Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

L'esprit motard ...


Invité §Fuc118sh

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

En même temps c'est pas en ville qu'on peut se rendre compte si une bécane est bridée ou pas :bah:

 

A 50km/h sur une sportive 600 tu dois pas être à plus de 34cv, à moins de rester en première et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc118sh

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jpeg.

On s'en rend compte dés que je dois "allonger" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

En même temps c'est pas en ville qu'on peut se rendre compte si une bécane est bridée ou pas :bah:

 

A 50km/h sur une sportive 600 tu dois pas être à plus de 34cv, à moins de rester en première et encore ;)

 

 

 

Graphique_puissance_vitesse_CBR_.JPG.8e52e6e24223d110a9af86c636ac3683.JPG

entre 15cv et 17cv à 50km/h

Et les 35cv sont atteints a un peu moins de 100km/h

Le tout en 5eme.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Peur ? :eek:

Je le disais dimanche à mon pote qui vient de s'acheter la toute nouvelle cagiva, débridée, tout juste révisée ! :sol:

Je le double à 130 sur une départementale limitée à 70 : grande ligne droite vide, sèche, propre.

Je le retrouve 3 Kms plus loin : "qu'est-ce que tu fous, je te voyais plus dans mon rétro ?!"

Et lui :"ben t'es fous, imagine il y avait les flics !"

Quand j'ai entendu ça, j'étais sur le cul :beuh:

La moto, t'es obligé de rouler un peu plus vite en général qu'en voiture, et après quand j'entends des gens me dire qu'ils ont peur de faire de la moto à cause des flics, ça me désole... :cry:

 

C'était toi ? :cubitus:

 

 

Pourquoi obliger? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Ce n'est pas le fait d'être OBLIGER.

 

Mais chez certains motards c'est plutôt un besoin, se taper une arsouille de temps en temps est nécessaire pour eux. :bah:

 

Mais c’est vraie qu’il faut le faire où on peut le faire et quand la voie est "libre" [:astil]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ne pas confondre arsouiller et rouler plus vite que les limitations en vigueur :o

 

dégazer, ça arrive en PL, en moto, en BAR, etc... :bah:

Rouler plus vite en général, c'est la plupart du temps à moto, car la nationale à 90, ben tu la sens bien passer quoi en 2 roues :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Ne pas confondre arsouiller et rouler plus vite que les limitations en vigueur :o

 

dégazer, ça arrive en PL, en moto, en BAR, etc... :bah:

Rouler plus vite en général, c'est la plupart du temps à moto, car la nationale à 90, ben tu la sens bien passer quoi en 2 roues :cubitus:

 

 

On les reconnait les mecs en Comet, les fous d'la vitesse :o:cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Qu'est-ce que tu crois attends :sol:

Je suis déjà monté à 140 (compteur) un jour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

C'est déja pas mal un 140 compteur, en espérant qu'il ne soit pas large comme ceux de suzuki :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Qu'est-ce que tu crois attends :sol:

Je suis déjà monté à 140 (compteur) un jour :oui:

 

 

Ca doit etre impressionnant sur une Comet.. j'ai pas connu cette cylindrée, je suis passé du 50 et 650 puis au 1000. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Avoir des motos de plus en plus grosses, est trés courant chez les motards.

Tu as enchainé 650 -> 1000 en combien de temps LoSty95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Avoir des motos de plus en plus grosses, est trés courant chez les motards.

Tu as enchainé 650 -> 1000 en combien de temps LoSty95 ?

 

 

 

Si je me souviens bien ca doit être dans les 10 mois :D Ca fait un peu short a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Si il garde la tête froide.

 

Suffit qu'il roule le cax sur le dessus de la tête pour ça :p

Comme tout bon kéké qui se respecte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Celle là je l'attendais :lol:.

Il peut même rajouter une cagoule.

 

=> [:fuck-fashi0n]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca doit etre impressionnant sur une Comet.. j'ai pas connu cette cylindrée, je suis passé du 50 et 650 puis au 1000. :/

 

Ben t'es obligé de tenir le réservoir et les durites quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt668qK

moi ai commencer sur dirt bike a 11 ans 110 cc et apres honda nsr a 13 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Yeah !

