Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

Panamera V6


Invité §911624ko

Messages recommandés

Invité §911624ko

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la date de sortie en France de la Panamera V6 ( 3.6 et 300cv, me semble t-il)

Actuellement, seules les versions V8 S, V8 4S et Turbo sont "au catalogue".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sum681pA

j'ai envie de dire "bientot" :W

 

Plus serieusement c'est aux alentours de fin Mai je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Effectivement.

 

Je me suis rendu en concession Porsche et un des commerciaux me la justifié ( fin mai 2010).

Quant au tarif de base, il devrait débuter aux alentours de 75000 euros...

Je la trouve pour le moins "abordable" si on compare cette version à une série 7 ou une classe S. En revanche, j'ai bien peur que la liste d'options soit interminable!

 

P.S: une panamera 4 ( v6/300cv) est prévue.

 

Dans tous les cas, merci à toi, SummersPhoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Effectivement.

 

Je me suis rendu en concession Porsche et un des commerciaux me la justifié ( fin mai 2010).

Quant au tarif de base, il devrait débuter aux alentours de 75000 euros...

Je la trouve pour le moins "abordable" si on compare cette version à une série 7 ou une classe S. En revanche, j'ai bien peur que la liste d'options soit interminable!

 

P.S: une panamera 4 ( v6/300cv) est prévue.

 

Dans tous les cas, merci à toi, SummersPhoto.

 

 

Exactement elle a été conçu pour concurrencer les Serie 7 , Classe S , Audi A8

 

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je pense que oui du fait que le groupe Volkswagen partage certains éléments techniques avec Porsche. C'est le cas avec le V6 3.0d.

En ce qui concerne le V6 essence dont il est l'objet, je peux t'affirmer que c'est le même que le V6 FSI du Touareg et donc de la Passat R36 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ce serait quand même plus sérieux que Porsche équipe la Panamera du performant V8 4.2 TDI de 350 CV et 800 Nm de l'Audi A8 qui conviendrait mieux que ce V6 essence un peu juste sur cette lourde berline. Après tout, le pas de la raison a déja été franchi quand Porsche a équipé son Cayenne d'un moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un "gros" diesel serait préférable à un "simple" V6 essence. En plus, cela permettrait à la Panamera de mieux rivaliser avec les classe S, série 7 et autres Audi A8... qui elles bénificient d'excellentes motorisations "mazout". Malgré tout, quite à m'offrir ce genre de véhicule, je plébisciterait une version essence (même le V6 car V8 trop chers...) qu'un éventuel diesel. Pour moi, une Porsche doit rester une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Porsche a étudié les deux possibilités

Si porsche mets le v6 c'est que c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Bonjour à tous,

 

Ca y est, les tarifs officiels de la Panamera V6 sont enfin dévoilés!

 

77.356 euros pour la Panamera: propulsion, V6 300cv, bvm 6

85.608 euros pour la Panamera 4: transmission intégrale, V6 300cv, boite PDK 7 rapports de série

 

Personnellement, je m'attendais à un petit moins... mais bon. Maintenant reste à me décider si je franchis le pas pour passer commande...

Vaudrait-il mieux une " 4 " avec bva ou une propulsion avec bvm ( préférant de manière générale les bvm aux bva)?

 

Dans tous les cas ce qui est sur, est que si je m'offre une Panamera; elle sera forcément une V6 et non une S ou une Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus771eN

Bonjour,

 

Il s'agit d'une routière, à la revente une BVA sera sans doute privilégiée. Surtout la PDK (si elle s'avère réellement très fiable).

 

 

+1 ;)

 

D'autre part, n'oublie pas qu'il faut ajouter une bonne quinzaine d'option au minimum pour avoir une auto bien configurée !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je suis d'accord avec vous mais il me faudra du temps pour me faire à la PDK si elle est choisie dans mon éventuelle configuration. Mis à part le Q5 2.0TFSI S-tronic S-line de ma femme que je ne conduis que rarement, j'ai toujours eu une voiture avec boite mécanique ( telle mon actuelle 996 C4S coupé ).

