Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Avis achat TT MK3


Invité §eag788ty

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eag788ty

Plutôt pas mal ta petite sélection Bigben ;)

 

Remarque avec le transport et autres frais, et la com du mandataire, on arrive dans les 37-38k€ facile, et sans réel recours si le mandataire disparaît

 

Ces Porsche d'environ 10 ans (qui ne les font pas !) c'est autre chose, en plaisir de conduite bien sûr supérieur, en utilisation (euro 6 pour le TT donc notamment permis de rouler dans les grandes villes...) en "modernité" (virtual cockpit vs pcm antédiluvien) je préfère moi aussi pour ce budget un 987 phase 2 mais il faut reconnaître qu'à part le gabarit pas grand chose en commun, ce sont 2 plaisirs automobiles bien distincts

 

 

 

C'est exactement pour cela que je ne souhaitais pas prendre d'importateur ! Trop de risques et de frais ! L'importateur que j'avais contacté te proposait des véhicules mieux équipés pour 38/39, avec les frais on arrivait tout de suite à 40/41 voir 42 !!!!

 

Pour Porsche, c'est marrant tu n'es pas le premier (je parle à Bigben) a me demander pourquoi pas une Porsche ! Regardes les tarifs !! Hormis une Boxter (Porsche du pauvre) tu n'as rien à moins de 40 et surtout avec des bornes, anciennes (5/10 ans) et sans aucun équipements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Très belle auto,très belle couleur, félicitation! ;)

 

Mais moi,je l'aurais prise avec le pack s-line.

 

 

 

Pas trouvé dans mes tarifs ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Par contre deux questions pour les pros !

 

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le configurateur, et je dois l'avouer je n'ai pas pensé a poser la question ! :p

 

- Avec la boite S-TRONIC, les palettes au volant sont de série ??

 

- Mon CC marque sur le descriptif : "carte main libre", c'est le démarrage sans clé ? Car l'option n'a pas l'air d'exister dans le configurateur Audi ! C'est de série sur cette finition ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

Hormis une Boxter (Porsche du pauvre) tu n'as rien à moins de 40 et surtout avec des bornes, anciennes (5/10 ans) et sans aucun équipements !!

 

 

on voit bien que tu n'as jamais essayé une Boxster (avec un s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ah ben ça dépend de ce que tu recherches. J'ai essayé un Cayman S (295ch) et je n'ai pas aimé. J'ai aussi testé une 997 cab pdk (345ch), je préfère de loin la TT rs. Ok le chassis est sympa, direction incisive, le bruit sympa mais les sensations par rapport au TT rs ne sont pas au rendez vous.

Moi qui rêvais d'une Porsche ça m'a calmé. Je compte néanmoins retourner à Stuttgart louer une 911 targa gts de 430ch (3h/250km pr 250€, seul sur rte) histoire de me faire changer d'avis.

Et bon, là on parle d'une TT presque neuve ou d'une Porsche datée, sans garantie et où la moindre panne coute un bras. Pr faire de la rte et s'amuser de temps à autre sans arrière pensée, la TT est un superbe choix. Je préfère également une voiture très récente à une autre qui a plus de 4/5 ans à budget équivalent. La décote sera plus importante, mais il part tt de même plus serein.

Concernant sa config, je préfère les 18 aux 19 pouces sur la TT 3, tout comme le cuir alcantara au full cuir (encore que sur la TT 3 le cuir est top comparé a celui des TT 2). Pr les feux, en effet, c'est un peu dommage mais ça reste une superbe caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ah ben ça dépend de ce que tu recherches. J'ai essayé un Cayman S (295ch) et je n'ai pas aimé. J'ai aussi testé une 997 cab pdk (345ch), je préfère de loin la TT rs. Ok le chassis est sympa, direction incisive, le bruit sympa mais les sensations par rapport au TT rs ne sont pas au rendez vous.

Moi qui rêvais d'une Porsche ça m'a calmé. Je compte néanmoins retourner à Stuttgart louer une 911 targa gts de 430ch (3h/250km pr 250€, seul sur rte) histoire de me faire changer d'avis.