 

http://www.jackrussellofficiel.com/images/Renard10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI
Et 15 an 1000GexK6 pist san permi lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

 

Gardez-le celui-ci, ça faisait longtemps :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit535PG

bonjour à tous...

je débarque complètement dans ce monde qui me fascine, bien que montée une seule fois

j'en garde un souvenir de fou ça ne me quitte plus si quelqu'un peut me donner l'envie d'aller plus loin et pourquoi pas passer le permis (je l'envisage très sérieusement, en irlande pourquoi pas)

mais je ne sais pas si j'aimerai autant conduire cet engin qu'être en passager à se laisser porter et sentir le coeur se déchaîner sous la vitesse...

le mieux serait que je teste encore ; avis aux "amateurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon742xg

On parle souvent de l’esprit motard, ok.

Déjà l'esprit motard c'est quoi ?

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est quoi pour vous être motard ?

 

Pour moi, "l'esprit motard", c'est un truc qui se perd, malheureusement.

 

C'est fait du sentiment de s'immerger dans un monde particulier, d'avoir une manière peu banale de se déplacer, de s'intégrer dans les lieux que l'on traverse, une façon de maitriser un engin très différent des autres. Un engin qui ne devrait surtout pas subir de visées purement "consuméristes".

 

C'est aussi prolonger une Histoire qui prend ses racines loin dans le temps et qui a sa propre richesse, s'approcher d'une "culture" à part et qui demande un effort pour la cerner. C'est un état d'esprit dont la moto est un des derniers bastions.

 

Enfin, "être motard", dans ce contexte, c'est se fixer un devoir de solidarité, de partage, d'entraide et de reconnaissance envers ses semblables sur deux roues. Un truc fait de respect mutuel, donc.

 

Je disais bien : ça se perd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

je débarque complètement dans ce monde qui me fascine, bien que montée une seule fois

j'en garde un souvenir de fou ça ne me quitte plus si quelqu'un peut me donner l'envie d'aller plus loin et pourquoi pas passer le permis (je l'envisage très sérieusement, en irlande pourquoi pas)

mais je ne sais pas si j'aimerai autant conduire cet engin qu'être en passager à se laisser porter et sentir le coeur se déchaîner sous la vitesse...

le mieux serait que je teste encore ; avis aux "amateurs"...

 

Si t'as mordu en tant que passager, t'es foutue... une fois qu'on y goûte, on en sort jamais. :D

 

Le plaisir est totalement différent au guidon que derrière, là tu es maître de tes émotions (ou pas :W ). Et puis y'a pas à hésiter, la moto c'est d'abord un plaisir solitaire, le duo c'est juste pour faire plaisir à madame parce que ça divise vraiment le plaisir au guidon par 2. :p

Salut, moi c'est Rôminet adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Si j'puis te donner un tuyau, ne lui met pas déjà la pression. Tu te baignes dans des eaux dangereuses. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "l'esprit motard", c'est un truc qui se perd, malheureusement.

 

C'est fait du sentiment de s'immerger dans un monde particulier, d'avoir une manière peu banale de se déplacer, de s'intégrer dans les lieux que l'on traverse, une façon de maitriser un engin très différent des autres. Un engin qui ne devrait surtout pas subir de visées purement "consuméristes".

 

C'est aussi prolonger une Histoire qui prend ses racines loin dans le temps et qui a sa propre richesse, s'approcher d'une "culture" à part et qui demande un effort pour la cerner. C'est un état d'esprit dont la moto est un des derniers bastions.

 

Enfin, "être motard", dans ce contexte, c'est se fixer un devoir de solidarité, de partage, d'entraide et de reconnaissance envers ses semblables sur deux roues. Un truc fait de respect mutuel, donc.

 

Je disais bien : ça se perd.

 

 

 

:violon:

 

bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

:q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(super, la conversation !)

