Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Fiabilité 207 RC


Invité §sax456HX

Messages recommandés

Invité §sax456HX

Bonjour,

 

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une 207 SW RC de juin 2008 avec quasi 8000km au compteur. Et j'ai un peu de mal à trouver des infos sur la fiabilité du moteur THP 175. J'ai bien conscience que ce moteur n'est sorti qu'en 2007 et que c'est encore un peu tôt pour en juger sa solidité, mais je souhaiterais collecter les expériences heureuses et/ou malheureuse des RCistes (côté mécanique j'entends)...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky788xY

je susi hors sujet la mais ca existe en sw la rc ? c'est pas moche une sportive break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

je susi hors sujet la mais ca existe en sw la rc ? c'est pas moche une sportive break ?

 

 

Oui, la 207 SW RC a existé, mais elle n'est plus au catalogue, du moins en France.

Après, si c'est moche ou pas en SW, c'est une affaire de goût. Mais quand tu as un enfant et un "gros" chien, tu es bien content de trouver un petit break avec quelques chevaux! :) En gros, cette 207 SW RC na aucune concurente à ma connaissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Une rareté, t'en a de la chance, le moteur partait solide sur la mini cooper s donc comme c'est le meme, il ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

 

Oui, la 207 SW RC a existé, mais elle n'est plus au catalogue, du moins en France.

Après, si c'est moche ou pas en SW, c'est une affaire de goût. Mais quand tu as un enfant et un "gros" chien, tu es bien content de trouver un petit break avec quelques chevaux! :) En gros, cette 207 SW RC na aucune concurente à ma connaissance...

 

 

ok autant pour moi :) tu as raison c'est le meilleur compromis entre place et puissance à moins d'avoir les moyens pour un rs4 ou rs6 break xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

 

ok autant pour moi :) tu as raison c'est le meilleur compromis entre place et puissance à moins d'avoir les moyens pour un rs4 ou rs6 break xd

 

 

C'est exactement ça! :)

 

Sinon, pas d'avis des Rcistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

C'est exactement ça! :)

 

Sinon, pas d'avis des Rcistes?

 

 

J'ai une SW RC depuis mai 2009 (commandée 2 semaines avant que Peugeot la retire du catalogue!!! ouf pour moi).

Pour l'instant je suis plus que content de cette voiture.

Pour ce qui est de la fiabilitée, je suis assez confiant. C'est un moteur BMW (c'est juste psychologique, mais BM est bien réputé...) donc pas de courroie de distrib par exemple.

La seule crainte peut venir de l'ancien propriétaire de ta voiture. Si c'est un goret qui pousse tous les rapports à fond moteur froid, ça peut poser problème :(

Dans tous les cas, même si elle n'est pas fiable, tu vas quand même te faire plaisir avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

 

J'ai une SW RC depuis mai 2009 (commandée 2 semaines avant que Peugeot la retire du catalogue!!! ouf pour moi).

Pour l'instant je suis plus que content de cette voiture.

Pour ce qui est de la fiabilitée, je suis assez confiant. C'est un moteur BMW (c'est juste psychologique, mais BM est bien réputé...) donc pas de courroie de distrib par exemple.

La seule crainte peut venir de l'ancien propriétaire de ta voiture. Si c'est un goret qui pousse tous les rapports à fond moteur froid, ça peut poser problème :(

Dans tous les cas, même si elle n'est pas fiable, tu vas quand même te faire plaisir avec!!!

 

 

Félicitations! T'as pu la commander neuve, la chance!! :)

En fait, j'ai appris par hasard en lisant des articles sur le net que la 207 SW RC existait. Mais malheureusement, plus moyen de la commander... Me voilà alors entrain d'en chercher une d'occasion. J'ai trouver quelques annonces mais perso, je ne la voulais pas noire, ni gris shark. Donc le choix a été limité. Bref, j'en ai trouvé une grise alu, sans option particulière, hélas...

