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Freelander

claquement sur td4


Invité §bai813oz
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Invité §bai813oz

bonsoir j'ai un petit souci j'ai un claquement sur mon freelander td4 de 2002 quand j’accélère :non: par contre au point mort pas de bruit même en accélèrent

cordialement

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Bonjour baigo64,

 

Cela arrive-t-il en roulant ou en ligne droite ?

 

Est-ce que cela s'entend dès que la voiture commence à rouler, et jusqu'à quelle vitesse ?

Pouvez-vous identifier de quel côté ce claquement s'entend ?

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Invité §bai813oz

bonjour cela arrive en roulant et au point mort pas de bruit même en accélérant

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Invité §bai813oz

oui s'entend dès que la voiture commence à rouler et le bruit viens du moteur ou boite

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Le bruit se fait-il entendre lorsque vous démarrez en virage (volant à droite ou à gauche) ou en ligne droite ?

 

Vous écrivez : "cela arrive en roulant et au point mort pas de bruit même en accélérant"

 

Cela signifie-t-il en roulant mais avec la boîte passée au point mort ???

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Invité §bai813oz

le bruit (de tracteur) se fait entendre tout le temps en ligne droite ,virage gauche ou droite et point mort en descente pas de bruit

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Il faut procéder par élimination.

Tout d'abord, vérifier si les éléments du train avant n'ont pas pris de jeu.

Monter la voiture sur un pont à colonnes, chez un garagiste, et contrôler s'il y a du jeu dans les 1/2 arbres de transmission, les triangles de suspension (rotules) et les éléments de direction.

Ensuite, vérifier si les fixations moteur et boîte n'ont pas lâchées.

 

Puis, vérifier si les éléments tournants ne touchent pas (ventilateur, alternateur, courroie d'entraînement des accessoires... (8 poulies au total) pompe à eau...)

 

Plus compliqué ; vérifier s'il n'y a pas de jeu dans la distribution (chaîne de distribution qui tape sur le carter.)

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Invité §bai813oz

pas de souci de rotule ni d’échappement par contre il me semble que le bruit viens de l'embrayage ou de la boite est-ce que c'est possible??

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Par définition, les causes de claquements ou de bruits sont très nombreuses sur une automobile où les pièces en mouvement et/ou en contact sont nombreuses.

C'est pourquoi il est si difficile de faire un diagnostique sur un forum.

 

Le volant d'embrayage, s'il s'est décentré, peut provoquer un claquement. C'est une panne sérieuse mais seul un mécanicien peut le vérifier.

Le bruit peut aussi venir de la boîte ou de l'IRD (réducteur intermédiaire). Là aussi, c'est sérieux mais c'est plus facile à diagnostiquer en dévissant le bouchon de vidange magnétisé afin de vérifier si il y a de la limaille de fer.

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Par définition, les causes de claquements ou de bruits sont très nombreuses sur une automobile où les pièces en mouvement et/ou en contact sont nombreuses.

C'est pourquoi il est si difficile de faire un diagnostique sur un forum.

 

Le volant d'embrayage, s'il s'est décentré, peut provoquer un claquement. C'est une panne sérieuse mais seul un mécanicien peut le vérifier.

Le bruit peut aussi venir de la boîte ou de l'IRD (réducteur intermédiaire). Là aussi, c'est sérieux mais c'est plus facile à diagnostiquer en dévissant le bouchon de vidange magnétisé afin de vérifier si il y a de la limaille de fer.

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Invité §Zak826Uy
:sweat: Bonjour j’ai un gros bruit qui fait claclaclac a partir de 120 km/h . Pourtant ce qui supportE les deux demi arbres de transmission on etes changés avec le soufflet. Merci si quelqu’un a une solution ca serait cool
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Invité belo4

Bonjour jai un land rover freelander td4 diesel jai un claquement au niveau de la chaine on ma dit que cetai le galet tendeur mai personne veu me le reparer comment pouraije faire merci

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il y a 12 minutes, Invité belo4 a dit :

Bonjour jai un land rover freelander td4 diesel jai un claquement au niveau de la chaine on ma dit que cetai le galet tendeur mai personne veu me le reparer comment pouraije faire merci

Quel modèle et finition ?

Quelle année et quel mois ?

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je viens de descendre mon moteur td4 ,pour changer coussinet de bielle, vilebrequin segment ,au départ c'étais pour changer seulement mon disc d'embrayage ,après je me suis dit pourquoi pas faire ce que je viens de cité au dessus , franchement je disais que Renault au niveau mécanique ces de la merde ,je reprend ce que j'ai dit ,si tu ne touche pas en mécanique ,ne te lance pas surtout pas sur un moteur a chaine ,pour descendre le moteur je te dit pas la merde que sais .Pour ton problème de claquement je pense pas que cela viens du niveau de la chaine ,mais plutôt des soupape ,cela peur venir aussi attention d'un injecteur fatigué voir hs .    

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bonjour, propriétaire d'un freelander td4 s

en roulant au passage d'un rapport j'ai eu un gros "crac"

ce qui m'a déboiter mes cardants avant droite et gauche ce qui a produit des claquements violents intempestif après changement de ceux-ci 

les claquements continue, je ne peux pas rouler 

avez vous une idée ? 

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Bonjour,

C'est probablement l'IRD (transfert) qui a lâché.

Ouvrez le bouchon de vidange de l'IRD et faites couler une bonne quantité d'huile dans un récipient ; puis faites glisser l'huile entre vos doigts.

Si vous sentez - ou voyez - de gros grains de limaille de fer, cela signifie que votre IRD est endommagé.

 

Quel modèle (année et mois) ?

Quelle boîte (BVA ou boîte mécanique) ?

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