Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Récapitulatif des problèmes sur HYUNDAI COUPE 2.0 16s


Invité §RRD287Ge
 Partager

Messages recommandés

Invité §RRD287Ge

Salut les gars, suite a mes divers problèmes je souhaite faire en quelque sorte un récapitulatif des problèmes anormaux (donc hors entretien) rencontrés sur nos coupés 2.0. Je commence donc par la mienne:

 

HYUNDAI Coupé 2.0 mi-2003 DOHC FX Pack luxe (dort dehors depuis 2006 et qu'elle a 25 000km)

 

a 70 000 (8 ans)

2 câbles de frein a main (prix hyundai 300 euro hors main d'oeuvre)

2 étriers arrières HS (grippage puis casse des pattes de frein a main) (prix hyundai hors main d'oeuvre 250 euros X2 soit 500 euros)

Résistance de chauffage (plus de régulation de ventilation) (prix hyundai 310 euros et ils m'avais diagnostiquer l'ordinateur central 900 euros hors il était bon...)

Légères oxydations de peintures au niveau de l'avant du capot

 

a 80 000 (8 ans)

Cardan côté conducteur légèrement déboîté de la boîte donc fuite énorme (solution, changement du clips de cardan par un modèle renforcé de SANTA FE) (j'ai une gentille facture de 450 euros et 15 euros de clips chez HYUNDAI)

Pompe de direction H.S suite a son roulement qui a explosé (485 euros chez hyundai hors main d'oeuvre)

Début de fuite du tuyau de direction assisté (300 euros chez hyundai... Hors main d'oeuvre)

Tube d'échappement (après collecteur) qui cède au niveau du flex (250 euros hors main d'oeuvre chez hyundai)

Début de mort des flexibles de freins

 

a 85 000 (9 ans)

Moteur de lève vitre mort (charbons déjà usés...) (250 euro X2 soit 500 euros hors main d 'oeuvre chez HYUNDAI)

Pédale d'embrayage et repose pieds décomposés a changer (50 euros hors main d'oeuvre chez HYUNDAI)

Moteur de centralisation HS côté conducteur (310 euros hors main d' oeuvre chez hyundai)

Usure très prononcé des joints de fenêtre (joint bas) (85 euros X 2 hors main d'oeuvre chez HYUNDAI)

Roulement de courroie de climatisation (60 euros hors main d'oeuvre chez hyundai)

Silentblocs de barre stabilisatrice décomposés (50 euros X 2 soit 100 euros chez hyundai hors main d'oeuvre)

Biellettes de barre stabilisatrices mortes (110 euros X 2 hors main d'oeuvre chez hyundai)

Roulements d’amortisseurs morts (105 euros X 2 hors main d'oeuvre chez hyundai)

 

a 91 000 (9 ans)

Durite de frein (tubulure rigide) HS, rouillée et a cassée au niveau du clips noir de fixation

 

Celle d'un ami, HYUNDAI Coupé série spéciale de 2001 pack luxe

 

a 75 000 (7 ans)

Étriers arrières morts

 

a 125 000 (11 ans)

Alternateur avec régulateur grillé donc explosion de la batterie, du calculateur et de divers accessoires électriques

Roulements de roue arrières et avant (je pense cela normal a 120 000)

L'embrayage commence a mourir et a patiner

Collecteur commence a fissure de partout et cède totalement au niveau de la soudure du catalyseur

Flex du tube d'échappement (après collecteur) commence a céder

 

Peinture qui se décolle au niveau de la poignée, des platines de rétroviseur, de l'aileron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il s'est fait arnaquer et la voiture a 400000kms, ou alors c'est un detracteur de la marque, car avec tout ce qui lui arrive sa doit etre le premier prototype du coupé qui n etait pas fini, moi je ne crois plus a son histoire, ayant eu 5 hyundai aucune ne ma poser le moindre souçis jusqu a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Je veux gentiment faire un topic constructif et récapitulatif... Au pire garde tes réponses de merde in-constructive et laisse les gens sincère parler. Viens payer mes factures et tu pourra peut être croire en mes dires, cependant croire que j'ai que ça a foutre de squater des forums pour raconter des conneries tu est un bon (tu est aussi un bon pour aller toujours dire que HYUNDAI est le top, raconter de la merde inutillement et que tous ceux qui ont des problèmes sont des cons)!