Pour en revenir au sujet du topic, je suis d'accord avec toi, le problème avec les occasions, c'est qu'on ne sait pas trop comment l'ancien propriétaire a traité la mécanique... On verra bien. J'en prends possession mercredi prochain en remplacement de ma 206 HDI quicksilver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

Félicitations! T'as pu la commander neuve, la chance!! :)

En fait, j'ai appris par hasard en lisant des articles sur le net que la 207 SW RC existait. Mais malheureusement, plus moyen de la commander... Me voilà alors entrain d'en chercher une d'occasion. J'ai trouver quelques annonces mais perso, je ne la voulais pas noire, ni gris shark. Donc le choix a été limité. Bref, j'en ai trouvé une grise alu, sans option particulière, hélas...

Pour en revenir au sujet du topic, je suis d'accord avec toi, le problème avec les occasions, c'est qu'on ne sait pas trop comment l'ancien propriétaire a traité la mécanique... On verra bien. J'en prends possession mercredi prochain en remplacement de ma 206 HDI quicksilver...

 

 

La semaine d'attente va être longue :)

Sinon par rapport à une 206 HDI, c'est un peu mieux en bas et ..........................beaucoup mieux en haut!!!

Et en plus le coffre est pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

J'imagine! Par contre, au niveau du coffre, je ne suis pas sûr que je vais y gagner (ma 206 est une SW, j'ai oublié de préciser)

Bref, l'attente va comme tu dis être longue, très longue... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

C'est du RC... donc forcément les conso doivent s'en resentir un peu mais d'après ce que j'ai pu lire les consommations ne sont pas si élevées que ça pour le moteur que c'est (à confirmer par des utilisateurs :)). A noter que ça dépend aussi du type de conduite et de routes empruntées.

Sinon, autre avantage, je pense, du SW par rapport à la berline, 5 places assises contre 4 dans la berline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'y vais de mon expérience :)

 

Donc je parlerais pas du model SW mais plutot du moteur de la RC tout court (un sujet que je métrise un peu mieu).

 

Conso : entre 7.5 et 10.5L suivant le type de route, bouchon et type de conduite. la moyenne étant dans les 9L pour beaucoup de monde... tout en ne regardant pas la conso, mais sans être en mode rally.

 

Pour le moteur, Il y a quelques soucis mineur dans le nombre mais chiant pour le peu de proprio qui l'on eu. CAD un bruit très désagréable au ralenti, une espèce de couinement. il faut changer tout le systeme de poulie(avec la chaine) et pompe a haut.... mais peu de personne on eu ce probleme (entre Mini CS, 308thp175, 207 RC et SW RC y a quand même pas mal de monde avec ce moteur).

 

Chez PSA tu as en plus un souci sur de perte de puissance... Assés commun tout de même sur l'ensemble de THP (150 et 175), le passage au BSI avec une mise a jour du soft enlève totalement ce souci.

 

Pour le reste c'est une 207... donc tu aurras aussi les soucis liè a la 207. CAD :

- Régulateur capricieux

- ESP potentiellement a changer

- Bruit dans le coffre (mais c'est plutot sur la 3-5 portes)

- Bruit dans le remonté de vitre.

 

et pour finir tu auras aussi un usinage de pneus continuelle, te fesant changer tes boudins tous les 12-15000km. mais on peut pas tout avoir, la tenue de route, la puissance sur les roues avant et la longévitée.

 

Sinon c'est une ultra bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

pour les pneus ca fait short quand meme surtout au prix des pneus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

carrement .. mais le plaisir n'a pas de prix

 

 

+100000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Je pense quand même que la durée de vie des pneus dépend beaucoup du style de conduite... Certains feront 10.000km, d'autres pourquoi pas 25.000km.

Pour en revenir au sujet du topic, à en croire le peu de réaction des RCiste (merci Jazznet2004 :)), il ne doit pas y avoir de gros problème connu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

De toute façon, sur un forum comme un autre, tu trouveras certainement plus de problème que de satisfaction... C'est bêtes mais c'est comme ça.