Et bon, là on parle d'une TT presque neuve ou d'une Porsche datée, sans garantie et où la moindre panne coute un bras. Pr faire de la rte et s'amuser de temps à autre sans arrière pensée, la TT est un superbe choix. Je préfère également une voiture très récente à une autre qui a plus de 4/5 ans à budget équivalent. La décote sera plus importante, mais il part tt de même plus serein.

Concernant sa config, je préfère les 18 aux 19 pouces sur la TT 3, tout comme le cuir alcantara au full cuir (encore que sur la TT 3 le cuir est top comparé a celui des TT 2). Pr les feux, en effet, c'est un peu dommage mais ça reste une superbe caisse.

Là on est d'accord !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

on voit bien que tu n'as jamais essayé une Boxster (avec un s)

 

 

Si j'ai eu l'occasion d'en essayer une ! Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise caisse ! Juste que, comme la 924, le BoxSter reflète plutôt une image de Porsche bas de gamme !

 

 

Pour le S, alors là j'avais jamais fait attention. Et dire que je me moquais des gens qui écrivaient Porsche sans le S, là ..... tu les as vengé !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Par contre deux questions pour les pros !

 

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le configurateur, et je dois l'avouer je n'ai pas pensé a poser la question ! :p

 

- Avec la boite S-TRONIC, les palettes au volant sont de série ??

 

- Mon CC marque sur le descriptif : "carte main libre", c'est le démarrage sans clé ? Car l'option n'a pas l'air d'exister dans le configurateur Audi ! C'est de série sur cette finition ?

 

Merci ! ;)

Quelqu'un a une réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai eu l'occasion d'en essayer une ! Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise caisse ! Juste que, comme la 924, le BoxSter reflète plutôt une image de Porsche bas de gamme !

 

 

Pour le S, alors là j'avais jamais fait attention. Et dire que je me moquais des gens qui écrivaient Porsche sans le S, là ..... tu les as vengé !! :p

Pas vraiment, sans doute parce que contrairement à ton antique référence le Boxster est motorisé par un certain Flat-6

Que dire par contre et là je rejoins Bigben, d'un TT équipé de 17 ou 18"...

Mais bon si l'image compte autant pour toi (et surtout l'image que tu t'en fais) après tout pourquoi pas, ta manière d'appréhender l'automobile n'est simplement pas la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le nom de ton importateur ? :)

Premium Import, je passe par eux et C.Gatty et suis bien plus satisfait qu'avec le premier qu'on avais utilisé :) Tarifs bien placés en plus.

Plutôt pas mal ta petite sélection Bigben ;)

 

Remarque avec le transport et autres frais, et la com du mandataire, on arrive dans les 37-38k€ facile, et sans réel recours si le mandataire disparaît

 

Ces Porsche d'environ 10 ans (qui ne les font pas !) c'est autre chose, en plaisir de conduite bien sûr supérieur, en utilisation (euro 6 pour le TT donc notamment permis de rouler dans les grandes villes...) en "modernité" (virtual cockpit vs pcm antédiluvien) je préfère moi aussi pour ce budget un 987 phase 2 mais il faut reconnaître qu'à part le gabarit pas grand chose en commun, ce sont 2 plaisirs automobiles bien distincts

Merci j'adore Autoscout :o

Attention toutefois, avec un "gros" mandataire qui fait plus de 100 véhicules par an peu de risques. J'ai payé dans les 700€ de mémoire quand j'ai été chercher mon A5 à la concess en allemagne et mon père dans les 1300 pour un véhicule livré à son domicile (+5000€ de carte grise pour une simple F31 :D )... C'est vraiment pas cher.

Pour ma part je lorgne coté 997.2 C2S car je trouve que ça tient bien le poids des ans et la 911 est juste le rêve/mythe à posséder une fois au moins, le Box c'est un peu plus daté c'est vrai...

 

C'est exactement pour cela que je ne souhaitais pas prendre d'importateur ! Trop de risques et de frais ! L'importateur que j'avais contacté te proposait des véhicules mieux équipés pour 38/39, avec les frais on arrivait tout de suite à 40/41 voir 42 !!!!

 

Pour Porsche, c'est marrant tu n'es pas le premier (je parle à Bigben) a me demander pourquoi pas une Porsche ! Regardes les tarifs !! Hormis une Boxter (Porsche du pauvre) tu n'as rien à moins de 40 et surtout avec des bornes, anciennes (5/10 ans) et sans aucun équipements !!

