les topics, on peut aussi vite tomber dans l'extrême inverse (vu sur d'autres forums, moto par exemple) : en effet un problème mécanique ou un truc et astuce qui serait le même sur un S80 que sur une S60 serait traité où ? Dans le topic S80 si le premier à en parler a une S80 ou dans le S60 s'il a une S60 ?

Une bonne organisation peut être celle qui se fait sponténément ici et que tu proposes en partie :

- mieux organiser les topics par modèles (ta suggestion)

- créer en tant que de besoin des topics transversaux (navigation - pneus - clim, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Bonjour à tous,

 

Petite question que je me suis posée ce week-end : ca marche comment la caméra de recul de nuit ?????? Il y a un éclairage spécifique couplé à la caméra de recul ou ce sont juste les feux arrière qui font office d'éclairage ? Du coup, est-ce qu'on voit bien lorsqu'il fait nuit noire ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bob.

Je ne veux pas non plus imposer ma vue si je suis le seul à penser ainsi.

Mais, en effet, ça ferait du sens de faire 4 topics

1) S60 I

2) S60 II/V60

2) S40 II/V50

3) S80 II/V70 II

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition d'organisation des topics.

 

Seuls les "nouveaux" dans l'univers Volvo ne sauront pas au premier abord faire le distinguo entre S60I et S60II par exemple mais ils apprendront vite à le faire en nous lisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Hulky à la prochaine présidentielle :)

S'il porte le projet de fondre les 2 forums S60 et V60.

 

 

C'est une idée, mais quand tu vois le nombre de page de la S60... ca rique de devenir un peu lourd pour la lecture et la recherche d'un point précis... et de plus S60 phase 1 et S60 phase 2, c'est pas pareil d'un point de vue électronique...

un peu comme le XC90 03-04-05 et les suivants...

 

Le problème, c'est le fait qu'on ne peux pas créer des sous-topics ! grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je pensais en effet créer en parallèle des topics pour les sujets transverses : pneus, audio, gps, odb, geartronic, awd, alarme, electronique, etc.

Par contre découper par année bof, quels que soient les changements intervenus au cours du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bob.

Je ne veux pas non plus imposer ma vue si je suis le seul à penser ainsi.

Mais, en effet, ça ferait du sens de faire 4 topics

1) S60 I

2) S60 II/V60

2) S40 II/V50

3) S80 II/V70 II

 

Quand je parlais de sous-topics, je voulais dire qu'on pouvait, pour chaque véhicule, avoir plusieurs topics, genre

1) Sujets généraux

2) Problèmes mécaniques

3) Truc & Astuces

4) Etc.

 

Enfin, ça n'est pas non plus une priorité :)

 

 

Voilà ce que je pense aussi. Sauf qu'il manque les XCs :p

 

...

Le problème, c'est le fait qu'on ne peux pas créer des sous-topics ! grrrr....

 

 

Un argument pour avoir un forum indépendant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je pensais en effet créer en parallèle des topics pour les sujets transverses : pneus, audio, gps, odb, geartronic, awd, alarme, electronique, etc.

Par contre découper par année bof, quels que soient les changements intervenus au cours du temps.

 

 

Et tu as vu le sommaire ?

j'essaye de mettre ça en place : audio, rti , obd, révision...

 

ben, le cablage qui est passé du cuivre à la fibre.... c'est pas du tout pareil, il y a plein d'interfaces de partout !

 

Si tu veux Hulky, je te laisse la modération... et surtout discuter avec le concepteur du FA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce que je pense aussi. Sauf qu'il manque les XCs :p

 

 

 

 

Un argument pour avoir un forum indépendant ? ;)

je l'avais préparé (il est pret mais pas encore ouvert), mais ca fait le ème forum Volvo existant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Hello Bob.

Je ne veux pas non plus imposer ma vue si je suis le seul à penser ainsi.

Mais, en effet, ça ferait du sens de faire 4 topics

1) S60 I

2) S60 II/V60

2) S40 II/V50

3) S80 II/V70 II

 

Quand je parlais de sous-topics, je voulais dire qu'on pouvait, pour chaque véhicule, avoir plusieurs topics, genre

1) Sujets généraux

2) Problèmes mécaniques

3) Truc & Astuces

4) Etc.

 

Enfin, ça n'est pas non plus une priorité :)

 

:jap:

Complètement d'accord avec Hulky pour cette proposition car au final, même moi qui était partisan d'un découpage je me rends compte maintenant qu'il y a trop de redondances ou de pourrissage de topic (la preuve regardez celui-ci :lol: on démarre sur la V60 pour finir sur une ré-organisation du forum :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour à tous,

 

Petite question que je me suis posée ce week-end : ca marche comment la caméra de recul de nuit ?????? Il y a un éclairage spécifique couplé à la caméra de recul ou ce sont juste les feux arrière qui font office d'éclairage ? Du coup, est-ce qu'on voit bien lorsqu'il fait nuit noire ?

Julien

 

 

Bonjour Julien,

Réponse : Deux technologies sont utilisées dans la vision nocturne de la caméra de recul : une légère amplification de la lumière via une sensibilité augmentée (ce qui produit pas mal de bruit numérique comme sur les APN justement) ET surtout le bénéfice des puissants feux de recul blanc tout simplement.

