Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Photoreportage] V60 MY11.5 D3 Xenium : Une invitation au voyage


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §hob111qf

Pourrais-tu faire des photos quand tu est assis a l'arrière ?

J'ai ça comme photo aux places arrières... l'occupant est petit mais ça donne une idée ! :D

DSCN13901.jpg.c36d76e42874d36fafe2806e9c5007c2.jpg

Par rapport à la S60 réglée pour le même conducteur, y'a pas photo ! (désolé la photo est pas terrible...)

DSCN13482.jpg.c8ddae0dcf87e1f47621effc3cd7a183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hob111qf

Ça reste assez limite oO

En fait, il faudrait prendre la photo bien dans l'axe, car là j'étais un peu de biais... Pour avoir essayé, je dirais que jusqu'à 1.80m environ, on n'a pas les genoux qui touchent le dossier avant, mais pas question de jouer à croiser les jambes ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

En plus si le conducteur est grand ou corpulent, c'est mort ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

En plus si le conducteur est grand ou corpulent, c'est mort ><

Qui t'a dit que je n'étais pas grand et corpulent ? :q Sur les photos, le siège est reculé presque à fond ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

:D

 

Je m'y connais, Papa devrait perdre du poids ( il a son siège trop reculé, et je souffre du manque de place >< ). Et par conséquent je cherche une voiture ou il y a de la place a l'arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Je m'y connais, Papa devrait perdre du poids ( il a son siège trop reculé, et je souffre du manque de place >< ). Et par conséquent je cherche une voiture ou il y a de la place a l'arrière ....

Euh...là faut plutôt aller voir la C6 : comme l'antique CX, à l'arrière on peut jouer au foot ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

lol ^^

 

Oui mais on cherche un SUV ( CF le Bistrot :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Très belle auto Lactic-68 :jap:

 

Question maintenant que ton auto est bien "rodée" :) As-tu trouvé une différence de performances au fil des kilomètres parcourus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !

 

Après quelques mois en sa possession, pourrais tu nous faire un petit retour sur le confort, la consommation, la vie à bord, notamment pour les passagers arrière. Le bruit ?

 

J'ai 2 enfants (5 ans et 2 ans) et je me demande si un V60 serait suffisamment grand... (j'ai un 3008 aujourd'hui). De plus je ne connais pas du tout volvo mais j'avoue que la S60 et la V60 ne me laissent pas indifférent...

 

Dernière petite requête : tu aurais des photos de l'intérieur de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Très belle auto Lactic-68 :jap:

 

Question maintenant que ton auto est bien "rodée" :) As-tu trouvé une différence de performances au fil des kilomètres parcourus ?

 

 

Merci :)

Pour les performances au fil des kilomètres, je dois dire que non, je ne constate pas de différence. Il faut dire que la boite geartronic 6 lisse beaucoup le ressenti. En gros le véhicule est toujours très doux à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tout simplement sublime :lover:

 

L'intérieur des Volvo me fait toujours autant envie (et, est enfin devenu moins triste que sur les anciennes comme ma C30 ou les S40/V50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Superbe voiture !

 

Après quelques mois en sa possession, pourrais tu nous faire un petit retour sur le confort, la consommation, la vie à bord, notamment pour les passagers arrière. Le bruit ?

 

J'ai 2 enfants (5 ans et 2 ans) et je me demande si un V60 serait suffisamment grand... (j'ai un 3008 aujourd'hui). De plus je ne connais pas du tout volvo mais j'avoue que la S60 et la V60 ne me laissent pas indifférent...

 

Dernière petite requête : tu aurais des photos de l'intérieur de nuit ?

 

 

Merci :)

 

Quelques mois mais déjà plus de 40 000 kms à son bord et je ne peux que te donner des retours positifs (je précise que je n'ai pas d'enfants) :

 

- Confort au top, largement supérieur à mon V50 d'avant. On ressent clairement que l'architecture n'est pas la même (dans ce cas la plateforme EUCD de la mondeo au lieu de la plateforme ancienne focus pour la V50) et l'amortissement est vraiment un excellent compromis fermeté (tenue de route) / souplesse (confort). C'est bien simple, je ne recommande tout simplement pas l'amortissement piloté qui n'apporte pas le même niveau de confort (mais qui peut se justifier si on aime la conduite plus sportive)

 

- L'insonorisation est très bonne sauf au niveau des vitrages à partir de 110 km/h. Je recommande vivement le double vitrage pour atténuer les bruits aérodynamiques. C'est une option que j'aurais du avoir sur ma finition Xenium mais non compatible avec les vitres teintées à l'arrière...dommage. A noter également que le D3 est plus discret que le D5 (encore plus avec le modèle MY12 d'ailleurs).