 

Maintenant, le THP étant d'origine BMW, je pense qu'on peut avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

De toute façon, sur un forum comme un autre, tu trouveras certainement plus de problème que de satisfaction... C'est bêtes mais c'est comme ça.

 

Maintenant, le THP étant d'origine BMW, je pense qu'on peut avoir confiance.

 

 

+1

 

tout ce qui est allemand en règle générale c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Wai,suffit de pas regarder les 20d/30d de 2000 a 2004,et c'est tout bon . ..

J'ai lu sur le forum 207 qu'il y avais eu des problemes de dephaseurs sur certain,qui fesais que la caisse "tirais rien" sous 3/4000 . . .

Des echos ?

 

Pour les pneux,si le train Av est carrossé,et pincé,ca mange du pneu,quelque soit la conduite . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ce que j'ai eut sur mon HDi, elle est passée en géométrie ce matin pour régler tout ça.

 

Ils vendent des voitures neuves qui ne sont même pas réglées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Parfois...

Mais une RC se doit d'avoir des reglages autrement plus violent pour les pneux,la tenue de route doit etre mechante.

Aprés,ca mange plus de pneu,c'est sur,et ca plais pas forcement au gens,alors on leur remet des trains a 0,mais du coup on perd en tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

J'ai une twingo RS et c'est vrai qu'à vu d'œil, le carrossage est bien prononcé. La tenue de route est, c'est clair, sans reproche. On verra bien pour la durée de vie des pneus. J'ai bien conscience que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

En même temps, je n'achète pas ce genre de voiture en espèrant qu'il fasse 60000km, mais quand même, à usage modéré, j'espère faire plus que 10000km! On verra bien

 

Pour en revenir à la mécanique, cela a beau être un moteur en collaboration avec BMW, je reste "méfiant". Car quand cela a été dis plus haut, BMW comme tout constructeur connait des avaries plus ou moins grave sur certains modèles. Je croise les doigts!

Mais quel bonheur d'avoir quelques chevaux sous le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une 207 RC SW, j'ai rencontré un problème avec le système ESP/antipatinage qui a dû être remplacé.

Conso moyenne: 9l je confirme, statistique sur 15 milles km.

Voiture très agréable, relances franches surtout en 4 et 5èmes.

Une question pour SAXOBEN: en terme de tenue de route, ta twingo RS est-elle supérieure à la 207 RC SW?

Sur petites routes avec des vitesses < 100 km h? Et en grandes courbes?

J'avais une clio RS avant et l'avantage du poids joue en sa faveur en dessous de 100 km, quid pour la Twingo RS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Salut,

J'ai une 207 RC SW, j'ai rencontré un problème avec le système ESP/antipatinage qui a dû être remplacé.

Conso moyenne: 9l je confirme, statistique sur 15 milles km.

Voiture très agréable, relances franches surtout en 4 et 5èmes.

Une question pour SAXOBEN: en terme de tenue de route, ta twingo RS est-elle supérieure à la 207 RC SW?

Sur petites routes avec des vitesses < 100 km h? Et en grandes courbes?

J'avais une clio RS avant et l'avantage du poids joue en sa faveur en dessous de 100 km, quid pour la Twingo RS?

Merci

 

 

Un soucis d'ESP? Elle est de quelle année ta 207 SW RC? Ca se traduisait comment au juste ce soucis d'ESP?

Par curiosité, pour quelle raison es tu passé d'une Clio RS à une 207 SW RC? Je crois connaître la réponse ;)

Sinon, concernant la tenue de route de la twingo RS, je ne peux pas vraiment t'éclaircir sur la comparaison avec une 207 SW RC vu que je n'ai pas encore pris possession de ma 207 (prévue pour mercredi soir). Mais à mon avis, vu le poids/gabarit de la Twingo et sa conduite typé "kart", je suis quasi certain que l'on passe plus vite en Twingo. De plus, j'ai cru lire que l'ESP de la 207 SW RC se mettait assez rapidement en route lors des passages rapides en virage serré...

