Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

L'esprit motard ...


Invité §Fuc118sh

Messages recommandés

Invité §Fuc118sh

On parle souvent de l’esprit motard, ok.

 

Déjà l'esprit motard c'est quoi ?

 

La moto (pour moi) c'est une famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion. Contrairement aux automobilistes qui ne voient souvent en leur voiture qu'un outil de déplacement, nous on roule par plaisir. Pour la plupart on a une relation passionnelle avec nos machines. :love:

 

En plus de partager la passion, on partage les dangers, les risques. (dommage qu'il y en ait tant que ça)

La moto c'est dangereux, on le sait tous, mais on continue, parce qu'on aime ça. Tous.

 

On partage les inconvénients quelque soit la cylindrée que nous avons. :jap:

Être motard est plus une question d’esprit que de catégorie.

 

Le motard charrie énormément sur les autres motos et leurs pilotes, mais une moto c’est une moto. :lol: ( je sens que cette phrase va porter a quelque jolie réflexion)

Le type dessus a passé le même permis que nous. On a juste des goûts différents et des moyens différents.

Est-ce dans l’esprit motards de toujours valoriser sa brèle et sois même ?

 

Pour finir deux citations que j’ai beaucoup aimé :

 

La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au coeur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son coeur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. (Guido Brasletti du JBT)

 

Que ce soit avec un 50 ou un 1000 l'important c'est de partager la même passion.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est quoi pour vous être motard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fr_427oh

Avoir la même odeur que son tréteau. :buzz:

 

Hum...sentir le pneu chaud dans le slip (et les traces qui vont avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et sentir l'essence sous les aisselles :miam: je suis fan et je vote pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Tant que ta veste fouette pas l'essence et la boue, t'es pas motard. :D

 

L'essence çà arrive vite :ange: mais la boue j'ai pas encore gouté et çà ma tarde pas :nanana::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence çà arrive vite :ange: mais la boue j'ai pas encore gouté et çà ma tarde pas :nanana::p

 

Suis un camion en pleine campagne par temps de pluie, tu verras... :D

 

Mais goutter à l'asphalte, ça aussi ça fait partie de l'esprit motard. :oui:

Fuck-fashi0n il est déjà bien parti pour devenir un vrai... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Suis un camion en pleine campagne par temps de pluie, tu verras... :D

 

Mais goutter à l'asphalte, ça aussi ça fait partie de l'esprit motard. :oui:

Fuck-fashi0n il est déjà bien parti pour devenir un vrai... :cyp:

 

 

Cà je connais mais je pensais plus au petit champ fraichement labouré et où tu fais un tout droit directement dedans :D

N'empeches que fuck c'est un pur, un de ceux qui rentrent direct dans le sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà je connais mais je pensais plus au petit champ fraichement labouré et où tu fais un tout droit directement dedans :D

N'empeches que fuck c'est un pur, un de ceux qui rentrent direct dans le sujet :lol:

 

En 50cc, ça compte? :voyons:

 

Sinon, sérieux le truc que je kiffe grave en tant que motard, c'est le fait de "sentir" la route comme on la sent nulle part ailleurs. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

En 50cc, ça compte? :voyons:

 

Sinon, sérieux le truc que je kiffe grave en tant que motard, c'est le fait de "sentir" la route comme on la sent nulle part ailleurs. :rs:

 

 

Non sinon j'aurais deja fais un topic pour toutes les fois ou je me suis pris pour un agriculteur (involontairement :D ) en pleine action :D

N' empeches c'est clair qu'en moto tu ressent vachement mieux la route (dans tous les sens du terme :ddr: ,ouch: une epaule cette fois-ci :(autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En 50cc, ça compte? :voyons:

 

Sinon, sérieux le truc que je kiffe grave en tant que motard, c'est le fait de "sentir" la route comme on la sent nulle part ailleurs. :rs:

 

Ca puire messire Godefroy, ça puire !!

 

http://www.atinternet.com/cinema/visiteurs2/images/photo04_mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sinon j'aurais deja fais un topic pour toutes les fois ou je me suis pris pour un agriculteur (involontairement :D ) en pleine action :D

N' empeches c'est clair qu'en moto tu ressent vachement mieux la route (dans tous les sens du terme :ddr: ,ouch: une epaule cette fois-ci :(autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

...et les genoux. En compote, comme tous les motards. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Les guillemets, c'était pour éviter ce genre de feinte mais comme tu passais par là... :D

 

Je pouvais pas la rater :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Fuck-fashi0n il est déjà bien parti pour devenir un vrai... :cyp:

 

N'empeches que fuck c'est un pur, un de ceux qui rentrent direct dans le sujet :lol:

 

 

N'empêche que on dit que l’on n’est pas un vrai motard tant que l'on ne s'est pas pris une gamelle.

Et bien moi je l'ai cru, et me suis mis au tas pour être un vrai motard. (Ironie :lol:)

 

N’empêche que c’est une sorte de baptême de se foutre au tas chez les motards.

Aprés que tu te sois vautré, tout les motards te disent Bienvenue à leur maniére. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

On parle souvent de l’esprit motard, ok.

[...]