 

- La vie à bord : c'est une pure volvo :D L'ambiance intérieure et la sérénité qui s'en dégage est incomparable à ce niveau de prix chez les constructeurs généralistes. Zenitude totale et ergonomie au poil (à part la gestion perfectible de l'ipod du nouveau système SENSUS). Il faut noter que les passagers arrières sont assis plus haut ce qui leur dégage la vue et ils ont de la place pour les jambes. Je déconseille cependant la place du milieu trop juste pour les longues distances.

 

- Capacité du coffre : Très bonne si tu enlèves le cache bagage. Bonne voire petit si tu laisses le cache bagage en place. C'est le point critique par rapport à ton 3008.

 

 

 

Pour l'ambiance de nuit, cette photo résume bien sa nature :

http://www.swedespeed.com/emAlbum/albums/Cars/02%20Volvo%20(Modern%20Era)/S60/from%202011%20(EUCD)/(EU)/volvo_s60_2010_eucd_039.jpg

Je précise que comme toutes les volvo, l'ambiance nocturne est soignée et complètement adaptable en intensité lumineuse ainsi que le mode "nuit" qui coupe l'écran du SENSUS (fonction économiseur d'écran) lorsqu'on ne s'en sert pas. La couleur est blanche (type audi)

 

P.S : Je t'encourage vivement d'essayer le V60 et le XC60 (plus proche de la position de conduite de ton 3008) pour te faire ta propre opinion. Te peux par contre oublier la S60 avec tes contraintes (enfants, place du coffre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. Bien sur c'est bien la V60 qui remplacerait mon 3008, le coffre de la S60 est bien trop rikiki ^^

 

En fait je souhaite repasser a une berline, et donc le xc60 ne me tente pas trop non plus... Et puis la V60 a vraiment une ligne incroyable... Et l'interieur a l'air vraiment sympa...

 

Pour tout te dire, mon changement de véhicule ne va pas intervenir tout de suite mais j'ai besoin de prévoir très a l'avance car je m'ennuie vite avec mes voitures ^^ j'ai le 3008 que depuis 6 mois, j'ai eu une 530d pendant 1 an (formidable mais que des problèmes avec...), un c4 Picasso pendant 2 ans, une passat 2 ans.... Bref 2 ans c'est vraiment long dans la même voiture mais malheureusement ça revient cher de changer souvent ;o)

 

Donc la je vais surement garder le 3008 encore environ 1 an, mais je commence déjà a regarder les différents modèles pour le remplacer.

 

A4 allroad, série 3 font partie de la liste... Mais c'est bien cher Audi et bm pour avoir quelque chose de très bien équipé et avec moins de 40000 kms. Autant le moteur n'est pas un critère très important pour moi (je l'ai bien vu avec la 530d que je ne pouvais pas du tout exploiter... En plus avec 2 gamins...) mais par contre, je voudrais un équipement au top et peu de kms.

 

Et récemment je suis tombé sur la dernière V60 et je suis resté scotché, surtout en voyant le rapport prix /équipement je trouve que ça semble un super compromis...

 

Mais bon, je n'ai pas encore pris le temps d'aller en concession pour voir la voiture, faut que je le fasse...

 

En tout cas n'hésite pas a poster des photos et tes impressions ^_____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Il est magnifique ton V60. :love:

 

On remarque bien que Volvo est une marque qui est crédible par rapport aux références allemandes. Y a pas à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Il est magnifique ton V60. :love:

 

On remarque bien que Volvo est une marque qui est crédible par rapport aux références allemandes. Y a pas à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Merci :)

Pour les performances au fil des kilomètres, je dois dire que non, je ne constate pas de différence. Il faut dire que la boite geartronic 6 lisse beaucoup le ressenti. En gros le véhicule est toujours très doux à conduire.

 

 

 

Dis-moi Lactic, tu la vends quand ta V60?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je déterre ce topic pour donner mon avis. J'ai depuis 4 semaines un V60 que j'ai acheté d'occasion, c'est un modèle momentum 163cv avec boite auto. Très douce en fonctionnement, mais la boite hésite entre deux vitesses à basse vitesse dans les rond points, c'est pénible. :??: La consommation est élevé en ville mais raisonnable sur route. Par contre le rayon de braquage est une horreur!!!! ne pas s'aventurer dans les ruelles des vieilles villes sous peine de manœuvre pour changer de rue!!!non.gif.1e11fedfb4789a53788c5d7749eabf35.gifMais globalement c'est une bonne auto, j'ai longuement hésité avec un 508 SW 163cv, mais le 5 cylindres à fait la différence et ceci malgré une conso supérieure au 4 cylindre de la Peugeot. De plus elle est originale.love.gif.f00ebcb4972d376208c37c55c3fd2119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

A pas d'option, c'est l'équipement momentum classique avec l'écran 5 pouces sans le GPS. Je l'ai eue pour 27200€ carte grise comprise et elle avait 19500kms et elle à eue 1 ans le 4 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Elle fait partie de la série des 4/02/2011...