 

En tous cas l'ensemble fonctionne très bien de jour comme de nuit même si cela sert surtout à la dernière phase de la manœuvre tant le grand angle de la caméra est prononcé. De toute façon en marche arrière il faut TOUJOURS jeter un coup d'œil ! N'oubliez pas que c'est vous le maître à bord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat347zd

Lactic, ton concessionnaire ne t'a pas contacté pour un rapel sur ton véhicule, si cela n'est pas le cas passe lui un coup de fil dès lundi au cas ou :jap:

 

Nous venons de recevoir une grande liste de véhicules pour notre part touchant les V60, S60, S80, XC60 etc ...

 

 

Alors, quel est le problème au juste? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je suis désolè mais j'ai pas eu le temps de regarder :non:

 

Apparemment un problème de durite je crois à vérifier :bah:

 

Demain j'essai de trouver un peu de temps pour voir cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

J'avais oublié de préciser par contre au sujet de la connexion avec l'Iphone. Cela marche mieux depuis la mise à jour OS 4.2 de cette semaine. Mais encore une connexion aléatoire du téléphone je trouve :voyons:

 

As tu le même problème Lactic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

J'utilise deux GSM : un BlackBerry et un iPhone (pour le perso) et c'est le bb qui se connecte systématiquement en premier même si le précédent était l'iPhone. Peut être est-ce parce que le bb est premier sur la liste. Sinon le we sans le bb, l'iPhone ne se connecte pas tjs tout seul en effet. Je n'ai pas testé depuis la 4.2 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Lactic,

 

N'avais tu pas une V50 équipée d'une boite MPS6 Powershift ?

Qu'elles sont tes impressions si tu la compares avec la dernière version de la AW-80sc Geartronic de ta très chouette V60?

[:savillerw:2]

 

edit: un smiley en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lactic,

 

N'avais tu pas une V50 équipée d'une boite MPS6 Powershift ?

Qu'elles sont tes impressions si tu la compares avec la dernière version de la AW-80sc Geartronic de ta très chouette V60?

[:savillerw:2]

 

edit: un smiley en plus

 

 

Moi aussi je suis interessé par un petit compte rendu sur la conduite de cette magnifique voiture.

Ca donne quoi le D3 + GEARTRONIC vis à vis de la powerschift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Hello medelsvenson & zagzig

 

Concernant les différences entre les boîtes auto ; après 3500 kms à bord de cette nouvelle V60 D3 Geartronic, je peux raisonnablement donner mon appréciation :

 

Douceur de fonctionnement : Avantage AW-80sc Geartronic. Encore plus fluide que la powershift ! Autant il arrivait de sentir des saccades avant avec la V50 autant maintenant c'est d'une douceur exemplaire. Impeccable, une vraie routière à l'aise en ville comme sur grandes routes.

 

Réactivité : Nettement meilleure qu'avec l'ancienne Geartronic mais pas supérieure à la Powershift. Ce n'est pas une boîte pour faire du sport (alors que le mode séquentiel de la PS le permettait un peu) mais pour tout le reste c'est OK. Pour moi, c'est le meilleur accord avec le D3 car le creux sous les 1500 trs/min est imperceptible.

 

Mode séquentiel : Je n'ai pas encore testé. Je m'en sers uniquement en montagne il faut dire.

 

Conclusion : J'en suis pleinement satisfait et au final ne remarque pas spécialement la différence avec la Powershift. Je pense que cela doit provenir de l'amélioration du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Hello medelsvenson & zagzig

 

Douceur de fonctionnement : Avantage AW-80sc Geartronic. Encore plus fluide que la powershift ! Autant il arrivait de sentir des saccades avant avec la V50 autant maintenant c'est d'une douceur exemplaire.

 

 

haha vive le convertisseur.

D'une manière générale cette première génération de Powershift est souvent critiqué pour se petit manque de douceur.

 

Merci pour ton compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lactic pour ces infos. :jap:

 

Je viens de lire un match V60 D3 Geartonic Summum/C220 CDI BVA Avantgarde dans l'Auto Journal.

Victoire du V60. Il consomme moins, coute moins cher et est mieux équipé ; la capacité de coffre est plus importante que la C. Le confort des 2 autos est proche, la finition du V60 proche de la mercedes.?

Par contre à puissance et couple équivalent, La C est plus performante avec son antique BVA 5 que le V60.

Critique toujours de la rapidité de la Geartronic vis à vis de la BVA Mercedes.

Bref, m'intersse bien ce V60, on verra en fin 2011... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Salut,

 

Pourrais-tu faire des photos quand tu est assis a l'arrière ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim802Au

Bonjour à tous, c'est un magnifique photo reportage. Votre V60 est magnifique. Le design Volvo est reconnaissable toujours avec un plaisir des yeux.

 

Volvo à toujours été en avance par rapport à ses rivales (audi, bmw, vw, etc...)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour à tous également,

 

Je vous remercie pour vos commentaires et je vais tâcher de faire des photos de l'arrière à l'occasion. Ce que je peux déjà vous dire est que les passagers arrières sont assis plus haut qu'à l'avant ce qui leur permet de pouvoir profiter de la vue avant sans trop devoir se pencher. Par contre les portes remontent haut ce qui laisse moins de place pour les surfaces vitrées (moins que dans le V50 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...