Bref, de toute manière, je n'attends bien évidemment pas la même chose de ma 207 et de ma Twingo, donc bon... Et puis, quand bébé est à bord (et le chien), je passe les virages bien plus doucement! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de connaître ton avis sur la question. Ma 207 est de juin 2008, occasion 0 km. Problème d'ESP se traduisant par un message ESP off + voyant qui s'allume. L'antipatinage n'était plus opérationnel non plus. C'est sans conséquence sur la conduite, ca permettrait même d'aller sur circuit. L'ESP est hypper intrusif, il se déclenche avant toute amorce de dérive. C'est simple sur route mouillée, si t'appuie, il s'allume tout le temps. Mais il n'intervient pas avec violence, on ne le sent quasiment pas. J'ai quelques virages tests près de chez moi, je passait à 85 avec la Clio là ou je passe à 80 avec la 207. Tu me diras pour la Twingo si l'écart est significatif ou pas? La raison du passage au SW n'est pas l'adoption d'un chien, mais l'autre, celle qui transforme chaque sortie en un déménagement. Ca dure depuis 5 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que la durée de vie des pneus dépend beaucoup du style de conduite... Certains feront 10.000km, d'autres pourquoi pas 25.000km.

Pour en revenir au sujet du topic, à en croire le peu de réaction des RCiste (merci Jazznet2004 :)), il ne doit pas y avoir de gros problème connu pour le moment.

 

Comptes dans l'autre sens... Certain font 5000km et d'autres font 15000km... Plus c'est pas possible. Sauf a passer le train avant au train arrière et la tu arrive peniblement a 24-26 000 km avec 4 pneus hs. Et un note de 600 a 1200 euro(suivant ou tu les prends) de pneus...

 

Mais bon faut aussi faire un choix...

 

Pour la tenu de route... La trs aura une meilleur accroche en dessous de 100... Mais d' manière général un sw n'est pas vraiment faite pour taquiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, estimation de durée de vie 12'000 km pour mon compte avec une conduite dynamique dès que ça tourne sur route mais en respectant à peu près les limitations. La TRS sera surement plus vive avant 100 km/h mais la 207 SW RC n'est pas pataude et si on la compare à des voitures qui tiennent très bien la route selon la presse mais qui ne sont pas considérées comme sportives (308, 407), la 207 est clairement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac550Xd

Bonjour,

 

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une 207 SW RC de juin 2008 avec quasi 8000km au compteur. Et j'ai un peu de mal à trouver des infos sur la fiabilité du moteur THP 175. J'ai bien conscience que ce moteur n'est sorti qu'en 2007 et que c'est encore un peu tôt pour en juger sa solidité, mais je souhaiterais collecter les expériences heureuses et/ou malheureuse des RCistes (côté mécanique j'entends)...

Merci d'avance!

 

 

Salut,

 

Tiens marrant je suis passé aussin d'une 206 SW Quiksilver 2.0l HDI à une 207 SW RC et celà depuis le 25 juillet!

 

Donc pour le moment pas assez de recul pour la fiabilité mais en un peu plus d'un mois et 1200km pas de soucis ma voiture à 16 000km maintenant et que du bonheur.

 

Par contre je lis que c'est un moteur BMW alors ce n'est pas tout à fait vrai c'est un moteur de conception BMW mais de fabrication PSA.

 

Pour la tenue de route je la trouve bien mais elle n'est pas aussi marrante à conduire que la 206 qui était plus vive et sans ESP donc en mode pilote on a pas de super sensation mais ça accroche quand même bien surtout avec les pneus en 17". Pour l'usure quand j'ai pris possession de la voiture elle avait 2 pneus neuf à l'avant et encore ceux d'origine à l'arrière donc pour ceux là pas de soucis ils sont usés à 1/4 à tout casser et l'avant pas de retour d'expérience.