Ensuite, en ce qui concerne les options, je me suis rendu quelques minutes sur le configurateur Porsche pour me rendre compte... Et il y en a!!! Trop même!

Pour moi (configuration réalisée à la va-vite) ce serait une Panamera V6 bvm (provisoire) avec: peinture gris carbone métalisée

Jantes Alu 18p de série; 19p ? (en fonction de mon budget)

Sièges Confort avants tout électriques (de série) avec intérieur tout cuir noir

TOE, GPS, écussons Porsche sur appuis-têtes avants et arrières, aide au parking AV et AR

Hi-fi Bose (pas certain), bi-xénons, sièges AV chauffants...

 

Budget: pas plus de 90.000 voire 95.000 euros soit l'équivalent du prix de base de ma 996 C4S lors de mon achat en 2003: un peu plus de 93.000 euros (sans les options)...

 

Dans tous les cas, La réflexion sera longue et pénible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre475Yw

 

Budget: pas plus de 90.000 voire 95.000 euros soit l'équivalent du prix de base de ma 996 C4S lors de mon achat en 2003: un peu plus de 93.000 euros (sans les options)...

 

Dans tous les cas, La réflexion sera longue et pénible...

 

 

On ne peut pas vraiment parler de pénible quand on réfléchit à acheter une voiture qui avoisine les 100k€... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je reconnais que j'y suis peut-être allé un peu fort sur les mots, mais en attendant ma "longue" décision voici mon éventuelle configuration ( avec boite PDK tout compte fait...).

 

Panamera 77.356,00 €

 

Gris Carbone métallisé: 1.148,16 €

Intérieur tout cuir Noir: 3.217,24 €

Assistance parking avant et arrière: 478,40 €

Toit coulissant/relevable électrique en verre: 1.483,04 €

Essuie-glace arrière: 346,84 € (ils exagèrent!)

Phares Bi-Xénon: 1.064,44 E

Servotronic: 263,12 €

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) incluant fonction Stop-Start: 3.528,20 €

Jantes Panamera 18 pouces: 0,00 €

Tapis de sol: 179,40 €

Sièges chauffants à l'avant: 436,54 €

Sièges Confort (avant): 0,00 €

Volant multifonction à 3 branches: 526,24 €

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant: 203,32 €

Pack Bois Betula Anthracite: 777,40 €

Pré-équipement pour téléphone mobile: 657,80 €

Porsche CommunicationManagement (PCM) incluant module de navigation: 3.157,44 €

 

Prix client conseillé total: 94.823,58 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Prés de 100k€ pour une lourde berline d'à peine 300cv... :ange:

Faut vraiment en avoir envie.

Quand on peut avoir une C63 AMG de 450 cv quasi neuve pour à peine plus de la moitié.....

 

Mais bon, chacun ses gouts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Prés de 100k€ pour une lourde berline d'à peine 300cv... :ange:

Faut vraiment en avoir envie.

Quand on peut avoir une C63 AMG de 450 cv quasi neuve pour à peine plus de la moitié.....

 

Mais bon, chacun ses gouts! ;)

 

 

 

Je pense que son choix est avant tout esthétique de meme une C63AMG ne concurrence pas une panamera sur le plan confort/équipement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

Je pense que son choix est avant tout esthétique de meme une C63AMG ne concurrence pas une panamera sur le plan confort/équipement !!!

 

Mouais..... L'esthétique vaut mieux pas en parler... :ange:

A ce niveau là les différences d'équipement se jouent sur des détails et ça fait quand même cher le détail...

En revanche la panamera de 2t et 300cv ça fait un rapport poids/puissance pas terrible, du niveau d'un vieux boxster bas de gamme.

 

Mais cela fera un heureux dans 2/3 ans qui rachètera une panamera trés bon état pour 50k€... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

En effet, Yves, j'en ai envie de cette Panamera!

 

Mais chacun est libre de ses goûts et je comprends que la berline Porsche ne te plaises pas. Je t'accordes également que tu n'as pas tort quant au rapport poids/puissance.