 

 

Bah ouais l'esprit motard : des motards un esprit difficile d'avoir une conversation avec soit même :D

 

 

 

ok je sors ----> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit535PG

ce site est vraiment génial, y a pas à chier on s'y retrouve mieux quand c'est l'expérience qui parle

ça fait une heure que j'y suis, j'essaie de choper un max d'infos (que ce soit sur les modèles de bécane, l'équipement... et toutes les anecdotes diverses et variées ^^)

par contre y a un truc qui me pose question c'est mon excès de zèle au volant (sans être pour autant imprudente faut pas déconner et puis j'ai qu'une R9 en fin de vie ça va pas bien loin...)on m'a récemment déconseillé de passer aux deux roues...

mais comment faire pour ne pas céder à la tentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "l'esprit motard", c'est un truc qui se perd, malheureusement.

 

C'est fait du sentiment de s'immerger dans un monde particulier, d'avoir une manière peu banale de se déplacer, de s'intégrer dans les lieux que l'on traverse, une façon de maitriser un engin très différent des autres. Un engin qui ne devrait surtout pas subir de visées purement "consuméristes".

 

C'est aussi prolonger une Histoire qui prend ses racines loin dans le temps et qui a sa propre richesse, s'approcher d'une "culture" à part et qui demande un effort pour la cerner. C'est un état d'esprit dont la moto est un des derniers bastions.

 

Enfin, "être motard", dans ce contexte, c'est se fixer un devoir de solidarité, de partage, d'entraide et de reconnaissance envers ses semblables sur deux roues. Un truc fait de respect mutuel, donc.

 

Je disais bien : ça se perd.

 

C'est exactement ce que je ne supporte pas chez les motards, l'aspect élitiste, je conduis un truc qui sort du commun, caste à part, culture alternative et tout le tralala.

 

Remarque pour certains faut bien ça pour se donner de l'importance hein :roll:

 

Une moto c'est un moyen de déplacement avec seulement 2 roues. Le motard c'est le mec qui est dessus. Y en a des sympas, y en a des moins, mais d'expérience y a surtout des gros boulets qui se prennent pour des champions du monde et ça, ça me donne de moins en moins envie de frayer avec les motards qu'ont l'esprit tel que décrit ici :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je disais bien : ça se perd.

 

 

De couilles? :jpeg: :charly_guignol: :pétédéaire: :expanda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

ce site est vraiment génial, y a pas à chier on s'y retrouve mieux quand c'est l'expérience qui parle

ça fait une heure que j'y suis, j'essaie de choper un max d'infos (que ce soit sur les modèles de bécane, l'équipement... et toutes les anecdotes diverses et variées ^^)

par contre y a un truc qui me pose question c'est mon excès de zèle au volant (sans être pour autant imprudente faut pas déconner et puis j'ai qu'une R9 en fin de vie ça va pas bien loin...)on m'a récemment déconseillé de passer aux deux roues...

mais comment faire pour ne pas céder à la tentation...

 

En quoi ton excès de zèle au volant serait-il dommageable au fait de passer au 2 roues ? :voyons:

 

C'est quoi les arguments qu'ils t'ont sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

C'est exactement ce que je ne supporte pas chez les motards, l'aspect élitiste, je conduis un truc qui sort du commun, caste à part, culture alternative et tout le tralala.

 

Remarque pour certains faut bien ça pour se donner de l'importance hein :roll:

 

Une moto c'est un moyen de déplacement avec seulement 2 roues. Le motard c'est le mec qui est dessus. Y en a des sympas, y en a des moins, mais d'expérience y a surtout des gros boulets qui se prennent pour des champions du monde et ça, ça me donne de moins en moins envie de frayer avec les motards qu'ont l'esprit tel que décrit ici :L

 

 

 

Bah ouais mais tu perds l'esprit motards :bah:

 

grand V à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit535PG

disons que l'ardeur en 2 roues ça pardonne moins...

c'est un motard qui m'a dit ça après m'avoir suivi à plusieurs reprises en voiture

en même temps j'en ai tellement envie le mieux c'est d'essayer

et au bout de quelques frayeurs comme tout le monde j'apprendrais à doser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...