Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 Vitamin essence 1.1 ou 1.4 ?


Invité §fag726bB

Messages recommandés

Invité §fag726bB

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'acheter une citadine essence.

Ma vieille Clio va, en effet, vers ses 10 ans et 150000 km et elle commence à fatiguer serieusement, pour ne pas dire qu'elle tombe en ruine !

Je compte la remplacer par une C3 Vitamin essence.

Mais je ne sais pas si je dois choisir un moteur 1.1 ou 1.4.

Je vais surtout faire de la ville, mais il n'est pas exclu de devoir faire de temps en temps un peu de route voire autoroute (trajeu d'une centaine de km).

Quelqu'un a t'il peu tester ces 2 moyeurs ?

Lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor808yn

salut ! pour un usage en ville principalement, le 1100 suffit, il est peu gourmand, et si de temps en temps tu veux sortir de la ville, et si la voiture n'est pas pleine; 4 personnes à bord+ coffre plein, ça ira quand même! biensûr ça ne sera pas une voiture de sport, mais c'est avant tout économique en ville , et c'est ce qu'on lui demande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Dans plusieurs magazine auto, le 1.1l de 60ch est jugé trop juste sur la nouvelle C3 par contre le 1.4l de 75ch est un peu plus à l'aise que le 1.1l de 60ch.

Pourquoi n'achetez vous pas la nouvelle C3 en 1.4 VTI 95ch, c'est un moteur qui est très bien autant pour faire de la ville, route et autoroute et en plus il consomme pas plus que les 2 moteurs précédamment citée, le 1.1l et le 1.4l ont beau être fiable mais ils sont dépassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Merci pour vos réponses.

Je ne doute pas que le 1.4 VTI 95ch est plus sympa.

Je me suis tourné vers la série spéciale Vitamine (qui ne propose que ces 2 moteurs là en essence) pour son prix.

En ce moment, avec la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans, la Vitamin 1.1 est à 8900 euros et le 1.4 à 9400 euros. Avec clim manuelle,phare antibouillard, leve-vitres AV electrique.

Pour une seconde (petite) voiture de ville, c'est un prix interessant ...

Je ne sais pas quelle pourrait être le prix d'une C3 avec le moteur 1,4 VTI 95ch mais je doute que cela soit aussi interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pour rouler à 50km/h en ville la 1100 suffit bien, je confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Je vais voir s'il est possible d'essayer les 2 motorisations afin de me faire une idée. Il y a 500 euros de différence entre les 2 motorisations. S'il vaut mieux prendre le 1.4 au final, je n'en mourerai pas de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour la ville, le 1.1i suffit, mais pour de l'autoroute et route un peu chargé, le 1.4i sera preferable. Apres il faut savoir que ces moteurs ont plus de 20ans et datent des AX et 205 ... avec tout l'agrement, la consommation et la pollution qui vont avec ! Mais par contre c'est un gage d'extreme fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Si le fait que cela soit un vieux moteur assure qu'il soit fiable, c'est déjà ça. Et je fis tant mieux ! J'ai eu assez de problèmes avec mon Picasso ...

Pour les consommations, le 1.4i annonce en effet 0,4l de difference avec le 1.4 Vti en cycle urbain. Est-ce énorme ?

Pour la pollution, je m'en remet au législateur. Si les émissions de la voiture sont conformes aux reglementations en vigueur, je n'en demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Dans le doute, prenez le 1.4i quand meme, il a la meme consommation que le 1.1i, en pratique, il devrait meme consommer moins car vous aurez moins besoin de le solliciter !

 

Apres le mieux est d'effectuer un essai !

 

Le VTI 95 est plus moderne et plus economique à l'usage mais hors sujet ici car pas dispo sur la serie vitamine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Franchement le 1.1 est à éviter. Quand j'y ai goûté dans une 206 il tirait déjà la langue, alors dans une "lourde" C3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Et moi c'est l'inverse j'ai le 1.4i 75cv dans une 206 ca marche extremement bien! Donc dans la nouvelle c3 ca doit bien marcher aussi. Ca consomme un peu mais il est ultra silencieux et ultra fiable, je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que l'agrement est celui d'une voiture d'y a 20 ans, les voitures actuel équipé du 1.4i sont très confortable car le moteur et vraiment pas sonore! Au feux rouge on croirait qu'il est éteint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Je vais essayer, c'est le mieux à faire pour me faire mon propre avis. Mais je pense quand même pour le 1.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

c'est vrai que le mieux pour se décider, c'est de faire un essai avec les 2 motorisations, comme ça on peut juger sur pièce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm

Merci pour vos réponses.

Je ne doute pas que le 1.4 VTI 95ch est plus sympa.

Je me suis tourné vers la série spéciale Vitamine (qui ne propose que ces 2 moteurs là en essence) pour son prix.