De toute manière, ce n'est pas les performances que je recherche en premier lieu mais un certain confort et raffinement intérieur. Cela fait un moment que je roule en Porsche, et il est vrai que les perf' et les sensations passaient avant l'habitabilité et le confort. Mais maintenant j'aspire à autre chose sans toutefois délaisser la marque de Stuttgart au profit d'une autre (comme Mercedes ou Audi; deux très bonnes marques tout de même...). La C63 amg n'a pas, pour moi, la phylosophie que je recherche au travers de ma future voiture.

Pour ce qui est de l'esthétique, j'estime qu'à partir du moment où elle me plait, je n'est pas à prendre en compte l'avis des autres. Sinon une Panamera parce que c'est une Porsche avec 4 places, un coffre honnête, une finition superbe et un moteur qui me semble suffisant pour mon utilisation (un essai routier avant la commande s'imposera quand même...). Ce qui est sûr est que je perdrais en agrémént et efficacité par rapport à ma 996 C4S. Ensuite, je pense aussi que l'effet "nouveauté" dans la gamme Porsche en particulier et sur le marché automobile en général m'a incité à m'orienter vers ce modèle en guise de prochaine voiture...

Pour finir, je ne pense pas encore à la revente car elle n'est même pas encore commandée! Mais comme la plupart des voitures que j'ai eu, je la garderai au moins 5 ans, sachant que sa revente sur le marché de l'occasion ne me sera pas bénéfique: j'en suis conscient. De toutes façons, avec ce genre de véhicule (les Porsche de manière générale), on ne s'attend pas à faire des économies mais avant tout à se faire plaisir... Vous êtres d'accord, n'est ce pas?

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que j'y suis peut-être allé un peu fort sur les mots, mais en attendant ma "longue" décision voici mon éventuelle configuration ( avec boite PDK tout compte fait...).

 

Panamera 77.356,00 €

 

Gris Carbone métallisé: 1.148,16 €

Intérieur tout cuir Noir: 3.217,24 €

Assistance parking avant et arrière: 478,40 €

Toit coulissant/relevable électrique en verre: 1.483,04 €

Essuie-glace arrière: 346,84 € (ils exagèrent!)

Phares Bi-Xénon: 1.064,44 E

Servotronic: 263,12 €

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) incluant fonction Stop-Start: 3.528,20 €

Jantes Panamera 18 pouces: 0,00 €

Tapis de sol: 179,40 €

Sièges chauffants à l'avant: 436,54 €

Sièges Confort (avant): 0,00 €

Volant multifonction à 3 branches: 526,24 €

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant: 203,32 €

Pack Bois Betula Anthracite: 777,40 €

Pré-équipement pour téléphone mobile: 657,80 €

Porsche CommunicationManagement (PCM) incluant module de navigation: 3.157,44 €

 

Prix client conseillé total: 94.823,58 €

 

 

 

Meme l'absence de GPS et de phares xénon sur une routière de 77.000€ est vraiment exagéré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

En effet, Yves, j'en ai envie de cette Panamera!

 

Mais chacun est libre de ses goûts et je comprends que la berline Porsche ne te plaises pas. Je t'accordes également que tu n'as pas tort quant au rapport poids/puissance.

De toute manière, ce n'est pas les performances que je recherche en premier lieu mais un certain confort et raffinement intérieur. Cela fait un moment que je roule en Porsche, et il est vrai que les perf' et les sensations passaient avant l'habitabilité et le confort. Mais maintenant j'aspire à autre chose sans toutefois délaisser la marque de Stuttgart au profit d'une autre (comme Mercedes ou Audi; deux très bonnes marques tout de même...). La C63 amg n'a pas, pour moi, la phylosophie que je recherche au travers de ma future voiture.