Voir plus haut - tout inclus tu trouves une annonce à 33/35 elle te coutera dans les 35/37 maxi à l'arrivée... J'imagine que le malus du 230 est faible qui plus est donc peu de différence à l'immatriculation. Je trouve sincèrement que le jeu en vaut la chandelle!

 

J'avoue que je ne connais pas le marché Popo en FR étant donné que je suis au UK, mais d'une manière générale ce sont des autos qui gardent bien leur cote donc intéressant à posséder sur un modele de +-5 ans, on y perd peu en valeur (et pas beaucoup plus en entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Merci pour ta réponse, de toute façon le choix est fait !

 

Je vais la chercher mercredi.

 

Par contre je me laisserai bien tenter par un changement de jante (maintenant que tout le monde m'est tombé sur le dos !! :p ) Que pensez-vous de celle-là :

 

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-80-19-5112-45-66-pol-gme

 

Ceux sont des jantes de qualités ? ou pour kéké ???

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour tes jantes LD Prestige a une excellente réputation pour le non OEM :)

 

Les rotors sont sympas et forcément j'adore (je les avais sur l'A5 en mattes) mais très "vues et revues". Je pencherais pour une réplique de ce qui est proposé sur le TT actuellement, j'adore celles ci

 

http://www.ldprestige.com/jant [...] 66-pol-gme

 

Mais aussi ça

 

http://www.ldprestige.com/jant [...] 66-pol-sil (perso ça serait mon choix, exactement comme les 20" du configurateur!)

 

ou ca http://www.ldprestige.com/jant [...] 66-pol-mgm qui est aussi dispo en OEM...

 

Tu comptes garder les 18 en roues hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Merci !

 

Pour les roues hivers, habitant Toulon ....... :ange: Pas trop d'utilité, je pensais les vendre sur LBC.

 

Je resterai en 19, et celles que tu me proposes sont parfaites..... j'ai du passer à coté !

 

Bon on verra au retour des vacances avec la bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendeur est "partenaire" du forum Audi donc plutôt positif a priori, reste que par expérience personnelle (jantes replica de TTS 2eme génération achetées sur ce site) je ne referai pas l'expérience, les pneus étaient très bien, normal je les ai choisi (surcoût d'ailleurs plus élevé que les vendeurs de pneus) mais les jantes my godness, poids tellement disparate entre les roues qu'il a fallu au moins 3 visites pour les faire équilibrer, pour un résultat imparfait (vibrations inquiétantes à 120... devenues moindres mais pas anéanties) par ailleurs j'ai pu me rendre compte de la moindre qualité de peinture par rapport à l'origine, entre autres détails... Bref les roues d'origine sont plus chères mais pour moi c'est le prix de la qualité et de la sérénité, pour le même budget je préfère 1000 x des origines d'occasion à faire reprendre éventuellement (réfection : 50€ à 200€ par jante selon que c'est en alliage classique ou avec parties en alu brossé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha530Iw

bonjour carlitos16 , je pense que tes remarques sont excessives.

La RCZ est sortie en meme temps que le TTMK2.

C'est au TTMK2 qu'il faut comparer le RCZ.

En terme de look notre française n'a rien à envier à l'Allemande (que j'adore au passage j'ai eu 3 audi TT Neuve , une MK1 design Edition ,une MK2 200 cv Stronic et une fantastique TTS MK2 272 cv stronic).

 

Bonjour air Jordan, tu n'a pas du tout tord; je valide que notre française a tous les atouts de charme et n'a rien à envier à la TT Allemande. Ce modèle d'Audi reste tout de même une référence dans sa catégorie. http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

HELLO Charles

 

Je viens juste d'en croiser une à vélo il y a quelques minutes , une belle RCZ R blanche et un son.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha530Iw

HELLO Charles

 

Je viens juste d'en croiser une à vélo il y a quelques minutes , une belle RCZ R blanche et un son.......

 

C'était où? C'était comment? Raconte mon ami tes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik522Tz

Quelqu'un a une réponse ???

 

 

Pour la stronic oui tu as les palettes au volant de série.