En ce moment, avec la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans, la Vitamin 1.1 est à 8900 euros et le 1.4 à 9400 euros. Avec clim manuelle,phare antibouillard, leve-vitres AV electrique.

Pour une seconde (petite) voiture de ville, c'est un prix interessant ...

Je ne sais pas quelle pourrait être le prix d'une C3 avec le moteur 1,4 VTI 95ch mais je doute que cela soit aussi interessant.

 

bonjour, je suis dans le même cas que toi, es tu vraiment sur que la vitamine 1.4 est a ce prix de 9400 euros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm

retour de chez CITROEN C3 1.4i vitamine est bien a 9490 euros +565 frais imm = 10 055 euros . j'ai rendez vous mercredi après midi pour un petit essai de la motorisation ... si quelqu'un a plus d'info je suis preneur sachant que ce véhicule ne fera que 30 kms par jours .merci pour vos commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS 624Kg

Salut, ma compagne conduit une C3 1,1i (je l'utilise aussi de temps en temps), bien sur ce n'est pas une voiture de sport avec cette motorisation mais pour conduire en ville, faire un peu de départementale et rouler de temps à autre sur l'autoroute c'est suffisant. Sa consommation est de l'ordre de 6L en moyenne (véhicule de février 2011 avec 4000 km). Je n'ai pas tester le 1,4i par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm

Salut, ma compagne conduit une C3 1,1i (je l'utilise aussi de temps en temps), bien sur ce n'est pas une voiture de sport avec cette motorisation mais pour conduire en ville, faire un peu de départementale et rouler de temps à autre sur l'autoroute c'est suffisant. Sa consommation est de l'ordre de 6L en moyenne (véhicule de février 2011 avec 4000 km). Je n'ai pas tester le 1,4i par contre.

 

merci PS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

le 1400 tu te fait sucrer ton permis :p

 

A PS 57: Tu ne desendra pas en dessous de 6l tu risque meme de monter plus haut si tu tape un peu dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

le 1100 suffit pour se faire flasher aux radars !!!

 

 

Toujours la même rengaine en ce moment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p172pm
:love: C3 vitamine 1.4 acheté livraison prévu 20 septembre :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

La conso pour le 1.4i (essence) est de: 6.2 sur route, 7.9 en urbain et 6.9 en mixte.

La conso pour le 1.4 HDI est de :4.6 sur route, 5.9 en ville et 5.1 en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Sauf qu'il faut jamais acheté les petites cylindrés diesel ,le 1.4 hdi rame trop et fait trop de boucant comme le 1.5 dci 70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla768Dd

http://www.essais-comparatifs-auto.com/citadine-citroen/moteurs-263-essai-c3.php

Motorisation insuffisante en 1.1 i !!! Je regrette de l' avoir acheté dans cette version ( le vendeur ne m'a rien dit !!) . Dès qu'il y a une cote je n'avance plus et dois rétrograder . C'est une honte de vendre une si jolie petite voiture avec un moteur aussi minable !!!

Ne faites pas la mème erreur que moi pour économiser 500 € !! Prenez le 1.4 i c'est vraiment le minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla768Dd

"Citroën C3 1.1 60 ch : Moteur à éviter, il manque cruellement de puissance. Il est uniquement là pour proposer un prix d'appel très bas pour cette C3." Extrait de l'article : Essai C3 sur essais-comparatifs-auto.com . Tout est dit . (et ils trouvent que le 1.4 i 75 ch est encore un peu limite ! ) .

Je comprends que l'on veuille attirer des clients avec des prix attractifs face à la concurence mais tout de mème un peu d'honneteté ou de de courage de la part de certains vendeurs éviterait bien des déceptions , d'autant que je suis pleinement satisfait par tous les autres aspects (look, confort, tenue de route ) . Quel dommage !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Nous l'avons dit mais toujours des idiots pour dire que ça suffit pour se faire flasher ou atteindre les 130 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla768Dd

Revendue aujourd'hui chez Renault (contre l'achat d'une clio Alizée ) ! Ouf ! Fin de l'histoire ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Comment ca "ouf"? elle ta fait des crasses? Ta clio alysé c'est 1.4 16v 75 cv? Pourquoi tu n'a pas prit une c3 1.4 75 cv ou vti 95 au lieu de refoutre 12 000 euros dans une voitures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla768Dd

En fait je n'ai pas perdu grand chose puisque Renault m'a repris la c3 a peu près au prix de la clio ( 1.4, 75 ch avec clim et autoradio mp3 en prime ) qui était en promo ( 10 000 € ( sans la reprise à la casse de 1000 € )) ... Et la c3 1.4 n'était pas en promo à ce moment . J' ai par ailleurs essayé une punto que j'ai trouvé moyenne en tenue de route contrairement à la clio que j'ai trouvé excellente et que j'ai testé seul et dans des petites routes et cotes sans la ménager ( je n'avais pas essayé la c3 1.1 et je n'ai pas fait 2 fois la mème erreur !! ) . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...