 

Pour la conso je tourne à 8.2 réel (7.7l à l'ODB) mais en tournant pas mal en ville vu que j'ai été en congé tout le mois d'aout et que je ne suis pas partis. Là j'ai repris le boulot depuis le début de la semaine et je tourne à 7.5l à l'ODB mais sur le retour lors de l'achat de la voiture avec le régulateur et en ne fesant que nationale et voies rapide limité à 110 j'étais à 6.7l alors que sur un trajet identique avec mon HDI j'aurais été à 6.2l donc avec ses 175ch ça reste plutôt correct.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

:)

 

Salut,

 

Tiens marrant je suis passé aussin d'une 206 SW Quiksilver 2.0l HDI à une 207 SW RC et celà depuis le 25 juillet!

 

Donc pour le moment pas assez de recul pour la fiabilité mais en un peu plus d'un mois et 1200km pas de soucis ma voiture à 16 000km maintenant et que du bonheur.

 

Par contre je lis que c'est un moteur BMW alors ce n'est pas tout à fait vrai c'est un moteur de conception BMW mais de fabrication PSA.

 

Pour la tenue de route je la trouve bien mais elle n'est pas aussi marrante à conduire que la 206 qui était plus vive et sans ESP donc en mode pilote on a pas de super sensation mais ça accroche quand même bien surtout avec les pneus en 17". Pour l'usure quand j'ai pris possession de la voiture elle avait 2 pneus neuf à l'avant et encore ceux d'origine à l'arrière donc pour ceux là pas de soucis ils sont usés à 1/4 à tout casser et l'avant pas de retour d'expérience.

 

Pour la conso je tourne à 8.2 réel (7.7l à l'ODB) mais en tournant pas mal en ville vu que j'ai été en congé tout le mois d'aout et que je ne suis pas partis. Là j'ai repris le boulot depuis le début de la semaine et je tourne à 7.5l à l'ODB mais sur le retour lors de l'achat de la voiture avec le régulateur et en ne fesant que nationale et voies rapide limité à 110 j'étais à 6.7l alors que sur un trajet identique avec mon HDI j'aurais été à 6.2l donc avec ses 175ch ça reste plutôt correct.

 

 

 

 

La conso, c'était ma seule crainte en achetant une SW RC et effectivement, pour 175ch c'est plus que raisonnable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Me revoilà! J'ai donc bien pris possession de ma 207 SW RC mercredi soir. Et j'en suis RAVIE!

Pour le moment, je n'ai fait que 250km avec. Mais y a pas à dire, j'adore les turbo essence! C'est un moteur plein partout, c'est très agréable, pas besoin de rétrograder pour doubler! Bref, que du bonheur (et je vois que je ne suis pas le seul :))

Alors pour ce qui est de la conso, j'ai consommé 6,7 en faisant 2 aller-retour à mon boulot, soit un peu plus de 220km (essentiellement des portions à 90km/h avec de la ville et une dizaine de kilomètres à 130km/h). Évidemment, je trouve ça pas mal du tout pour 175ch. C'est clair que si tu roules tranquille, la conso est remarquable! Je faisais sur le même parcours avec la même conduite 6,5L avec mon 2L HDI.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, si tu n'exagères pas à tout bout de champ des 240N/m de couple, les pneus à mon avis peuvent durer pas mal de kilomètres. Pour le moment, j'ai 8100km au compteur et les pneus avant comme arrière semblent en excellent état.

Pour ce qui est de la tenue de route, bah, je trouve que sur l'autoroute, c'est un rail, très bonne sensation dans la direction qui est très précise. De ce côté là, je trouve que je suis bien un cran au dessus de mon ex 206 sw, c'est indéniable. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de pousser un peu la bête en virage, mais j'ai tout de même effectué des virages rapide en S, et rien à redire, ça suit sans sourciller. Et en sortit de virage, ça pousse bien plus que ma Twingo, y a pas photo! Attention, j'adore aussi ma Twingo! :lol: La philosophie entre les deux voitures est juste bien différente.

