Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

Nissan Almera 1.5 Consommation trop élevée?


Invité §kin155Zz

Messages recommandés

Invité §kin155Zz

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition dans un garage d'une nissan Alméra Acenta 1.5 l 98Cv 2004 70000Km essence au compteur. Elle a été révisé et passé le contrôle technique sans aucune remarque. Elle a été conduire avant par une personne agée et donc n'a pas bc tirer dedans. D'allieur ca se sens.

 

Maintenant j'ai un ordinateur de Bord qui m'indique que je consomme 8,6 l/100km en ville et 7,5 sur l'autoroute ce qui me parait énorme par rapport à ce que Nissan donne comme caractéristiques sur la voiture.

 

Est-ce que c'est normal qu'elle consomme autant? Est-ce que je dois attendre qu'elle s'adapte à ma conso? Où est-ce que je devrais retourner au garage pour leur signaler?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toi

 

La consomation du 1.5 est énorme en grande partie à cause de sa boite trop longue. Nissan à voulu essayer de diminuer la consomation en placant une boite longue sur la n16 et du coup pour avancer un peu on est obligé de monter dans les tours et la conssomation monte en fleche, ce qui fait que le résultat est tout le contraire du but escompté.

 

Je suis passé d'une N15 1.6sr où je consomait 6,5L/100 à une N16 1.5 et ma consomation est passée à 8L/100 en ne changeant pas ma façon de conduire. j'aime autant dire que je l'ai vite revendue.

 

Les valeurs que tu me donnent me paraissent normales pour la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...