 

En ce qui concerne la clé, en fait il n'y a pas de neiman sur le TT. Tu as un bouton start / stop et la cle est en forme de télécommande. En revanche ce n'est pas vraiment du Keyless dans le sens où tu devras appuyer sur le bouton de ta télécommande pour ouvrir ta voiture.

 

A mon tour de poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ! Les clignotants dynamiques sont de série sur le TT ? Sinon disponible avec quelle option ?

 

En tout cas bel achat ce TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Pour le système sans clés (mk3), tu n'est pas obligé d'agir sur la télécommande pour ouvrir ou fermer le véhicule.... si tu as la clé sur toi le fait de mettre la main derrière la poignée de porte elle s'ouvrira et pour fermer il faut passer le doigt sur la poignée pour qu'elle se verrouille......

 

Pour les clignotants dynamiques ils sont de série à l'arrière sur le mk3.... pour les avoir à l'avant il faut l'option matrix led.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik522Tz

Pour le système sans clés (mk3), tu n'est pas obligé d'agir sur la télécommande pour ouvrir ou fermer le véhicule.... si tu as la clé sur toi le fait de mettre la main derrière la poignée de porte elle s'ouvrira et pour fermer il faut passer le doigt sur la poignée pour qu'elle se verrouille......

 

Pour les clignotants dynamiques ils sont de série à l'arrière sur le mk3.... pour les avoir à l'avant il faut l'option matrix led.....

 

 

Merci pour ta réponse sur les clignons dynamiques !

 

En revanche, le système dont tu parle pour là clés est le Keyless disponible en option.

De série, tu as toujours une télécommande sans cle à proprement parlé, un bouton start / stop pour démarrer mais pour ouvrir la voiture tu dois bien appuyer sur la télécommande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Effectivement je viens de regarder ma facture j'ai bien cette option sur mon TTS.....

Voici d'ailleurs celles que j'avais prises:

Advanced Key System - 4I3

- Audi Connect - EL3

- Audi Phone Box - 9ZE

- Audi Hold Assist - UH2

- Audi Parking System Plus - 7X2

- Cric de levage - 1S1

- Extension de garantie 2+2 (80000 km) - EA5

- Jantes Audi Sport 19" - CV9

- Peinture métallisée ou nacrée

- Phare Audi Matrix LED - PXC

- Système audiophonique Audi - 9VD

- Pack Cuir étendu - 7HC

- Pack Eclairage - QQ1

- Pack Rangement et Coffre - QE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222tY

Bonjour,

 

D'ici quelques semaines je vais peut-être avoir l'opportunité de me faire plaisir (vente immobilière).

 

J'hésite encore un peu entre deux modèles :

 

- RCZ-R : Les plus : La ligne plait à mon épouse, moteur plus "plein" (malgré des perfs équivalentes), coffre plus grand, et enfin modèle amené (peut-être !) a devenir "collector".

Les moins : Pas de BVA, les équipements !!!!!! et la conso !

 

- TT MK3 2.0 230 CV boite S-TRONIC.

Bien entendu je ne viens pas sur ce forum pour faire le débat Audi/RCZ.

 

 

Ma question est donc pour la TT : quels sont vos conseils pour cet achat ? Je sais que les TT ont la réputation d'être difficile à revendre, qu'en est-il ?? Y'a t'il des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?

 

 

Merci par avance !! ;)

Bonjour !

 

J'arrive un peu tard dans le débat mais pour moi, il n'y a pas photo : Le TT sans hésiT !!

Je ne trouve pas la ligne du RCZ très équilibrée : empattement trop long, rondeurs mal placées...

A l'intérieur c'est la planche de bord de l'ancienne 308 !

Le TT mk3 est plus moderne et mieux fini bien sûr (virtual cockpit...)

Le mien est un S-line 230 ch BV6 : Que du plaisir à chaque virée !!

Petit conseil : Si tu peux prends-le avec le système Bang & Olufsen : le son avec équipement d'origine est nul.

Après tout est question de goût et de moyens : les jantes 19" sont superbes, une peinture métal pas trop foncée est classe, les sièges mi-cuir/mi-alcantara sont un plus...

Bon choix néanmoins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

tu compares un véhicule conçu en 2010 (RCZ) à un véhicule conçu en 2014 !

evidemment que la planche de bord est dépassée et tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...