Pour ce qui est de l'esthétique, j'estime qu'à partir du moment où elle me plait, je n'est pas à prendre en compte l'avis des autres. Sinon une Panamera parce que c'est une Porsche avec 4 places, un coffre honnête, une finition superbe et un moteur qui me semble suffisant pour mon utilisation (un essai routier avant la commande s'imposera quand même...). Ce qui est sûr est que je perdrais en agrémént et efficacité par rapport à ma 996 C4S. Ensuite, je pense aussi que l'effet "nouveauté" dans la gamme Porsche en particulier et sur le marché automobile en général m'a incité à m'orienter vers ce modèle en guise de prochaine voiture...

Pour finir, je ne pense pas encore à la revente car elle n'est même pas encore commandée! Mais comme la plupart des voitures que j'ai eu, je la garderai au moins 5 ans, sachant que sa revente sur le marché de l'occasion ne me sera pas bénéfique: j'en suis conscient. De toutes façons, avec ce genre de véhicule (les Porsche de manière générale), on ne s'attend pas à faire des économies mais avant tout à se faire plaisir... Vous êtres d'accord, n'est ce pas?

 

Bonne soirée à tous.

 

Choix tout à fait respectable et fait en connaissance de cause! Et qui te satisfera probablement pleinement.

Certains ont beau me dire (avec raison) qu'une Jaguar des sixties est une boite à chagrin, un truc a laisser au garage et à ne surtout pas essayer d'utiliser pour se déplacer, j'en avais envie et je l'ai... :p

Et je reconnais que le plaisir de se configurer aux petits oignons une caisse à 100000€ doit être jouissif... Profites en bien! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

J'espère qu'elle me satisfera comme tu dis!

 

Sinon, Alex380, je suis d'accord avec toi. Moi aussi je n'ais jamais compris pourquoi les marques de luxe mènent une politique de: "voitures nues de série". Entendez par là que tout ou presque est en option.

Porsche en est le parfait exemple avec des équipements comme le GPS, les bi-xénons, l'essuie glace arrière, l'aide au parking, etc indisponibles de série sur des modèles à plus de 70.000 ou 80.000 euros.

Je trouve qu'ils se moquent vraiment de leurs clients. Mais nous, les Porschistes de manière générale, nous aimons se créer un véhicule qui nous ressemble jusque dans les moindres détails. Et pour cela, la politique optionnelle de Porsche convient parfaitement!

 

P.S:Dans tous les cas, cela reste mon avis et chacun est libre de penser différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle me satisfera comme tu dis!

 

Sinon, Alex380, je suis d'accord avec toi. Moi aussi je n'ais jamais compris pourquoi les marques de luxe mènent une politique de: "voitures nues de série". Entendez par là que tout ou presque est en option.

Porsche en est le parfait exemple avec des équipements comme le GPS, les bi-xénons, l'essuie glace arrière, l'aide au parking, etc indisponibles de série sur des modèles à plus de 70.000 ou 80.000 euros.

Je trouve qu'ils se moquent vraiment de leurs clients. Mais nous, les Porschistes de manière générale, nous aimons se créer un véhicule qui nous ressemble jusque dans les moindres détails. Et pour cela, la politique optionnelle de Porsche convient parfaitement!

 

P.S:Dans tous les cas, cela reste mon avis et chacun est libre de penser différement.

 

 

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, cela s'appelle du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Egalement. Mais un business qui leur réussit j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

belle configuration !!! j'espère que tu donneras ton ressentiment car j'avoue que j'ai hésité aussi pour une Panamera mais j'ai finalement craqué sur une 997 targa 4S d'occasion, si je la trouve trop rude pour un usage quotidien je prendrai une Panamera :D

Concernant la politique des options un vendeur Porsche m'a répondu un jour " les clients ne regardent pas à la dépense pour leur Porsche alors pourquoi mettre de série des options qui sont choisies dans tous les cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bonjour,