La moto (pour moi) c'est une famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion. Contrairement aux automobilistes qui ne voient souvent en leur voiture qu'un outil de déplacement, nous on roule par plaisir. Pour la plupart on a une relation passionnelle avec nos machines. :love:

 

En plus de partager la passion, on partage les dangers, les risques. (dommage qu'il y en ait tant que ça)

La moto c'est dangereux, on le sait tous, mais on continue, parce qu'on aime ça. Tous.

 

On partage les inconvénients quelque soit la cylindrée que nous avons. :jap:

Être motard est plus une question d’esprit que de catégorie.

 

Le motard charrie énormément sur les autres motos et leurs pilotes, mais une moto c’est une moto. :lol: ( je sens que cette phrase va porter a quelque jolie réflexion)

Le type dessus a passé le même permis que nous. On a juste des goûts différents et des moyens différents.

Est-ce dans l’esprit motards de toujours valoriser sa brèle et sois même ?

 

[...]

 

 

Jolie intro ! :o

Et belle citation ! Qui devrait se terminer par "Tu viens te fairer pourrir sur un 400 m à moins que tu chies dans ton froc ?" :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

N’empêche que c’est une sorte de baptême de se foutre au tas chez les motards.

Aprés que tu te sois vautré, tout les motards te disent Bienvenue à leur maniére. :lol:

 

 

On se fout de ta gueule et on te traite de poireau ouais :cyp:

 

Ou de pince :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

On se fout de ta gueule et on te traite de poireau ouais :cyp:

 

Ou de pince :ange:

 

Je comprends maintenant d'où ça vient l'expression "se faire traiter de Charlot" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je comprends maintenant d'où ça vient l'expression "se faire traiter de Charlot" :ddr:

 

 

T'as trouvé un avatar à ton image : un humour au fond des abysses :o

 

 

Je dis ça parce que ta remarque m'a fait rire :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

On se fout de ta gueule et on te traite de poireau ouais :cyp:

 

Ou de pince :ange:

 

 

Oui il y a ça aussi, tu doit connaitre toi non ? :cyp:

Mais tu as aussi ceux avec qui tu peux parler et que ne te dénigre pas, car ça arrive a tout le monde.

 

L'esprit motard est moqueur mais n'a pas le fond méchant.

 

Je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Motard ?

 

Quant t'as la bécane dans le sang, c'est pas une histoire de cylindrée ou de chevaux, pas plus que d'âge, tu l'as, c'est tout ! ;)

 

Ça fait 30 ans que ça dure et sans bobos... Dieu merci :love:

 

Quant à la dualité auto-moto, foutaises !

 

J'ai toujours eu la chance à de rares exceptions près de rouler dans des caisses sortant de l'ordinaire en y prenant un grand plaisir.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

y'a-t-il UN esprit motard ? :??:

 

On peut parler de LA (grande) famille motard, mais l'esprit motard c'est la manière dont tu vie ta passion de la moto ...

 

je dirais qu'il y a presque autant d'esprits motard que de motards ... :jap:

 

bon c'est un peu radical et recherchée comme pensée mais bon, pour un lundi ... c'est pas si mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pour ma part ça se résume à deux choses simples:

 

1/ la reconnaissance liée à l'appartenance à un groupe

2/ à un vocabulaire spécifique

 

Après il y a trop de façons différentes de vivre la moto pour qu'on puisse trouver d'autres critères qui rassemblent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

J’adhère à ta pensée pej80.

Personnellement l'esprit motard ma toujours attiré, et depuis que je suis dedans je l'aime encore plus qu'avant. :love:.

 

Bon certes il reste encore les expressions à connaître.

C'est pas gagné, car des fois vous parlez et vous n'expliquaient pas a nous les "jeunes" ( dans le sens de novice )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

J’adhère à ta pensée pej80.

Personnellement l'esprit motard ma toujours attiré, et depuis que je suis dedans je l'aime encore plus qu'avant. :love:.

 

Bon certes il reste encore les expressions à connaître.

C'est pas gagné, car des fois vous parlez et vous n'expliquaient pas a nous les "jeunes" ( dans le sens de novice )

 

faut pas hésiter à poser des questions, le forum est là pour ca aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui achètent des motos pour leur fluidité dans les bouchons, mais après, ils n'ont pas du tout "l'esprit motard" : aucunes sympathie, etc ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui achètent des motos pour leur fluidité dans les bouchons, mais après, ils n'ont pas du tout "l'esprit motard" : aucunes sympathie, etc ... :pfff:

 

ha bon ...

Je n'ai jamais croisé un motard qui ne m'a pas saluer (sauf les petits bleus, en moyenne y'en a 1 sur les 2 qui répond ... le dernier ... qui est souvent le plus jeune).

Et à chaque fois que je tombe sur un motard en "civil" (sans forcément savoir qu'il était motard au début) ca finit par parler bécane ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Et bien, samedi, on est partit faire une balade à deux et on a du croiser 3 clampins qui nous ont regardé et même pas répondu (même pas petit signe de tête ou levé les doigts). Après, tous les groupes qu'on a croisé, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo
Un lieu géographique c'est un peu comme de l'eau mouillée ou une lumière lumineuse non ? :voyons:

 

;)

 

EDIT : Et POC! :o

 

didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

j'aime ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

De toute les façon tu auras toujours des exceptions à la règle du salut des motards.

J’admets que lorsque que nous sommes dans une courbe, le signe de la main est quelque peu délicat.

Mais un autre geste peu très bien le remplacer :jap:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...