 

J'ai une SUBARU, un coupé mégane, j'ai eu du 350z, du mercedess, du Q5, je sais de quoi je parle quand je parle voiture.

 

Prend aussi en compte que la voiture vie en LORRAINE, avec neige, fortes chaleur,e t dort dehors, cependant c'est bien la première avec laquelle j'ai de tels choses.

 

 

Et vue que tu m’emmerde encore plus que ma fuite, je vais te prendre une petite photo de ta super marque préférée, comme ça tu croira peut être.

 

DSC01468.jpg

 

Un truc qui me fait bien rire avec les gens comme toi, c'est que tous ceux qui ont des souci avec leur caisse sont des aliens, que ta super hyundai bradée vaut amplement de l'allemande, et que ceux qui en sont pas content des problèmes, de la qualité et du confort ou de la finition générale sont pas normaux... Mais tu as raison, continue a voir que par ta marque favorite et a porter ta casquette et ton teeshirt HYUNDAI.

 

Et surtout continu de bien défendre ta marque parce-que vue les problèmes il y a pas mal de travail.

 

On vas même entendre que ça pousse fort, que c'est dessiné chez PORSCHE et que le moteur est un MITSU...

 

 

Je ne dit pas que les autres GETZ, SANTA FE, et j'en passe ou même la GENESIS ne valent pas la peine... Je parle de mon coupé 2003 DOHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que j habite au nord de la lorraine, donc pour le climat c'est rapé pour toi, mes hyundai que j ai eu aucun souçis , et j ai eu ton model mais en V6, avec 92000kms sans le moindre pepin hormis un morceau de durite d alimentation a 20 eur qui etait fissuré, quand autre possesseur de huyndai coupé c'est bizarre on ne les entend pas se plaindre , tu es tombé sur une mergez et tu t fait rouler, c'est tout,mais arrete de dire que les coupé c'est de la daube, parce que il n'y a que toi a qui il arrive autant de merde ( ou elle sort de la moselle, en ayant eté importer d'allemagne avec un compteur qui a été bien rajeuni) je vois pas d'autre solution par rapport a tout tes probleme.Ayant plus de 400000kms en hyundai je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Franchement, j'aimerais que tu dise vrai, le problème c'est qu'elle sort bien de moselle certes, mais j'ai toutes les factures qui coincide des deux anciens propriétaires, a l'origine la voiture viens bien de france! Et je suis absolument dégoûté, et si toutes les autres ne sont pas comme la mienne, en toute sincérité, je l'espère! Car le coup que j'ai eu ce dimanche matin, les freins qui lâche, je peu t'assurer que cela fait très peur! En ce qui concerne les autres problèmes, ne soit pas mauvaise langue, énormément de gens ont aussi ces problèmes de lève vitre, de peinture, de centralisation ou encore d'étriers arrière! La v6 hormis l'embrayage je n'en entends pas trop de mal (sauf beaucoup qui s'attendait a bien mieux en thermes de performances pensant acheter une sportive...).

 

En tout cas bonne nouvelle pour mon tuyau de frein, il ne coûte que 50 euros, je le reçois demain. Cependant ce qui me fait peur, c'est encore les heures a passer, il part du répartiteur et viens jusqu'au flexible après! Je suis parti pour une bonne marrade je pense, surtout que la plupart des vis sont grippées, rouillées...

 

Après si tu me parle du forum tuscani, normale qu'on en entende que du bien... C'est quand même drôle que dés qu'on parle des problèmes de cette marque on nous mort au coup, forcément c'est de la faute de l'utilisateur, il faut arrêter un petit peu de fabuler...