à partir du moment où tu prends la boite PDK, je ne comprends pas pourquoi tu ne choisis pas la Panamera 4 ; l'écart de prix entre les deux devient très faible et à mon avis (mais c'est juste le mien), tu auras un véhicule plus sécurisant et qui se revendra certainement mieux au vu de la clientèle ciblée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle configuration !!! j'espère que tu donneras ton ressentiment car j'avoue que j'ai hésité aussi pour une Panamera mais j'ai finalement craqué sur une 997 targa 4S d'occasion, si je la trouve trop rude pour un usage quotidien je prendrai une Panamera :D

 

 

Et est ce que ta Targa 4s te permet un usage familial? Si oui, combien as tu d'enfants et quel âge ont ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Merci à toi Modena59. La Targa4S est un très bon choix; beaucoup de plaisir à son volant assuré! Le confort n'est pas le même que sur une Panamera mais c'est normal. Par curiosité est-ce une Targa 4S 997 phase 1 (355cv) ou phase 2 (385cv), l'as-tu choisi la boite auto (tiptronic ou pdk)?

 

Je suis d'accord avec toi Fairline, mais je préfère cette configuration car en prenant la Panamera PDK (donc 2 roues motrices), je suis plus libre au niveau options...

La Panamera 4 a certes une transmission intégrale et la boite PDK de série mais le prix de base se rapproche alors de mon budget maxi (95.000euros). Je ne pourrais donc pas la doter des équipements indispensables à mes yeux tels le gps, les bi-xenons, l'intérieur tout cuir, le toit ouvrant ou encore les inserts en bois et autre aide au parking.....

Merci quand même pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

As tu pris en compte dans ton budget une négociation ? Avec la crise, je ne pense pas que les carnets de commande soit plein et il doit être possible d'obtenir une ristourne d'au moins 5%. Pour ce, je te conseille de mettre en concurrence plusieurs CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Porsche fait des remises de 3% pour les panamera (en tout cas à bruxelles), pas plus.

Nous venons de faire une offre pour une pan 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

Bonjour a tous

meme si on se fait plaisir qui peut dire si les panameras seront vendables dans 5 ans vu la polémique actuelle dans le monde des porchistes et une voiture de ce prix qui vous reste sur les bras,ça peut etre genant pour beaucoup (voir le cas des maseratis 4 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Très belle config, mais aïe le prix !

 

Sinon regarde un peu la nouvelle Jaguar XJ, je la trouve très chouette aussi!

 

 

 

La jaguar est surtout la plus légère de toute les limousines l'équipement est correcte et le prix est raisonnable, la panamera est sous équipée pour son prix par rapport a une série 7 ou une classe S voir une A8, la

 

rapide c'est un autre monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Je reconnais que j'y suis peut-être allé un peu fort sur les mots, mais en attendant ma "longue" décision voici mon éventuelle configuration ( avec boite PDK tout compte fait...).

 

Panamera 77.356,00 €

 

Gris Carbone métallisé: 1.148,16 €

Intérieur tout cuir Noir: 3.217,24 €

Assistance parking avant et arrière: 478,40 €

Toit coulissant/relevable électrique en verre: 1.483,04 €

Essuie-glace arrière: 346,84 € (ils exagèrent!)

Phares Bi-Xénon: 1.064,44 E

Servotronic: 263,12 €

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) incluant fonction Stop-Start: 3.528,20 €

Jantes Panamera 18 pouces: 0,00 €

Tapis de sol: 179,40 €

Sièges chauffants à l'avant: 436,54 €

Sièges Confort (avant): 0,00 €

Volant multifonction à 3 branches: 526,24 €

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant: 203,32 €

Pack Bois Betula Anthracite: 777,40 €

Pré-équipement pour téléphone mobile: 657,80 €

Porsche CommunicationManagement (PCM) incluant module de navigation: 3.157,44 €

 

Prix client conseillé total: 94.823,58 €

 

 

 

Belle configuration :sol: mais cher cher les options l'addition monte vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

bonjour

 

MOI JE PENSE QU IL FAUT BEAUCOUP D ACHETEUR DE PANAMERA NEUVE.......... QUE L ON POURRA ACHETER DANS 3 ans pour 50k euro surtout s il sorte le diesel WW

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...