En un mot, je ne regrette bien évidemment absolument pas mon choix. Reste toujours la question de la fiabilité. L'avenir nous le dira. A ce propos, avez vous remarquer qu'il y avait un bruit plus ou moins aigu sous le capot après avoir couper le contact, et ceci pendant bien 3 minutes voir plus. Je pense que c'est une pompe à huile qui continue à lubrifier le turbo après la coupure du moteur. C'est ça?

J'avoue aussi que je prends plaisir à rouler dans une voiture pas très répandu ;) Par contre, je me dis souvent que les gens doivent croire que j'ai tunnée ma SW avec son "gros" pot et son becquet... :lol:

 

PS:

Maco08, c'est vrai que c'est marrant que l'on est le même parcours à un peu plus de 1 mois d'intervalle! Elle ne serait pas grise par hazard? :lol: Sinon, si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'as conduit à acheter une RC en SW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

félicitation a toi bonne continuation :) a+

 

 

Merci! Bonne route à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Me revoilà! J'ai donc bien pris possession de ma 207 SW RC mercredi soir. Et j'en suis RAVIE!

Pour le moment, je n'ai fait que 250km avec. Mais y a pas à dire, j'adore les turbo essence! C'est un moteur plein partout, c'est très agréable, pas besoin de rétrograder pour doubler! Bref, que du bonheur (et je vois que je ne suis pas le seul :))

Alors pour ce qui est de la conso, j'ai consommé 6,7 en faisant 2 aller-retour à mon boulot, soit un peu plus de 220km (essentiellement des portions à 90km/h avec de la ville et une dizaine de kilomètres à 130km/h). Évidemment, je trouve ça pas mal du tout pour 175ch. C'est clair que si tu roules tranquille, la conso est remarquable! Je faisais sur le même parcours avec la même conduite 6,5L avec mon 2L HDI.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, si tu n'exagères pas à tout bout de champ des 240N/m de couple, les pneus à mon avis peuvent durer pas mal de kilomètres. Pour le moment, j'ai 8100km au compteur et les pneus avant comme arrière semblent en excellent état.

Pour ce qui est de la tenue de route, bah, je trouve que sur l'autoroute, c'est un rail, très bonne sensation dans la direction qui est très précise. De ce côté là, je trouve que je suis bien un cran au dessus de mon ex 206 sw, c'est indéniable. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de pousser un peu la bête en virage, mais j'ai tout de même effectué des virages rapide en S, et rien à redire, ça suit sans sourciller. Et en sortit de virage, ça pousse bien plus que ma Twingo, y a pas photo! Attention, j'adore aussi ma Twingo! :lol: La philosophie entre les deux voitures est juste bien différente.

En un mot, je ne regrette bien évidemment absolument pas mon choix. Reste toujours la question de la fiabilité. L'avenir nous le dira. A ce propos, avez vous remarquer qu'il y avait un bruit plus ou moins aigu sous le capot après avoir couper le contact, et ceci pendant bien 3 minutes voir plus. Je pense que c'est une pompe à huile qui continue à lubrifier le turbo après la coupure du moteur. C'est ça?

J'avoue aussi que je prends plaisir à rouler dans une voiture pas très répandu ;) Par contre, je me dis souvent que les gens doivent croire que j'ai tunnée ma SW avec son "gros" pot et son becquet... :lol:

 

PS:

Maco08, c'est vrai que c'est marrant que l'on est le même parcours à un peu plus de 1 mois d'intervalle! Elle ne serait pas grise par hazard? :lol: Sinon, si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'as conduit à acheter une RC en SW?

 

 

 

Pas de soucis. J'ai un collègue qui pensait aussi que j'avais tuné ma SW. La semaine dernière il a voulu me pousser au cul dans la côte à la sortie de mon village avec sa A4 2.0 TDI Avant. Maintenant il sait que la SW RC existe :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...