Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Ou se trouve la centrale clignotante sur citroen C3


Invité §Mis237no

Messages recommandés

Invité §Mis237no

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fais l'acquisition d'une Citroen C3 modèle société. Mais j'ai un petit problème de clignotants. Lorsque j'enclenche le clignotant gauche ou droit ainsi que les warnings, je n'entends plus le bruit de ces derniers alors que j'ai bien les témoins vert qui s'allument sur le tableau de bord.

Je précise qu'après vérification, les clignotants physiques à l'arrière et à l'avant du véhicule fonctionnent correctement. Je n'y connais absolument rien en mécanique et en me renseignant un petit peu, j'ai appris que cela viendrait de la centrale clignotante.

 

Mes questions sont les suivantes:

- Ou se trouve la centrale clignotante sur ce modèle?

- une fois la centrale trouvée, que dois-je faire pour remédier au problème et combien cela me couterais t-il à peu près?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu veux dire que tes clignotants et warning fonctionnent, mais que tu n'entends pas le "clic-clic" de la centrale clignotante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis237no

Merci pour ta réponse rapide, oui c'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je n'ai pas de C3, mais toutes les voitures ont leur centrale clignotante à proximité de la boite à fusibles, sous la planche de bord

ça ressemble à un relais, ça a 3 broches, et pour la repérer, tu allumes un clignotant (ou tes warnings) et tu mets la main sur les relais que tu vois dans ces environs là.

la centrale clignotante, tu la sentiras réagir avec ta main...

 

si tu veux un truc plus bruyant, il te suffit d'en récupérer une vieille en casse, un truc qui fait vraiment "clic-clac" à chaque allumage, tu ne seras pas déçu ! :lol:

 

ps : moi, je suis à moitié sourd, la mienne fait du bruit mais je ne l'entends quand même pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis237no

Merci c'est exactement ce que je cherchais et merci pour la réponse rapide.

Alors je n'en veux pas un plus bruyant justement je veux juste que cela fasse le même bruit qu'avant car sur ces modèles le clic-clac n'est pas désagréable j'ai lu que citroen a justement travaillé la dessus.

Merci et très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...