 

Regarde la, ma voiture a 90 000, de 2003, la tubulure lâche, c'est très dangereux d'une part, et totallement anormal de l'autre, même sur une ax qui a 400 000 limite tu verra pas cela!

 

Le meilleur c'est que j'ai commandé ma pièce chez HYUNDAI LUXEMBOURG a ESCH SUR ALZETTE, tu peu appelé labas, j'ai demandé le prix de la pièce, et de la main d'oeuvre, j'ai évidement demandé si ils en ont déjà fait, le mécano m'a dit oui déjà fait 7 ou 8 donc je sais pourquoi on prend cher en main d'oeuvre... Ce n'est donc pas un problème isolé!

 

Idem pour le clips... Ils connaissaient déjà bien le problème, il m'ont donc posé un clips de SANTA, ils l'ont déjà fait a plusieurs clients. Le reste je fait moi même, et idem pour l'étrier je leur avais demandé, c'est très très courant! Tout comme le lève vitre, l'embrayage du v6 et leurs émetteurs récepteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les probleme que tu citent les moteur de vitre , centralisé, etc...., c'est pas que chez hyundai, toutes les marques c'est pareil,les durites qui lache je l ai eu sur ma lancia, mais bon quand meme ta voiture cumule X problemes , vraiment c'est un mauvais numero que tu as tirer la, car moi qui suit de ton coin (longwy) je peux te dire que c'est rare que les gens se plaignent de leur coupé, et je reitere mon opinion sur hyundai qui sont de tres bon vehicule en general,quand tu dis ont te saute dessus quand on parle mal de hyundai, c'est chez toutes les marques pareil j ai eu une saab hormis le moteur le reste c'est de la daube me suis fait incendié chez saab parce que j ai oser critiquer, chez suzuki idem avec ma splash qui etait nulle, chez ford idem et la on te banni carrement du forum si ta le malheur de critiquer,idem peugeot citroen pour lequel je suis toujours banni pour avoir eu le malheur de critiquer , alors rejouit toi ici on te rale dessus mais on ta pas banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 2 étrier arriéré sur un coupé Fx de 2000 se matin

et un étrier arriéré droite de I10 " méca de freins a main pété"...lol

étrier grippé!

 

en temps que mécano, les voiture ou j'ai fait le plus d’étrier de freins arriéré, c'est la 205,309 GTI et les Golf 2 GTI...

Et pour les tuyau, la palme est a Renault.

 

et pour Pété les collecteur, c'est toute les marque...roulé en reserve ou bien les faire chauffé trop vite...ça aime pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le probleme de grippage des etriers, viennent souvent d'un liquide de frein trop vieux charger d humidite, et du souflet caoutchouc (cache poussiere)du piston trop souvent ignorer de notre vue,en fait d'un manque d'entretien,et de graissage des coulisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Salut les gars, c'est vrai que le liquide pas changé cela n'aide pas, la mienne aurais été purgé chez HYUNDAI ESCH a 54 000, personnellement j'ai purgé l'embrayage avec de la nouvelle DOT 4, et j'ai ressenti un gros gros mieux au niveau de la pédale d'embrayage! Le liquide était noir, ce qui veux dire que l'émetteur récepteur baignais dans un liquide gorgé d'humidité! Pas bon et de quoi apporté de joyeux problèmes!

 

Pour les étriers arrières, ce sont les tirettes de frein a main qui lâchent, rien a voir avec la purge du liquide de frein en soit!

 

Durite reçue, j'attaque ce matin 7 heure... Une bonne marrade avec dépose du réservoir, la mienne a lâchée a cause de la corrosion entre le clips et la durite, a ce que me disais HYUNDAI c'est très courant, et les nouvelles durite fournies serais renforcées....... Niveau main d'oeuvre vue ce qu'il m'aurrais pris je suis content de le faire seul... Et encore je m'attend a m'emmerder un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Re, alors ça y est c'est changé, une bonne galère l'autre est a faire aussi, en fait les 2 canalisations passent dans une goulotte, qui a du sacrément prendre sel et neige (bourré de poudre blanche en interne), les canalisations sont toutes deux oxydées a fond! Donc les processeurs de coupés, lorsque vous faites vos freins je vous recommande vivement de faire cette vérification. Même si faible kilométrage, le reste du châssis pas un point de rouille, par-contre les sangles acier de maintient réservoir sont dans un état assez pitoyable aussi...