Il y a des D3 momentum et des D5 summum Geartronic.

La mienne est une D5 summum pour 17 000kms et 31 500€

Il y en a plein sur volvo-occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Oui il y en avait 3 du même modèle, à Aix en provence, à Bordeaux et à Colmar elle sont toute issue du réseau de location Volvo Rent, par contre elles n'étaient au même prix ce qui m'a permis de faire aligner celle de Colmar sur le prix de celle d'Aix. 1000 roro c'est pas rien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En effet; il y en a pas mal d'ex location en vente actuellement, du 04/02 et aussi du 21/01. Tarifs commencant même à 24.9k€ pour certaines, par contre très peu ont le GPS ...

Je regarde ca de près, mais j'ai une Peugeot à refourguer avant :D

 

French dolomite: quelle couleur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Pareil..

On trouvait les summum a 33k€, je l'ai eu a 31500.

Le l'ai samedi... c'est loooooonng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

En effet; il y en a pas mal d'ex location en vente actuellement, du 04/02 et aussi du 21/01. Tarifs commencant même à 24.9k€ pour certaines, par contre très peu ont le GPS ...

Je regarde ca de près, mais j'ai une Peugeot à refourguer avant :D

 

French dolomite: quelle couleur la tienne?

 

 

Elles ne sont pas toutes affichées à la vente...

La mienne était sur un listing, mais pas encore arrivée en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

PR obligatoire!! :D

tu avais une reprise? négociée facilement?

 

 

3008 HDi 163 feline reprise Argus -5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Elles ne sont pas toutes affichées à la vente...

La mienne était sur un listing, mais pas encore arrivée en concession ...

 

Ah, c'est bon à savoir. Y'a des concessions qui semblent en avoir pas mal cela dit.

 

3008 HDi 163 feline reprise Argus -5%

 

 

Correct afra.gif.175656f250e140232ed96914814b99d1.gif c'est quelle concess' si c'est pas indiscret?

 

Pour l'instant mon CC ne fait soit disant pas de reprise (plus de places...), il m'a fait une offre de reprise par un intermédiaire: 13k€ alors que mon auto côte 16800€ cozim.gif.5dacea9e3652b7b6ce5806d292c6d2ea.gif

 

edit: proposition sur une V60 utilisée par un commercial volvo trucks (D3 avec GPS et 49000 kms - 26.9k€), pas une du réseau volvo rent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bon je vais répondre à tout le monde!!!!

 

Pour moi peut importe la couleur, il suffit qu'elle soit noire "et pis c'est tout"

 

49000km pour 1 an c'est beaucoup non? faut voir le prix.

 

Au départ j'avais une reprise d'un V50, mais je l'ai vendue tout seul, mais on peut négocier un peu, à AIX de 26900 sans carte grise, sans reprise il me la faisait 26600 avec carte grise.

 

Pourquoi te séparer de ta 3008 163cv. (Elle consomme combien?)

 

Ça veut dire quoi "PR obligatoire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

PR= photo reportage

Je me sépare de la 3008, car la console centrale me fait très mal a un genou opéré il y a 10 ans (il vient juste en appuis dessus), rendant les voyages insupportables..

Elle consomme environ 7l5/100 (6l7 en conduite cool, 8l2 en tapant un peu dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bon alors en ce qui concerne le PR (Photo Reportage) c'est pas difficile, c'est comme n'importe quelle V60 noire, vous voyez le genre, break, noire, 4 roues, intérieur noir, et comme je ne suis pas du genre tuning, elle est d'origine. En tapant V60 sur google il y a environ 16600000résultats en plus de la miennelol.gif.983e5fd0e78d7f3927b67d469269d191.giflol.gif.983e5fd0e78d7f3927b67d469269d191.giflol.gif.983e5fd0e78d7f3927b67d469269d191.gif

lol.gif.53c580c742419780d6c6786b6f65c83a.gif

lol.gif.c938101a8528dd5e0872b530ae3d229c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

rs.gif.d97eb3e11eb9c28a8509202ed561bfd0.gif

 

Tu as déjà commandé la V40??!?

 

Tu as une idée de ce que sera le prix de ta V60?

T'en es satisfait globalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

La politique du forum est de ne pas polluer les posts avec de l'achat/vente, je propose donc de se contacter par MP (messages privés), Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab823Rl

love.gif.71f6f03de6a87de6962a28c71041ea5f.giflove.gif.71f6f03de6a87de6962a28c71041ea5f.giflove.gif.71f6f03de6a87de6962a28c71041ea5f.gif Bravo lactic 68!!! Ta v60 est superbe... couleur, finition, tout!

C'est vraiment un break réussi qui ne ressemble à aucun autre!

Bonne routejap.gif.ef1935da0801952f32af32907649e34c.gif

love.gif.709bf23f5d974099d12745825661c287.gif

love.gif.6235fa0396bd56dcf274aa84587f1352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...