 

Pour rappel la mienne est la 2003, a partir de 2005 les durites serais mieux traitées a ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je serai de toi je pulveriserai de l 'owatrol en bombe sur les raccord des nouveau raccord, prevention c'est mieu que reparation, (owatrol c'est l'ancien rustol protecteur de rouille et tres efficace)sa coute 15 eur la bombe chez bricomarche.tu est d'ou toi RDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Merci du conseil les gars, je redémonte samedi je pense pour changer l'autre durite de frein, je pensai au frameto? Je suis de vers AUMETS, j'ai un brico juste a côté! Je vais aller acheter tout cela je pense, pour le chassis, j'ai déjà traité au BLAKSON ce qui était un peu user a titre préventif.

 

Niveau moteur j'ai toujours l'impression de manquer de couple, genre en montée, j'ai l'impression qu'elle n'as rien en bas, bientôt j'installe le nouveau collecteur avec une sonde large bande, et une admission AEM, je verrai donc si les réglages sont bons côté richesse. Vois si il n'y a pas un souci côté débitmètre par exemple.

 

Peut être qu'un impression mais j'ai l'impression que la 2002 de mon ami marche vraiment mieux niveau couple, répondant, et elle part bien plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pres de chez moi moi suis de mont st martin, je pensai a un truc pour ta puissance, la distri a été faite? (dans le cas que oui peut etre une dent de decalée qui serait la reponse a tes probleme peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frameto pas tres performant par rapport a l owatrol( ancien rustol) existe aussi en bidon a appliquer au pinceau(25 eur)le mieu c'est un coup de transformeur de rouille(julien ) en flacon 16 eur, et appret u ne couche de peinture noire melanger avec de l owatrol 50/50 ) ou de l owatrol simplement apres avoir appliquer le julien sur la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

D'accord, je pense donc prendre du owatrol, pour la distribution, je l'ai faite moi même (elle n'était pas en retard même en avance), j'ai posé un kit complet SKF + pompe a eau + toutes courroies accessoires + galets de courroie de climatisation. Il n'y avais rien d'anormal donc je ne pense pas qu'elle soit décalée, surtout qu'elle tourne super rond et fait un bruit vraiment nickel et silencieux.

 

Si tu veux voir la voiture tu me dit on se fait un mac do a audun ;) ! Et tu peu éssayer la voiture me dire ton avis. Merci.

 

Sinon je fait toutes mes vidanges a la 300v 15W50 donc de l'huile plus qu'excellente, qui m'a fait regargner un peu de couple aussi.

Bougies neuves en DENSO RACING (a 17 euros pièce).

Batterie neuve.

Nettoyant moteur vidange 5 a chaque vidange.

Liquide de refroidissement changé.

J'ai aussi pensé au catalyseur qui peu offrir ces symptomes ou encore au débitmètre voir même la première sonde lambda, je l'ai passée chez HYUNDAI pour eux c'est normal... lol.gif.da3c1adf767ee08b92538fbf135b3e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'au réparé quelque collecteur d’échappement, mes surtout des modèles 2000.

en neuf, c'est pas donné! pour le même prix tu peux remonte une ligne complète avec un cata sport! donc pas de problème pour la polu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une caisse assez lourde, donc 140cv reste peu etre un peu juste, moi je c que mon V6 me suffisait amplement au niveau peche sans etre une fusée non plus,apres si tu veux plus de peche fallait te tourner vers un modele a moteur turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Salut les gars, je pense avoir mis la main sur un problème. Cet après midi j'ai posé mon groupe collecteur + intermédiaire OBX inox.

 

Comme vous le savez d'origine nous avons une sonde lambda avant catalyseur (sur collecteur). (sonde qui régule le mélange air / essence si je me souviens bien)

 

Et une deuxième sur l'intermédiaire après catalyseur. (sonde qui contrôle la pollution donc l'action du catalyseur)

 

Sur le groupe OBX nous n'avons qu'un emplacement de lambda sur l'intermédiaire, ce groupe est sans catalyseur.

 

-Pour tester j'ai fait le montage suivant, suppression donc débranchement de la sonde lambda numéro 1, branchement de la sonde lambda numéro 2 a son emplacement d'origine donc sur intermédiaire.

 

Ce montage devrais faire merder la voiture puisqu'elle n'as plus de lambda numéro 1, résultat un check allumé (normal il manque une lambda) mais la voiture a pas mal gagner en performances grâce au nouveau collecteur 4/2/1! Elle ne merde pas du tout!

 

Je pense donc que ma lambda était morte ou que j'ai un souci de ce côté la, je pense allonger les fils de la numéro 1, la brancher et surtout en mettre une neuve, puis passer en reprogramation et dégager le check de la numéro 2 manquante en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415Ic

peut etre que c'etait ta lambda alors

 

Bonjour à tous,

Je vais chercher un coupé FX 2 l mercredi de 2005 avec 69000 kms.

Avec tout ce que je lis, je ne suis pas rassurée d autant que je ne suis pas mécanicienne !!!!

Quelqu un Pourrait il me desangoisser ???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415Ic

Bonjour à tous,

Je vais chercher un coupé FX 2 l mercredi de 2005 avec 69000 kms.

Avec tout ce que je lis, je ne suis pas rassurée d autant que je ne suis pas mécanicienne !!!!

Quelqu un Pourrait il me desangoisser ???? Merci

 

Je suis en Meuse donc près de chez vous. Nous devrions faire un petit club pour se dépanner et se filer les bons sites pour l achat des pièces !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup425Nf

bonjour, je possède une Hyundai coupé fx 2l 16s de 2007 ,je voudrais remplacer le filtre à essence, mais je ne sais pas ou il se situe, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408OP

Je suis en Meuse donc près de chez vous. Nous devrions faire un petit club pour se dépanner et se filer les bons sites pour l achat des pièces !!!!!

 

 

 

Je t'invite à t'inscrire sur le forum et le groupe Facebook de Tuscani France :). Tu auras que de bonnes infos et on connaît bien ces voitures.

 

Et pour ce qui est marqué plus haut :

 

J'ai actuellement 293000 kms au compteur du V6, acheté à 123000 kms.

 

Moteur cassé à 178.000 kms suite mauvais entretien du proprio, remplacé par un moteur d'occasion à 250€ provenant d'Angleterre, avec le même kilométrage (à 500 kms près).

 

185.000 kms remplacement des câbles de frein à main cassés, prix 45€

 

Distribution cassée à 220.000 kms, par ma faute, mais j'avais les culasses de rechange de l'ancien moteur, coût de 13€ la pochette de joints de culasse

 

240.000 un cardan côté passager qui vibre, à pris du jeu. Prix 55€ livré D'USA.

 

250.000 remplacement des silent bloc de barre stabilisatrice et biellettes de barème stabilisatrice avant et arrière, prix 80€ le tout

 

260.000 promo sur liquidation aux USA sur les triangle avant, remplacement des deux triangles pour 32€

 

280,000 remplacement bobine + débitmètre + fils de bougie pour 120 €

 

Et depuis, c'est tout. Les moteurs de lève vitre sont d'origine, la peinture est sublime comme neuve après polissage malgré les 18 ans dehors !

 

Donc bon, ne pas écouter les avis, se fier plutôt au groupe de passionnés sur Facebook, on connaît ces voitures et elles sont d'une fiabilité sans faille si bien entretenue, comme toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...